MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

gros pb facture SFR

43 ans 77 5703
hello,

je vai faire rapide...

j ai un abonnement tout neuf chez SFR. le phone a été échangé gratuitement car le premier n allait pas.

je reçois ma 1ère facture 529E! car dessus  
se trouve crédité le montant du phone hors forfait.

j appelle jeudi pour demander des explications, car le monsieur sfr m avait dit qu il etait possible que ça apparaisse sur ma facture mais qu il fesait le "négatif" pour qe ce soit automatiquement retiré.

toujours pas de rappel de sffr (sous 48H comme ils m ont dit) donc là j appelle et on me dit qu on ne peut modifier un prelevement qui est lançé (et prévu pour le 17). mais qu ils allaient me faire un avoir.

moi : "pas moyen, y a pas cette somme sur mon compte"
sfr : "dans ce cas faites opposition sur le prelevement et envoyez nous la facture des frais, et on vous fait l avoir comme ça vous ne reglez que la difference par carte bancaire après la date presumée du prelevement"
moi : "au CA, il faut un delai de 10 jours apparament donc c est impossible"

donc la elle a transmis un truc urgent au gars qui m a fait la mamaille et il doit me recontacter sous 24h. mais si ça se trouve le gars il taffe pas aujourd hui?

ils ne peuvent pas modifier la facture???????
3923
Le plus simple et le plus économique serait d'aller à ta banque demander une facilité de caisse le temps de régulariser la situation.
43 ans 77 5703
une facilité de 500E non impossible je suis au rsa
V
74 ans 5070
Les prélèvements sont généralement envoyé super tôt de 15 jours à une semaine, connais tu la date à laquelle va être prélevé le compte?

Moi j'ai eu ce souci avec veolia mais pour une facture de 9000€ (une erreur de leur part évidemment) et j'ai eu la même surprise que toi.
J'ai fait opposition sans souci ce fut la seule solution.
Tu as eu directement ton conseiller à ta banque?
43 ans 77 5703
wwooowwwwww 9000E la classe ^^

et bien c est lundi donc la banque est fermée (...) mais c est prévu pour le 17.

ce que je ne pige pas, c est qu ils ne puissent pas stopper un prélèvement. envoyer la belle mère en vacances sur jupiter c est pas possible, je comprend, mais un prélèvement c est si méchant?
V
74 ans 5070
oui je sais j'avais pas vraiment compris non plus...

Bon le 17 ta banque devrait pouvoir faire quelque chose quand même ça leur laisse une semaine!

Du coup désormais j'évite les prélèvements, car entre eux et free qui me faisait payer la ligne des anciens propriétaires je te raconte pas ...
43 ans 77 5703
nature a écrit:
oui je sais j'avais pas vraiment compris non plus...

Bon le 17 ta banque devrait pouvoir faire quelque chose quand même ça leur laisse une semaine!

Du coup désormais j'évite les prélèvements, car entre eux et free qui me faisait payer la ligne des anciens propriétaires je te raconte pas ...


maiiiiiis elle a l air sympa ta région ^^

et bien le délai est de 10 jours au CA apparament, mais j en saurai plus demain.
ça m est arrivé une fois pour un prélèvement edf il me semble il y a quelques années mais ils n avaient pas voulu racourcir le délai. donc la c est simple jsuis en mode méga stress, d autant que je dois payer 200E aujourd hui pour l abonnement de train, donc après ça, il me reste... 0 euros.

une belle semaine s annonce ^^
3923
C'est leur laïus habituel...


Pour la facilité de caisse, cela ne coûte rien de demander puisqu'il ne s'agit pas d'un endettement volontaire mais d'une erreur ponctuelle d'un débiteur qui va régulariser la situation.
43 ans 77 5703
PierreLyon a écrit:
C'est leur laïus habituel...


Pour la facilité de caisse, cela ne coûte rien de demander puisqu'il ne s'agit pas d'un endettement volontaire mais d'une erreur ponctuelle d'un débiteur qui va régulariser la situation.


oui bien sur. dès demain matin je vai à la banque, bon peut être que sfr va me rappeller dans la journée...
44 ans RP 3487
Impossible de modifier un prelevement lancé ... une question de gestion informatique ...
103 ans 20875
a ta place ce que je ferais c'est de demander a sfr de t'envoyer mail un document indiquant qu'il ont fait une erreur de prelevmenet que tu presentera a ta banque(centre financier) afin que tu ne paie pas d'agios ou autre. par contre tu parle d'avoir fais attention car un avoir c pas un remboursement mais t'auras rien a leur payer avant un moment car il déduiront le montant de ta facture de l'argent qu'il te doivent donc les 500€ et qq. si c'est bien cela demande leur un remboursement total et non pas un avoir
47 ans 8549
:shock: oh la vache! ben j'espère que tu vas arrivé à régler ce problème!
40 ans 12494
J'ai eut le soucis aussi avec sfr une fois, en étant aussi au CA ( crédit agricole on est d'accord ? )

Je suis allé au guichet avec ma pièce d'identité et j'ai fait annulé l'autorisation de prélèvement les concernant. C'etait fait dans les 24h.
Quant le prélèvement est arrivé , il n'a pas pu passé et on m'a renvoyé une facture correcte et sans pénalité.Je n'ai eut aucun soucis avec la banque ( pas de pénalité ou autre ) juste un courrier mentionnant que tel jour, telle personne avait présenté un prélèvement et que n'ayant pas d'autorisation il l'avait rejeté.
60 ans 91 25732
Idem. Un petit malin s'est fait passer pour moi et a commandé un beau Blackberry chez Orange. Heureusement Orange m'a envoyé un texto pour me dire que "mon nouveau téléphone était dispo à la teinturerie Machin, relais Colissimo" comme j'avais demandé. :shock: :shock: :evil:

J'ai appelé Orange et fait comme on m'a dit :j'ai devancé le petit malin et refusé le téléphone au relais. Puis j'ai fait opposition au prélèvement auprès du Crédit Agricole, ma demande a été prise en compte immédiatement.

Ensuite Orange m'a rappelée, pour que je paie par carte bancaire mon abonnement, puisque le prélèvement rejeté comprenait mon abonnement et le coût du nouveau téléphone.

Ca se passe très bien normalement, donc je ne vois pas pourquoi ta banque t'imposerait un délai aussi important pour faire opposition à un prélèvement. ;)
43 ans 77 5703
ok ok ben vous me rassurez!

je vai à la banque demain à l ouverture de toute façon, c est que ça me travaille tout ça!

mais c est véridique, la dernière fois qu il y a eu un souci du genre, à la banque ils m ont demandé de remplir une demande par écrit, elle devait être traitée patin couffin mais faite 10 jours ouvrés à l avance.
B I U