MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

besoin d'aide d'urgence pour logement voir assistante social

60 ans en Suisse .... 852
Patty a écrit:
Je m'excuse à l'avance parce que je vais paraitre dure mais plein de choses m'échappent. Tu aurais 16 ans déjà, je comprendrais mieux. Mais tu en  
as 25.

Tu dis que tu as démissionné et déménagé. Donc tu avais un boulot et un logement. Que s'est il passé ? Pourquoi avoir tout quitté pour revenir dans un environnement où tu savais certainement que tu ne serais pas la bienvenue ? N'y avait-il pas déjà à la base d'autres solutions ?

Là tu dis que tu as un boulot de bibliothécaire. Tu as donc un salaire. Pourquoi ne pas avoir fait plus tôt de démarches pour avoir un logement ? Si tu as si peur de rentrer, pourquoi ne pas aller momentanément dans un hôtel ? Il y a aussi des logements d'urgence, tu t'es renseignée ?

Je te promets que je compatis à ta situation, mais ce n'est pas en te disant "oh la pauvre" que ça va changer quelque chose. Moi ce que j'aimerais c'est que tu mettes tout au clair dans ta tête et que tu te prennes en main autrement qu'en passant des coups de fil et en restant dans l'attente. Tu n'as pas à avoir honte d'être en difficulté, il y a des gens qui peuvent t'aider, mais là, de la façon dont tu t'y prends, je doute que tu passes en priorité.
Patty m'a devancée, j'allais poser les mêmes questions.J'ajouterais : sais-tu pourquoi la situation s'est dégradée à ce point chez ton père? tu dis qu'ils ne peuvent plus te voir, mais que s'est-il passé pour en arriver là?
Effectivement à 25 ans et un travail tu devrais pouvoir trouver une solution rapide même si elle n'est pas évidente mais tu as l'air de chercher quelqu'un chez qui aller, peut-être devrais-tu chercher une solution qui te permettrai d'être indépendante.
R
38 ans rhône alpes 285
j'ai démissionné de mon précédent emploi (enfin j'était encore en stage) car je me suis aperçue que cela ne me convenait pas, je faisais des grosses crises d'angoisse et de panique, pourtant c'est pas faute d'avoir persévéré j'ai essayé de refaire deux fois mon année, je suis allée en clinique pour me soigner, ect

la situation était déjà compliqué avant la séparation de mes parents mais en fait au divorce mes freres et soeur ont fait n'importe quoi, ils se prennent pour les rois à la maison, ma mère a dû partir de la maison, mon père a failli se faire taper dessus, ils cassaient tout ect ect

j'ai toujours représenté l'autorité pour eux, mes parents étant toujours débordés...

je l'avoue, comme je n'allais pas bien (dépression, crises d'angoisse, ect) je me suis réfugiée chez mon père en attendant, tout en craignant ce climat et redoutant de replonger.

je ne fais que 24 h c'est un CAE... fin août mon contrat se termine.

je cherche à être indépendante, je fais les démarches, j'ai regardé les annonces de logement...

là j'essaie de joindre l'OPAC car je devrai avoir la chance de pouvoir bientôt emménager dans un T1 bis
56 ans Out of Africa... 4355
rainbowdark a écrit:
tout ect ect
je ne fais que 24 h c'est un CAE... fin août mon contrat se termine.
là j'essaie de joindre l'OPAC car je devrai avoir la chance de pouvoir bientôt emménager dans un T1 bis


J'espère que ce sera positif

Sinon, est-ce que ça vaut le coup de garder un contrat pareil ? Est-ce que ce n'est pas mieux, si tu n'as pas le logement, de laisser tomber, de partir chez ta tante et chercher du boulot là bas ?
bjr je cherche une assistante pour m'aide a trouve un logement social je suis marie, pere des 2 enfants je travail dans le btp contrat CDI JAI UNE SALAIRE NORMAL , bientôt 3j'attends une nouvelle petite fille ma femme est sente elle va couche dans 2mois, si vous connaisse une assistant vous pouvez me donne son numéro svp
25680
Bonsoir,

Rends toi à ta mairie, tu dois voir une personne de ta ville.
Bonjour je suisenceinte avec enfant je recherche un logement depuis trois je travaille est depuis six mois Merci de vouloir m aider
K
25 ans 1
bonjour j’ai Savoir si j’ai le droit à un appartement grâce à l’assistance sociale car moi je vais être mis à la porte de chez mon chéri par c’est parent le 30 mars donc j’aimerais savoir car moi je ne travail plus et mon chéri non plus
B I U