MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ca devient lourd,a force ..

31 ans Vienne, Lyon 521
Il m'a fallut un moment pour comprendre le FC :roll:
J'avoue que c'est répugnant. Je n'aurai su quoi répondre si on me sort cela. ( Dois-je avoué que si  
je fesait 1m95 120 kilos de muscle, y'en a qui aurait perdu des dents!)

IL YA DES BAFFES QUI SE PERDENT!
60 ans 91 25732
Tu n'empêcheras ni les gens de penser, ni de parler, alors autant en prendre ton parti ! ;)

Comment réagir ? Comme tu le ressens au moment où on te le dit ! Si tu es fatiguée et que tu n'as pas envie de débattre, tu laisses dire. Si au contraire tu as envie de t'exprimer, tu le fais (tu as un éventail de choix assez large qui va de "ferme ta gueule t'auras chaud aux dents" jusqu'à "certes les statistiques démontrent que les jeunes couples ne durent pas, mais que voulez-vous, j'ai toujours été rebelle, y compris envers les statistiques" en passant par "eh bien ça durera ce que ça durera mais en attendant merci de nous laisser tranquilles avec ça parce que c'est notre vie et pas la vôtre".

De toutes façons si un jour il y a un souci, c'est toi qui devras le gérer, pas tous ces bien-pensants qui ne sauront que dire "on te l'avait bien dit !". Alors tu gères maintenant et tu gèreras après, continue ta route. ;)
113 ans 2475
Critiques, reproches... Malheureusement, je crois que sans ça, la plupart des gens ne pourraient pas survivre ! Beaucoup ont un besoin incroyable de cracher leur venin, comme si ça pouvait les aider à se sentir vivants ! :evil:

Ils n'y croient pas ? Et alors ? Est-ce que se sentir obligé de vous le dire ça va vous aider ? NON ! Alors pourquoi ils n'arrivent pas à fermer leur clapet, j'aimerai bien le savoir !!! Certaines personnes ont des vipères qui leur sortent de la bouche dès qu'ils parlent... Je comprends fort bien que ça te gave !

Une de mes grandes amies a rencontré un garçon lorque nous étions en seconde. Aujourd'hui, 24 ans plus tard, ils sont toujours ensemble, mariés, parents de grands enfants et à la tête d'une petite ménagerie ! :lol:

L'âge n'a rien à voir dans la maturité ! A 18 ans tu es quand même tout à fait capable de savoir si tu es prête ou non à t'engager et à fonder une famille. On voit bien, à te lire, que tu es très loin d'être une petite écervelée qui ne connaît rien à la vie !
R
39 ans 15384
Merci les filles ... :kiss:
C'est ce que je pense aussi. Je suis pas du genre a prendre des décisions aussi définitives sans réfléchir,comme ca. J'ai conscience qu'un mariage et un bébé,ca change radicalement la vie,je suis pas complètement débile hein !
Mais les gens eux savent vous attendre au tournant avec leurs morale,leurs conseils a 2 balles,alors que leur vie conjugale est loin d'etre idéale !
60 ans 91 25732
Parce qu'ils veulent que leur expérience (vécue ou simplement basée sur des statistiques) serve pour que TOI tu ne fasses pas les erreurs que EUX ils ont faites ! :lol:

Sauf que l'expérience, c'est une lumière qui éclaire derrière soi, pas devant les autres. ;)

Il y a des choses que j'ai faites alors qu'on m'avait dit de ne pas le faire. Avec recul, ce "on" avait raison. Et je ne recommencerai pas ces erreurs. Mais pas parce qu'on me l'a dit. Parce que MON expérience fait que je vois les choses autrement. Et chacun a le droit de construire son expérience, au risque de se tromper. De toutes façons la vie c'est toujours des choix, parfois on fait les bons, parfois les mauvais. Du moment qu'on se relève... ;) :D
44 ans Nice 2811
Missise a écrit:
Il m'a fallut un moment pour comprendre le FC :roll:
J'avoue que c'est répugnant. Je n'aurai su quoi répondre si on me sort cela. ( Dois-je avoué que si je fesait 1m95 120 kilos de muscle, y'en a qui aurait perdu des dents!)

IL YA DES BAFFES QUI SE PERDENT!


Pardon :oops: j'ai tellement l'habitude de l'écrire comme ça que je pense même pas que quelqu'un ne puisse pas comprendre
Donc FC= fausses couches

CUT surtout qu'hélas ça ne m'ait pas arrivé qu'une fois et je te raconte même pas ce que des personnes de ma famille ont pu dire :roll: :twisted:

Enfin soit heureuse ne pense pas aux autres fait ta vie
39 ans Namur-Belgique 493
cecilious a écrit:
Ma mère avait 16 ans mon père 19 ans enceinte à 17 ans (voulu) marié à 18 et 21 ans

Et ils sont toujours ensemble avec des hauts et des bas certes comme tous les couple.


