MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

assistante maternelle, calcul de salaire??

P
37 ans poitiers 1112
Bonjour,
Je viens une nouvelle fois vers vous, car je sais que vous etes toujours de bon conseils.

Ma soeur, va mettre son petit bout chez la nounou, elle travail du  
lundi au samedi (1 samedi sur 2) de 9h à 18h, et à un jour de congé dans la semaine une semaine sur deux.

Son mari travail 1 samedi sur deux aussi, avec aussi un jour de congé dans la semaine; mais il fait un jour sur deux 8h30 14h et le lendemain 10h 19h.

ils voudraient mettre le petit certains jours de 8h à 14h30 et le jour d'apres de 9h30 à 18h30, 4 jours par semaine. Pour le samedi ils se arrangés quand l'un travail l'autre sera en repos...

Savez vous comment calculer le salaire, sachant qu'elle prends 3€ de l'heure??

J'espere que j'ai ete clair...
C
35 ans france, Grenoble, isére 815
bonjour,

faut savoir le nombre de semaine dans l'année s'il prennent leur 5 semaines en même temps que la nounou ou si décaler dans c'est cas là faut calculer sur une année compléte ou incompléte!!

mais là déjà sa fait 31h/semaines si j'ai bien compter.
manque les semaines de travail sinon la mensualisation peut vraiment varié
P
37 ans poitiers 1112
le soucis c'est que les horaires sont variable car normalement pour calculer le salaire il faut faire

nombre de jours par semaine(4)* les heures par jour de garde (??)* le nombre de semaine dans l'année (52)/ 12

Sachant qu'ils prendront leur congé en même temps que l'am
C
35 ans france, Grenoble, isére 815
ben si j'ai bien lu ils comptent faire 8h/14h30*2=13h et 9h30/18h30*2=18 ( je met le * 2 vu que tu marques qu'ils veulent alterné 1 jours /2)

3*31*52/12=403 euros

sinon ben faire une estimation d'heures / semaine et normalement c'est à l'avantage de l'ass mat je sais c'est pas juste!!
C
35 ans france, Grenoble, isére 815
j'ai pas expliqué le calcul c'est : salaire de base (3euros) * nbre d'heures d'acceuil par semaines(à définir) * 52 semaines : 12 = ??
P
37 ans poitiers 1112
Je te remercie craquinette, voici comment l'assistante maternelle à calculer:

2jrs*6h30*3*52/12= 163.8
2jrs*10*3*52/12=260
163.8+260=423.8

16jrs*2.85= 54.14 (indemnités de jours)

423.8+54.14= 477.9

ca me semble correct nan??
C
35 ans france, Grenoble, isére 815
ben sa lui fait 2 mensualisations je sais pas si sa se fait vraiment mais bon si tout le monde est ok pourquoi pas !

pour les indémnités d'entretiens, c'est sur 16 jours mais si un jours ils mettent pas leur enfant, cela n'est pas dû.

hésite pas de me mp si tu as besoin!!
P
37 ans poitiers 1112
Alors ma soeur a encore pleins de questions :lol:

Il y a une assistante maternelle qui lui propose de venir garder son bout de chou à domicile pour 3€ par heure, elle voit partout que à domicile c'est la remunération du smic obligatoire donc est ce bien légale??

Ha oui c'est 3€ net et donc combien en brut??

Va t'elle payer le brut ou le net car cela fait une sacré difference??

Et si elle prends la nourrice à domicile comment ce passe les cotisations sociales??

Désolé pour toutes les questions mais elle est et je suis aussi totalement perdu dans cet univers.
69 ans oise 206
la rémunération au smic est obligatoire.
et les cotisations patronales sont dues.
le statut n est pas le même et donc le contrat est différent,c est logique .
l assurance responsabilité civile professionnelle que souscrit l assistante maternelle ne fonctionne pas chez les parents .
il y a aussi une visite médicale obligatoire .
C
35 ans france, Grenoble, isére 815
pour le domicile déjà c'est que la personne n'est pas agréé donc c'est différent et c'est minimum le smic brut quand je travailler en domicile j'étais payé 9.5 brut de l'heure soit 7.32 net mais je fesais de la garde d'enfant 1 tps complet les aller retour à l'école pour les 2 plus grands, ménage, repassage, nourriture ...


son employé aura le statue de garde d'enfant à domicile et elle peut quand même faire c'est déclaration à la paje
B I U