MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

sleevé depuis 3 mois

40 ans perpignan 140
Theophee a écrit:
Je suis d'accord avec Poupoule, seul un médecin peut conseiller une chirurgie.

Par contre, je trouverai dommage que tu quittes le forum alors que ton témoignage peut  
aider d'autres personnes. Mais en te focalisant plus sur l'opération, la préparation, les contraintes, ton état d'esprit etc...et non pas sur la seule perte de poids qui donne une image trop lisse et parfaite d'une opération très lourde et qui peut être dangereuse. Ne pars pas, reste et partage!


En effet j'ai failli y passer le jour de mon operation mais apres 10 mois post op je peux y voir plus clair concernant les avantages et inconvenients de la sleeve
33 ans 447
c'est certains que le meilleures conseiller dans cette histoire est le chirurgien, moi j'explique juste que si une de mes amis viendrait me voir pour me demander conseil pour se faire opérer ou non je lui dirai d'y aller directement! et j'ai juste trouver injuste de "limite" rejeter amina parcequ'elle à vécu tout comme moi une tres bonne expérience de cette opération et qu'elle veut conseiller au autre de le faire... et c'est sur que se serait dommage qu'elle quitte ce forum!
60 ans 91 25732
christelle-sleever a écrit:
c'est certains que le meilleures conseiller dans cette histoire est le chirurgien, moi j'explique juste que si une de mes amis viendrait me voir pour me demander conseil pour se faire opérer ou non je lui dirai d'y aller directement!


Et si pour lui la chirurgie était un échec ? Ou si l'intervention se passait mal ? Tu assumerais ton avis ?

On ne peut pas dire à quelqu'un d'aller se faire "opérer directement" comme on conseille un coifeur.

Ce qui t'a réussi à toi peut ne pas convenir à une autre personne. Que tu parles de ton expérience, qu'elle soit positive pour toi, tout ça c'est tant mieux. Mais tu ne disposes pas de suffisamment de connaissances sur la personne en face de toi pour lui dire "d'y aller directement". En faisant ça tu prends une responsabilité qui ne t'appartient pas. Mais si ça tourne mal, tu fais quoi après ?
33 ans 447
lol, quand je dit "y aller directement" je ne parle pas de se faire opérer directement, et réflechiser pour subir cet opération il est obligatoire de faire cetrains test! je dit juste que rien ne coute d'en parler avec son medecin pour effectivement voir si ton profil convient, mais au moin se renseigner "y aller quoi" lol, mais je comprend votre point de vue, peutetre que je pense de cette facon car cette experience m'a un peu rendu "euphorique" du cou j'ai envie que tout le monde sache se que je ressent en se fesant opérer....
60 ans 91 25732
Oui au début on est un euphorique et c'est bien normal ! ;)

C'est pour ça qu'ici on essaie le plus possible d'être objectif sur les interventions, de ne pas parler que de la perte de poids mais aussi et surtout de tout ce qui va avec, que ce soit en positif ou en négatif, car tout est loin d'être rose et les nouveaux opérés sont souvent ceux qui ne voient que le bon et qui sans le vouloir, peuvent donner une idée faussée de la chirurgie bariatrique, car ils ne parlent pas objectivement, ils ne font que relater leur expérience et elle leur plait !

J'ai une amie bypassée depuis un moment. Au début elle aurait envoyé toutes les personnes en surpoids chez le chirurgien tellement elle se sentait bien. Ou le croyait car en fait il y avait des inconvénients, mais ils lui paraissaient tellement mineurs par rapport à ce qu'elle avait vécu avec son surpoids, qu'elle n'en tenait pas compte et les niait. Avec le temps ils se sont rappelés à elle, et maintenant elle est beaucoup plus réservée dans son discours. :?
33 ans 447
oui je suis d'accord, c'est vrai qu'il y a pas mal inconvénients, mais comme tu l'explique on est téllement heureux de la perte de poid qu'on en oublie le reste, car des inconvénients il y en a une ribenbelle: les tuyaux a l'hopital partout dans notre corp, les cicatrices qui font super mal surtout celle qui est ouverte, ne plus pouvoir se plier pendant une semaine apres l'operation ect.... j'espere que je ne découragerai personne....
40 ans Orléans 908
C'est une opération lourde, et j'espère que les gens sont au courant des inconvénients avant de se lancer là-dedans... Des gens qui seraient découragés par ton discours seraient des gens insuffisamment informés.

