MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

se faire vacciner ou pas???

60 ans en Suisse .... 852
solice a écrit:
pour moi non pas de vaccins !!!!

juste les vaccins obligatoire bien sur ;)
Il y a des vaccins obligatoires en France? :shock:
A
38 ans Caen 6651
anonyme54 a écrit:
le vaccin ne sera efficace que dans 10 jours


c'est ce que j'en pense

c'est trop tard... si l'assistante maternelle a le virus sur elle depuis 10 jours, tu as été à son contact et même si tu vaccines maintenant tu vas donner de la force au ptit virus déjà présent et avoir la grippe à tous les coups

mais je ne suis pas du tout médecin, j'y connais rien mais je ne prendrais pas le risque
A
112 ans 6176
bailabianca a écrit:
solice a écrit:
pour moi non pas de vaccins !!!!

juste les vaccins obligatoire bien sur ;)
Il y a des vaccins obligatoires en France? :shock:


aucun ! Mais dans les faits, on doit etre à jour d'un certains nombre de vaccins ( "fortement recommandés") pour integrer le cursus scolaire ( et ceci dès la crèche) donc le choix est vite limité.
48 ans 17521
trisss a écrit:
bailabianca a écrit:
Il y a des vaccins obligatoires en France? :shock:


aucun ! Mais dans les faits, on doit etre à jour d'un certains nombre de vaccins ( "fortement recommandés") pour integrer le cursus scolaire ( et ceci dès la crèche) donc le choix est vite limité.


Ben si, le DT polio est obligatoire (Diphtérie, tétanos, poliomyélite), à partir de 18 mois... ;)
A
38 ans Caen 6651
et quand on travaille à l'hôpital (par exemple) tous les vaccins "fortement recommandés" depuis l'école primaire sont obligatoires et doivent être à jour(hépatite, etc.)
42 ans au bord du lac 605
dans ma vie d'adulte je ne me suis fait vacciner que contre le tétanos (mordue par un chien). La dernière fois que j'ai été vraiment malade (plus de 24h) je devais avoir 12 ans, donc je compte sur mes défenses immunitaires pour faire le boulot ;)
A
112 ans 6176
karen a écrit:
trisss a écrit:
bailabianca a écrit: