MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le pire momment que vous avez vécu ?

1289
ZouZou-X3 a écrit:
En tout cas je suis heureuse, dans une certaine mesure, que ça se soit passé il y a 10 ans environ, car actuellement je crois que  
j'aurai eu droit à un groupe Facebook et là ...


C'est un truc auquel je pensais l'autre jour, heureusement qu'il y avait pas l'internet, les téléphones portables etc à mon époque!! Les "rejetés" maintenant morflent bien plus que nous, je pense.
1834
C'est quand même fascinant ce que vous racontez les filles... :|

Ça a au moins l'avantage de faire relativiser ce qu'on a vécu après...
Et puis surtout ça fait plaisir de voir que vous avez dépassé ces évènements.

C'est dingue comme on peut être cons quand on est jeunes !
(je dis ça pour celles qui ont été des souffre-douleurs au bahut)
Bien sûr qu'on n'a pas tous été acteurs de ce genre de saloperies.
Mais spectateurs par contre on est nombreux. Et on n'a pas bougé.

Ça fait du bien de grandir quand même... :roll:
42 ans 126
Mon pire moment se résume à quatre mots prononcé par un mec qui m'a rejoint dans la douche le lendemain d'une soirée arrosé:
"ah ouais quand même"
bah mine de rien ces 4 petits mots me font toujours aussi mal alors que je commençait à me sentir mieux...
Plus tard il s'est excusé d'avoir été un gros salaud...je n'ai fait que confirmé la fin de sa phrase ^^
35 ans 52
Moi les pires année que j'ai vécues sont celles du collège...

Dès mon arrivée en 6ème, la quasi totalité des élèves de ma classe m'ont humilié, je ne les connaissais même pas!!
Pourtant en primaire, j'avais beaucoup de copines, même si j'étais déjà complexée par mon bidon, CM2 18 de moyenne générale, 6ème 11, je ne fichais plus rien que le strict minimum pour passer de classe et me soustraire à ces personnes détestables, mais personne autour de moi n'a trouvé cela suspect...

Mais quand je rentrais chez moi, je ne pouvais rien dire à ma mère car le peu de fois ou n'y tenant plus, je l'ai fait, je n'ai eu comme réponse que "ils ont raison, tu es grosse et moche, t'as qu'à maigrir!! De toutes façons, toutes tes copines vont se trouver un mec et faire leur vie, et toi tu restera seule comme une co**e"

Ajoutez à ça des problèmes familiaux, avec un grand sentiment de culpabilité, et vous obtenez des pleurs tous les soirs avec envie de sauter par la fenêtre...

Et pourtant à l'école, j'étais un clown, toujours souriante taquine mais pas méchante

J'ai du mal à m'en remettre, encore aujourd'hui, quand je vois des collégiens, je fuis c'est plus fort que moi :cry:
112 ans Bretagne 1920
1plus1egal3 a écrit:

J'ai du mal à m'en remettre, encore aujourd'hui, quand je vois des collégiens, je fuis c'est plus fort que moi :cry:


Moi c'est pareil j'en ai tellement bavé à l'adolescence que je ne peux pas supporter les ados :roll:
757
dur ce que je lis... La moindre différence est rejetée.. Maudite adolescence ou le phénomène de groupe et la normalité sont les normes absolues...

De mon côté, j'ai aussi subi des brimades au collège et au lycée... Pour le collège, c'était simple, un coup de poing ici et là, et bizarrement, on ne m'embêtait plus! (je sais, la violence ne résoud rien... Mais la yavait rien d'autre à faire!)

Pour le lycée, on critiquait mon poids (alors que j'avais juste un sur poids: 65 kg pour 1.53m), mes lunettes, mes habits d'emmaus... J'avais pas d'amies, j'étais seule, mal dans ma peau...

Résultat: je me suis emmuré dans ma solitude, et actuellement, malgré ma perte de poids du à l'anorexie (je suis guérie ouf) et mon ami, je me sens toujours complexé et je crains toujours le regard des autres... Mais j'avance, j'ai fait de la vente, des jobs de contact..

Mais c'est vrai que j'en ressens toujours les conséquences
44 ans RP 3487
Je croise les doigts pour que mes filles ne vivent jamais ce genre de chose, sur avec l'effet internet de maintenant !!!
S
101 ans 4480
Les années collège et lycée ont été assez difficiles... :(
Entre les insultes, les humiliations, les moqueries à cause de mon surpoids... Un de mecs que j'aimais bien m'a traitée de "sale p**e de grosse vache" parce que j'ai osé lui envoyer un texto pour faire connaissance...

