MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Questions autour de sa 1ère maladie...

1547
Bonjour,

Ma petite est malade, elle a choppé mon angine rouge et elle est trés encombré au niveau du nez.

Le souci c'est que rien ne sort avec le mouche bébé. On  
a tt essayé, plus ou moins fort, en continu ou par petites aspiratons, en bouchant une narine, en mettant du sérum phy avt etc...
Pourtant on entend bien les mucosités qui la gènent, mais elles doivent etre trop hautes dans le nez ou carrément bloquées derrière entre le nez et la bouche.
On dirait limite que ce sont aussi ses sinus qui sont pris.

Quand on lui fait un lavage au sérum phy c'est pareil, il n'y a rien qui ressort, elle avale tout. Pourtant je suis bien allée voir sur youtube les vidéos postées à ce sujet, on fait pareil, mais ça la torture pour rien, et au final ça fait pire que mieux, car elle pleure et s'encombre encore plus.

Là aujourd'hui on voit enfin les mucosités sortir, elles sont trés moches, on voit bien qu'il y a de l'infection.
On a acheté un spray nasal pour nourrisson à l'eau de mer, ça marche pas trop mal, elle hurle moins et du coup ça fait moins cercle vicieux.
Mais est ce que c'est suffisant ?
On lui fait deux à trois fois par jour environ, mais bon, à savoir si c'est bien efficace...

Le mouche bébé on ne l'utilise plus, c'est le pro rhinel qu'on a pris et la pharmacienne m'a pas prévenu qu'il n'y avait que deux embouts jetables dedans, on les a utilisé et on est dimanche :roll:
Et puis l'embout a énormément de mal à rentrer ds sa narine et ça n'aspire pas grand chose.

Donc voilà, première question, à propos du mouchage. Vous pensez qu'il y a des risques de bronchiolite si ça retombe sur les bronches ?

Là elle est sous antibios et sous corticoïdes (Amoxicilline et Celestene).
Pour lui faire prendre c'est la croix et la bannière, parce qu'elle déteste déjà l'eau et tout ce qui n'est pas du lait ou de la compote/purée.
Le premier jour ça a été l'enfer car elle ne voulait rien manger, même pas son lait. Elle avait de la fièvre, elle était toute patraque.
On a tenté de lui donner pur à la cuillère mais impossible, elle recrachait tout en pleurant.

C'est seulement le lendemain qu'on a trouvé la solution.
On a mis l'amoxicilline dans de la compote pommes fraise banane, la banane cachant un peu le mauvais gout.
Et on a dilué le celestene dans une petite ampoule de Picot jus de fruit à la pomme poire.
Heureusement elle a bien voulu le prendre, pr la première fois !

Là ça fait 2 jours qu'elle est sous médocs, ça commence à aller mieux, plus de fièvre, mais elle dort énormément.

Ce n'est pas grave si elle a un peu de compotes 3 fois par jour, pr prendre l'antibio ?
D'habitude elle a la moitié d'un pot ou plus à 16h, là du coup elle a a peu prés la même quantité mais sur la journée, en 3 fois...

Le souci c'est qu'elle est complétement décalée. Comme elle était génée par son nez au début, elle s'est endormie trés tard, vers 2h du mat'. Et se levait trés tard, pour compenser ses mauvaises nuits.
Là elle a gardé ce pli. Elle l'avait déjà avt mais j'ai peur vraiment qu'elle continue progressivement ce décalage.

Hier elle s'est endormie vers 21h, mais s'est réveillé vers minuit. Comme elle ne se rendormait on lui a fait un bib, parce que celui du matin elle ne l'avait pas eu du coup, vu qu'elle s'était levée tard. Elle a tt bu.
Mais ça fait plusieurs soirs ou elle se réveille vers minuit pr avoir un biberon.
Et du coup le matin elle se lève trés tard.
Hier elle n'a eu que 2 doses d'antibios, car celle du matin elle l'a sauté.
On a préféré ne pas la réveiller vu qu'elle dormait enfin paisiblement.
Et puis quand elle pleure elle ne veut rien prendre, donc ça aurait été perdu.

