MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Alors, comme ça, on n'a pas de cerveau?

38 ans 3267
Salut les VLRiens et VLRiennes! Désolée de n'exprimer mon courroux qu'aujourd'hui, mais une méchante migraine m'a stoppée hier. Donc, hier, justemment, je me baladais quand je vois, en vitrine de  
la lirairie, un nouveau magazine, "Causeries", le genre magazine féminin traitant de sujets de société.Les sujets semblaient intéressants, donc je regarde de plus près, et vis le slogan: Non aux capitons, oui au cerveau, ou un truc dans le genre ( la migraine m'a travaillé les neurones, mais je mettrais ma main au feu sur l'opposition cerveau/capitons)
Donc, si je comprends bien, le raisonnement est le suivant: les femmes rondes n'ont pas de cerveau? Evidemment, car nous pensons que manger des gâteaux et du sucre vaut bien les brocolis! Pas si intelligent que ça, finalement ce magazine... L'un ou l'une d'entre vus l'aurait-il/elle feuilleté, le contenu suit-il?
52 ans strasbourg 6049
nan moi je mise sur : "l'esprit avant la matière"... cad plus de réflexions moins de considérations physiques ;)
111 ans 3096
Le magazine c'est Causette.
Le slogan c'est "plus féminine du cerveau que du capiton".

Moi j'avais compris "capiton" dans le sens "enrobage" donc le corps, le physique... Enfin d'après ce que j'ai saisi, Causette se revendique comme étant un magazine féminin plutôt "cérébral" comparé aux autres magazines où tout est basé sur la mode, le maquillage, le paraitre. Pas une insulte aux rondes, donc...

Enfin mon avis perso c'est que c'est un magazine féminin aussi chiant qu'un autre :lol:
38 ans 3267
[quote]
Moi j'avais compris "capiton" dans le sens "enrobage" donc le corps, le physique


Alors pourquoi ne pas choisir un mot comme "chiffon" ou autre, plus associé à l'apparence?
111 ans 3096
LovelyLexy a écrit:
Citation:

Moi j'avais compris "capiton" dans le sens "enrobage" donc le corps, le physique



Alors pourquoi ne pas choisir un mot comme "chiffon" ou autre, plus associé à l'apparence?


Bah j'en sais rien hein je fais pas partie de la rédac moi !
Envoie-leur un message pour leur demander.
48 ans 17521
Je pense que tu parles plutôt de "Causette", et le slogan est quelque chose comme "plus féminine du cerveau que du capiton"... non ?

Je ne pense pas qu'il faille comprendre ce slogan comme une attaque contre les femmes, mais plutôt que contrairement aux autres mags, celui-ci s'intéresse à leur cerveaux plutôt qu'à leur physique, et non, les femmes ne sont pas qu'une paire de fesses... Moi je comprends ça plutôt comme ça, et vu le contenu de ce magazine, que je trouve bien fichu et intéressant, je pense que ma version est plus proche de la vérité que la tienne... ;)
48 ans 17521
ploufplouftagada a écrit:


Enfin mon avis perso c'est que c'est un magazine féminin aussi chiant qu'un autre :lol:


C'est ton avis après l'avoir lu, ou comme ça ? (c'est pas une attaque, c'est juste que pour avoir lu les autres magazines et celui-ci, j'ai du mal à les amalgamer)...
111 ans 3096
karen a écrit:
ploufplouftagada a écrit:


Enfin mon avis perso c'est que c'est un magazine féminin aussi chiant qu'un autre :lol:


C'est ton avis après l'avoir lu, ou comme ça ? (c'est pas une attaque, c'est juste que pour avoir lu les autres magazines et celui-ci, j'ai du mal à les amalgamer)...


Je l'ai lu une fois (bon c'est vrai que c'est peut-être pas beaucoup pour se forger un avis :D), c'était il y a un petit bout de temps mais dans mon souvenir je l'avais trouvé barbant. Mais pas de la même façon que les autres magazines féminin ça c'est sûr ! Mais barbant quand-même... Du coup j'ai pas retenté l'expérience.

