MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Boisson apres bypass

M
41 ans 7
Bonjours
jai fais mon bypass et mercredi et tout c bien passé.
jE SUIS RENTRe HIER ET JAPPREND PROGRESIVEMENT A MANGER A NOUVEAU CEPENDANT JE ME POSE UNE QUESTION JE C  
QUE JE NE PEUX PLUS BOIRE DE BOISSON GAZEUSE CEPENDANT PUIS JE ENCORE BOIRE DES BOISSONS COMME OASIS OU ICE TEA CAR VRAIMENT L4EAU JAI BEAUCOUP DE MAL ET DU JUS D4ORANGE TOUT LA JOURNeE C PAS NON PLUS TRES BON ;
d4AVANCE MERCI POUR VOS REPONsES
R
49 ans 490
Coucou alors moi j'ai été bypassé le 22 novembre donc tu peux boire ice thé light ou te faire toi même de bouteilles de thé froid avec le thé de ton choix!
Et il exciste aussi des sirop sans sucre c'est ce que je bois parfois par contre prends pas de menthe ça donne des brulures d'estomac mais tu as le choix entre pèche grenadine agrumes ect!! ça change de l'eau nature!
Par contre il me semble que l'oasis même light contient du sucre donc a verifier!
Sinon tu as aussi les eau aromatisé sans sucre ou un truc que tu trouve au rayon des bouteilles d'eau ou du sirop qui s'apelle deliceo de canderelle c'est des stick que tu melange dans l'eau froide!
Et si le gout du coca te manque de temps en temps il existe des bouteille de concentré qui serve normalement à etre melangé dans l'eau gazeuse pour en faire du soda mais que tu peut melanger dans de l'eau plate t'aura le gout mais pas les bulles! Par contre toujours prendre les version light des boisson sinon bonjour les dumping :?
152
Oui tu peux boire de l'oasis ou de l'ice tea, mais avec quelques précautions.

Avec ou sans sucre c'est plus lié à ta sensibilité au dumping syndrom. Le sucre n'est pas interdit, tu n'es pas (plus) au régime.

Dans la brochure "l'alimentation après un bypass" qu'on m'a remis à la sortie d'hosto, il est écrit: "faire attention aux préparations hyper osmolaire (concentrées) type soda glace, jus de fruit... qui peuvent entrainer des diarrhées".

Il n'y a pas d'interdiction sur graisse et sucre, juste le conseil d'éviter les aliments riches en graisse (paté, rillettes, fromage à plus de 45%, foie gras) et sucre (confiture, glace, chantilly, soda, flan, jus de fruits).

Vu que tu es très fraichement opérée, vas-y vraiment tout doucement éventuellement en coupant avec de l'eau pour une plus faible concentration en sucre. Personnellement, je préfère ça à des boissons aux édulcorants chimiques et ça ne m'a posé aucun problème après le bypass.

Le jus d'orange c'est pas conseillé au tout début car c'est acide et ça ne facilite pas la cicatrisation interne.

Là, tu es dans une phase temporaire, la cicatrisation. Il vaut mieux la laisser se faire tranquillement, donc l'eau plate est la meilleure boisson pour encore quelques semaines... et hors des repas bien sûr !
Une fois cette cicatrisation terminée, tu aura bien plus de liberté.
B I U


Discussions liées