Vous pensez qu'on arrivera à la redécaler quand elle ira mieux ?

On a essayé de la réveiller le matin etc, mais ça me fait mal au coeur de la réveiller, et puis ça ne change rien, car elle n'a pas faim à ce moment là. Je lui fait quand même un bib, elle le boit moyennement, puis se rendort comme si de rien n'était... Et le soir elle refait la même chose quand même.

C'était la première fois qu'elle tombe malade, elle a 4 mois et demi.
C'est une super année qui commence, moi qui ai eu un accident de voiture dimanche dernier, j'attrape froid, je tombe malade comme je l'ai jamais été, avec fièvre a 40°, plus de voix, puis la petite...

En plus les labos ont eu quand même une super idée de faire un médoc totalement infect... Heureusement qu'on a trouvé l'astuce de la banande car dans les pommes ou le yaourt ça ne passait pas...

Tiens au fait elle avait fait ses vaccins du 4ème mois (Infanrix Quinta et Prévenar je crois) mardi. Depuis elle a tjrs deux petites boules dures au toucher là ou la pédiatre a piqué, c'est normal ?

Merci pour votre aide !
1547
J'ai oublié encore une chose... Dans mon message déjà ultra à rallonge...

Elle semble avoir mal au ventre. Parfois elle se tortille, elle pleure, et paf elle fait automatiquement un gaz.
Elle a tendance a etre constipé, elle a été diversifié à cause de ça et on a un lait aux probiotioques.
Mais là malade elle n'a plus mangé de légumes depuis un moment, elle a juste la compote pour l'antibio, et en plus on passe à un lait AR, le même mais sans bifidus.

Est ce que les anitbios etc peuvent la détraquer comme ça ?
42 ans paris 1304
alors... :lol:

si le spray nasal est efficace elle respire mieux continue comme ca surtout au reveil au coucher et avant les repas

tu la tiens assise et zhom pulverise ou inversement comme ca ca lave et ca recoule hors du nez de suite

elle est sous antibio donc pour la bronchiolite ca devrait aller

le pro rhinel c'est celui que j'ai il est top mais si les mucosités ont très epaisses c'est moins efficaces c'est vrai...
tu trouveras des boites d'embouts par 8 a la pharmacie

pour les antibio... en general les petits adorent l'aoxicilline donc continue avec la compote peut etre arreter la banane car ca constipe ;) essaie pomme tout simple ou pommes pruneaux

tu donnes quoi comme eau dans le bibi?

et meme si elle a trois par jour c'est pas grave l'essentiel c'est qu'elle prenne les medocs
si elle dort tard donne lui a son reveil puis 6 h plus tard puis au coucher qu'elle ait bien les 3 doses/jour

les boules la ou y a le vaccin c'est normal aussi

elle dort bcp c'est normal entre la fievre l'angine les medocs.. laisse la dormir elle recupere elle se recalera apres
1547
Merci pour ta réponse.

Là elle a du mal à trouver le sommeil, elle est fatiguée mais son nez la gène beaucoup. Il se bouche énormément, les mucosités sont trés épaisses, ça n'arréte pas.

J'espère que ça va se solutionner rapidement...

Je ne savais pas que la banane constipait. Là elle a eu des haricots verts en purée ce midi et elle vient de faire un énorme caca.

Bah oui, moi aussi je pensais que l'amoxicilline ne posait pas de problèmes coté gouts, mais ma ptite nièce a du en prendre aussi, elle a 18 mois, et elle déteste ça.
Je sais pas si c'est la même formule que toi, mais c'est vrai que ça ne sent vraiment pas bon.
Pourtant j'en ai déjà pris étant petite, je pensais que ça sentait la banane justement non ?

