MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

reflexions sur la paperasse demandée pour le mariage

5210
Oui je sais j'ai que ce mot à la bouche mais je découvre ce territoire inconnu jusqu'à présent pour moi...

Et dans le certficat prénuptial qu'ils demandent tout est fait  
pour savoir si on pourra bien "se reproduire" je veux dire par là que les prises de sang son pour voir les maladies génétiques, rubéole toxoplasmose sida et aussi le rhésus pour voir si on est compatible pour un second bébé...bref comme si le mariage était l'annonce officielle nous allons procréer, je trouve ca un peu vieux jeux, maintenant on se marie sans forcément avoir des enfants et on a des enfants sans forcément être marié, enfin tout ca pour dire que je trouve ca rigolo et que c'ets pas tres evolue.
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
En même temps, c'est juste à titre d'information, si jamais vous n'etes pas "compatibles", ils vont pas vous refouler à la mairie, c'est plus pour informer sur les éventuels risques "au cas où", mieux vaut prévenir... Et puis ce genre de test peut etre fait sur un couple non marié s'ils veulent faire des enfants, et les tests de toxo sont faits pour les femmes enceintes célibataires aussi ;) C'est juste une occasion de vous faire passer ces tests de routine, c'est tout ;)

Si tu veux raler contre un truc inutile, je voterais pour le délai de validité de l'extrait de naissance... qui à priori ne change pas tous les jours, et pourtant, il doit avoir moins de 3 mois... celui e zom avait 3 mois et un jour au moment de déposer le dossier, on a du en redemander un autre (au fin fond du Lot !) pour un jour... :roll: :shock:
5210
c'est clair que l'extrait de naissance je comprends pas trop non plus pourquoi trois mois :lol:
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Et puis, il me semble aussi que c'est pour éviter une éventuelle consanguinité. Ce doit être très très rare, mais ça a dû se produire de par le passé que deux personne soient du même sang et l'ignore, le mariage est alors dans ce cas impossible ( je veux dire lien du sang direct).
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ben il n'y a pas de test génétique, hein, donc pour les liens de consanguinité, y'a pas moyen de le savoir ;) C'est surtout comme disait lili pour d'éventuels problemes de reproduction (rhésus incompatibles => risque pour la grossesse, il vaut mieux le savoir avant de faire des enfants, ça ne la rend pas impossible mais il faut etre surveillée) et aussi pour les maladies, c'est une occasion de faire un dépistage du sida auquel les gens ne pensent pas forcément, et puis rubéole et toxo pour la femme, en cas de grossesse aussi.
Ah j't'adore Lili tu me fais revenir 4 mois en arrière j'étais pareille d'ailleurs j'en ai laissé des traces sur le site avec mes 1001 questions sur le mariage mais bon c'est normal ça intrigue !

Mais donc dans un sens autant le savoir dès à présent si toi ou lui avez quelque chose que vous ne saviez pas non ? Bien sûr j'entend bien que cela ne changera rien en l'amour que vous vous portez mais tant qu'à faire autant prendre ces choses là à temps .....c'est un exemple bien entendu moi même si il avait eu quelque chose je signais qd même ! non mais !


Amicalement ;)
5210
a propos de toxoplasmose je ne suis pas immunisée ca fait quoi?
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
ça fait qu'il faudra que tu fasse plus attention en cas de grossesse à ne pas t'exposer à cette maladie là (donc viande bien cuite, légumes bien lavés et éviter les chats ou au moins leurs déjections - interdiction de changer une litière ;) ) c'est tout ;)
5210
Katcal a écrit:
ça fait qu'il faudra que tu fasse plus attention en cas de grossesse à ne pas t'exposer à cette maladie là (donc viande bien cuite, légumes bien lavés et éviter les chats ou au moins leurs déjections - interdiction de changer une litière ;) ) c'est tout ;)