Et encore, tu n'as évoqué que les inconvénients directement liés à l'opération, tu n'as pas évoqué les inconvénients à long terme (et il y en a un paquet finalement...).
49 ans Paris 9874
J'en profite pour vous poser une question.
J'ai une personne dans ma famille qui a fait une sleeve, a perdu des dizaines de kg... et en fais la pub maintenant tout autour d'elle.
Du coup un second membre de ma famille souhaite se lancer et j'aimerais lui suggérer que tout n'est pas si rose.
Quels sont les inconvénients principaux à moyen et long terme (car aucune peur des "tuyaux" à l'hôpital)?

Merci ;)
40 ans Orléans 908
J'ai fait un article sur ce sujet sur mon blog en avril 2010, si tu veux... Mais le truc, c'est surtout que ça varie d'une personne à l'autre.

A mon sens, ce qu'il faut retenir, c'est que :
* certains aliments ne seront plus digérés, y compris des aliments qu'on aimait. Pour ma part, il m'a fallu presque un an pour remanger des yaourts et du lait avec du lactose, et 6 mois pour la viande rouge. Et 1 an après, toujours pas d'alcool, ça me brûle, et les pizzas et cakes me font bloquer, ainsi que tout ce qui est un peu compact, bloque.
* les blocages, ce n'est pas agréable du tout. Parfois je me tords de douleur pendant des heures, je suis incapable de travailler, et ça se termine dans les toilettes. Moi ça m'arrive principalement quand je mange des choses trop compactes, ou quand je mange trop, ou trop vite (ce qui m'arrive souvent au boulot).
* Tu as des soucis digestifs. Pour ma part, je dois surveiller la fréquence pour aller aux toilettes, car je fais de la constipation. Un jour, j'ai dû faire une radio en urgence pour suspicion d'occlusion.
* au début, j'avais pas mal de diarrhée, surtout si je mangeais un produit laitier, ou si je buvais du lait ou du jus de fruit. Et parfois, j'avais des "accidents" dans les lieux publics...
* moi, quand je digère, je rote... C'est pas terrible quand on mange avec des gens qui ne connaissent pas le problème.
* il y a de la peau qui pend partout, donc même si je rentre dans du 38-40, j'ai des gros bourrelets qui dépassent, ce n'est vraiment pas joli du tout
* il y a toujours des complications possibles, même à distance de l'opération. Du style occlusion, brides, ulcérations, carences...
* tiens, les carences. J'ai passé mon mois de décembre avec une tension à 9-6, et des vertiges dès que je tournais la tête ou que je me baissais.
* avec une sleeve, si on mange n'importe quoi, on ne maigrit pas, ou alors on maigrit dans un premier temps, puis on reprend du poids.
* il faut toujours prévoir des collations dans la poche quand on sort, pour les cas d'hypoglycémies.
* les cheveux tombent, certains ont un peu la peau sèche, les ongles qui se dédoublent...
* et puis, à l'hôpital, tu n'es jamais à l'abri d'une complication, style fistule. Et là, c'est minimum 3 mois de suivi, avec hospitalisation, et j'ai connu des gens qui ont eu des suivis de 15 mois pour ça, et ce n'est pas encore réglé... C'est une opération lourde, c'est risqué... Ce n'est pas qu'une histoire de tuyaux...
* il y aura toujours des gens pour parler dans ton dos, imaginer des raisons farfelues à ta perte de poids... Ou alors, tu vas passer tes journées à expliquer aux autres ton opération, avec en face de toi des yeux effarés, des gens qui te diront "c'est horrible !!".