Là elle a pris la première dose d'antibios à 11h15, donc la prochaine vers 17h, la dernière vers 22h.
41 ans franche comté 477
je pense qu'avec les antibios il ne devrait pas y avoir trop de soucis de constipation, puisque souvent ça détraque ...
pour l'eau de mer en spray, moi aussi je trouve cela plutôt bien, continue, et peut être lui surélever la tête pour dormir ( incliner le matelas ) ?
après question nourriture, les enfants quand ils sont malades, semblent vraiment très faibles, puis ils se retapent vite, ne t'en fait pas trop ! le corps paraît-il se met en mode "économie" pour garder le maximum d'énergie à se défendre, c'est pour cela que souvent on a pas faim quand on est malade, la digestion demande beaucoup d'énergie ! par contre il est impératif d'éviter la déshydratation, pense à lui proposer souvent à boire, des trucs qu'elle aime (pas forcément du lait ), les bonnes habitudes reviendront plus tard !
pour le rythme sommeil et tout le tralala, c'est pareil, laise là se reposer quand elle le peut , vu que son nez la gêne ...
allez courage , ça ira mieux dans quelques jours ! bises
38 ans 87
Attention aussi à l'au certaine on tendance à constiper surtout l'evian. Prend une eau un poil plus riche en magnesium mais pas de l'epart non plus ou la ça va etre la defeRlante. Perso je prend de l'eau de source marque repére = à la court mayeur
60 ans Région parisienne 2154
Pour la bronchiolite, c'est un virus bien spécifique. Pas un problème de rhume qui tombe sur les bronches (je le sais depuis peu, parce qu'à la seconde bronchiolite je balisais comme une malade au moindre rhume, d'où remise au point du pédiatre).

Pour le reste, je bisse ce qui précède. Autant que possible essayez de dormir en même temps que la puce. Pasque les nuits en pointillé, dur dur.

Mon pédiatre dit "les enfants sont comme des planches à voile : ils se redressent vite. Nous on est des cuirassés..."
V
45 ans 989
Pour le pro rhinel, tu sterilises les embouts et mets du coton de dedans pour les changer moin souvent.
V
45 ans 989
J'ai oublie. tu dois la moucher toutes les heures si le nez est pris.
40 ans rennes 347
Coucou ma belle
ha la première maladie de nos bout de chou c'est toujours un calvaire :) :) :)
Zia a 8 mois et elle est tombée malade pour la première ois cette semaine ca fait tout drôle
alors pour le mouchage il est recommandé de la mouchée avant chaque repas pour que celui ci soit prit plus facilement ensuite si tu vois que la nuit elle a du mal a s'endormir c'est peut être parce qu'elle est gênée pour respirer dans ce cas là tu peux un peu surélevé son matelas au niveau de la tête de manière à ce qu'elle soit un peu, je dis bien un peu, , pente ca va la soulager
pour le reste vu qu'elle est sous antibio pas de soucis de bronchiolite je pense,et l'appétit reviendra une fois la maladie passée ainsi que le rythme qu'elle avait avant
il faut juste être patiente.... mais je sais que c'est très dur
courage et pleins de bisous toi et à ta petite malade
43 ans grand nord 379
c'est peu être trop tard mais je le dis quand même au cas ou...
il y a des sprays type stérimar pournourrissons qui marchent trés trés bien quand le nez est vraiment bouché
le prorhinel spray il y a un fludifiant et un antiseptique dedant.
et le sinomarin qui est hypertonique et débouche super bien le nez.
un bon coup de spray et un coup de mouche bébé et voilà le travail! ( suis malheureusement experte de la rhino... :? )
Parfois en mouchant tout descent dans la gorge je prend mon monche bébé avec un embout propre et j'aspire dans la bouche pour éviter cet encombrement haut de gorge pas trés agréable pour bébé.

Bon courage à toutes les mamans de bébés malades...
1547
Merci pr vos conseils les filles !

Ca va mieux, elle n'a plus fait de fièvre depuis le début des médocs, mais son nez est tjrs aussi encombré.

