MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La robe de mariée zom a le droit de la voir avant?

5210
Oui vous allez dire je parle beaucoup de mariage, mais je suis en plein dedans donc ca m'inspire des sujets. Voila êtes vous pour le fait que zom ne voit  
pas la robe de mariée avant sinon ca porte malheur???

Perso moi non j'aimerai bien choisir avec lui mais je crois qu'il s'en fout un peu tout ce qu'il veut c'est son costume blanc hehe
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
J'ai voté non ca porte malheur, mais c'est pas tout à fait ca...
en fait je pense non...
mais je ne pense pas que ca porte malheur.
Ca fait parti du folklore, c'est tout ! c'est rigolo de la cacher chez une amie, d'aller faire les essayages en douce, et de voir sa tete en rentrant dans la mairie ou dans l'Eglise... !
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
fanny-manon a écrit:
J'ai voté non ca porte malheur, mais c'est pas tout à fait ca...
en fait je pense non...
mais je ne pense pas que ca porte malheur.
Ca fait parti du folklore, c'est tout ! c'est rigolo de la cacher chez une amie, d'aller faire les essayages en douce, et de voir sa tete en rentrant dans la mairie ou dans l'Eglise... !

Pareil que Fanny, (pour une fois qu'elle répond à la question :D) j'ai voté non, mais pas parce que ça porte malheur, juste pour le fait de lui faire la surprise... Il a regardé avec moi les catalogues, on a discuté les genres, les styles, ce qu'on aimait ou pas, et on était plutôt d'accord sur tout ça, mais par contre, il n'a pas su le modele que je prenais (et même en sachant ça, il n'aurait pas su de quoi ça aurait l'air sur moi) et il ne voulait surtout pas la voir !! Moi, à la limite, je m'en fichais, ça ne me dérangeait pas qu'il sache, mais lui refusait catégoriquement, pas question, c'est la tradition, c'est tout !!! :D
43 ans Paris 636
J'adhère aux réponses de Fanny Manon et Katcal. ;)
Je ne suis pas supersticieuse mais je préfère lui faire la suprise. Ca fait partie des moments forts de la journée, la découverte de la robe. Et pas seulement la robe, la coiffure, le maquillage, etc... Je veux qu'il se dise en me voyant: woua, je ne l'ai jamais vue aussi belle. Et qu'il soit fier...

Ah... comme j'ai hâte d'y être ! :)
236
Perso j'ai répondu mais oui

Mon futur (dans 2 semaines) a vu ma robe vu qu'on l a choisi ensemble, pour moi il était important que l'on choisisse la robe tous les deux, j'aurais eu trop peur de me pointer à la chapelle dans une robe qu'il ne lui plaise pas, surtout que lui il s en fichait pas et il avait une idée bien précise sur la robe (ouf on a eu les memes idees)

Et surtout je me voiyais mal faire un défilé de robe avec ma mère ou mes copines, chacune donnant son opinion qui aurait été peut être different du mien, je ne voulais pas être influencée, donc on a choisi tous les deux et je ne regrette pas

Pour nous la premiere chose que nous avons acheté ce sont les alliances, je pensais que cela serait difficile à trouver, mais là encore on avait des idées bien précise (donc je me disais on ne trouvera jamais) et étrangement on a trouvé rapidement (un coup de chance) donc cela fait plusieurs mois que nous avons les alliances, je regarde de temps à autre encore les autres alliances dans les vitrines (toujours la peur de trouver une mieux que la meinne) mais non j'avais flashé sur la mienne et ne regrette pas, je l'adore, j'ai hate de la porter !!

