MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

se faire vacciner ou pas???

60 ans en Suisse .... 852
solice a écrit:
pour moi non pas de vaccins !!!!

juste les vaccins obligatoire bien sur ;)
Il y a des vaccins obligatoires en France? :shock:
A
38 ans Caen 6651
anonyme54 a écrit:
le vaccin ne sera efficace que dans 10 jours


c'est ce que j'en pense

c'est trop tard... si l'assistante maternelle a le virus sur elle depuis 10 jours, tu as été à son contact et même si tu vaccines maintenant tu vas donner de la force au ptit virus déjà présent et avoir la grippe à tous les coups

mais je ne suis pas du tout médecin, j'y connais rien mais je ne prendrais pas le risque
A
112 ans 6176
bailabianca a écrit:
solice a écrit:
pour moi non pas de vaccins !!!!

juste les vaccins obligatoire bien sur ;)
Il y a des vaccins obligatoires en France? :shock:


aucun ! Mais dans les faits, on doit etre à jour d'un certains nombre de vaccins ( "fortement recommandés") pour integrer le cursus scolaire ( et ceci dès la crèche) donc le choix est vite limité.
48 ans 17521
trisss a écrit:
bailabianca a écrit:
Il y a des vaccins obligatoires en France? :shock:


aucun ! Mais dans les faits, on doit etre à jour d'un certains nombre de vaccins ( "fortement recommandés") pour integrer le cursus scolaire ( et ceci dès la crèche) donc le choix est vite limité.


Ben si, le DT polio est obligatoire (Diphtérie, tétanos, poliomyélite), à partir de 18 mois... ;)
A
38 ans Caen 6651
et quand on travaille à l'hôpital (par exemple) tous les vaccins "fortement recommandés" depuis l'école primaire sont obligatoires et doivent être à jour(hépatite, etc.)
42 ans au bord du lac 605
dans ma vie d'adulte je ne me suis fait vacciner que contre le tétanos (mordue par un chien). La dernière fois que j'ai été vraiment malade (plus de 24h) je devais avoir 12 ans, donc je compte sur mes défenses immunitaires pour faire le boulot ;)
A
112 ans 6176
karen a écrit:
trisss a écrit:
bailabianca a écrit:
Il y a des vaccins obligatoires en France? :shock:


aucun ! Mais dans les faits, on doit etre à jour d'un certains nombre de vaccins ( "fortement recommandés") pour integrer le cursus scolaire ( et ceci dès la crèche) donc le choix est vite limité.


Ben si, le DT polio est obligatoire (Diphtérie, tétanos, poliomyélite), à partir de 18 mois... ;)



Pour autant je croyais que chacun était libre à disposer de son corps concernant les soins médicaux ( vaccins inclus), ça me surprends (et concernant les enfants, ce sont les parents qui sont seuls habilités a prendre cette décision, sauf décision de justice,non ?):?

c'est une obligation légale ( qui dans ce cas rentrerait en opposition avec d'autres droits alors ) ou est-ce une obligation liée au fait de mettre son enfant en communauté ?
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
je crois bien que c'est une obligation légale en effet pour le DTP
S
48 ans 4940
PierreLyon a écrit:
Donc vaccin quand même ?...


oui les obligatoires quand on et bébé :D

les vaccins contre la grippe non :D
S
48 ans 4940
bailabianca a écrit:
solice a écrit:
pour moi non pas de vaccins !!!!

juste les vaccins obligatoire bien sur ;)
Il y a des vaccins obligatoires en France? :shock:


oui je vient de vérifier dans le carnet de santer de un de mes enfants ,c'est bien noter obligatoire ;)
3923
Quand on fait le total de tout ce qu'on balance dans le corps d'un gosse, c'est ahurissant...
104 ans 1277
j'me suis jamais fait vaccinée contre la grippe, et cette année encore mois, puisqu'ils on mélangé les 2 vaccins ensemble, j'ai pas trop envi d'éxpérimenter ...
Mes parents se faisaient vacciner chaque année, mais cette année il ne l'on pas fait non plus, meme raison que moi.

Pourtant j'me tape 2 belles grippes chaque hiver depuis 3 ans :? Cette année y'en a dejà une de passer, j'éspère que la 2eme n'arrivera pas :lol:

En revanche, j'suis sur que mes autres vaccins sont à jour car je travail occasionnellement à l'hopital, et pas le choix, meme pour l'hépatiteB
104 ans Sur une comète 1981
Sur la question des vaccins obligatoires :

Citation:
http://vosdroits.service-public.fr/F724.xhtml
104 ans Sur une comète 1981
Zut ! Me suis plantée de balises :

http://vosdroits.service-public.fr/F724.xhtml
S
89 ans 4951
Bailabianca :

En suisse aussi le DiTper (Diphtérie, tétanos, polio) est obligatoire pour tous les enfants.
B I U