MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

prénom loa pour un garcon???

47 ans 8549
moi çà me dérange pas! mais je l'écrirais plutôt Lo-ha ou lo-ah :roll: alors là je me demande si çà fait pas plutôt asiatique du coup!
1289
Noa c'est Noah (Noé) qui est un prénom biblique. Je sais pas pourquoi les gens ont arrêté d'y mettre le h, une coupine a appellé son fils Noa aussi. Ca devient très commun.
Effectivement, phonétiquement parlant, y'a pas beaucoup de différence entre Loa et Noa.
47 ans 8549
loa me trotte dans la tête du coup j'ai pensé au prenom loann. tu aimes pas?
44 ans RP 3487
Loan / louanne ce sont des prénoms a la mode pour les ptites filles
il va se retrouver avec des ptites au meme prenom que lui ... ca peut etre genant
40 ans derriere mon ordi 594
ba moi j aime bien, mais écrit comme misschris02 OU

LHÔ-HA
LO-HÂ :D ça donne un charme en + je trouve et un coter asiatique

en tous cas, félicitations pour ta grossesse et un pti conseille garder vos idées de prénoms pour vous, nous ça avait été une horreur tous le monde nous sautaient a la gorge des qu on donnait des prénoms qu on aimaient bien.

Je me suis retrouver à J-2 semaines de l accouchement et sans prénom pour ma fille, car tu trouvera toujours quelqu un pour te décourager sur ton choix et/ou qui n aimera pas le prénom.

biz
35 ans Le havre :) 2066
Et bin moi j'aime bien sa ne me choque pas :) sa ressemble a Noa en plus original.

Bonne grossesse !

Nous on garde les prénoms secret car trop de critique sinon :S
50 ans Face au vent 5339
Personnellement j'ai plutôt tendance à m'orienter vers des prénoms de ma culture familiale, et de n'en dévoiler le choix à personne avant la naissance du bébé, mais après c'est au choix de chacun ;)

Le premier critère, le seul critère en fait à part d'aimer le prénom qu'on donne à son enfant, est de se demander s'il est facile à porter, si l'enfant subira des moqueries ou pas. Il faut penser à tous les âges : de la crêche à l'école, de l'école au lycée, et aussi à l'âge adulte.
Exemple : un enfant de l'école maternelle de mon fils (qui est maintenant en collège mais bon :P) s'appelait Pété. Vous imaginez un peu le pauvre môme quand les profs vont faire l'appel ? Il part avec un handicap non vous ne croyez pas ?

De même pour Loa, quand les profs vont faire l'appel, tu es sûre qu'ils vont bien prononcer ? Qu'ils ne vont pas dire "loi" ? Tu te mets dans la peau de ton môme à l'âge bête-ado, et tu as la réponse de la portabilité du prénom...

Et au cas où tu aies oublié : les mômes sont TRES cinglants à cet âge-là, et aussi TRES fragiles.
44 ans Oise ( 60 ) 264
Tolosa a écrit:
Je n'accroche pas vraiment mais je ne suis pas une référence car je ne suis pas fan des nouveaux prénoms ou des prénoms inventés. Je préfère rester sur les classiques.

Tout pareil !
42 ans Thaïlande 1084
A priori, je n'aime pas Loa surtout pour un petit garçon (proche de Lola). En breton "loa" veut dire cuillère, donc ça ne m'aide pas à l'envisager comme un prénom.

Mais, j'aimerais en savoir plus sur l'origine du prénom. D'où vient-il ? Si c'est un prénom de ta culture, alors ça change la donne. Certes, il reste les jeux de mots possibles, le côté féminin, mais il a du sens pour toi, donc ça passe mieux qu'un prénom inventé ou juste entendu une fois en passant.
44 ans RP 3487
Citation:
Nous on garde les prénoms secret car trop de critique sinon :S


Je pense que demender un avis c'est ne aps etre sure de soi sur le sujet ...

On a annoncé le prénom d'Aénore quand j'etais enceinte de 6 mois ... des critiques on en a eu ... à par nous, je crois que personne n'aimait.
Ca n'a rien changé, je ne suis pas influencable ... a partir du moment ou c'etait decidé avec mon mari, on a rien changé !!!
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Je trouve le prénom d'Aénore original mais joli, il ne me choque pas.
Je pense que effectivement, demander le prénom c'est qu'on a quelques doutes. peut être hésitez vous entre plusieurs??

Tu as encore le temps avant d'accoucher donc si tu as un doute je te dirai de mettre ce prénom entre parentheses et de voir si vous n'en avez pas un autre qui vous plaise.
Le tout est de bien peser le pour et le contre. c'est pareil pour tout prénom je pense.

Bon, ici,, une majorité n'aime pas, ceci dit, si c'est le prénom qui vous tient à coeur, foncez. ;)
38 ans 1341
Félicitation!! Moi ca me fait trop penser a Lola du coup j'accroche pas pour un ptit gars :)
R
39 ans 15384
Je n'aime ni pour un garcon ni pour une fille .. Je trouve ca vraiment spécial,ca sonne étrangement a mes oreilles.
Mais si ca vous plait vraiment c'est le principal !
39 ans Namur-Belgique 493
Hello! Félicitations!!!

Une de mes amies a appelé sa fille Loa, elle a 2 ans et demi et parfois subi les moqueries (même des adultes) avec le jeu de l'oie... mais bon... Ayant un prénom spécial aussi, je sais ce que c'est et suis blindée!!!

Moi je dis pourquoi pas!!! Certaines filles s'appellent bien Claude ;)
1418
bravo
aussi voir si pas de connotation avec le nom de famille
B I U