MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

préparation powerpoint mariage

39 ans 2809
AVec ma co-témoins (;) ) nous allons préparer un powerpoint pour le mariage de nos amis, en retraçant leur vie et leur parcours.
J'aurais besoin de vos astuces pour m'aider.

Selon, quelles  
est la durée maximum à ne pas dépasser pour ne pas blaser les gens.
Je viens de visionner pas mal de powerpoint sur youtube mais je trouve ça longuet car peu (pour ne pas dire pas) de commentaires sous les photos.
Que pensez-vous de photos bien commentés? Est ce que c'est moi qui aime tchatcher ou bien est ce que c'est plus vivant en commentant....?

Quelles chansons me conseilleriez-vous?

Merci les fifilles!
1834
Si tu es assez douée sur ordi en général, je te conseillerais
plutôt d'essayer un diaporama avec un logiciel d'édition vidéo !

Ça prend plus de temps et c'est plus complexe, mais si c'est
bien fait le résultat sera à priori de bien meilleur qualité,
et potentiellement moins statique qu'avec un Powerpoint.
(donc potentiellement plus agréable à regarder aussi)

Dans le genre t'as bien sûr "Windows Movie Maker" livré avec Windows.
Après il existe plein de logiciels pas trop chers, l'un des meilleurs
compromis pour le grand public restant je pense "Premiere Elements".
(mais ce dernier coûte quand même dans les 80€ faut dire aussi...)
La plupart propose des versions d'essai de 30 jours à télécharger,
donc si vous êtes assez rapides... et sinon tu peux toujours les cracker (pas bien !)


D'accord, j'ai répondu à côté de la plaque, mais on sait jamais ! :lol:


Sinon PowerPoint je sais pas m'en servir, par contre
une chose est sûre la durée est vraiment relative !
Ça dépend du talent, de l'inventivité, de la complicité...
Plus vous y mettrez du cœur et mieux ça passera !

Bon bah bonne création ! :D
505
Je te conseillerai aussi un logiciel de type windows movie maker qui rend la vidéoplus vivante que power point. Tu peux aussi y intégrer des commentaires.

Concernant la durée je dirais 5/7 min grand max au delà faut le dire ça devient chiant.
Je suis allé à un mariage, petite vidéo des mariées bien sympa de leur naissance au jour du mariage... sauf que nous nous sommes tapés toutes ou presque les photos du mariage avec en fond sonore la chanson "tout le bonheur du monde" elle a du passé au moins 4 fois.
Je suis allé voir le témoin que je connaissais pour lui dire stop regardes les gens en ont ras le bol! il a fini par coupé mais je suis sur qu'onaurait eu droit à bcp plus de photos et "tout le bonheur lalalalala" pffff

Essaie de ponctuer avec des commentaires mais assez court pour rendre la vidéo vivante et que tous les invités comprennent les photos, allez reconnaitre le marié quand il avait 6 mois!

Pour les musiques, ça dépend ce que vous voulez faire mais vous pouvez alterner du lent musique un peu émotion avec un truc un peu plus rythmé pour finir sur une note un peu joyeuse.
En tout cas, très bonne idée ce genre de vidéos est tjs un moment d'émotion et de rire!

Bon courage!
38 ans Brive la Gaillarde 1397
Pour la durée il faut maximum 10 minutes car après c'est trop long ou alors il faut que ce soit très vivant. Si tu le fait avec window movie maker tu peux mettre que des bouts de chanson correspondant aux photos que tu affiche, c'est ce qu'à fait ma témoin et c'était super sympa (désolée peut pas mettre la vidéo car elle est refusée sur you tube etc)

Ou tu peux mettre les tubes des années correspondant aux photos...
40 ans chez les chtis 6262
ha la la...fête et powerpoint... j'en suis devenue une habituée... A chaque fois, on demande a lulu...

Pour en avoir fait au moins 5, je peux te dire que tu peux durer facile 15-20 min si c'est dynamique ( musique qui l'accompagne, commentaire très court, photo insolite etc etc...)

Mais attention, c'est tres tres long à faire ;)
1834
lulutheone a écrit:

Mais attention, c'est tres tres long à faire ;)

Hé ouais, c'est comme tout... le résultat sera à la hauteur du temps passé dessus !
39 ans 2809
pyroski a écrit:
Pour la durée il faut maximum 10 minutes car après c'est trop long ou alors il faut que ce soit très vivant. Si tu le fait avec window movie maker tu peux mettre que des bouts de chanson correspondant aux photos que tu affiche, c'est ce qu'à fait ma témoin et c'était super sympa


Est ce que ca veut dire que l'on est obligé de mettre une chanson différente à chaque photo?
SI c'est ça, ca va être moche à entendre, 'il y a une photo toutes les 2 secondes.... :roll:

Je vais essayer, je crois que j'ai déjà vu un truc du genre windows média machinchose sur mon pc ( c'est dire mon niveau informatique...)

