MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ca devient lourd,a force ..

44 ans Rennes (35) 8666
Tu sais ça "marche" aussi dans l'autre sens lol
Mon mari m'a demandée en mariage après 7 ans de vie commune. Nous avons mis notre fille "en route" après 8 ans.  
Dans notre cas c'était "bah dis donc il était temps" et avant ça "bah il va peut-être falloir penser a vous marier/faire des enfants".
Il y aura toujours des gens pour faire des remarques sur tout et n'importe quoi.
N'en tiens pas compte et puis c'est tout.

C'est ce qu'on a fait, on a même poussé le vice jusqu’à mettre sur notre faire part de mariage "Certains diront qu'il était temps, d'autres qu'ils ont pris leur temps". On leur a coupée l'herbe sous le pied. On avait même pensé graver sur nos alliances "Emmerder les envieux" et puis finalement on s'est ravisés. Parce que c'est ça le truc, les gens sont jaloux c'est tout...

On ne regrette rien, et avec le recul, aujourd'hui ceux qui ont fait des réflexions, pour la plupart aujourd'hui on peut leur dire "Bah nous on est toujours ensemble et heureux"...
5030
Stef: :lol: Pareil pour mon mari et moi...

D'autant plus qu'il a 11 ans de plus que moi, donc les réflexions sur l'age et le temps pour nous marier (6 ans) ont été nombreuses...
Stef_ a écrit:
Tu sais ça "marche" aussi dans l'autre sens lol
Mon mari m'a demandée en mariage après 7 ans de vie commune. Nous avons mis notre fille "en route" après 8 ans. Dans notre cas c'était "bah dis donc il était temps" et avant ça "bah il va peut-être falloir penser a vous marier/faire des enfants".
Il y aura toujours des gens pour faire des remarques sur tout et n'importe quoi.
N'en tiens pas compte et puis c'est tout.


+1 tout à fait Stef!

Je suis depuis bientôt 8 ans avec zom, pas de mariage ni bb1 (bon, on commence les essais mais personne est au courant :lol: ;) ) .

Entre ceux qui mettent grave la pression:
"oh la la mais vous vous rendez compte, vous commencez à prendre de l'âge (zom 31, moi 27), et l'horloge biologique ça tourne vite!!!! Et puis quand ENFIN vous allez vous y mettre, vous serez plus dans le coup, des "vieux parents"!!! Faudrait peut être vous y mettre quand même!!! Vous avez largement l'âge quoi!!! Tous ceux qui ont votre âge en ont!!!!

Ceux qui te font une piqûre de rappel avec humour:
"vous avez perdu le mode d'emploi?"

les "braves gens" bien pensants:
"il serait peut être temps depuis le temps que vous vous connaissez. Et puis ça vous rapprocherait encore plus, ça vous rendrai plus zen, c'est ça qu'il vous faut!!!"

les langues de p*tes
"bah s'ils ont pas de gamins c'est qu'ils font rien au lit parce qu'il n'est pas excité par elle. Ca scomprends, faut en vouloir t'as vu le boudin?!!! Je suis sûre que si j'étais avec lui je serais enceinte depuis longtemps"

pfff de toute façon, trop vite ou pas assez, ça ira jamais pour les gens :roll: laisse pisser et si votre couple perdure (ce que je vous souhaite de tout coeur) ça sera la meilleure preuve qu'ils auraient mieux fait de la fermer,plutôt que de parler pour dire de la m*rde! ;)
38 ans 1248
Bon allez moi je lance un pavé dans la marre :D

Je me suis aussi mise avec mon chéri jeune (19) et ca marche très bien depuis plus de 6 ans.

Ce n'est pas que je ne pense pas qu'une rencontre faite jeune puisse être l'amour de ma vie. Mais si on prévoit de passer toute notre vie avec la même personne pourquoi être si pressés? pourquoi ne pas savourer les étapes de la vie de couple?

d'abord la séduction, après la construction du couple, les voyages, puis à terme l'emménagement, la véritable découverte de l'autre, les fiancailles, le mariage, le bébé, les enfants qui grandissent etc.

Moi j'ai peur que si je fais tout en même temps, il ne me restera rien à vivre avec ma moitié pour les 40 années où on va rester ensemble.

En fait, je n'ai pas envie d'ouvrir tout de suite tous les beaux cadeaux que me fait la vie.

La petite soeur d'une amie a tout fait très vite et ca fait plusieurs mois qu'elle est en dépression et n'a plus le gout à rien :( à 20 ans je trouve ca très triste.

Et qui a dit que vivre sa jeunesse c'était coucher à gauche à droite? pour moi c'est les voyages, les sorties, et pouvoir se payer de luxe de ne penser qu'à soi ou à son couple.


Après c'est personnel mais tu n'empêchera jamais les gens de te demander pourquoi vous êtes aussi pressés. Après remettre en cause la durée de votre couple c'est clairement déplacé. Si tu es sûre de ton choix c'est l'essentiel car après tout c'est ta vie!
A
38 ans Caen 6651
bon rien à voir mais merci OxyJane de voir la vie de couple comme moi je la vois et je la vie avec mon chéri depuis 7 ans (donc un premier amour jeune pareil)

ça me rassure de ne pas être seule au monde à vivre comme ça :oops:
R
39 ans 15384
Pourquoi ? Parce que c'est NOTRE facon d'avancer et de concevoir notre vie,point. On a pas a se justifier sur ca. Je comprends que ca choque,mais quand ils en auront marre d'etre choqués ils s'occuperont de leurs fesses ;)
38 ans 1248
C'était des questions rhétoriques qui exprimaient la réaction des gens, tu n'as bien sûr pas besoin d'y répondre ;). Mais tu pourras pas empêcher les gens de le penser.

Il me semble que tu regardais uniquement ces remarques dans le sens que les gens ne croyaient pas en votre couple, qu'il n'allait pas durer etc..

mais pour moi y a aussi un autre éclairage que je voulais t'apporter.

Après je pense que les gens qui t'aiment et qui s'inquiète pour toi finiront par se rendre compte que vous être vraiment heureux, et au diable les autres!
104 ans 1277
J'ai pas tout lu, mais je me permet de répondre quand meme,
Je pense que le mieux, c'est d'ignorer totalement les personnes que tu connais à peine qui osent te juger ainsi.
Pour les proches, c'est moins évident, mais reste sur tes positions, le temps devrait faire son oeuvre ;)

Après, pour te faire partager mon éxperience personnelle, cela fera bientot 4 ans que je suis avec le meme homme, et fort heureusement que l'on ne s'est pas engagé dans le mariage car aujourd'hui rien ne va plus ... Et pourtant, ça a été le grand amour, j'était persuadée que jamais je n'en connaitrais d'autre ...
Je ne dit pas que c'est ce qui t'arriveras hein, je te souhaite dailleurs tout le contraire.
Tu as le droit de mener ta vie comme tu l'entends.
Malheureusement, si ça "foire", j'entend par là, si vous vous mariez et que ça fini par un divorce, tu auras le droit à des "je te l'avais bien dis", "tu l'as mérité, fallait m'écouter" et dans ce cas là, je pense qu'il faut savoir se blinder et ça ne doit pas etre évident...
B I U