MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mange t'elle trop ?

1547
Hello

Je sais, y'a pas longtemps j'avais posté parce que j'avais peur qu'elle ne mange pas assez...

Mais là, depuis qu'elle a été malade, ma fille est un gouffre lol.

On retourne chez  
la pédiatre demain, pour les suites de sa grippe, on supçonne une bronchiolite car ça craque dans sa poitrine quand elle respire et elle tousse trés gras.

Cette nuit elle a mal dormi, du coup elle s'est levée à midi, sans rien avoir mangé depuis la veille 21h.

Hier elle a mangé un bib de 210 pr le petit déj, les 3/4 d'un petit pot potiron + la moitié d'un pot de petit suisse à midi, un bib de 210 pr le gouter + un pot de compote pommes pêches, un bib de 210 pr le souper + la moitié du pot de yaourt...

Aujourd'hui elle a loupé le pti déj, du coup elle a commencé la journée direct avec les 3/4 d'un petit pot de légume, la moitié d'un pot de compote + un bib de 210, et là à 15h30 elle avait encore faim donc je lui ai donné la fin du pot de compotes...

Les bibs elle ne les finit jamais, il reste tjrs 30 ml à peu prés dedans.

Vous trouvez que c'est bcp ?

Elle fait 7kgs 330 pour 67 cms, à 4 mois et demi.

Comme elle a été malade elle avait de la compote 3 fois par jour pr prendre les antibios, elle a peut etre été habituée ?

Je ne sais pas si je dois la restreindre...
44 ans Nice 2811
Une petite question.

Si tu as faim tu mange?? ;)

Alors ta puce c'est pareil tu ne dois pas la restreindre elle grandit c'est normal ça demande bcp de carburant pour devenir une grande.

Ne t'inquiète pas si elle n'en veux plus elle te le fera comprendre.

Tu as hérité du modèle petit goinfre lol ;)
43 ans Bas-Rhin 1498
elle fabrique du bébé cette petite...
44 ans RP 3487
Elle a été malade donc elle a peu mangé ...
Elle va mieux, elle mange mieux, voir se rattrape un peu ...

Rien que du très normale ...
M
46 ans Pau 568
Coucou Madame proutprout
Je trouve enfin 5 min pour te répondre : moi aussi, j'ai hérité du modéle ogresse. Aujourd'hui :
9h00 : tétée + bib
midi trente : (100 g de purée + 150 ml de bib)
16h00 : bib de 180 ml
20h00 : bib de 210 ml
Jusque là, tout va bien sauf qu'il y a un réveil la nuit avec une tétée + bib. Je suis en train de la sevrer donc je verrai mieux ce qu'elle prend d'ici quelques jours. Je précise qu'on y va tranquille sur la diversification car mon mari a des allergiques dans la famille. A 5 mois , 64 cm et 7.500 kg ;) Laisse la manger à sa faim, ne te prends surtout pas la tête avec la bouffe. De toute façon, elle va te faire ça tout le temps, un coup tu as l'impression que tu n'arrives pas à les nourrir, un coup, tu batailles pour leur faire avaler 2 cuillères de pâtes :roll:
52 ans le havre 1438
TrysKellia a écrit:
Elle a été malade donc elle a peu mangé ...
Elle va mieux, elle mange mieux, voir se rattrape un peu ...

Rien que du très normale ...



+1!!!
De maniére générale les enfants réagissent quasimment tous comme ça!!Même mon titi de 7 ans qui a enchaîné grippe et gastro pendant une semaine n'a rien mangé et depuis qu'il est guéri il dévore!!Donc no soucy ma belle ;)
48 ans gagny 3067
bah écoute moi ma fille à presque 6 mois fait le même poids et taille que la tienne et mange un peu moins aussi ms bon, la tienne était s'en doute plus grde et plus grosse à sa naissance ...

je pense que c'est au cas par cas, ts les bb ne sont pas sur le même modèle :D

ex: ma fille à 4 mois, le pédiatre me dit que comme elle se portait "bien" de ne pas la forcer à finir ses bib et le mois suivant, me dit l'inverse :shock:

à presque 6mois, je commence seulement à diminuer le bib du midi pr donner plus de petit pot légumes et tente avec du mal le ptit suisse, celui du gouter passe mieux ms bon, j'ai commencé il y a 1 mois à diversifier avec un demi pot le midi de légumes...

pas de règle et si ta fille se porte bien (c'est d'ailleurs je trouve super bien qu'elle mange bien malgré qu'elle soit malade) et si c'est ok pr le pédiatre, y a pas de raison de l'affamer ;)
1547
Là on est passé à 3 biberons par jour, de 210ml.