Enfin voilà, cette fois c'est moi qui vais faire peur à tout le monde :roll: Mais comme je disais avant, tout le monde n'a pas tout ça. Et puis, ce qu'il faut se dire, c'est qu'il y a plus de positif que de négatif, c'est d'ailleurs pour ça qu'on se fait opérer !
Mais se faire opérer c'est bien, savoir ce qui nous attend après c'est mieux.
36 ans Dans mon Antre 632
Et bien il y a la fatigue qui peut prendre des proportions handicapante,
la vie sociale qui peut être altérée (par exemple aller manger chez des amis suppose que ces amis soient au courant, sans parler des risques de blocage en "public", de l'alcool qui ne peut plus être consommée au moins au début),
la restriction alimentaire qui peut engendrer une grande frustration pour des personnes habituées à manger en quantité,
la gestion des périodes de "crises" lorsqu'on y est sujet (il est impossible de continuer à prendre la nouriture comme un moyen de compensation quelconque ni comme un défouloir et il faut donc transférer se besoin sur autre chose, ce qui est très difficile psychologiquement).
Il y a également l'évolution du corps à assimiler, ce qui n'est pas évident.
La peau détendu, les cicatrices et l'acceptation d'une potentielle chirurgie réparatrice.
Certains dégoûts alimentaires.
certaines douleurs inexplicables.
Les déréglements digestifs (constipation, diarrhés,...).
Les vomissements lorsqu'on avale la cuillère de trop.
La perte de cheveux pour certains.
Le suivi médical sur le très long terme.
Le regard des autres qui n'est pas toujours positif.

Je pense que j'oublie encore beaucoup de choses, car des contraintes il y en a tellement. Mais c'est difficile d'en établir une liste dans la mesure où elles sont propres à chacuns.
49 ans Paris 9874
Merci de ces précisions. J'ai demandé à la personne concernée si elle avait le moindre désagrément. Elle m'a répondu "aucun, que des avantages". A lire ce que vous écrivez, pas sûre qu'elle ait été très honnête.
36 ans Dans mon Antre 632
Ou alors elle est tellement dans l'euphorie de la perte de poids qu'elle occulte compétement les contraintes, au point de ne même pas les considérer comme des contraintes mais comme des contre-parties.

J'ai rencontré plusieurs personnes comme ça, c'est très agaçant car elles ne sont presque plus lucide...

C'est ce qui conduit au fameux discours "ce n'est que du bonheur" et qui fait tant de dégâts.
42 ans IDF 291
Forcement qu'il n'y a pas que des points positifs, c'est pas un coup de baguette magique et ta vie change, il y a des contraintes et des point plus lourds à vivre, d'où la nécessité d'un bon suivit sur le long terme.

Nous ne somme pas égaux devant cette chirurgie, nous n'avons pas tous les même désagrément. par exemple, je n'ai jamais eu de blocage, par contre je fait des dumping. j'ai la peau qui tombe, une image de moi qui n'est pas reélle, quelques frustrations, un fonte musculaire difficile à limiter, et des petits désagréments avec lequel je vie tres bien comme le lait, comme maelle je ne le digère plus, bah j'ai trouvé une solution (parce que le lait c'est indispensable et j'aime ca) je prends du lait végétal qui est bien plus digeste.

Il faut etre bien conscient de tout les désagréments avant de se lancer, peser le pour le contre et, au final, voir si les bénéfices seront plus importants que les contrainte. et encore, meme si on s'y prépare sans l'avoir vécue, c'est difficile d'en concevoir tout l'ampleur
43 ans en provence 256
je n est pas de soucie depuis l operation aucune douleur apres l operation juste une grande fatigue le temp que mon corp s habitue en ce qui concerne la vie de tous les jours il y a des aliments qui me font mal comme les pattes et je ne supporte plus les choses sucrer mais dans l emsemble je ne pau pas me plaindre tous se passe bien apres c est vrai du a la perte de poid il y a la peau qui tombe mais sa c dans tous les regimes je pense a moins que lon fait bocou de sport
en tous les cas je ne voulais blesser personne je voulais juste partager ma joie et pk pas mon experience
33 ans 447
et bien moi je pense que sa dépend des personne, moi je n'ai absolument plus de douleur car au bout d'an an j'ai su controler ce que je mangeait et je sentait quand mon estomac me disait "stop" pour moi a part a l'hopital et les 3 mois qui on suivi l'opé sa c'est pas bien passer du tout mais apres il y avait seulement quelque vomissement quand je buvait ou mangeait trop vite, sa dépend des personne
B I U


Discussions liées