En gros, les magazines féminins classiques avec un ratio de 1 page de pub pour 1 page de "contenu", ça m'intéresse pas du tout parce que je trouve ça futile (je vois pas l'intérêt d'admirer des tonnes de trucs que je ne m'achèterai jamais, de perdre 8 kilos en 3 jours pour rentrer dans mon maillot etc etc...), mais j'avais trouvé Causette trop à l'opposé, trop cérébral justement (je suis peut-être neuneu hein :lol:). En gros, on a le choix entre deux extrèmes et aucun des deux ne me convient.
48 ans 17521
ploufplouftagada a écrit:
karen a écrit:
ploufplouftagada a écrit:


Enfin mon avis perso c'est que c'est un magazine féminin aussi chiant qu'un autre :lol:


C'est ton avis après l'avoir lu, ou comme ça ? (c'est pas une attaque, c'est juste que pour avoir lu les autres magazines et celui-ci, j'ai du mal à les amalgamer)...


Je l'ai lu une fois (bon c'est vrai que c'est peut-être pas beaucoup pour se forger un avis :D), c'était il y a un petit bout de temps mais dans mon souvenir je l'avais trouvé barbant. Mais pas de la même façon que les autres magazines féminin ça c'est sûr ! Mais barbant quand-même... Du coup j'ai pas retenté l'expérience.

En gros, les magazines féminins classiques avec un ratio de 1 page de pub pour 1 page de "contenu", ça m'intéresse pas du tout parce que je trouve ça futile (je vois pas l'intérêt d'admirer des tonnes de trucs que je ne m'achèterai jamais, de perdre 8 kilos en 3 jours pour rentrer dans mon maillot etc etc...), mais j'avais trouvé Causette trop à l'opposé, trop cérébral justement (je suis peut-être neuneu hein :lol:). En gros, on a le choix entre deux extrèmes et aucun des deux ne me convient.


Merci d'avoir développé ! ;)
38 ans 3267
J'ai été acheter ledit magazine, et en effet c'est plus intelligent que les autres du même genre :)
Par contre, je crois que ma réaction est due à une saturation des pubs et autres référenes au régime ces temps-ci...
111 ans 3096
karen a écrit:
Merci d'avoir développé ! ;)

You're welcome :D

LovelyLexy a écrit:
J'ai été acheter ledit magazine, et en effet c'est plus intelligent que les autres du même genre :)
Par contre, je crois que ma réaction est due à une saturation des pubs et autres référenes au régime ces temps-ci...

C'est un peu comme ça que je l'avais interprété ;)
Parfois on a tendance à voir le mal partout... Mais maintenant que tu l'as acheté tu peux te faire ta propre opinion !
38 ans 3267
Exactement! :D
52 ans 1512
ploufplouftagada a écrit:
karen a écrit:
ploufplouftagada a écrit:


Enfin mon avis perso c'est que c'est un magazine féminin aussi chiant qu'un autre :lol:


C'est ton avis après l'avoir lu, ou comme ça ? (c'est pas une attaque, c'est juste que pour avoir lu les autres magazines et celui-ci, j'ai du mal à les amalgamer)...


Je l'ai lu une fois (bon c'est vrai que c'est peut-être pas beaucoup pour se forger un avis :D), c'était il y a un petit bout de temps mais dans mon souvenir je l'avais trouvé barbant. Mais pas de la même façon que les autres magazines féminin ça c'est sûr ! Mais barbant quand-même... Du coup j'ai pas retenté l'expérience.

En gros, les magazines féminins classiques avec un ratio de 1 page de pub pour 1 page de "contenu", ça m'intéresse pas du tout parce que je trouve ça futile (je vois pas l'intérêt d'admirer des tonnes de trucs que je ne m'achèterai jamais, de perdre 8 kilos en 3 jours pour rentrer dans mon maillot etc etc...), mais j'avais trouvé Causette trop à l'opposé, trop cérébral justement (je suis peut-être neuneu hein :lol:). En gros, on a le choix entre deux extrèmes et aucun des deux ne me convient.

Moi, je l'aime bien Causette, c'est d'ailleurs le seul magazine féminin que j'achète maintenant: pas de pub, pas de recettes de cuisine, pas de "trouver un homme ou garder un homme", pas de psy à balles, pas de people. J' y trouve une liberté de ton que je n'avais pas vu depuis longtemps. Et pis, ce n'est pas dénué d'humour non plus :D
B I U