MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pc ne demarre plus...encore

39 ans 2809
J'ai eu plusieurs fois le même pb avec mon pc portable.
Le bouton de demarrage ne fonctionne pas alors que le pc est bien sous tension.
Apres l'avoir apporté chez un ami  
( ex ami depuis...) qui m'a baratiné jd sais plus quoi, le pc a tenu un an sans soucis et rebelotte.

Ca fait 2 fois en 2semaines que je l'apporte chez un petit reparateur en qui j'ai confiance.
La derniere fois, il l'a reparé devznt moi en 5 minutes.
Il a devissé l'arriere et a oté la plaque du dessus où se trouve le fameux bouton de demarrage.
Un petit coup de pinceau pour enlever les poussiere, a remis la plaque et ca marchait a nouveau.

Donc, ce soir, quand il n'a pas voulu demarrer, j'ai compris que c'etait encore le meme soucis.
Avec precaution, j'ouvre le dessus du pc et essai de nettoyer. Sauf que ca ne veut pas demarrer!!!!
J'ai meme essayé d'appuyer directement sur le bouton, sans le capot, et ca ne s'allume pas.

Qu'en pensez-vous? Est ce que je peux faire qqchose d'autre moi meme?
Pensez-vous qu'il est mort?
35 ans Paris 19e 66
Il s'est coupé subitement avant cela?

J'ai connue un problème similaire et c’était la batterie qui était en cause. Donc qui ne tente rien, n'a rien : Essaie en enlevant la batterie et tente de le lancer (sur secteur bien sur xD).
793
Déjà, je pense que ce portable a été allumé et éteint bien trop souvent durant sa carrière... :roll:
37 ans Rhone 1166
jackalope a écrit:
Il s'est coupé subitement avant cela?

J'ai connue un problème similaire et c’était la batterie qui était en cause. Donc qui ne tente rien, n'a rien : Essaie en enlevant la batterie et tente de le lancer (sur secteur bien sur xD).


+1, j'ai eu le même cas, mon homme repare les pc de un peu tout le monde... et ma mère avait ce probleme, c'est tout simplement que la batterie etait en fin de vie et qu'elle faisait un genre de "faux contact"

A tenter
37 ans Rhone 1166
Re, j'en ai parlé avec mon Cheri ... pour plus de details tu pourrais nous donner le modèle de pc + marque ? biz
39 ans 2809
Merci pour vos réponses.

Si ca peut aider quelqu'un voilà, ce qu'il en est.
Il s'agit d'un ACER, Aspire 3000.
je me suis décidé à la rapporter chez mon réparateur préféré.
Il m'a expliqué que a panne est une panne en série sur ce modèle.
Parfois, le simple nettoyage suffit, parfois non.

DU coup, il m'a carrément changé la plaque du pc où se trouve le bouton marche, ainsi que la plaquette métallique informatique qui se trouve dessous.

Depuis nickel.
C'est un défaut de fabrication, c'est tout.

Pour 30 euros, me voilà avec un PC tout neuf (touchons du bois)
B I U