Et le midi elle mange un pot de 130 de légumes et sur la journée 1 pot de compote. Parfois elle prend aussi un pti Blédi lacté avec.

Je me fais pas de soucis, c'est juste que la pédiatre avait dit 50g de fruits par jour, ce qui fait un demi pot, nous elle en mangeait limite deux entiers lol.

Elle a tjrs sa mauvaise toux persistante, et la pédiatre lui a mis 4 séances de kiné pr évacuer la bronchite.
Ca ne l'empeche pas de manger lol.
Le truc c'est qu'elle joue avec le biberon en ce moment, elle mordille la tétine, veut tenir le biberon à tt prix, enlever la tétine de sa bouche, la remettre, c'est du sport lol.

Et elle s'amuse à tenir la cuillere dans ma main quand je lui donne son pot lol.
48 ans gagny 3067
madame_proutprout a écrit:
Là on est passé à 3 biberons par jour, de 210ml.

Et le midi elle mange un pot de 130 de légumes et sur la journée 1 pot de compote. Parfois elle prend aussi un pti Blédi lacté avec.

Je me fais pas de soucis, c'est juste que la pédiatre avait dit 50g de fruits par jour, ce qui fait un demi pot, nous elle en mangeait limite deux entiers lol.

Elle a tjrs sa mauvaise toux persistante, et la pédiatre lui a mis 4 séances de kiné pr évacuer la bronchite.
Ca ne l'empeche pas de manger lol.
Le truc c'est qu'elle joue avec le biberon en ce moment, elle mordille la tétine, veut tenir le biberon à tt prix, enlever la tétine de sa bouche, la remettre, c'est du sport lol.

Et elle s'amuse à tenir la cuillere dans ma main quand je lui donne son pot lol.



ahhh ces gosses !!! :D :D

la mienne c'est j'avale un peu et je recrache....dc c'est très LONG le petit pot du midi :D et svent je le finis ds le bib car je perds un peu patience et le ptit suisse, pff une galère !! mme le préfère avec la compote du 4h dc je mélange le reste du midi avec la pomme du gouter et ça passe mieux

vivement que ce soit la nounou qui se coltine le déj :D

nannn ms bon voilà quoi ;)

bon rétablissement à ta puce
1547
Lol c'est clair que là je me plains pas, elle mange à une de ces vitesses !
Et puis si ça va pas assez vite elle rale et essaie de garder la cuillère, quelquefois qu'il y aurait encore dedans !

Mais au début elle n'arrivait pas à manger non plus, elle recrachait tt. C'est normal, c'est l'habitude de manger au biberon qui fait ça, ils repoussent avec leur langue.
Avec le temps ils y arrivent mieux !

Et puis aprés il y en a certains qui passent mieux que d'autres.
la carotte elle n'accroche pas trop. Par contre, elle adore le potiron et les haricots verts !

J'ai remarqué que le pdt-poireaux lui donnaient des coliques.
Là je vais bientot faire le plein de légumes pr commencer à faire moi-même.
48 ans gagny 3067
madame_proutprout a écrit:
Lol c'est clair que là je me plains pas, elle mange à une de ces vitesses !
Et puis si ça va pas assez vite elle rale et essaie de garder la cuillère, quelquefois qu'il y aurait encore dedans !

Mais au début elle n'arrivait pas à manger non plus, elle recrachait tt. C'est normal, c'est l'habitude de manger au biberon qui fait ça, ils repoussent avec leur langue.
Avec le temps ils y arrivent mieux !

Et puis aprés il y en a certains qui passent mieux que d'autres.
la carotte elle n'accroche pas trop. Par contre, elle adore le potiron et les haricots verts !

J'ai remarqué que le pdt-poireaux lui donnaient des coliques.
Là je vais bientot faire le plein de légumes pr commencer à faire moi-même.



on ns a offert un bb cook ms je ne m'y suis pas encore mise !!! je sais que c'est mieux le frais ms c'est tellement la galère les repas que je suis encore aux petits pots :lol:

perso c'est l'artichaut qui pose pblm, le reste ça va

je me dis que vu les tarifs de ma nounou, je vais devoir fournir les repas et si il faut que je prépare tout .... eh ben ça va être un peu galère

je reprends le boulot mi mars, je fais ma fainéante et surtt la reprise me fait peur(enfin surtt le marathon entre la nounou matin et soir, le taf et les transports)
1547
Ici c'est pareil, on a un robot Avent qu'on a acheté pdt les soldes, mais pr le moment je me suis juste fait une purée pr tester !

