MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ca devient lourd,a force ..

R
39 ans 15384
On n'ose pas leur parler de notre projet de bébé quand on sera installés ( la situation,c'est pas un souci,nous sommes tout les deux en CDI et chéri gagne plutot  
bien sa vie ),parce que là je m'attends a des horreurs ...
Je pense leur annoncer une fois enceinte,et encore. Ca va etre des lecons de morale a deux francs style " t'es trop jeune,tu vas faire un petit malheureux,tu gache ta jeunesse "
39 ans Namur-Belgique 493
Je n'ai pas lu ce que les autres ont écrit mais ceux qui te disent que ça ne peut pas marcher ont tort!!! Mes parents sont ensemble depuis qu'ils ont 14 et 18 ans... Ils se sont mariés à 16 et 19 ans (en juillet) et en décembre bibi était là (et voulue!)!!! Donc... Qu'on arrête de dire que les jeunes ne peuvent rester ensemble!

Mtn, peut etre qu'un jour, quand tu auras 40 ans, tu aura envie d'autres choses physique... Mais ça, ce sont des problèmes a règler à 2... :lol:

Sur ce, j'écoutais plus jeune (ya 10 ans quoi) une superbe chanson : G Squad - Mon premier et seul amour
(Oué je sais, c'est ringard, mais bon j'avais 16 ans dans les années 90'!) Sorry je ne sais pas mettre de lien car d'ici, je n'ai pas accès à Youtube ;)
L
43 ans 691
Je pense aussi que pas mal de gens regrettent leur propre vie. Parce qu'à l'époque on se mariait tôt, que les femmes n'avaient d'autre choix que de rester à la maison garder les enfants... Ils veulent être sûr que tu fais les bons choix.
793
De la part de tes proches, il y aura forcément des questions et des appréhendions. Une maman qui entend de la bouche même de sa "petite" fille de 18 ans qu'elle songe à se marier, à avoir un bébé, va peut-être paniquer et c'est normal quand on porte de l'amour a ses enfants.
Mais ce n'est pas nécessairement sur la causalité entre votre jeune âge et le fait que vous n'avez pas vécu votre jeunesse que les interrogations pointent : vous entrez à peine dans la vie active et il est logique que les parents s'inquiètent un peu de vos moyens de subsistance, de votre maturité à vivre à deux et à élever un enfant.

Donc, je trouve que venant de la famille, même si c'est parfois chiant, on ne peut pas y couper. Par contre, si des personnes pas très proches vous serinent les oreilles à longueur de journée, mieux vaut les ignorer ou les renvoyer à leur propre vie conjugale en leur demandant si elle est si sensas que ça... ;)
A
38 ans Caen 6651
CuteVengeance a écrit:
On n'ose pas leur parler de notre projet de bébé quand on sera installés ( la situation,c'est pas un souci,nous sommes tout les deux en CDI et chéri gagne plutot bien sa vie ),parce que là je m'attends a des horreurs ...
Je pense leur annoncer une fois enceinte,et encore. Ca va etre des lecons de morale a deux francs style " t'es trop jeune,tu vas faire un petit malheureux,tu gache ta jeunesse "


de toute façon c'est la meilleure chose à faire (selon moi lol) pour vivre les essais bébés de manière zen...

n'en parlait à personne et annoncer la nouvelle comme si c'était vraiment une énooorme surprise une fois que tu es enceinte de 3 mois comme ça, en plus, tu es quasiment sûre de ne pas annoncer une fausse couche

enfin moi j'ai appris ça des femmes qui m'entourent... parce que s'il y avait fausse couche, par exemple, les rumeurs du un avortement sont lancés vue la personnalité de la nénette, etc. bref avec tout ce que j'ai vu et entendu (pourtant je suis pas bien vieille lol) moi je suis résolue à cette méthode si un jour je veux un enfant
60 ans en Suisse .... 852
Alors si je fais le bilan des couples qui m'entourent : plusieurs divorces,jusque là rien d'exceptionnel! et quelques couples (très peu c'est vrai) qui fonctionnent super bien,je résume : ma soeur et mon beau-frère, ce sont rencontrés à 16 ans, vivaient ensemble à 18 ans, mariage à 25ans et bébé à 28ans (mais c'est lui qui s'est fait attendre il aurait dû arriver plus tôt) donc 25 ans de mariage, un couple solide qui a traversé uni les différentes épreuves de la vie. Ma meilleure amie, ensemble depuis qu'ils ont 17ans, mariés à 20ans... ils fêtent leur 25 ans de mariage et sont très heureux. Ma collègue, ensemble depuis l'âge de 16 ans, mariés à 21 ans + bébé la même année et 2ème bébé l'année d'après !! toujours ensemble 30ans de mariage et heureux!!!!! Alors c'est quoi ce délire! Mais rassure-toi, j'ai 47 ans, je n'ai pas d'enfants et j'ai un chéri adorable avec qui nous nous ne sommes pas mariés et .... c'est l'incompréhension totale autour de moi!! Comme quoi, si tu n'es pas dans le moule et il est étroit ... tu dois subir les clichés toute ta vie ! Lorsque quelqu'un me dit : mais pourquoi ... je réponds, mais tu veux vivre ma vie? non ? alors laisse-moi la vivre !
42 ans paris 1304
MaieL a écrit:
Je n'ai pas lu ce que les autres ont écrit mais ceux qui te disent que ça ne peut pas marcher ont tort!!! Mes parents sont ensemble depuis qu'ils ont 14 et 18 ans... Ils se sont mariés à 16 et 19 ans (en juillet) et en décembre bibi était là (et voulue!)!!! Donc... Qu'on arrête de dire que les jeunes ne peuvent rester ensemble!