Merci les gens, je vais essayer de commancer et voir ce que ça donne ;)
38 ans Brive la Gaillarde 1397
Non, pas une à chaque photo mais pour chaque "thème" Genre une berceuse lorsqu'ils sont bébés, puis "mistral gagnant" pour leur enfance puis (si ils ont à peut pres 25-30 ans) de la dance genre gala ou corona pour leur adolescence et les booms. Pour leur rencontre et leurs photos couples une chanson qui leur parle... J'espère que c'est plus clair!
1834
Non, il ne faut pas mettre une chanson pour chaque photo !
Ça risquerait d'être un peu lourdingue en effet ! :mrgreen:


Je pense que ce qu'elle voulait dire c'est qu'il ne faut pas
avoir peur de couper une chanson pour garder un certain
rythme qui rendra la vidéo plus vivante et plus cohérente
(mais pas toutes les 2 secondes pour autant !).

Il faut que tu "façonnes" les médias (photos, musiques)
et pas que tu te laisses simplement porter par eux.
Les vidéos chiantes le sont surtout quand elles trainent,
quand on sent qu'à un moment c'est un peu du remplissage...

Le mieux est que tu aies déjà à l'avance dans la tête une
sorte de "scénario" de ta vidéo, découpée en thèmes que tu
choisiras en fonction des idées que tu veux faire passer.
Faut que le début retienne l'attention pour démarrer sur
un bon pied, et idéalement que la fin soit belle bien sûr ! ^^


Attention par contre, ne confonds pas "Windows Media Player"
qui est un lecteur avec "Windows Movie Maker" qui est le logiciel
de création vidéo que l'on a évoqué.

Mais si tu n'es pas très à l'aise avec l'ordinateur en
général ce sera peut-être un peu compliqué quand même.
Powerpoint doit probablement être un peu plus abordable je sais pas...



Dans tous les cas, voici deux exemples de tutoriaux pour apprendre :

>> Création d'un diaporama avec Windows Movie Maker

>> Création d'un diaporama avec Powerpoint

C'est pris au hasard, je ne sais pas s'ils sont bons,
mais rien ne t'empêche de faire une recherche Google
pour en découvrir d'autres qui te correspondront mieux. ;)
39 ans 2809
oui oui oui!
SUIs trop contente!

Je viens de trouver windows movie maker sur mon PC (suis trop fier de moi ce soir, et ça fait du bien au moral).

Bref, je viens d'essayer avec 6 photos et ca rend super bien (j'ai déjà envie de pleuré... deviendrais-je romantique....?)

J'ai tenté le générique de début, le titre entre photos, les commentaire sur la phtos, les effets pour passer d'une photos à l'autre et même la musique!
Et ca marche! Youpi youpi ya!!!

APrès, il y a surement un tas de reglage à faire pour diminuer le temps de passage de chaque photos, comprendre comment on passe d'une musique à l'autre, et surtout pile le morceaux de la chansons que l'on souhaite!

Pour les chansons, j'avais peur de comprendre que le logiciel cités nécessitait un changement de chanson à chaque photos ;)

Merci pour les tutos!
1834
Super ! :D

Après, pour des réglages plus subtils et une meilleure appréhension
du logiciel, ça viendra tout seul au fur et à mesure de l'utilisation !

Mais ne pleure pas tout de suite... attends d'avoir terminé quand même ! :mrgreen:
505
-tiret- a écrit:
oui oui oui!
SUIs trop contente!

Je viens de trouver windows movie maker sur mon PC (suis trop fier de moi ce soir, et ça fait du bien au moral).

Bref, je viens d'essayer avec 6 photos et ca rend super bien (j'ai déjà envie de pleuré... deviendrais-je romantique....?)

J'ai tenté le générique de début, le titre entre photos, les commentaire sur la phtos, les effets pour passer d'une photos à l'autre et même la musique!
Et ca marche! Youpi youpi ya!!!

APrès, il y a surement un tas de reglage à faire pour diminuer le temps de passage de chaque photos, comprendre comment on passe d'une musique à l'autre, et surtout pile le morceaux de la chansons que l'on souhaite!

Pour les chansons, j'avais peur de comprendre que le logiciel cités nécessitait un changement de chanson à chaque photos ;)

Merci pour les tutos!



Bravo! T'as vite pigé le truc!

Je suis pas super doué mais j'en ai fait 2/3 si je peux t'aider tu peux me MPter!

Et comme dit mi-k-l pleure pas tout de suite... sinon t'as pas fini parce que tu vas le visionner et le re visionner...
B I U