MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

j'ai des probleme avec ma belle mere!!!

34 ans strabourg 67 119
coucou tout le monde

alors voilà j'ai rencontré mon copain depui practiquement 3 ans et j'ai pris de poid depui notre rencontre ( a lui sa deplai pas ) et  
depui avec ma belle mere bah c'est un peu froid deja au debut alors que je pesait 76kg elle me fesait des reflexion mais maintenant que j'en fait un peu beaucoups plus :oops: bah la c'est soolant elle me dit de faire des regime que j'était beaucoups plus jolie avant que c'est dommage que j'ai tout repris etc...
on la voi pas tres souvent 1 fois dans le mois mais on est obligé de dormir la bas ( la distance de km) alors etre la bas 1 jour c'est tres long pour moi mes etre 2/3jour bah pour moi c'est hyper long on se prend tout les jour la tete avant quand elle avai un copain (elle et veuve) sa allai mais maintenant elle et denouvo seul bah sa recommence mon copain ma deja pris ma defance mais sa mere a un caractere assez speciale elle ma meme critique sur la couleur de mes cheuveux car avant j'était blonde maintenant de je suis acajoux alors mon copain et moi et va pas tres souvent on veut pas non plus couper les pond mais quand on y va j'ai une grosse boule au ventre j'angoisse ma belle soeur qui aussi forte comme moi elle a aussi des reflexions mais elle a du repondant pas moi !! mais mes autres belle soeur (j'en ai 3) qui font une taille 38 bah elles ,elles sont apprecié.
enfin voila je ne sait plus tros quoi faire
51 ans CERGY (95) 871
Quoi faire ???

ben... laisser ton copain y aller seul, par exemple. Tu n'as aucune raison de t'infliger ça.

Et si elle demande pourquoi tu n'es pas là, répondre simplement que tu n'avais pas envie de te manger ENCORE des réflexions sur ton poids, tes cheveux ou je ne sais quoi. Et lui préciser que tu n'es pas sa fille, mais que tu plais à son fils, et que ça tombe bien, parce que c'est bien à lui que tu dois plaire. Rien ne l'autorise à donner son avis sur ce que tu es. Comme elle ne sait pas s'en empêcher, tu te protèges en n'y allant pas.
68 ans nice 3117
bah vraiment stupide ta belle mers ! style la mienne au les premières années - avec ma taille 42 , elle était toujours a me critiquer - mais bon moi j'ai cesser tout rapport avec depuis plus de 20 ans ! mon mari la voit sans moi :)

je vois pas en quoi ça la concerne - la seule chose importante devrait être que son fils soit heureux avec toi -
Mets les choses au clair assez vite - Moi j'ai voulue être polie et finalement ça s'est tellement dégradée que j'ai coupée tout les ponts !!!!
34 ans strabourg 67 119
Coucou

tout dabort merci de m'avoir lu, je ne sait pas si ne plus y allé sa va arranger les choses :? car j'avais essayé de plus venir la voir mais elle c'est fait des film elle a raconté a toute la famille que je ne l'aimé pas etc... enfin voilà mé bon la famille le sait quelle n'est pas facil a vivre mais c'est pas la solution de plus la voir mais je vais essayé de lui parlé mais c'est pas gagné d'avance :? car quand on essay de lui parler elle prend tout de traver
je sait j'ai une sacré belle mere :?
68 ans nice 3117
peut être lui dire que déjà comment aimer quelqu'un qui vous dénigre tout le temps ? :) et que l'important c'est toi et ton chéri , pas elle !

si elle fait pas d'efforts , pourquoi en faire toi ?

je suis surement une future belle-mère ;), alors je me dit que tant que je vois mon fils heureux, ok ! que la belle fille soit petite , grande, grosse, maigre, etc - même si elle me plait pas de caractère ou autre, ce n'est pas a moi qu'elle doit plaire , alors je ferais avec :) mais j'avoue j'aimerais bien y gagner une fille en quelque sorte mais bon !
34 ans strabourg 67 119
tu as toute a fait raison anijo !!!! j'aimerai bien que ma belle mere soi comme toi!!! :D
68 ans nice 3117
stephh67 a écrit:
tu as toute a fait raison anijo !!!! j'aimerai bien que ma belle mere soi comme toi!!! :D