Je me suis pris du sable dans la figure, du sel de déneigement, des cacahuètes aussi.
Une agression dans le bus pour aller au lycée par une bande de mecs qui se sont bien amusés...

Au lycée, le groupe des filles populaires de ma classe a noté chacune des filles, elles ont fait une sorte d'élection de la fille la plus moche. J'ai été l'élue... La seule grosse de la classe, évidemment... :roll:

Une fois aussi, une chaise qui s'est cassée sous mon poids... j'aurais voulu partir en courant tellement j'étais mal :(

Après toutes ces années, comme certaines d'entre vous, j'ai toujours la boule au ventre de passer devant des groupes de jeunes.. Ca rappelle trop de mauvaises choses :(
104 ans 1277
C'est incroyable ce que je lis là :shock:
Je suis sur le cul des méchancetés qu'il peut éxister !

Pour ma part, c'est bien moins grave que vous, j'avais une très très bonne amie, depuis toujours nous étions inséparable et nous avions tout nos amis en commun.
Et puis, du jour au lendemain on ne s'est plus parler, pour des conneries d'enfant surement. Nous étions en 5ème. Et depuis ce jour précis, je me suis retrouvée sans aucun amis, tous étaient réstés avec elle, elle avait raconter pas mal de m*erde sur mon dos, et j'ai subit insultes et humiliations (bien plus gentilles que les votre quand meme) durant 2 ans ...

J'ai pris ma revanche au lycée, ce sont mes meilleurs années, plus jamais je ne me laisserai victimiser, je pense que cette experience m'a forgé un caractère.


Pour les rejets dûs au surpoids, je reste sur le cul aussi, dans ma classe y a une fille vraiment forte et elle n'est absoluement pas rejetée, bien au contraire :!:
1289
Je ne pensais pas qu'autant d'entre vous avaient la même peur panique du "groupe d'ado" que moi. Les transports en commun, c'est une épreuve à chaque fois... pourtant ça doit bien faire 5 ans que rien n'est arrivé, touchons du bois.
R
39 ans 15384
Les années collège,j'ai détesté. Pas une journée sans des brimades,des humiliations,des insultes et parfois même des coups ... Tout ca parce que je pesais 80kg a l'époque,que j'étais du genre a papoter longuement avec les profs,que j'étais incapable de faire le moindre effort physique sans vomir mes tripes ! En plus a l'époque je n'étais pas du genre a parler wesh-wesh,donc parler correctement le francais dans une telle classe de cas sociaux ca mérite bien des coups de pieds dans le ventre devant témoins !
le personnel enseignant n'en avait absolument rien a foutre,c'est ca le pire.
35 ans 52
Moi je n'ai pas subit de violences physiques heureusement, contrairement à certaines je m'en tire plutôt bien!!

Mais par contre les prof, en plus de ne rien faire, il y en a un qui, pendant un voyage scolaire de 3 jours à Caen pour visiter le mémorial, m'a dit dans le car "On t'entend vagir depuis l'avant du bus", avant de se reprendre et de répéter bien fort "meugler pardon!!" ce qui a beaucoup amusé la classe qui était avec nous, et là chose étonnante, le pote qui était assis à côté de moi m'a dit "je suis choqué, même moi je n'aurais pas osé te dire ça!!"

maybesomeday, je touche du bois pour toi aussi ^^
1834
maybesomeday a écrit:
Je ne pensais pas qu'autant d'entre vous avaient la même peur panique du "groupe d'ado" que moi. Les transports en commun, c'est une épreuve à chaque fois... pourtant ça doit bien faire 5 ans que rien n'est arrivé, touchons du bois.

Même moi qui suis un mec je ressens encore ça des fois à 28 ans. :roll:

Bon... d'accord dans la rue et tout ça va, mais je n'aimerais
vraiment pas me retrouver seul au milieu d'un groupe d'ados.

Pourtant les mecs sont moins sujets aux réflexions, et en plus
je ne suis pas obèse, juste en surpoids, donc ça donne une
idée de la puissance de ce malaise que peut prendre ce malaise
chez certaines personnes. 10, 20, 30 ans pour le surpasser ?...

Le bahut est une jungle hostile et impitoyable où il
vaut mieux être du bon côté de la chaine alimentaire.
1834
Mi-k-l a écrit:
...donc ça donne une idée de la puissance de ce malaise que peut prendre ce malaise chez certaines personnes.

Toi parler français ? :roll:
48 ans 1896
Au fait Mi-k-l, bon anniversaire!
B I U


Discussions liées