Je constate que nous avons "vécu" la même chose lol! ;)
56 ans Out of Africa... 4355
princessezelda a écrit:
.

Ensuite si c'est des gens qui te sont proches et que tu as vraiment envie de répondre,la phrase de caline est très bien, dire sans agressivité .


Oui il est vrai que j'ai un coté "pète sec" comme on dit par chez nous :lol: :lol: :lol:
52 ans 1512
MaieL a écrit:
cecilious a écrit:
Ma mère avait 16 ans mon père 19 ans enceinte à 17 ans (voulu) marié à 18 et 21 ans

Et ils sont toujours ensemble avec des hauts et des bas certes comme tous les couple.


Je constate que nous avons "vécu" la même chose lol! ;)

Pareil ! mes parents viennent de fêter leurs 41 ans de mariage (mariés à 19 ans pour ma mère et 29 ans pour mon père), avec sans doute des petits passages à vide comme tous les couples, même si je n'ai jamais surpris de mésentente entre eux. Ils continuent à faire plein de choses ensemble. Pour la petite histoire, les parents de ma maman ne voulaient pas de ce mariage, ils estimaient que ma mère était trop jeune ;) Puis quand ma mère a été enceinte (de moi), rebelotte !
Tu aimes ton chéri, tu sembles très mûre (bien plus que moi à ton âge :lol: ), alors ne fais pas cas de ce que les gens pensent ou osent dire, vis ton amour pleinement ! Personne ne peut de toute façon jurer de la réussite ou non d'un couple à long terme.
73 ans 3528
Patty a écrit:

Il y a des choses que j'ai faites alors qu'on m'avait dit de ne pas le faire. Avec recul, ce "on" avait raison. Et je ne recommencerai pas ces erreurs. Mais pas parce qu'on me l'a dit. Parce que MON expérience fait que je vois les choses autrement. Et chacun a le droit de construire son expérience, au risque de se tromper. De toutes façons la vie c'est toujours des choix, parfois on fait les bons, parfois les mauvais. Du moment qu'on se relève... ;) :D


Je suis assez d'accord avec ce qu'a dit Patty. Le mariage (les enfants etc.) ce sont des choses qu'on ne peut pas apprendre/dont on ne peut pas se rendre compte tant qu'on ne le vit pas. Alors oui, se renseigner, se poser des questions etc. est une preuve de maturite, mais je dirais que finalement, tout repose sur la maniere de vivre ca au fil du temps. On ne peut pas se marier pendant 10 ans pour "savoir ce que c'est" puis retourner en arriere et prendre une decision en connaissance de cause ;) Il y a toujours une part de risque.

Quand je regarde, avec le recul, quand je me suis mise en couple/mariee/eu un bebe, je me dis que j'etais "jeune". D'un autre cote, je n'aurais jamais pu apprendre ce que j'ai appris ces dernieres annees si je ne l'avais pas vecu. Tout cela se construit au fil du temps, on apprend tous face a la vie. Vous meme ne pouvez pas savoir ce qui se presentera a vous dans l'avenir. Comme des couples de 20 ou 30 ans de mariage ne peuvent le predire non plus. Vous ne pouvez que prendre une decision a un moment precis et ensuite faire de votre mieux pour que ca fonctionne.

Alors bonne chance ;)
A
38 ans Caen 6651
CuteVengeance a écrit:
Marre de leurs reflexions sur nous,je me demande bien pour qui ils se prennent !
" Vous etes trop jeunes pour vous marier "
" Vous etes trop jeunes pour etre en couple sérieusement,profitez de la vie "
( Comprenez,baisez a droite a gauche avec n'importe qui )
Ca me G.A.V.E ! :evil:


je cherche la ptite bête mais bon tu vas te marier alors je pense qu'on peut réfléchir 5 min sans que ça change quoique ce soit à la décision ^^ (d'ailleurs c'est ptet ça qui gène les gens, que vous ayez pris la décision tout seul sans une longue réflexion à 25 dans le salon... mdr)

en fait, ton entourage ne dit que ça sur votre mariage ? que ce n'est pas sérieux parce que vous n'avez pas vécu d'autres relations intimes et/ ou amoureuses ?

jamais ils ne parlent de divorce ? d'argent ? de "réaction excessive" parce que vous êtes "juste amoureux" (lol) ?
111 ans 3096
Je me souviens d'une fille de ma classe en seconde qui s'était fiancée à 16-17 ans. Elle devait être avec le mec depuis 6 mois, bah à la fin de l'année ils étaient plus ensemble :lol: (je la vois encore se pavaner avec sa bague !)

