MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

restée sans réponses apres rdv chir suite a une sleeve

40 ans perpignan 140
bonjour a tous et toutes
j'ai eu RV ce matin pour un contrôle post sleeve seulement j'ai été expédiée en moins de 5 minutes . Je voulais savoir comment  
ça se passerait si j'etais enceinte 10 mois après mon opération ( j'ai comme contraception un sterilet mais me pose pas mal de questions : nausées, ventre qui tiraille, seins tendus regles différentes qu'habituellement... ) . Cependant il n'a pas compris ma question et m'a répondu en fonction d'une grossesse à envisager + tard et pas si c'etait effectivement le cas en ce moment. Donc que savez vous et quel est votre vécu a ce propos pour les personnes concernées par ce cas la? :roll:
37 ans Lyon 113
Le mieux serait d' en parler avec ou ton chirurgien (passe lui un coup de fil) ou ton médecin traitant.
Avant de paniquer fais bien ton test pour confirmer ta grossesse...
Tu ne seras pas la première je pense.
Tiens nous au courant
40 ans perpignan 140
C'est bien ce que j'ai essayé de faire hier lors de mon rdv mais il commence vraiment a manquer de disponibilité , c'est ça d'être victime de son succès... Mais bon vu la réponse qu'il m'a donné j'en conclus que ça pourrait pas mal poser problème puisque même si c'était 18/24 mois après l'opération ça serait considéré comme grossesse à risque donc très gros suivi gynéco et endocrino .... Bref verdict dans quelques jours si j'ai le courage d'attendre jusque la :lol:
50 ans Face au vent 5339
En fait tant que tu n'as pas de certitude toi-même, il me semble que c'est difficile d'obtenir une réponse de ton chirurgien. Le mieux reste que tu t'achètes un test dans la pharmacie la plus proche, ils sont très fiables, et que tu ne resollicites ton chir que si le résultat du test est positif.

Tu vois, même à nous dans ce post, tu n'as pas formulé clairement que tu es peut-être enceinte, tu as tourné autour du pot, on le déduit certes mais ce n'est pas explicite.

Si tu vas acheter ton test maintenant, demain matin tu sauras si tu es enceinte et donc si question pertinente sur une grossesse post-sleeve il y a ;)
60 ans 91 25732
Je confirme que ton message n'est pas clair du tout, à le lire je comprends que tu n'es pas enceinte mais que tu souhaiterais savoir comment ça se passerait si tu l'étais 10 mois après l'intervention. Il a fallu que je relise trois fois pour comprendre (mais j'ai la grippe ! :lol: )

Si tu as employé les mêmes termes avec ton médecin, il a compris comme moi et te répond que, normalement, dans le cadre de ce type d'intervention, il vaut mieux attendre 18 à 24 mois après pour envisager une grossesse. Et si tu as un stérilet, il n'a pas forcément compris que tu te posais des questions sur l'immédiat mais plutôt sur le futur.

Comme le dit Isonami, il faut déjà que tu sois certaine d'être enceinte, ton médecin a besoin de concret, pas de "ptêt ben que..." :lol: . Tu fais un test et quand tu es sûre tu le recontactes, tu annonces clairement la couleur (docteur, je suis enceinte) et là il te donnera une réponse adaptée. ;)
B I U