MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

gros pb facture SFR

508
Patty a écrit:
dydynette a écrit:
Fait attention quand même car j'ai un ami qui s'est fait volé son passport. Comme toi quelqu'un a pris pas une mais  
des lignes de téléphone et pas un mais des téléphones type I phone blackberry and co avec des forfaits juste de fou pour payer très peu cher le téléphone !


Depuis que ça m'est arrivé je reçois aussi des courriers de centres commerciaux de la région de Marseille (où je n'ai jamais fichu les pieds) qui me demandent si je suis contente de l'appareil photo que j'ai acheté ou de la télé... :? Apparemment quelqu'un a du passer une redevance sur mon compte (m'en fous je la paye déjà).

A chaque fois je préviens le magasin, mais ils s'en fichent.

Par contre chez Orange ils ont été limite. Quand j'ai appelé pour demander de quel téléphone il s'agissait on m'a écoutée mais il a fallu que je montre patte blanche, on m'a demandé un code qui figure sur ma facture et ma date de naissance. Le pompon : la date de naissance qui figurait chez Orange me vieillissait de 10 ans :evil: , il a fallu que je faxe une copie de ma pièce d'identité pour prouver que c'était bien moi.

Mais celui ou celle qui a commandé le Blackberry, fatalement il a du donner ma vraie date de naissance, celle qui figurait sur mes papiers, donc celle qui était fausse chez Orange ! Pourquoi on lui a rien demandé de plus à lui ? :evil: :evil: Pourquoi moi j'ai du justifier de mon identité pour annuler une fraude alors que le fraudeur n'a eu aucun contrôle ? Ah c'est sûr, pour fourguer un téléphone à 200 €, on a moins de scrupules ! :evil:


Faut vraiment faire gaffe avec ce genre de trucs parce que pour une amie de ma grande soeur c'est allé bien plus loin.

Un jour elle a été contacté par le commissariat de sa ville pour une affaire, comme elle ne savait pas de quoi il s'agissait elle le leur a demandé, ils n'ont pas voulu lui répondre et elle a dû se déplacer...

Une fois sur place elle se présente et justifie de son identité. Elle est conduite vers les policiers qui s'occupent de l'affaire et la qu'elle fut leur étonnement! Ce n'était pas vraiment elle qu'ils cherchaient.

Je m'explique : un an et demi avant cet appel de la police, elle s'était fait volé son sac à main dans le métro à Lille, dont son porte-feuille avec papiers d'identité and co. En fait son identité (et non elle) était impliquée dans un cambriolage avec violence qui avait eu lieu dans la région la nuit précédent l'appel des policiers. Son ancienne carte d'identité avait été trouvée sur les lieux et la victime ne connaissait pas cette personne donc les policiers ont pensé que ça devait être un des cambrioleurs maladroits qui avait laissé tombé ça dans la précipitation.

C'était son identité, sa date de naissance, son adresse mais PAS elle sur la photo. C'est ce qui lui a permis de partir sans plus d'ennuis que d'avoir dû se déplacer au commissariat.

Quand j'entends toutes ces histoires je fais super gaffe à mes affaires et notamment à mes papiers d'identité quand je me ballade avec dans la rue and co...

C'est dingue! Les gens mal attentionnés peuvent faire ce qu'ils veulent de nos papiers !
60 ans 91 25732
djagounette a écrit:
de mon côté donc une fois le prelevement rejetté, je les contacte et je paie par carte bancaire la facture modifée, donc seulement mon abonnement. oufffff


Voilà pareil que moi et ça s'est très bien passé. Contente que tu t'en sortes sans dommages ! :D

Dydynette tu me fous la trouille... :? J'ai beau avoir fait toutes les démarches pour mes papiers d'identité volés (avec effraction) je sais bien que je ne suis pas à l'abri d'un voleur d'identité. :?

Le pire c'est que j'ai retrouvé une partie de mes papiers (mais pas la carte d'identité) et notamment mon permis. Je suis allée au commissariat faire un PV de découverte pour dire que j'avais récupéré une partie de mes papiers, ils m'ont dit que ce n'était pas la peine, alors que selon la PJ qui m'avait contactée, je devais le faire... Bref si j'ai un contrôle de mon permis un jour, si ça se trouve il sera toujours déclaré volé et c'est moi qui aurai les emmerdes. :roll: :?
35 ans nievres 12
moi aussi j'ai un problemme avec
Sfr car j'ai une assurrance que certaine boutique ne travaille pas avec et en plus on ma dit de tel ma'ais j'ai pas trouvez de numéros que faireCitation:
1747
Patty a écrit:

Donc je suppose que la personne a appelé Orange en se faisant passer pour moi, que Orange n'a pas demandé le code figurant sur la facture comme ils doivent le faire (vu que j'ai essayé moi-même de faire une modif sur mon compte et qu'on ne me l'a pas demandé :evil: alors que pour signaler cette fraude, ils ont vérifié qui j'étais pire que le FBI... :evil: ),

Tu sais, il y a quelques années, le petit frère d'une copine avait bloqué sa carte SIM.
J'ai appelé pour l'aider, parce qu'elle savait pas comment avoir le code PUK.
J'ai eu besoin de : Son nom, celui de sa mère, et la date de naissance de sa mère, ainsi qu'un numéro composé (j'ai donné le mien).
Ca m'a paru assez léger pour une telle opération, quiconque aurait volé un sac y aurait eu accès.
ça m est arrivé une fois pour un prélèvement edf il me semble il y a quelques années mais ils n avaient pas voulu racourcir le délai. donc la c est simple jsuis en mode méga stress, d autant que je dois payer 200E aujourd hui
B I U