Donc voilà, en général les annonces de mariage à cet âge là ça fini souvent comme ça, ce qui explique peut-être les réactions des gens.

Y a que le temps qui prouvera que c'était pas du vent...
39 ans Paris 1810
Ahlala il y en aura toujours pour faire la morale, par peur, par jalousie ou autre...

Quand j'ai rencontré mon homme, on était tous les deux fraîchement séparés. Au bout de 2 mois, on emménageait ensemble. Puis on a enchaîné sur un pacs, le mariage et le bébé, le tout en moins de 4 ans au total. Ca en a fait jaser plus d'un... :roll:

Quand j'ai annoncé la nouvelle de ma grossesse au boulot, mon ancien boss a même osé me dire "ohlala mais quelle erreur tu vas gâcher ta jeunesse, tu n'es pas prête, tu vas le regretter!". :shock: Je lui ai répondu que ce commentaire était particulièrement humiliant et déplacé, et que s'il n'avait rien d'autre à me dire sur le sujet, il pouvait s'abstenir de toute remarque.
Un peu plus tard, il m'a avoué s'être "projeté" en moi, car lui avait eu sa fille jeune et l'avait très mal vécu (d'ailleurs un an après la naissance de l'enfant, son couple explosait).

Je crois que c'est bien le problème. Les gens ont tous certaines frustrations dans leur couple, et ils les projettent sur les autres.

Alors il n'y a pas grand chose à faire... Sinon vivre et laisser vivre ;)
41 ans Dublin (Irlande) 296
Patty a écrit:
Parce qu'ils veulent que leur expérience (vécue ou simplement basée sur des statistiques) serve pour que TOI tu ne fasses pas les erreurs que EUX ils ont faites ! :lol:

Sauf que l'expérience, c'est une lumière qui éclaire derrière soi, pas devant les autres. ;)

Il y a des choses que j'ai faites alors qu'on m'avait dit de ne pas le faire. Avec recul, ce "on" avait raison. Et je ne recommencerai pas ces erreurs. Mais pas parce qu'on me l'a dit. Parce que MON expérience fait que je vois les choses autrement. Et chacun a le droit de construire son expérience, au risque de se tromper. De toutes façons la vie c'est toujours des choix, parfois on fait les bons, parfois les mauvais. Du moment qu'on se relève... ;) :D


+1000000!!!
J'ai voulu la faire la grande soeur pleine de sagesse avec mon frere quand il s'est mis en couple serieusement a 18 ans genre "non mais t'as le temps hein"...je me fachais presque quand il me disait que c'etait vraiment serieux avec sa copine et lui disais que c'etait n'importe quoi de parler comme ca a son age! Pourquoi? Parce que MOI j'avais fais cette erreur (a 21 ans) et me suis retrouvee seule 4 ans apres.
Sauf que maintenant, j'ai compris: je projetais mon experience sur lui alors que ce sont 2 cas bien differents.4 ans plus tard, il est toujours avec sa copine et ils viennent d'emmenager ensemble et sont tres heureux :P
Comment reagissais mon frere quand je lui tenais mes discours a la noix? En m'envoyant bouler...et ca marchait!! ;)
508
Si tu te sens prête et que tu es sûre de toi où est le problème? Maintenant faut juste assumer... mais à n'importe quel âge et pour n'importe quoi tu auras des réflexions et faudra t'y faire ...

Ma sœur a eu et a encore des réflexions par la famille parce qu'elle n'a eu son bébé qu'à 30 ans et qu'elle n'est pas mariée... et moi ça commence alors que je n'ai que 23 ans! Je n'ai même pas fini mes études qu'on commence déjà à m'emmerder avec ces trucs de grands mais je ne suis vraiment pas prête!

Perso à 18 ans je n'étais pas du tout prête (et je ne le suis toujours pas) à tout ça et si toi tu l'es tant mieux j'en suis contente pour toi

De plus ton chéri et toi avez des situations et tu bosses déjà avec des enfants donc tu as je pense la maturité pour avoir ton propre enfant =)

Ne te laisse pas miner par tout ça et laisse parler les gens c'est ce qu'il y a de mieux à faire... car tout le monde pourra te sortir "son" expérience et te prouvera par a+b que tu as tort que tu es trop jeune que tu as les yeux un peu trop bleu (ou vert ou marron) et que tes cheveux il leur manque 1,36 mm d'épaisseur etc...

C'est vos sentiments à vous qui comptent et quand à 58 ans tu fêteras tes 40 ans de mariage tu pourras leur rabattre leur caquet à tous :)
B I U