MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon voisin et ses chats...

1031
Y a quelques temps je vous ai expliqué ce que le voisin nous faisait vivre... entre les odeurs de chats, les insultes, et les faits d'exhibitionnisme, j'en ai eu marre...

Alors  
je me suis dit : "on va procéder dans l'ordre... puisqu'il ne veut rien faire pour respecter son voisinnage, on va l'aider un peu..."

Donc j'ai fait appel à la police de quartier mais rien n'a bougé depuis des mois à propos de l'odeur dans laquelle ils nous oblige à vivre...

Donc on passe à la vitesse supérieure : la SRPA!

Voilà... ils ont bien reçu ma plainte et un inspecteur va venir y faire un petit tour dans les jours qui viennent...

Et si rien n'y fait, j'irai voir plus haut... et je porterai plainte et irai devant le juge...
C'est que j'ai pas du tout envie de mettre au monde mon bébé dans une telle puanteur!!!


Faut pas me pousser à bout moi... :evil:
41 ans st etienne 118
Tu as raison de reagir ainsi car malheureusement certaine personne ne connaisse pas le respect . J'espere que ta requete portera ces fruits. Bon courage !
54 ans 176
J'ai eu des soucis à peu près du même ordre.
Je m'explique. Des voisins qui possédaient une chatte, mignonne, gentille etc... mais qui lui donnaient à peine à manger, bien entendue elle n'était pas opérée, c'était donc portées sur portées, et à essayer de rentrer chez nous absolument pour se faire adopter.

Un jour je suis allée les trouver. En leur disant qu'il y en avait marre, que j'étais obligée de traiter leur chatte parce qu'elle avait la gale, de la nourrir parce qu'elle crevait de faim, et qu'ils avaient 2 alternatives : soit la garder, auquel cas la nourrir correctement, ET la faire stériliser parce que j'en avais assez qu'elle me ramène ses portées, et que je doive les "distribuer".

Soit l'abandonner totalement, auquel cas je l'aurais adopté, vacciné, soignée, etc etc..;

le mec m'a envoyé bouler.

j'ai contacté l'association "bardot", qui a récupéré la chatte, l'a fait stériliser à ses frais.
Je ne sais pas s'il existe de telles associations en Belgique... je peux te garantir qu'ils sont très "rentre dedans".
1031
Oui justement depuis quelques années ils sont beaucoup moins laxistes aussi en Belgique... c'est pourquoi j'ai contacté directement la SRPA (anciennement connu comme SPA).

Le problème c'est que mis à part les odeurs et le nombre de chats vivant les uns sur les autres, ils sont bien nourris et bien traités...

C'est là où j'ai un doute concernant l'impact de la visite l'inspecteur de la SRPA... et je m'attends à devoir aller devant le juge...
54 ans 176
du fait des odeurs, c'est plus une question d'insalubrité donc que de mauvais traitement des animaux.
N'y a t'il pas de service chargé de l'hygiène auprès duquel tu pourrais porter plainte ?
1031
Erf... si je dois commencer à faire venir les services d'hygiène c'est mon proprio qui va finir par avoir des problèmes vu l'état de l'autre immeuble... :?

De plus je ne sais pas du tout où m'adresser dans ma région...

Je vais attendre de voir ce qu'ils en disent à la SRPA.

Je verrai à ce moment là ce que je ferai...
41 ans 94 298
tijifura a écrit:
Oui justement depuis quelques années ils sont beaucoup moins laxistes aussi en Belgique... c'est pourquoi j'ai contacté directement la SRPA (anciennement connu comme SPA).

Le problème c'est que mis à part les odeurs et le nombre de chats vivant les uns sur les autres, ils sont bien nourris et bien traités...

C'est là où j'ai un doute concernant l'impact de la visite l'inspecteur de la SRPA... et je m'attends à devoir aller devant le juge...


je ne sais pas si c'est la meme chose en Belgique, mais ici, la SPA ce déplace parfois pour moins que cela

ils sont peut etre bien nourrit, ou bien traité, mais deja, plus de 2 portées par an, tu es consideré comme un professionnel, et tu dois avoir donc un certificat de capacité pour détenir les chattes et les chatons.

donc si tu arrives a prouver (et de toute facon la délégué le verra) qu'il ya plus de 2 portées par an, ils lui retireront ou l'obligeront a faire ce qu'il faut...

ensuite,si ca pue, c'est que les litieres sont dégueu, que les chats evoluent dans un environnement malsain, et pareil, ils peuvent les retirer.
pareil, si les chats ne sont pas identifié...

a partir du moment ou il y a plainte pour maltraitance, rien n'est pris a la legere...

etant plus jeune, nous avions un chien fugueur. on a tout essayé, on a déplacer les tas de bois, rehausser les grillages rien n'y faisait. mais nous étions a la campagne, et nous nous refusions de lui mettre un collier anti fugue qui est barbare pour les chiens.

ma voisine récuperait le chien, et le gavait comme une oie.

une fois nous avons vu débarqué un délégué SPA (il venait de la) suite à une plainte anonyme....
on a montré le carnet de santé a jour, et les 45boites de chiens dans le placard. mais il a fallu prouvé que nous n'etions pas des mauvais maitres, et promettre de l'attacher ou de trouver un moyen pour l'empecher de sortir... nous avons remplacer le grillage par un mur de 3m de haut, et nous avons eté nous expliquer avec la voisine.. et la SPA nous a laissé le garder...
B I U