Bisoux
13610
Moi j'ai répondu autre, pake j'allais répondre non mais après le non il y a "parce que ça porte malheur", alors que non ça ne porte pas malheur c'est juste que voilà, c'est la surprise ;)
G
53 ans bretagne 1134
fanny-manon a écrit:
J'ai voté non ca porte malheur, mais c'est pas tout à fait ca...
en fait je pense non...
mais je ne pense pas que ca porte malheur.
Ca fait parti du folklore, c'est tout ! c'est rigolo de la cacher chez une amie, d'aller faire les essayages en douce, et de voir sa tete en rentrant dans la mairie ou dans l'Eglise... !


exactement comme Fanny ! en fait c'est ce que j'ai fait et je ne regrette pas une seule seconde ! je crois que je me rappellerais toute ma vie des larmes de zhom devant l'autel lorsqu'il m'a vu rentrer dans l'eglise :D

Faut dire aussi que c'était la première fois qu'il me voyait en robe u jupe, alors qu'il etait persuadée que je me mariais en ensemble pantalon :lol:
5210
Ambre a écrit:
Moi j'ai répondu autre, pake j'allais répondre non mais après le non il y a "parce que ça porte malheur", alors que non ça ne porte pas malheur c'est juste que voilà, c'est la surprise ;)

si ca ne tenais qu'à moi l'effet de surprise pour zom serait dramatique je rêve de me marier avec mon ensemble goth de chez maniak :lol:
13610
lililali a écrit:
Ambre a écrit:
Moi j'ai répondu autre, pake j'allais répondre non mais après le non il y a "parce que ça porte malheur", alors que non ça ne porte pas malheur c'est juste que voilà, c'est la surprise ;)

si ca ne tenais qu'à moi l'effet de surprise pour zom serait dramatique je rêve de me marier avec mon ensemble goth de chez maniak :lol:
:lol: m'enfin, tu vas pas lui faire faire une attaque hein :lol:

Euh j'ai le droit de dire que tu serais néanmoins ravissante comme ça? ;)
5210
Ambre a écrit:
:lol: m'enfin, tu vas pas lui faire faire une attaque hein :lol:

Euh j'ai le droit de dire que tu serais néanmoins ravissante comme ça? ;)


Merci mais moi aussi j'adore cette tenue et puis juste pour voir la tête des parents lol lui en blanc moi en goth :lol:
53 ans belgique/arlon 11975
fanny-manon a écrit:
J'ai voté non ca porte malheur, mais c'est pas tout à fait ca...
en fait je pense non...
mais je ne pense pas que ca porte malheur.
Ca fait parti du folklore, c'est tout ! c'est rigolo de la cacher chez une amie, d'aller faire les essayages en douce, et de voir sa tete en rentrant dans la mairie ou dans l'Eglise... !


tout pareil que fanny manon, cela doit être merveilleux de voir le regard amoureux du futur marier quand il appercoit sa futur femme dans sa belle robe...


SOUPIRE!!!
53 ans belgique/arlon 11975
minaartemis a écrit:
fanny-manon a écrit:
J'ai voté non ca porte malheur, mais c'est pas tout à fait ca...
en fait je pense non...
mais je ne pense pas que ca porte malheur.
Ca fait parti du folklore, c'est tout ! c'est rigolo de la cacher chez une amie, d'aller faire les essayages en douce, et de voir sa tete en rentrant dans la mairie ou dans l'Eglise... !


tout pareil que fanny manon, cela doit être merveilleux de voir le regard amoureux du futur marié quand il appercoit sa futur femme dans sa belle robe...


SOUPIRE!!!

:oops:
5210
minaartemis a écrit:

tout pareil que fanny manon, cela doit être merveilleux de voir le regard amoureux du futur marier quand il appercoit sa futur femme dans sa belle robe...


SOUPIRE!!!


Je l'ai toujours le regard amoureux donc je pourrais même y aller avec un sac poubelle il aurait ce regard ahh j'ai de la chance
53 ans belgique/arlon 11975
lililali a écrit:
minaartemis a écrit:

tout pareil que fanny manon, cela doit être merveilleux de voir le regard amoureux du futur marier quand il appercoit sa futur femme dans sa belle robe...


SOUPIRE!!!


Je l'ai toujours le regard amoureux donc je pourrais même y aller avec un sac poubelle il aurait ce regard ahh j'ai de la chance


oui tu as beaucoup de chance alors profites en un maximum... ;)
50 ans Alsace (68) 1115
Moi tout pareil, il ne la verra pas jusqu'au dernier moment... Pour une question de surprise également... Je ne sais pas si ça se fera un jour, mais si ça devait se faire, je pense que ça se passera comme Katcal, on yeutera ensemble les différents modèles et style de robes, mais il ne saura pas celle que j'aurai choisi...
:D
B I U