oki rien de grave alors ;)
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Lili, pour la toxo, ça fait que tu devras quand tu seras enceinte, si tu ne l'as pas attrapé d'ici là, faire très attention à ne pas l'attraper. La toxo est complétement bénine quand on est pas enceinte, mais elle est dangeureuse pour le bébé que tu portes. Je ne suis pas immunisée non plus, et je suis enceinte, je dois donc passer une prise de sang tous les mois pour vérifier que je suis toujours négative, il faut faire particulièrement attention aux chats (surtout s'ils sortent régulièrement), ne pas changer leur caisse, eviter de leur donner à manger, de les caresser ou les embrasser (pour les carresses, il faut se laver les mains tout de suite après), se méfier de la viande de mouton mal cuite (de toute façon il faut que toutes viandes soient bien cuites, mais ce n'est pas seulement pour la toxo), ne pas mettre les mains dans la terre, et bein laver tous les légumes que tu n'épluche pas avant de les cuisiner.
Va semble très contraignant mais on s'y fait vite. ;)
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
lililali a écrit:
Katcal a écrit:
ça fait qu'il faudra que tu fasse plus attention en cas de grossesse à ne pas t'exposer à cette maladie là (donc viande bien cuite, légumes bien lavés et éviter les chats ou au moins leurs déjections - interdiction de changer une litière ;) ) c'est tout ;)

oki rien de grave alors ;)

Non, mais comme tu vois, il vaut mieux le savoir ;)
En fait, la visite médicale au moment du mariage, c'est comme les visites médicales à l'école, et les visites médiacles professionnelles c'est juste une occasion de controler que tout va bien pour l'activité que tu vas faire, dans ce cas précis : former une famille avec ton homme, et oui, y'a de fortes chances que les couples mariés aient des enfants (oui, même aujourd'hui, dans notre ère de débauche !), même si ça n'a rien d'obligatoire ni dans un sens ni dans l'autre ;)
53 ans Belgique 3287
Et si à l'issue du test prénuptial un des deux partenaires est séropositif ils le disent à l'autre ???
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Eveange a écrit:
Et si à l'issue du test prénuptial un des deux partenaires est séropositif ils le disent à l'autre ???


Non, c'est interdit.
39 ans Rouen 2073
Citation:
c'est clair que l'extrait de naissance je comprends pas trop non plus pourquoi trois mois Laughing


Alors il dois avoir moins de 3 mois pour des raisons de suretés et de validité.
En effet, a chaque "evénément" de la vie le certificat est modifié et donc il prend ce que l'on apel une nouvelle inscription et dans certains cas l'inscription peut prendre 2 mois.

Pour prendre un exemple, quand tu prendras ton extrait de naissance avant ton mariage tu verras qu'il ne sera fait mention de rien d'autre que ta naissance.

3 mois après ton mariage demandes en un nouveau et tu verras qu'il sera ajouté la mention de ton mariage a telle date et a telle mairie (et aussi le nom du zom).

Voila j'espère que j'ai été claire et que même si ca répond pas au sujet j'ai satisfait la curiosité de certain(e)s
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
papesse a écrit:
Citation:
c'est clair que l'extrait de naissance je comprends pas trop non plus pourquoi trois mois :lol:


Alors il dois avoir moins de 3 mois pour des raisons de suretés et de validité.
En effet, a chaque "evénément" de la vie le certificat est modifié et donc il prend ce que l'on apel une nouvelle inscription et dans certains cas l'inscription peut prendre 2 mois.

Pour prendre un exemple, quand tu prendras ton extrait de naissance avant ton mariage tu verras qu'il ne sera fait mention de rien d'autre que ta naissance.

3 mois après ton mariage demandes en un nouveau et tu verras qu'il sera ajouté la mention de ton mariage a telle date et a telle mairie (et aussi le nom du zom).

Voila j'espère que j'ai été claire et que même si ca répond pas au sujet j'ai satisfait la curiosité de certain(e)s


.................. :shock:
M'enfin c'est débile ! :shock: pourquoi diable irait-on rajouter le mariage sur un extrait de naissance enfin ???? Sur une fiche d'état civil encore j'aurais compris (même si ça n'existe plus), sur le livret de famille ça y est, mais qu'est-ce que le mariage a à voir avec la naissance ??? c vraiment stioupide... :roll: (ceci dit, je te crois, hein, papesse, c l'administration qu'est stioupide, pas toi ;) )
B I U