MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quel est le pb de ces gens???

43 ans 77 5703
encore une video sur fcbk ou on voit un jeune con qui massagre un chiot à coup de pierres.

ça m insupporte!

je ne comprends pas ce qui ammène un ado à  
prendre entre ses mains un animal qui le regarde bien dans les yeux et qu il trouve plaisir à torturer cette bête!

je ne comprends pas la Loi, de n importe quel pays d ailleurs qui considère l animal limite comme un meuble à qui on peut casser les pattes si on veut finalement.

enfin, comment est il possible que la Loi ne soit pas appuyée par des démarches et études psy? une fois que les limites sont franchies (massacrer un Animal, donc un être vivant) personne ne pense une seconde que le violent puisse s en prendre à un vivant humain?


c est moi qui ait un problème ou le monde tourne à l envers?
833
Le respect....plus personne n'en n'a...alors sur un animal, c'est pire....J'espère que cette vidéo leur apportera les conséquences adéquates....Faudrait les lyncher aussi....quoi que ils adoreraient peut etre... ;) Pauvre bête...
S
89 ans 4951
Je suis toujours très profondément choquée par ce type de vidéos que je ne suis la plupart du temps pas capable de regarder.

Par contre la torture des animaux ce n'est pas nouveau. Dans le coin d'ou je viens il y a toujours eu des chats et des chiens torturés et la chatte noire de ma mère a survécu par miracle a un égorgement.

Ce qui est nouveau par contre c'est de se filmer et de le diffuser cela peut faire sauter le tabou chez certaines personnes perturbées.

En suisse il existe des lois, mais encore faut-il retrouver la personne. Il y a eu des études sérieuses sur le comportement des sérial-killer et psychopathes qui étaient que ces personnes avaient toutes torturé des animaux dans leur enfance. Il semblerait donc que si on est capable de faire cela a un animal sans défense (car je ne pense pas qu'ils s'attaqueraient à un tigre en liberté) on est capable de violer, torturer ou tuer de manière sadique.

D'où l'intérêt pour moi de punir sévèrement ce genre d'horreurs.
43 ans 77 5703
oui j ai déjà entendu cela, c est PLUS QU IMPORTANT pourtant!
60 ans en Suisse .... 852
Je confirme, en Suisse nous avons voté une loi, l'animal est reconnu comme un être vivant. Voilà, la loi est posée il ne reste plus "qu'à" la mettre en application et franchement je ne suis pas certaine qu'il y a moins d'animaux torturés en Suisse qu'ailleurs et ceci malgré cette loi .... Comme le dit princessezelda encore faut-il attraper les coupables! Il y a eu un cas chez nous l'année dernière, deux jeunes ont mis le feu à un chien, ils ont été reconnus et condamnés à, sauf erreur, des mois de prison et a un suivi psychologique ... lorsque la Police leur a demandé pourquoi ils avaient fait ça ils ont répondu : parce qu'on s'ennuyait et qu'on ne savait pas que faire !!! no comment!
S
101 ans 4480
Ca me dégoute profondément :? :(
S
89 ans 4951
bailabianca je crois que cette histoire me dit quelque chose mais avec un agneau. Il y a eu l'année passée une bande de jeunes qui a volé un agneau dans une ferme et l'a torturé pendant des heures pour finir de lui mettre le feu.

Cela avait passé au téléjournal et je me souviens de la réponse : "parce qu'on s'ennuyait" penses-tu que cela puisse être la même histoire, cela fait froid dans le dos.

Ils ont eu de la prison et un suivi, mais j'espère que cela suffira :?
43 ans 77 5703
mais COMMENT une telle idée peut germer dans un esprit???????

et COMMMMEEEENTT est ce possible de passer à l acte et de tenir l acte des heures? ce sont donc descriminels, point barre.
Il y a eu differentes histoires médiatisées il y a peu, notament celle du petit Lucky, un dalmatien trainé sur des km derrière une voiture, volontairement, juste parce que le blaireau qui conduisait avait mal pris une reflexion de la maitresse du chien. et il me semble qu il a eu du sursis vite fait. en gros ça veut dire "continuez, les gens"!

j ai beaucoup de peine. à travers le monde les vivants de toutes espèces sont massacrés INUTILEMENT et j entends "oh c est pas grave, y a des humains qui meurrent de faim".

1) c est grave
2) et tu fais quoi pour ceux qui meurrent de faim?
3) t insurger, t indigner contre une barbarie ne t empêche pas d agir pour ceux qui meurrent de faim
4) ne rien dire ou faire, c est encourager.
43 ans 77 5703
un agneau en plus cc est loin d être sans sens.

il serait grand temps que la justice se secoue, il y a des dangers incroyables derrière ce genre d histoire.

on signe des petitions pour reconnaitre un statut juridique à l Animal mais on a l impression de faire face à un mur sourd.
60 ans en Suisse .... 852
princessezelda a écrit:
bailabianca je crois que cette histoire me dit quelque chose mais avec un agneau. Il y a eu l'année passée une bande de jeunes qui a volé un agneau dans une ferme et l'a torturé pendant des heures pour finir de lui mettre le feu.

