MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

sleevé depuis 3 mois

43 ans en provence 256
bonjour a tous

voila moi c helene g 30 ans je me suis faite operé dune sleeve fin sptembre je fesai 127KL pour 1M74 a ceux jour g perdu  
***kl je suis contente et conseille l operation a toute celle qui nen peuvent plus d etre obese surtout quand on et maman ou dans la vie active c pas eviedent j etais devenu feneante et sans envie avec mes 3 enfants se n etais plus possible voila je vous souhaite a toute bon courage et a bientot

[édit équipe d'animation : merci de respecter la charte du forum : ne pas indiquer de chiffre de perte de poids]
48 ans Paris 9874
Comment peux-tu prétendre "conseiller" une opération de chirurgie? seul un médecin peut le faire.
Ca a peut-être été la solution dans ton cas, mais ce n'est pas généralisable pour autant.
Et tous les obèses ne sont pas des "fainéants"...
43 ans en provence 256
bonjour comment fait ton pour enlever le post ?car je voulais partager mon experience je n est juger personne ni rien pretendu et je me fait agresser je souhaite quitter ce forum merci j ai deja assez de souci sans pour autant que lon men rajoute merci
44 ans 04 5576
amina59 a écrit:
bonjour comment fait ton pour enlever le post ?car je voulais partager mon experience je n est juger personne ni rien pretendu et je me fait agresser je souhaite quitter ce forum merci j ai deja assez de souci sans pour autant que lon men rajoute merci


tu ne peux pas : il faut que tu supprimes tout ce que tu as mis en BAV, ta photo d'avatar et tes infos persos, et que tu cesses de répondre aux mails et de venir, c'est tout.
43 ans en provence 256
MERCI je ne souhaite pas aller jusque la je suis juste decu j attendai des encouragement et on transforme se ke je dit tampie je te souhaite une bonne journee
44 ans 04 5576
??

tu dis "je souhaite quitter ce forum" : je te réponds pour t'expliquer comment faire.

J'ai vu que tu étais sur le forum depuis au moins 2008 ? tu aurais du savoir, alors, que tu recevrais ce genre de message, non ? c'est une des grosses bases de VLR : ne pas conseiller des opérations de bariatrie (même si on est medecin, le faire sur un forum...Ahem), ne pas citer de chiffres de perte de poids, ne pas faire de generalisation sur les obeses.

C'est peut être juste un soucis de communication mais je t'assure que Poupoule a été plus que modérée et syppa pour le coup : il y a beaucoup de monde bien plus aggressif sur le forum.

Quant aux encouragements que tu attends, plutôt que de poster sur des chiffres de perte de poids qui ne servent à rien, je te propose de poster sur les avantages et inconvenients (j'insiste bien : ne zappes pas ces derniers dans l'euphorie, ce serait biaiser ton témoignage) de l'oépration et sur tes progrès depuis, par exemple sur ce que tu te sens capables de faire maintenant avec tes enfants et que tu ne pouvais pas avant. Après tout, c'est cela qui est important, non ?

Bonne continuation à toi, alors ;)
43 ans en provence 256
non jen savais rien :oops: je viens de revenir je suis pas venu depuis plusieurs :shock: annees alors excusez moi se n etais pas volontaire sa partai dune bonne intention :(
48 ans Paris 9874
amina59 a écrit:
non jen savais rien :oops: je viens de revenir je suis pas venu depuis plusieurs :shock: annees alors excusez moi se n etais pas volontaire sa partai dune bonne intention :(