Mtn, peut etre qu'un jour, quand tu auras 40 ans, tu aura envie d'autres choses physique... Mais ça, ce sont des problèmes a règler à 2... :lol:

Sur ce, j'écoutais plus jeune (ya 10 ans quoi) une superbe chanson : G Squad - Mon premier et seul amour
(Oué je sais, c'est ringard, mais bon j'avais 16 ans dans les années 90'!) Sorry je ne sais pas mettre de lien car d'ici, je n'ai pas accès à Youtube ;)



http://www.youtube.com/watch?v=81loJHSTSBE&feature=fvst
31 ans Vienne, Lyon 521
Je ne crois pas que chercher à leur clouer le bec soit la solution.
Laisse faire le temps, moi je serai toi, je serai heureuse de savoir que des gens soient jaloux de mon bonheur, qu'ils en bavent. J'expliquerai gentiment que cela ne les regarde pas, que t'es majeur, que l'amour n'as pas d'âge.



Comme on dit certains, quand il verront que votre couple durera, tu n'entendras plus rien!
Par contre si sa casse, tu auras le droit '' On t'avait dit'' Bla bla bla.




Si tu veux absolument entendre les gens dire qu'il faut vous marié, faut que tu tombes enceinte :').
R
39 ans 15384
Pas faux :lol:
Bon moi j'avoue j'ai ce principe surement très con,mais je ne veux pas d'enfant sans etre mariée. Je ne juge pas pour autant les couples non mariés qui ont des enfants hein ! Mais personnellement je préfère etre mariée avant d'etre enceinte.
A
38 ans Caen 6651
Missise a écrit:

Si tu veux absolument entendre les gens dire qu'il faut vous marié, faut que tu tombes enceinte :').


:lol: :lol: :lol: c'est pas faux ça, c'est vraiment ancré dans la tête de certaines personnes comme "coutume" lol
44 ans Nice 2811
Ma mère avait 16 ans mon père 19 ans enceinte à 17 ans (voulu) marié à 18 et 21 ans

Et ils sont toujours ensemble avec des hauts et des bas certes comme tous les couple.
31 ans Vienne, Lyon 521
Almarita a écrit:
Missise a écrit:

Si tu veux absolument entendre les gens dire qu'il faut vous marié, faut que tu tombes enceinte :').


:lol: :lol: :lol: c'est pas faux ça, c'est vraiment ancré dans la tête de certaines personnes comme "coutume" lol



J'avoue que je rigolais toutes seule, mon père ayant une mentalité très conservatrice, trouvais déjà que 21 ans c'est trop jeune pour être en cloque ( on causai de ma cousine qui elle, justement a étée poussée à se marier à cause de cela).

Cut' au pire, les autres, tu les emmerde. :twisted:
A
38 ans Caen 6651
Missise a écrit:
J'avoue que je rigolais toutes seule, mon père ayant une mentalité très conservatrice, trouvais déjà que 21 ans c'est trop jeune pour être en cloque ( on causai de ma cousine qui elle, justement a étée poussée à se marier à cause de cela).


dans les séries ou bouquins américains aussi cette idée "farfelue" est encore très présente...

forcé les gens à se marier autant je trouve ça ignoble forcément

mais vouloir être marié avant de faire des bébés, ça ne me paraît pas "fleur bleu", ça ajoute une partie concrète dans l'histoire familiale (enfin peu toujours y avoir pleins de trucs derrières comme "croire que le papa va rester s'il est marié" ou "croire qu'il aura envie une fois marié" lol)
44 ans Nice 2811
De toute façon CUT dit toi que les gens trouverons toujours qq choses à dire.

Pour notre par c'était à cause de notre différence d'age on à 12 ans d'écart(OMG :roll: )ensuite c'était parce qu'il ma demandait en mariage alors que ça ne faisait qu'un mois et demi que l'on était ensemble,ensuite parce qu'on à emménagé au bout de 8 mois et que je suis tombée enceinte pendant le déménagement du coup bcp de personnes ont crus que c'était pour ça qu'on avait emménagé :roll: ça ne leurs et pas venu à l'esprit que non c'était vraiment parce que l'on s'aimait et que l'on voulait être ensemble.

Ensuite quand j'ai fais ma FC j'ai eu le droit à "finalement faut mieux un bb c'était trop tôt" :twisted:

M'en fou je suis retombée enceinte 1 mois après et toc.

Quand je rencontre encore ces personnes de temps en temps elles sont étonnés de me savoir toujours avec mon homme au bout de presque 9 ans et encore plus quand je leurs dit que nous avons eu 2 autres enfants.
J'ai même eu le droit à la question "mais les 3 ils sont du même père ??" mdr
R
39 ans 15384
Quelle horreur Cecilious ce qu'on a osé te dire après ta FC ! C'est vraiment une honte de sortir ca après une telle épreuve ... :evil:
C'est quand même pas rien de perdre un futur bébé !
B I U