MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quel est le pb de ces gens???

44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Pour répondre à la question initiale, c'est aussi une question d'éducation : je veux bien admettre qu'il y a des types complètement sadiques dans le lot, mais il y aussi  
(c'est souvent le cas des ados) des personnes qui ne se rendent pas compte de ce que représente la vie animale, qui n'arrive pas à concevoir qu'un animal puisse souffrir.

La cause des animaux est d'autant plus compliquée à faire entendre que nous les mangeons (pour la plupart d'entre nous) et nous les élevons dans des conditions terribles. Parce que honnêtement, qu'on crie au scandale quand un agneau se fait brûler vivant, mais qu'on se taise face à toutes les horreurs de l'industrie agro-alimentaire, c'est sacrément hypocrite.

Je ne défends aboslument pas les tortionnaires d'animaux, mais quand tu vis dans une société où ces animaux sont entassés les uns sur les autres dans des hangars sans jamais sortir dehors, gavés de bouffe dégueu et de médicaments, transportés sans aucune précaution et abbattus à l'issue d'un immense stress,brûler vif un mouton n'apparaît peut-être pas pour certains comme quelque chose de beaucoup plus grave.
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Pour continuer, il faut voir aussi ce qu'on put vivre les personnes qui torturent ces animaux. Je travaille dans un quartier sensible et défavorisé, et il y a quelques années, j'ai appris avec horreur que les gosses s'amusaient à choper les chats qui trainaient dehors pour les écorcher. Depuis ce temps, vu le nombre de ces gamins qui se fait tabasser par la famille ou par des bandes, je comprends mieux cette attitude. Je ne l'excuse évidemment pas, mais qu'est-ce qu'on peut attendre d'une société qui ne respecte déjà pas les personnes ?

C'est pourquoi la réponse "je préfère m'inquiéter du sort des humains" me semble aussi déplacée dans la mesure où c'est un tout : il faut se préoccuper de la souffrance de chaque être et faire apprendre le respect de tout être vivant, les hommes et les animaux. C'est pas gagné par contre.
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Grrrrrrrr, les fautes d'orthographe ! Désolée, je me relirais mieux la prochaine fois...
A
38 ans Caen 6651
djagounette a écrit:
encore une video sur fcbk ou on voit un jeune con qui massacre un chiot à coup de pierres.



bah moi dès que j'entends enfants-ados et violence sur un animal... j'associe ça à "futur psychopathe" (et ça c'est la version cool où le pauvre n'y est pour rien si son état psychique a été démoli)

donc c'est évident que c'est bien les gens qui font ces vidéos qui ont un énorme soucis psychiatrique mais tu sais la loi s'en fout des cas psychiatriques, elle serait bien contente si on pouvait mettre tous les gens bizarres en cage avec les vieux et les SDF (ah tient ça me rappelle le XIXème siècle)

alors le mieux est de faire comme si ça n'existait pas comme ça aucune mesure n'est prise donc les vieux et les SDF peuvent vivre à peu près en paix... d'ailleurs la moitié des SDF sont des schizophrènes qu'on a viré de l'HP d'après certaines études psys

moi ce que je ne comprends c'est pourquoi ces vidéos circulent ? pourquoi les gens indignaient par ces horreurs vont quand même passer la vidéo à leurs "amis" ?? ça donne de l'importance aux tarés qui les ont faite... ça leur dit "continue de faire des vidéos, tu seras célèbres" (c'est à la mode d'avoir une maladie narcissique)
43 ans 77 5703
oui en partie je suppose, comme pour toute chose d ailleurs. l education est la clef.

ceci dit, je ne crois pas que la non education en ce qui concerne les animaux fait d une personne un tortionnaire.
l humain a son propre libre arbitre et torturer, massacrer une bête apeurée qui hurle et se débat... faut avoir un truc qui tourne pas rond pour en rire et en redemander.

j ai une image concernant un sdf en tête. un reportage ou au petit matin des pompiers arrivent au pieds d un immeuble, un sdf est là, mort sur son matelas, il y a du sang partout, il a été battu à mort. il semblerait que ce soit des gens de moins de 20 piges qui ont commis l horreur, bien sur, un bon vieux quartier pourri ou l education est un problème. mais tout de même!

newsletter de la spa, des horreurs légales et l histoire de Dora, chienne de 4 ans, qui était ches des vieux, ils n en voulaient plus ils l ont donnée à une nana qui a son tour n en voulait plus donc elle l a pendue. normalllllllll bien surrrrrr! la chienne a survecu DONC les vieux l pont achevée à coups de machettes je ne sais pendant combien de temps puis attachée à un parpaing, noyée.

tout va bien dans le meilleur des mondes!
Il est vrai que déposer la chienne devant une spa était biiiiieeeeeeeeeeeeeen plus compliqué, mettre une annonce impossible bien surrr.
fuck!
60 ans en Suisse .... 852
Hier un article dans nos journaux signalait un appel sur Facebook à je cite : le 26 janvier, journée pour massacrer un chat ... le but étant de tuer un chat en le pendant, l'écrasant ... et la meilleure video serait publiée sur FB... oui oui c'est bien vrai! Le pire c'est que l'annonce a été retirée mais elle est ressortie plusieurs fois dans la journée .... c'est malheureusement les côtés obscures d'internet!
42 ans Belgique 411
bailabianca a écrit:
Hier un article dans nos journaux signalait un appel sur Facebook à je cite : le 26 janvier, journée pour massacrer un chat ... le but étant de tuer un chat en le pendant, l'écrasant ... et la meilleure video serait publiée sur FB... oui oui c'est bien vrai! Le pire c'est que l'annonce a été retirée mais elle est ressortie plusieurs fois dans la journée .... c'est malheureusement les côtés obscures d'internet!


:shocked!:
on devrais instaurer la journée pour cogner les salauds
et publier la meilleure vidéo
franchement ou va t'on ? c'est vraiment grave en tout cas quand je lis ca je suis heureuse que me poilus ne sortent pas surtout avec mon Krusty qui est un chat noir certain seraient capable d'accélérer pour l'écraser :evil:
B I U