MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quand le psychologique prend le dessus sur le possible

1418
bonsoir à tous
j'ai 23 ans et je suis une jeune femme en couple depuis bientot 18 mois avec un homme de 24 ans, travaillant

je suis comme beaucoup une jeune femme  
qui depuis environ un gros 6 mois a une reelle envie d'enfant, d'avoir son enfant, de vivre une grossese, de vivre le bonheur d'une famille etc
quand je vois les neveux et nieces de mon chéri, ca me fend le coeur a chaque fois mais chut ... personne ne le sait
et là son frere qui a eu une petite fille debut decembre 2010, ca me fend encore plus le coeur, ca me donne encore plus envie
(ca me fend le coeur car je pourrais pas en avoir un en 2011 ca s'est sur et 2012, compromis)

normalement, si ma reussite est là, je serai infirmiere en novembre de cette année
mais ca c'est qu'un souci de calendrier car il est certains que je ne mettrai pas bébé en route pendant mes etudes avec des contraintes de dates

mais le souci en + est que monsieur ne veut pas d'enfant et dans son esprit n'est pas pret de changer d'avis
meme l'idée d'en parler, il veut pas; ca l'enerve
ce qui est difficile à vivre pour moi

donc dur dur
M
42 ans 89
tu sais moi aussi j'ai eu très jeune une envie d'enfants, ça fait 11 ans que je suis avec mon ami et un boulot stable pour tous les 2 depuis une dizaine d'année et pourtant je suis juste enceinte d'1 mois et c'est ma première grossesse! Si ça ne s'est pas passé avant c'est que ça ne devait pas se faire!! lol tu sais ça passe si vite les années!!! c'est sur que ton cas n'est pas évident, je vais pas te dire le contraire mais tu sais il changera certainement d'avis avec le temps, il ne doit pas être assez mûr pour l'instant sur le sujet, nous les filles, ont pensent bien plus tôt à ce genre de chose qu'eux!
bon courage à toi! a bientôt
1418
pourtant depuis qu'on est ensemble, là en 6 mois, il a beaucop muri, a beaucoup changé (meme si y'a encore à faire)

oui je pense et meme sure, qu'il n'est pas pret mais bon

rien que ce fait de ne pas pouvoir en parler, meme dire bébé, le fait qu'il s'enerve, ca me gene, je me dis qu'il voudra jamais
1418
régulierement, je pense à comment je vais annoncer a mon chéri que je suis enceinte, comment je vais annoncer a mes parents et beaux parents
ca met meme arriver d'en rever que j'etais enceinte

c'est vraiment une reelle envie et non un caprice ...
36 ans 77 629
Coucou

je ne sais pas si ce que je vais te dire va te rassurer mais bon je me lance quand même.

je suis avec mon ami depuis un peu plus de trois ans, nous vivons dans un deux pièces, nous travaillons tous les deux, mais nos salaires ne sont pas mirobolants et en plus nous comptons changer de métier.

je suis comme toi avec ce gros désir d'enfant, je suis triste voire même carrément malheureuse quand j'apprends une grossesse autour de moi, quand je vois des bébés et des femmes enceintes... j'en ai parlé à mon chéri de ce désir, au début il n'arrêtait pas de me dire que non il n'était pas prêt, qu'il fallait attendre...cela a été très dur, je dois admettre qu'au début je lui mettais un peu la pression, puis à un moment j'ai arrêté de lui en parler... enfin un jour je lui ai gentiment dit que j'aimerai bien arrêter la pilule car il faudrait un certain temps avant que la machine se remette en place...et là surprise il a accepté, il était prêt... maintenant cela va faire 8 mois que nous sommes en essai...je croise les doigts pour que cela prenne vite.

tout cela pour te dire que je suis contente d'avoir attendu qu'il prenne le temps d'être prêt.

peut être que ton homme a aussi besoin de réfléchir et de se sentir prêt, sois patiente et continue de rêver cela ne fait pas de mal .-)
1418
merci ca me fait du bien de lire que d'autres personnes revent, pensent de ca comme moi malgré la non possibilité