Cela avait passé au téléjournal et je me souviens de la réponse : "parce qu'on s'ennuyait" penses-tu que cela puisse être la même histoire, cela fait froid dans le dos.

Ils ont eu de la prison et un suivi, mais j'espère que cela suffira :?
Non c'est encore autre chose, à Zürich je pense ou en tous les cas en suisse allemande... j'ai retrouvé l'article dans le journal de la SPA, c'était un teckel qui s'était échappé du jardin dans lequel il se trouvait, les jeunes l'ont aspergé d'essence et ils lui ont mis le feu, c'est à ce moment que le propriétaire du chien est arrivé et c'est pour cela que les jeunes ont été appréhendés. Pour l'agneau c'est vrai ça me revient, en fait ils voulaient faire un mechoui !!! et ils l'ont mis sur le feu vivant après l'avoir torturé. Franchement, j'ai honte de savoir que ce genre de barbares vivent dans notre pays! mais au moins pour ces deux cas, ils ont payé! certes un maigre tribu mais ils ont été pris en charge et peut-être que ceux-ci ne récidiveront plus et par la même occasion ne s'en prendront pas à un humain!
43 ans 77 5703
Je suis aterree . Faut être hautement cingle.
djagounette a écrit:
mais COMMENT une telle idée peut germer dans un esprit???????

et COMMMMEEEENTT est ce possible de passer à l acte et de tenir l acte des heures? ce sont donc descriminels, point barre.
Il y a eu differentes histoires médiatisées il y a peu, notament celle du petit Lucky, un dalmatien trainé sur des km derrière une voiture, volontairement, juste parce que le blaireau qui conduisait avait mal pris une reflexion de la maitresse du chien. et il me semble qu il a eu du sursis vite fait. en gros ça veut dire "continuez, les gens"!

j ai beaucoup de peine. à travers le monde les vivants de toutes espèces sont massacrés INUTILEMENT et j entends "oh c est pas grave, y a des humains qui meurrent de faim".

1) c est grave
2) et tu fais quoi pour ceux qui meurrent de faim?
3) t insurger, t indigner contre une barbarie ne t empêche pas d agir pour ceux qui meurrent de faim
4) ne rien dire ou faire, c est encourager.


+1 =D>
S
101 ans 4480
Je suis juste effarée de lire ça :shock: :shock:
Je ne comprends pas comment on peut faire ça ?
De plus, je ne comprends pas que la justice ne fasse rien car à mon sens, s'en prendre à un animal sans défense révèle surtout une personnalité dangereuse derrière tout ça...

Ca ne m'étonnerait pas que ce soient de futurs psychopathes....

Bref, marre de lire tout ça...
J'en ai les larmes aux yeux :(
48 ans 383
il y'a tant à faire pour la cause animale!

on progresse, petit à petit, par exemple la corrida ne sera plus diffusé sur les chaines publiques espagnols,les enfants ne seront plus élévés avec ce genre d'images...mais le chemin est encore tellement long.

j'aime beaucoup ta réponse sur les gens qui meurent de faim..je vais la garder au chaud! :lol: :lol:

Un enfant, un ado capable de ça à mon avis est capable de bien pire. Note que Hitler adorait les animaux...comme quoi! ;)

Mais la justice, pfffff tue quelqu'un en voiture tu predns au max 5 ans braque une banque 15 ans! mieux vaut tuer hein? Alors la justice pour ces pauvres bêtes! n'en parlons pas.
104 ans Sur une comète 1981
djagounette a écrit:
mais COMMENT une telle idée peut germer dans un esprit???????

et COMMMMEEEENTT est ce possible de passer à l acte et de tenir l acte des heures? ce sont donc descriminels, point barre.
Il y a eu differentes histoires médiatisées il y a peu, notament celle du petit Lucky, un dalmatien trainé sur des km derrière une voiture, volontairement, juste parce que le blaireau qui conduisait avait mal pris une réflexion de la maitresse du chien. et il me semble qu il a eu du sursis vite fait. en gros ça veut dire "continuez, les gens"!

j ai beaucoup de peine. à travers le monde les vivants de toutes espèces sont massacrés INUTILEMENT et j entends "oh c est pas grave, y a des humains qui meurrent de faim".

1) c est grave
2) et tu fais quoi pour ceux qui meurent de faim?
3) t insurger, t indigner contre une barbarie ne t empêche pas d agir pour ceux qui meurent de faim
4) ne rien dire ou faire, c est encourager.


Oui, l'argument "mais il y a des humains qui meurent de faim", ça m'agace ! La loi française est hélas à l'image de la majorité des Français, pour eux, un animal c'est un objet, on peut le jeter, le frapper... Porter plainte est quasi impossible, on est reçu comme une merde, et les peines prononcées quand il y en a sont démoralisantes... :(
B I U