MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quel âge pour commencer les activités sportives ?

36 ans 333
Coucou !

J'ai encore un peu de temps devant moi avant que mon loulou me demande de faire un sport (il n'a que 10mois!)...
mais je me demandais à partir de  
quel âge peut-on commencer à faire pratiquer une activité sportive (ou autre, musique...) à nos enfants ?
Tout dépend du sport vous me direz....
En fait, j'aimerais qu'il apprenne à faire du ski... Une de mes collègues m'a dit qu'elle a mis son fils pour la 1ère fois sur des skis à 2ans...
Ou faut-il plutôt attendre que ça vienne directement de l'enfant ?
Merci de vos réponses... ;)
A
112 ans 6176
euh non 10 mois c'est pas trop tot pour une activité sportive. En France, tu as les bébés nageurs comme 1ere activité sportive avant 1 an .

A hong kong où je suis, les activités de gymnastiques pour petits démarrent à 6 mois (12 mois pour les classes d'éveil musical, 2 ans pour les cours de piano). On a démarré les cours de gym pour notre fils en octobre dernier il avait 15 mois, il a de suite accroché. En revanche, on a essayé les seances de musique mais il ne tenait pas en place, ça ne l'interessait, donc on a pas insisté.
36 ans 333
oui pour les bébés nageurs on s'était renseigné.. on a déménagé entre temps et du coup pas de place pour cette année... :?
L
42 ans 3913
des skis à la rochelle....
c'est moi ou ca risque d'etre difficile !

Penses déjà à une activité qu'il pourra faire tout le temps : foot, rugby, escrime, escalade, planche à voile...
36 ans 333
:lol: c'est vrai que j'aurais peut etre du changé ma ville... ( =D> )
On a déménagé de La Rochelle... direction Toulouse ! donc a 1h30 des montagnes !
1917
A cet âge là on ne va pas parler de sport mais de motricité. Il est en plein apprentissage, découverte des capacités que son corps lui offre.

Il existe des associations, des clubs qui proposent de l'éveil corporel pour les tout-petits.

Sinon le parc avec tous ces obstacles à franchir c'est déjà pas mal pour un tout-petit :D
51 ans 76 10598
lila17 a écrit:
oui pour les bébés nageurs on s'était renseigné.. on a déménagé entre temps et du coup pas de place pour cette année... :?


Rien ne t'empêche de l'amener à la piscine sans passer par les bébés nageurs. ;) Rien que d'être dans l'eau, c'est sympa pour un petit.
Sinon, il existe aussi des séances de gym parent/bébé. renseignes-toi aurpsè de ta mairie ou de la maison des associations.

Maintenant, à cet age, il faut toujours que les choses soient faites avec plaisir d'où l'importance de tester avant de s'inscrire.
;)
44 ans 351
c'est plus de l'eveil a un sport que la pratique du sport pur et dure!!ca permet une approche.mais pour moi le bon age pour demarrer un vrai sport c'est 6-8 ans.
pour moi ce n'est pas essentiel avant cet age.je trouve que nos enfants sont deja assez sollicités de nos jours.nous a notre epoque il n yavait pas le phenomene de faire faire un "sport" a un enfant des l'age de 2 ans et on s'en porte pas plus mal ;).laissons le temps de grandir a nos enfants(jouer rever,.....).mais ca c'est mon point de vue hein.
ma fille a commencé la gymnastique artistisque en septembre 2010 et dans 2 semaines elle commence les competitions et a pratiquement le meme niveau que ceux qui ont commencé avant. :lol: :kiss:
B I U