MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

gros pb facture SFR

40 ans 12494
Je te conseille de la jouer comme ça. Tu vas au guichet et tu leur dis que tu as résilier ton abonnement chez sfr et que tu souhaites dans l'instant  
annuler leur autorisation de prélèvement.
Il va cliquer son ordi et t'imprimer un bordereau pour toi et un pour lui.
Cela passera peut être mieux que si tu leur dit que c'est lié à une grosse somme que tu ne pourrais pas honorer.
43 ans 77 5703
ben surtout que c est une erreur de sfr!

en fait l annumation juste pour cette fois parce que chaque mise en place de preevement est payante.
60 ans 91 25732
Tu peux tout à fait n'annuler que le prochain prélèvement, c'est encore mieux si tu connais la date à laquelle il sera présenté (et ça SFR doit pouvoir te le dire).

Moi c'est ce que j'ai fait, le prélèvement devait passer le 6 décembre, j'ai fait opposition à tout prélèvement Orange du 5 au 7 décembre inclus et ça a très bien marché, sans aucun frais.
S
101 ans 4480
Patty a écrit:
Idem. Un petit malin s'est fait passer pour moi et a commandé un beau Blackberry chez Orange. Heureusement Orange m'a envoyé un texto pour me dire que "mon nouveau téléphone était dispo à la teinturerie Machin, relais Colissimo" comme j'avais demandé. :shock: :shock: :evil:

J'ai appelé Orange et fait comme on m'a dit :j'ai devancé le petit malin et refusé le téléphone au relais. Puis j'ai fait opposition au prélèvement auprès du Crédit Agricole, ma demande a été prise en compte immédiatement.

Ensuite Orange m'a rappelée, pour que je paie par carte bancaire mon abonnement, puisque le prélèvement rejeté comprenait mon abonnement et le coût du nouveau téléphone.

Ca se passe très bien normalement, donc je ne vois pas pourquoi ta banque t'imposerait un délai aussi important pour faire opposition à un prélèvement. ;)


Comment c'est possible de commander un téléphone sur le dos de quelqu'un d'autre ? :shock:
60 ans 91 25732
TheSunIsYellow a écrit:
Comment c'est possible de commander un téléphone sur le dos de quelqu'un d'autre ? :shock:


J'aimerais bien le savoir... :evil:

En fait je pense que ça s'est passé comme ça : on m'a volé mon sac il y a quelques temps. Je n'ai jamais récupéré ma carte d'identité. Dans mon sac il y avait mes cartes de visite avec mon numéro Orange.

Donc je suppose que la personne a appelé Orange en se faisant passer pour moi, que Orange n'a pas demandé le code figurant sur la facture comme ils doivent le faire (vu que j'ai essayé moi-même de faire une modif sur mon compte et qu'on ne me l'a pas demandé :evil: alors que pour signaler cette fraude, ils ont vérifié qui j'étais pire que le FBI... :evil: ), connaissant mon adresse grâce à mes papiers, elle s'est fait livrer dans ma ville pour ne pas que ça fasse louche, à un relais Chronopost (ou colissimo je sais plus) qui se trouve être une teinturerie du Centre-Ville.

Avec ma pièce d'identité, il n'y avait plus qu'à aller chercher le Blackberry. J'ai demandé à la dame de la teinturerie, elle m'a dit qu'à partir du moment où la personne qui serait venue récupérer le colis pouvait présenter une pièce d'identité au même nom que le colis, elle l'aurait donné. :roll:

Mais Orange m'a envoyé un texto pour me dire que le téléphone serait dispo le lendemain et ça mon voleur ne l'a pas eu. J'ai donc pu le griller au poteau. :twisted:

Mais quelle perte de temps et d'énergie... :roll:
S
101 ans 4480
Ah oué quand même.. C'est flippant :shock:
43 ans 77 5703
j imagine déjà le scénario, les flics dans le magasin pour ceuillir la nan ^^ . jouissif!


oui je vai demander à la banque mais je lis sur les trucs de frais que ça coûte 14,50E. SFR m a bien dit qu ils me remboursaient les frais. d ailleurs elle était gênée au phone la nana.

Ils ne m ont pas rappellée aujourd hui, je vois à la banque demain puis je les rappelle.

ah la laaaaaaaa
3923
Où en es-tu ?...
508
Patty a écrit:
TheSunIsYellow a écrit:
Comment c'est possible de commander un téléphone sur le dos de quelqu'un d'autre ? :shock:


J'aimerais bien le savoir... :evil:

En fait je pense que ça s'est passé comme ça : on m'a volé mon sac il y a quelques temps. Je n'ai jamais récupéré ma carte d'identité. Dans mon sac il y avait mes cartes de visite avec mon numéro Orange.

Donc je suppose que la personne a appelé Orange en se faisant passer pour moi, que Orange n'a pas demandé le code figurant sur la facture comme ils doivent le faire (vu que j'ai essayé moi-même de faire une modif sur mon compte et qu'on ne me l'a pas demandé :evil: alors que pour signaler cette fraude, ils ont vérifié qui j'étais pire que le FBI... :evil: ), connaissant mon adresse grâce à mes papiers, elle s'est fait livrer dans ma ville pour ne pas que ça fasse louche, à un relais Chronopost (ou colissimo je sais plus) qui se trouve être une teinturerie du Centre-Ville.