Mais il n'y a aucun problème, on est là pour discuter.
Juste, comme l'a très bien dit Toad, on peut éviter sur des questions aussi sensibles l'euphorie dénuée de sens critique.
43 ans en provence 256
;) ok pas de soucie merci a vous bon dimanche
33 ans 447
salut moi je trouve que tu n'as absolument pas a t'exuser, c'est exact que quand on est obèse on a forcément moin de pèche étant donner que nous sommes éssoufler asser vite, moi avant mon opération je pesait 150kg et depui je suis beaucoup plus dynamique, ce qui est logique tu n'as donc pas a t'exuser alor que conseiller cet opération pour des personnes qui en on besoin est une tres bonne chose...
48 ans Paris 9874
christelle-sleever a écrit:
salut moi je trouve que tu n'as absolument pas a t'exuser, c'est exact que quand on est obèse on a forcément moin de pèche étant donner que nous sommes éssoufler asser vite, moi avant mon opération je pesait 150kg et depui je suis beaucoup plus dynamique, ce qui est logique tu n'as donc pas a t'exuser alor que conseiller cet opération pour des personnes qui en on besoin est une tres bonne chose...


ben oui mais justement, savoir qui en a "besoin" ou pas c'est tout l'art du médecin... donc, non, on ne devrait jamais s'amuser à conseiller une opération chirurgicale à quelqu'un d'autre!
S
89 ans 4951
De plus je voudrais rajouter que ce site est un peu différent des autres sites. D'ailleurs c'est écrit dans l'en-tête de la section chirurgie :

"Chirurgie gastrique ou digestive : Anneau, By pass, Ballon gastrique, Chirurgie plastique....ne sont pas des nouvelles crêmes de beauté à la mode ! Ici nous contrebalançons avec les discours miracles et les vendeurs de rêve. Et oui il faut bien qu'il y en ait qui se tapent le sale boulot ! Témoignages, expériences sur le long terme, préparation, bénéfices, contraintes, complications... faisons le point sur ces méthodes avec recul et serieux. Propos anorexigènes félicitations de pertes de poids, euphoriques de la chirurgie et autres gourous du balai "

Donc pour moi cela veut dire, aucun problème avec celles qui le font mais il faut faire attention. Il existe plusieurs autres forums de chirurgie bariatrique ou on choisit de ne voir que le côté extraordinaire de la perte de poids, mais pourtant c'est important de savoir que la chirurgie ne résoud pas tous les problèmes qui ont causés la prise de poids et que ce sont des opérations lourdes qui ne sont certaines fois pas sans conséquences graves.

Donc personnellement j'ai trouvé très bien qu'amina s'en rendre compte et se remette en question, j'apprécie les gens qui savent le faire.
152
Conseiller une chirurgie... j'évite.

Conseiller de se renseigner auprès d'un médecin... alors là, OUI (quand ça semble indiqué bien sûr).


Je comprends bien l'esprit de VLR, le size-acceptance et tout ça, mais il y a aussi des cas où bien que l'on s'accepte et qu'on soit accepté par notre entourage tel qu'on est, on n'accepte plus les désagréments au quotidien des kilos en trop en particulier les effets à court et plus long terme sur la santé.
La chirurgie peut alors être une des voies à explorer.
48 ans Paris 9874
bp131010 a écrit:
Conseiller une chirurgie... j'évite.

Conseiller de se renseigner auprès d'un médecin... alors là, OUI (quand ça semble indiqué bien sûr).


Je comprends bien l'esprit de VLR, le size-acceptance et tout ça, mais il y a aussi des cas où bien que l'on s'accepte et qu'on soit accepté par notre entourage tel qu'on est, on n'accepte plus les désagréments au quotidien des kilos en trop en particulier les effets à court et plus long terme sur la santé.
La chirurgie peut alors être une des voies à explorer.


Il ne s'agit nullement d'être contre la chirurgie sur VLR (autant que je sache). Juste pas d'euphorie sans réflexion critique... ce n'est quand même pas du tout la même chose.
37 ans 1085
Je suis d'accord avec Poupoule, seul un médecin peut conseiller une chirurgie.

Par contre, je trouverai dommage que tu quittes le forum alors que ton témoignage peut aider d'autres personnes. Mais en te focalisant plus sur l'opération, la préparation, les contraintes, ton état d'esprit etc...et non pas sur la seule perte de poids qui donne une image trop lisse et parfaite d'une opération très lourde et qui peut être dangereuse. Ne pars pas, reste et partage!
B I U


Discussions liées