(j'ai suivi pour toi et te soutiens, vous allez reussir)
1418
mr me disait arretes de parler de bébé etc
ok j'arrete d'en parler mais maintenant cest lui qui a ce mot dans la bouche facilement
alors je lui fais la remarque, tu veux que j'en parle mais toi tu en parles ...
souvent il repond pas

peut etre que ca cochite dans sa tete non ?
1418
ah je vais ecrire quelque chose qui me fait plaisir

cette aprem j'ai reussi a reparler doucement de ca à mon chéri et ca a cheminé dans sa tete et il accepte maintenant (je lui en ai pas reparlé depuis un moment, j'ai accepté son choix, je l'ai laissé penser)

et on parlait date si on peut dire comme ca et donc si je suis diplomée en novembre
il veut bien qu'on essaye janvier fevrier 2012

:D :D :D
34 ans Sur Terre 1163
tu sais un bébé ça se fait à deux. Si l'un ou l'autre fait pour faire plaisir...ça finira par très bien.

Je dis ça dans le sens où un bébé ça perturbe la vie d'un couple dans le bon sens mais aussi dans le mauvais parfois...

Mais bon si déjà il accepte les essais en 2012 c'est un pas...

L'important est de ne pas lui forcer la main.
1418
nullement j'ai dis que je lui force la main ... car de toute maniere ca sera pas en 2011 car je suis etudiante et ca sera pas avant bien 6 mois de travail pour finance
1418
et c'est le fait d'en parler, nullement d'en faire ...
merci de bien lire et de pas déformer
46 ans le mans 1525
tu sais quoi? les hommes ont souvent besoin de beaaaauuuucouooop plus de temps que les femmes pour grandir, murir et se projeter dans l'avenir. Vous etes encore jeunes et peut etre que ton cheri a encore dans la tete toutes les soirées entre potes, les grasses mat et autres trucs qu'il faudra oublier un peu en etant papa.. ce n'est pas toujours facile, mais tu vois, il commence a reflechir a tout ça.

laisse le venir tranquillement vers toi pour te dire exactement ce qu'il veut et tu vas voir, ça va se faire tout seul, puisqu'il commence a en parler

;)
1418
merci lellie ce que tu dis cest vraiment ce que je pense maintenant (moi meme j'ai evolué lol)
et je retrouve ce que tu dis sur beaucoup de topics

merci
34 ans Sur Terre 1163
edit45 a écrit:
nullement j'ai dis que je lui force la main ... car de toute maniere ca sera pas en 2011 car je suis etudiante et ca sera pas avant bien 6 mois de travail pour finance


je ne pense pas avoir mal lu ou déformé tes propos. Et je n'ai pas non plus dit que tu lui forçais la main...
Tu as dit plus haut " il veut bien qu'on essaye janvier/février 2012". Tu parles bien des essais non? Car si ce n'est pas le cas ta formulation porte à confusion

Mes propos étaient un avis général sur la situation.Et non une attaque personnelle ou une critique. Donc c'est plutôt à toi de BIEN lire ce que j'écris.

Après on est sur un forum. Et sans déformer tes propos on peut émettre un avis, qui peut ne pas te plaire sans forcément te juger.

Quand on aime il est normal de vouloir vivre certaines expérience comme la venue au monde d'un enfant. Mais comme les filles l'ont dit avant moi, les hommes et les femmes ne mûrissent pas de la même manière.

Le risque parfois, c'est que l'un des deux se forcent pour faire plaisir à l'autre en se disant qu'il finira par être content. Et parfois ça clash. Car l'autre se rend compte qu'il a été trop vite. D'où la phrase où je disais "il ne faut pas lui forcer la main". Je connais un couple qui vit cela en ce moment... Et c'est bien dommage.


Bref, je te souhaite en tout cas le meilleur. La patience est reine dans cette histoire.
1418
lui aussi dit apres mes etudes mais actuellement, quand j'ai ecris, janvier 2011, il veut pas en parler
pas janvier fevrier 2012
B I U