On a acheté un spray d'eau de mer en pensant que ça serait plus simple, mais elle hurle dés qu'on l'approche de son nez...
Elle ne supporte même pas qu'on passe un mouchoir sous son nez pour la nettoyer. Elle est traumatisée par la séance avec le mouche bébé, parce qu'avt ça allait encore, elle tolérait bien le lavage au sérum phy.

Là c'est impossible de faire quoi que ce soit avec.
Du coup on est un peu embété. Ca m'embête de la laisser comme ça mais quand je tente quelquechose on dirait que je la torture, et elle se met à pleurer, ce qui apporte encore plus de mucosités.

Là ce matin j'ai réussi à lui faire passer une demi dosette de sérum dans les narines. Mais ça ne soulage pas complétement.

J'espère bien qu'elle ne va pas en plus se chopper la bronchiolite, mais mon année 2011 commence plutot légérement cette année.

Elle remange bien, même bcp lol. On a changé de lait suivant les indications de la pédiatre mais c'est compliqué, c'est le Gallia AR, il est trés trés épais et je n'ai pas de tétines 2 sous la main, donc ça passe mal, elle ne boit pas jusqu'au bout. Je dois passer à la pharmacie cet aprém car on ne les trouve que là bas (Les Dodie Mam).

Elle continue à bien prendre ses médicaments, ça passe quand on met ds la compote et dans le jus de fruits.

Par contre elle dort tout le temps... Ca fait vraiment bizarre, elle qui ne dort quasi pas bcp la journée, qui est extrémement vive, qui crie, jappe, rigole tout le temps, là elle est toute paf...

Là elle doit encore prendre les anitbios et corticoides jusqu'a demain...
Je fais quoi si ça va pas mieux coté nez ? Je rappelle le doc ?

Il avait donné du Pivalone 1% en plus pr mettre ds son nez, mais on arrive pas à lui mettre et son nez saigne un peu. Et puis double dose de corticoides, vs pensez que c'est pas grave ?

Je ne peux même pas appeler le pédiatre car mon téléphone ne marche plus.

Moi je suis tjrs aussi malade, tt est parti dans les bronches, je tousse trés gras et ça craque dans ma poitrine quand je respire. C pr ça que j'ai peur de la bronchiolite.
1547
Sinon ça va pour dormir elle dort bien.
On a un matelas anti régurgitations donc elle est un peu surélevée, et elle arrive quand même à respirer.

En fait son nez ne coule pas, on ne voit rien dans ses narines. C'est juste quand elle éternue, là on a droit aux chandelles, mais pas énormes.
On dirait que les mucosités sont derrière ou plus haut dans le nez.

Ce qui est super c'est que malgré ça, elle continue à être super sage et souriante.
Le souci c'est qu'elle est tjrs décalée.

Hier on a tenté de lui donner son dernier bib plus tot, comme avt, vers 23h.

Mais elle ne s'est pas endormie avt 1h largement. Rien à faire.
Ce matin elle s'est réveillée un peu plus tot, vers 10h15, donc ça aidera peut etre ce soir.
43 ans Bas-Rhin 1498
tu sors un peu avec elle ? car le froid soit ça débouche, soit ça fait couler le nez, et si c'est pas le froid, c'est le retour au chaud qui fait couler ...

je pense aussi que si les mucosité sont très haut dans le nez, le mouche bébé ben c'est pas la peine...

je vous souhaite plein de courage , ça va bien finir par passer...
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Gaël aussi est malade ! :( ici on ne mouche pas mais on tousse beaucoup! :(
le pédiatre ne nous a pas donné d'antibios juste des suppos et je ne trouve pas ça franchement efficace puisque cela fait 5 jour qu'il est sous traitement et qu'il tousse de plus en plus :(
Je pense que la petite rhinopharingyte va bientôt devoir se solder pas des scéances de kiné respiratoire et ça me fait un peu peur :?
B I U