Avec ma pièce d'identité, il n'y avait plus qu'à aller chercher le Blackberry. J'ai demandé à la dame de la teinturerie, elle m'a dit qu'à partir du moment où la personne qui serait venue récupérer le colis pouvait présenter une pièce d'identité au même nom que le colis, elle l'aurait donné. :roll:

Mais Orange m'a envoyé un texto pour me dire que le téléphone serait dispo le lendemain et ça mon voleur ne l'a pas eu. J'ai donc pu le griller au poteau. :twisted:

Mais quelle perte de temps et d'énergie... :roll:


Fait attention quand même car j'ai un ami qui s'est fait volé son passport. Comme toi quelqu'un a pris pas une mais des lignes de téléphone et pas un mais des téléphones type I phone blackberry and co avec des forfaits juste de fou pour payer très peu cher le téléphone ! Mais eux ont payé le téléphone avec leur fond propre donc ils sont repartis avec

Résultat mon pote est fiché préventail (mauvais payeurs pour les operateurs mobiles/ fixes/ internet) ça fait maintenant deux ans qu'il se bat avec eux pour sortir de ce fichier à chaque fois qu'il se fait déficher (à coup de LRAR + PV prouvant qu'on lui a bien volé son passport and co) il est refiché dans les 15 jours car ces personnes qui lui ont volé son passport réouvrent des lignes dans la foulée...

C'est juste dingue : lui ne peut plus rien faire, il ne peut pas changer d'opérateur téléphonique son présent opérateur a menacé plusieurs fois de le résilier il ne peut pas avoir internet via une box comme beaucoup

En clair ce genre de fraude c'est une grosse merde et il n'y a pas d'historique pour les gens victime de vol de papier d'identité et ce même si ces personnes ont fait les démarches nécessaire dans les temps ...
43 ans 77 5703
eeeeeet bien je constate que la loi est assez poussiereuse concernant les technologies ! :shock:

Patty en fait ton histoire est loin d être compliquée, c est ça qui fait flipper! moi qui prend régulièrement le train et qui speed (et qui n est pas fouttue de ranger son sac aussi ^^) ça aurait pu m arriver.

c est dingue!


de mon côté et bien vu que mon type de compte le permet, je n ai pas payé cette opposition, oufffffff! par contre, depuis jeudi SFR est censé me rappeller rapidos et toujours rien. pourtant j ai eu à faire à eux depuis plus d un mois pour differents bourbiers et ça c est arrangé avec serieux, mais la...
111 ans 3096
Oh ben compte sur eux pour te rappeler rapidement quand ils verront que le prélèvement ne passe pas ;)
43 ans 77 5703
aaah ils m ont appellée hier.

mention spéciale pour le voix super sexe du monsieur sfr heiiin, le message vocal du coup je l ai écouté 3 fois ^^
103 ans 20875
et il ta dit quoi? ton probleme est reglé??
60 ans 91 25732
dydynette a écrit:
Fait attention quand même car j'ai un ami qui s'est fait volé son passport. Comme toi quelqu'un a pris pas une mais des lignes de téléphone et pas un mais des téléphones type I phone blackberry and co avec des forfaits juste de fou pour payer très peu cher le téléphone !


Depuis que ça m'est arrivé je reçois aussi des courriers de centres commerciaux de la région de Marseille (où je n'ai jamais fichu les pieds) qui me demandent si je suis contente de l'appareil photo que j'ai acheté ou de la télé... :? Apparemment quelqu'un a du passer une redevance sur mon compte (m'en fous je la paye déjà).

A chaque fois je préviens le magasin, mais ils s'en fichent.

Par contre chez Orange ils ont été limite. Quand j'ai appelé pour demander de quel téléphone il s'agissait on m'a écoutée mais il a fallu que je montre patte blanche, on m'a demandé un code qui figure sur ma facture et ma date de naissance. Le pompon : la date de naissance qui figurait chez Orange me vieillissait de 10 ans :evil: , il a fallu que je faxe une copie de ma pièce d'identité pour prouver que c'était bien moi.

Mais celui ou celle qui a commandé le Blackberry, fatalement il a du donner ma vraie date de naissance, celle qui figurait sur mes papiers, donc celle qui était fausse chez Orange ! Pourquoi on lui a rien demandé de plus à lui ? :evil: :evil: Pourquoi moi j'ai du justifier de mon identité pour annuler une fraude alors que le fraudeur n'a eu aucun contrôle ? Ah c'est sûr, pour fourguer un téléphone à 200 €, on a moins de scrupules ! :evil:
43 ans 77 5703
non mais :shock:


de mon côté donc une fois le prelevement rejetté, je les contacte et je paie par carte bancaire la facture modifée, donc seulement mon abonnement. oufffff
B I U