MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Gigoteuse pour bébé prévu fin juillet

35 ans Le havre :) 2066
Bonjour !

Voila notre petit bout est prévu pour fin juillet et je me demandais si une gigoteuse était vraiment utile? L'appartement est bien isolé mais c'est déjà arrivé qu'on dorme  
les fenêtres ouverte.
J'ai peur qu'avec un body seul il ai trop froid aux jambes et qu'en pyg il transpire...

C'est notre premier et on ne sais pas trop quoi acheter lol je sais que de voir le jour j sera mieux mais j'aimerais qu'elle soit coordonné au tour de lit qu'on va acheter pendant les soldes.

Merci de vos avis :D
1917
Il y existe des gigoteuses d'été, bien plus fines que celles d'hiver. Avec un bébé prévu chez moi pour fin juin, je pense que je vais investir (ou faire investir) dans cet article.

D'expérience pro, je trouve que la gigoteuse "contient" les bébés et les rassure pour s'endormir.
35 ans Le havre :) 2066
Merci pour ta réponse, je vais essayé d'en trouver une d'été car celle que j'ai vu est bien molletonné donc je pense qu'elle est d'hiver :S
1917
J'imagine que c'est comme pour les fringues, il faut attendre la collection printemps/été :D
35 ans Le havre :) 2066
Ouai voila ^^
4467
ben pour moi aussi la gigotteuse est un article de sécurité. Ca empêche le bébé de se retourner donc c'est très important :)

bonnes soldes!! (moi je vais tout acheter pendant les soldes et c'est un bébé prévu pour mars! il est temps:))
C
43 ans isère 4146
moi j'ai acheté l'été dernier pour ma puce une gigoteuse d'été je l'ai trouvé chez vertbaudet !

ils les font en deux tailles 0/6 mois et 6/24 mois.
35 ans Le havre :) 2066
Merci les filles :)

Au tout cas j'aurai appris qu'il existait des gigoteuse d'été ^^ je voyais sa plus comme un vêtement pour le chaud ! Pendant les soldes la nouvelle collection été sera sortie je vais pouvoir voir sa :D j'ai hate :p
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
gael est né fin juillet. Le doc nous avait dit 15 jours de gigoteuse sans body puis, en couche!

donc il a passé 15 jours avec une gigoteuse super fine puis il a dormi jusqu'a la mi septembre en couche (faut dire qu'il fait 25 degres dans l'appart) ;)
C
43 ans isère 4146
après voila tout dépend la température de la chambre de bébé nous le premier été ou elle est arrivé on lui mettait un pyj en coton et un body il fesait environ 23/24° la nuit et quand il fesait plus chaud genre 26 ou 27° c'était en body !
35 ans Le havre :) 2066
A voir surtout quel été on aura :S on est en Normandie donc je ne pense pas que la chambre dépasse les 23°c. A moins d'une canicule ^^
40 ans 116
at2933 a écrit:
ben pour moi aussi la gigotteuse est un article de sécurité. Ca empêche le bébé de se retourner donc c'est très important :)

bonnes soldes!! (moi je vais tout acheter pendant les soldes et c'est un bébé prévu pour mars! il est temps:))
40 ans 290
La gigoteuse est incontournable!
41 ans 4907
at2933 a écrit:
ben pour moi aussi la gigotteuse est un article de sécurité. Ca empêche le bébé de se retourner donc c'est très important :)


Moi fils se retourne sans problème avec sa gigoteuse.
1917
Izadora a écrit:
at2933 a écrit:
ben pour moi aussi la gigotteuse est un article de sécurité. Ca empêche le bébé de se retourner donc c'est très important :)


Moi fils se retourne sans problème avec sa gigoteuse.


oui je n'en parlais pas comme d'un article de sécurité pour ma part. J'ai juste constaté que ça rassurait les enfants au moment de l'endormissement.

Une fois que l'enfant sait se retourner de lui même dans les 2 sens il fait bien ce qu'il veut dans son lit.

Au début les turbulettes pouvaient s'attacher au lit pour bloquer les enfants. Heureusement c'est interdit. Mais j'ai le souvenir d'un fait divers tragique chez une assistante maternelle. Les parents exigeaient qu'elle attache l'enfant avec la turbulette (ils avaient du en récupérer une ancienne). Elle l'a fait. L'enfant est mort étranglé par celle-ci. :?
B I U