Merci :) mais bon suis pas un cadeau non plus !! mais la vie de couple ne regarde que le couple et j'ai pas envie de perdre mon fils !
le problème souvent est la jalousie de femmes entre belle mère et belle fille - et ça marche dans les deux sens !


tout ce que j'espère est que la future belle fille ne me verra pas comme une rivale au niveau affectif - c'est stupide car on apporte chacune un amour totalement diffèrent et complémentaire !
42 ans au bord du lac 605
Franchement? arrête de te faire du mal, et ne la vois plus tant qu'elle se comporte comme ça. A la limite fais l'effort pour Noël, mais c'est tout. Trois ans que tu supportes ça, c'est déjà beaucoup (trop). Tant pis si elle dit partout que tu ne l'aimes pas: tu dis toi-même que les gens savent qu'elle est très spéciale, et à moins d'être sourds ils auront bien vu qu'elle te mène la vie dure et comprendront ton geste.

Et il faut que ça soit très clair avec ton copain, pour que ça ne vous sépare pas: ce n'est pas contre lui, ni contre elle, mais pour toi.
34 ans 191
Je suis d'accord avec toute celle qui te disent d'arrêter (du moins pendant un temps) de lui rendre visite , ça te bouffe inutilement.

Et puis comme dis Euphrasie :
Citation:
Et il faut que ça soit très clair avec ton copain, pour que ça ne vous sépare pas: ce n'est pas contre lui, ni contre elle, mais pour toi
60 ans 91 25732
Si tu n'y vas plus elle va dire que tu ne l'aimes pas ? Et alors ? Tu préfères y aller et subir ses sarcasmes ? En plus si ça se trouve, comme tu ne l'écoutes pas, elle doit déjà dire que tu ne l'aimes pas, ça ne changera pas grand chose ! :lol:

J'ai été dans ta situation, pas pour les mêmes raisons, mais la seule solution efficace que j'ai trouvée pour ne plus entendre ce que je ne voulais pas entendre, c'est de ne plus voir les personnes en question.

Franchement je m'en porte beaucoup mieux et elles pas plus mal ! :lol:
34 ans strabourg 67 119
elle a deja perdu un de ces fils a cose de sa!! ma belle soeur qui es comme moi et qui supporter la meme choses bah son fils a pris les chose en main et n'est allé la voir pendant +1an mais le pire c'est qu'elle n'a pas reagie plus que sa la preuve c'est quelle continu

mais je crois que je vais faire ce que vous dite, je vais en parler a mon copain je pense qu'il comprendra ;) que je vais plus allez la voir

merci pour vos conseil
60 ans en Suisse .... 852
Personnellement avant de décider de ne plus la voir je lui parlerai les "yeux dans les yeux", dis lui franchement que ses remarques te blessent et que tu ne veux plus subir ça, que soit elle arrête ses remarques soit tu ne viendras plus la voir.
Sincèrement je pense que cela ne servira à rien parce que ce genre de personne ne change pas à moins qu'elle ne se rende pas compte à quel point elle est blessante. Mais au moins elle ne pourra pas te reprocher de ne pas le lui avoir dit!
Ma grand-mère ne me faisait pas de réflexions mais me donnait tous les articles sur les régimes qu'elle découpait dans les journaux, un jour j'en ai eu marre et je lui ai demandé si elle m'aimerait plus si je perdais du poids. Elle m'a répondu avec les larmes aux yeux : bien sûr que non! et plus jamais elle ne m'a parlé de régimes! Elle s'était tout simplement pas rendu compte que ses sous-entendus étaient blessants. Mais je pense que le cas de ta belle-mère est différent !
44 ans 41
Quel comportement adopte ton copain quand sa mère agit comme ça ?
Prent-il ta défense ?

Rien n'est simple avec les belles-mères.
34 ans strabourg 67 119
bah il est un peu en mauvaise posture donc il dit quand meme quelle que choses mais pas trop non plus sinon c'est lui qui va tout prendre et sa sera encore pire :?
31 ans Vienne, Lyon 521
Comme les pruneaux ces belle mère :')

Le problème est entre toi, et la belle mère ton copain aura beau prendre la défense, elle t'aime pas cela ne changera pas.

Une bonne vanne pour lui cloué le bec, voir même quelque chose qui pourrai la choqué.


J'ai une copine qui a dit à sa belle mère ( elle avait dit gros cul)

'' Les grosses fesses c'est mieux pour la leuvrette hein chéri?''
B I U


Discussions liées