MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

1ère IAC, donnez-moi votre avis ...

M
44 ans 26
Bonjour à tous et à toutes et une trés bonne année,

Nous avons fait notre première IAC jeudi matin, étant novice j'ai besoin de votre avis.

Dans les grandes lignes voici  
les infos:

Clomid durant 4 jours + glocuphage
Echo lundi: 2 follicules un de 19 l'autre 21
Injection ovitrielle

Prépa du sperme: 8 million et 63% de mobilité

Je précise, aucun problème n'a été détecté ni de mon côté, ni du sien. Qu'en pensez-vous? Ca vous semble positif tout ça ? Merci d'avance
60 ans 91 25732
C'est pas mal, un peu plus de spermatos et un peu plus de mobilité ça aurait été mieux, mais il y a des chances quand même ! :D De toutes façons ce qu'il faut te dire c'est que sans cette IAC, vos chances étaient quasi nulles. Là elles existent réellement, même si je suis incapable de les quantifier.

Maintenant pour le reste je n'ai malheureusement pas de boule de cristal pour te dire que oui ça va marcher ou que non ça ne marchera pas, hélas ! ;)

Alors on croise les doigts. :D
60 ans 91 25732
Euh attends un truc m'échappe...

Si on n'a pas trouvé de problème du côté de ton conjoint, pourquoi faites vous une IAC ?
50 ans marseille 882
pour les follicules c'est nikel , le spermo a l'air correct , apres c'est une question de chance , de hasard et je croise les doigts pr toi


juste une question pourquoi tu as pris glucphage , s'il n y a pas de soucis detecté?
M
44 ans 26
Et oui c'est tout une histoire aucun problème des deux côtés (et je peux te dire qu'on en fait des exam) mais ça fait 6ans qu'on essai alors le gygy nous a proposer l'IAC, on verra bien.

Merci pour ta réponse. Les résultants te semblent donc correctes, bon. Il ne reste plus qu'à attendre. Nous avons beaucoup d'espoir en l'IAC mais nous sommes aussi tout à fait conscients qu'il y a peu de chance que cela fonctionne dès le premier jous.
M
44 ans 26
Wini, le clocuphage a pour objectif d'optimiser ma glaire pour laqelle rien n'a été détecté mais histoire de mettre toutes les chances de notre côté.

Si non, toi aussi tu penses que les conditions sont correctes. Bon on verra bien de toute façon. Nous espérons mais gardons les pieds sur Terre. ;)
60 ans 91 25732
Oui effectivement au bout de 6 ans d'essai, il valait mieux tenter autre chose.

Oui ça me parait tout à fait correct et en tout cas, sauf problème inconnu, vos chances sont quasiment les mêmes que pour une conception normale, soit environ 25% de chances de fécondation et environ 15% de chances d'avoir un bébé (puisque toutes les fécondations ne conduisent pas forcément à une grossesse qui va jusqu'à son terme). Maintenant si au bout de 6 ans d'essai ça n'a pas marché, il y a peut-être une raison. Mais pour le moment pas la peine de se prendre la tête.

Allez on positive ! :D
50 ans marseille 882
effectivement pas de prise de tete , on positive et on t'envoi plein d'ondes+++++++++++++++ ;)
M
44 ans 26
Quelques nouvelles depuis notre première IAC.
J 7 après l'IAC, douleurs dans le bas ventre , surtout à droite.
J 8 une faim, mais une faim, comme trés rarement j'ai eu! Rien ne semblait pouvoir l'assouvir! :sick:
J 9, hier, journée patrac. Ponctuellement toute la journée: fatigue, faim, goût de fer dans la bouche, ...

J 'essaie de ne pas trop y penser, j'ai aussi peut être choppé un virus, enfin bref! Nous essayons de ne pas nous emballer car il reste trés rare qu'une IAC fonctionne du premier coup, et comme nous n'avonsz jamais de chance!!!! :lol:
F
48 ans 1434
à ma première iac ++++ donc peut etre rare mais possible , plein d'ondes positives pour toi
M
44 ans 26
femmechocolat a écrit:
à ma première iac ++++ donc peut etre rare mais possible , plein d'ondes positives pour toi


C'est vrai que c'est c'est rare mais possible et ça redonne de l'espoir ce que tu écris.

Ce matin j'ai mal au dos comme si mes vilaines allaient arrivée. Je me sens en forme mais différente que d'habitude. Je salive pas mal, ... . Certaines ont déjà eu ça?
38 ans enfin de retour dans le Gers 543
coucou, j'espère que ça sera la bonne !!!
je voulais juste te demander si tu as arrêter glucophage ? car mon gygy vient aussi de me le prescrire pour ma prochaine IAC mais avec ordre de l'arrêter dès que l'IAC est faite car il faut absolument ne pas en prendre pendant la grossesse.

je croise les doigts pour que tu aies un bezu ++++++ à ta pds. tu la fait quand ?
M
44 ans 26
Non, il ne m'a rien dit à ce sujet, oh la la, ça m'inquiète! A-t-il donné d'autres explications à ce sujet.

Pour le moment, pas de prise de sang de prévue, j'attends juste mes règles vers le 21 22 23 , donc encore une semaine!
V
74 ans 5070
J'ai fait 2iac avant de passer aux fiv, et pour chacune je n'ai pas eu les mêmes effets mais le même résultat :cry:
Donc si j'ai bien appris une chose c'est de ne pas me fier aux signes...
Ce qui est certain c'est que les nausées maux de ventres et fatigues furent des conséquences de l'utro que me faisait prendre le doc.
Courage pour cette attente je sais que c'est difficile.

Je croise les doigts pour toi!
38 ans enfin de retour dans le Gers 543
mitoumi a écrit:
Non, il ne m'a rien dit à ce sujet, oh la la, ça m'inquiète! A-t-il donné d'autres explications à ce sujet.

je pense que tu devrais l'appeler ou te renseigner sur le net car mon gygy m'a vraiment ordonné de l'arrêter le jour de l'IAC. il m'a juste dit qu'il ne fallait pas en prendre en étant enceinte et donc si l'IAC fonctionne, il faut l'arrêter de suite.

mitoumi a écrit:
Pour le moment, pas de prise de sang de prévue, j'attends juste mes règles vers le 21 22 23 , donc encore une semaine!

ça n'est pas normal que ton gygy ne t'ai pas donné d'ordo pour la pds !! il faut que tu la lui demande car il se peut que tu es tes rrrr en étant enceinte (c'est arrivé à une patiente de mon gygy donc du coup, la pds est obligatoire J15/17 après l'IAC même si j'ai eu mes rrrr).

bon courage pour l'attente, je sais que c'est très long. et tiens nous au courant ;)
B I U