Moi c'est pas tellement un problème de gestion, plus une peur de mal faire au niveau de la recette.
Je vais jeter un oeil voir s'il existe des bouquins de recettes exprés, parce que j'ai peur de ne pas mettre assez de légumes, ou trop, ou pas comme il faut coté gouts.

Artichauts on a pas encore testé... Je dois dire que pr le moment on a acheté que les gouts qui nous plaisait à ns aussi lol, c'est psychologique !
Elle adore en fait tous les "Mon 1er petit pot" de Bledina.
Hier elle a mangé tous le petit de haricots verts !

Moi je suis sans emploi pour le moment. J'étais en auto entreprise mais j'ai fait une cessation pdt ma grossesse.
Mon mari fait une formation en licence pro, rémunérée par l'ANPE car il a eu un licenciement à l'amiable. Du coup on y arrive juste avec ses allocations, et il préfère que j'attende un an avt de retravailler, pour ne pas avoir à mettre la petite en nourrice.

C'est vrai que c'est l'idéal, surtt que j'ai une trouille bleue du travail (C'est encore un autre sujet !).
Mais bon, socialement parlant je me sens un peu mise à l'écart, et là, en hiver, les journées sont trés longues, je suis coincée à l'appartement, dans 50m², on tourne vite en rond, surtt que je n'ai pas tjrs la voiture (Surtt en ce moment vu que la petite est malade).

J'ai encore du mal à trouver comment l'occuper la journée. J'ai l'impression qu'elle passe sa journée dans son transat et je culpabilise, mais elle pleure quand elle est sur moi, parce qu'elle ne me voit pas.
Du coup on passe la matinée ensemble ds le salon, elle ds son transat. Et l'aprém je vais pdt une heure et demie dans la chambre avec elle, comme ça elle joue avec son mobile, on écoute de la musique, on regarde les livres, ou je fais un peu de ménage, je range le linge etc...

Aprés en général elle fait une petite sieste d'une heure, puis on revient dans le salon, je la mets sur la table de la cuisine pdt que je fais la vaisselle, car ici les pièces sont séparées et avec le chat je dois tjrs surveiller.

J'ai hate qu'elle puisse aller ds sa chaise haute pr que ça la change un peu.
Mais c pas facile de trouver des activités pr un enfant de 5 mois. Elle joue bcp tte seule, ne pleure jamais mais je n'aime pas la laisser comme ça, j'aime bien jouer avec elle.
40 ans chez les chtis 6262
Salut madame_proutprout,

Si ta fille mange trop la mienne aussi.

Elle est toujours a 5 repas par jour alors qu'elle va avoir 6moi
8H30: bib de 210
11H30-12h:petite pot légumes ( 130g) +120mL bib
14h30-15h:compote +120 mL bib
18h:bib de 180
20h: bib de 210

Le doc m'a dit que si elle a faim, elle réclame, qu'a son age il ne peuvent pas simuler la faim... Du coup je relativise... elle mange beaucoup mais est dans la courbe poids/taille mais ma p'tite puce ne dort pas beaucoup la journée du coup elle se dépense du coup elle a faim...
Chaque enfant est diffèrent, chacun vit et mange a son rythme, tu ne dois pas t'inquiéter...
48 ans gagny 3067
madame_proutprout a écrit:
Ici c'est pareil, on a un robot Avent qu'on a acheté pdt les soldes, mais pr le moment je me suis juste fait une purée pr tester !

Moi c'est pas tellement un problème de gestion, plus une peur de mal faire au niveau de la recette.
Je vais jeter un oeil voir s'il existe des bouquins de recettes exprés, parce que j'ai peur de ne pas mettre assez de légumes, ou trop, ou pas comme il faut coté gouts.

Artichauts on a pas encore testé... Je dois dire que pr le moment on a acheté que les gouts qui nous plaisait à ns aussi lol, c'est psychologique !
Elle adore en fait tous les "Mon 1er petit pot" de Bledina.
Hier elle a mangé tous le petit de haricots verts !

Moi je suis sans emploi pour le moment. J'étais en auto entreprise mais j'ai fait une cessation pdt ma grossesse.
Mon mari fait une formation en licence pro, rémunérée par l'ANPE car il a eu un licenciement à l'amiable. Du coup on y arrive juste avec ses allocations, et il préfère que j'attende un an avt de retravailler, pour ne pas avoir à mettre la petite en nourrice.

C'est vrai que c'est l'idéal, surtt que j'ai une trouille bleue du travail (C'est encore un autre sujet !).
Mais bon, socialement parlant je me sens un peu mise à l'écart, et là, en hiver, les journées sont trés longues, je suis coincée à l'appartement, dans 50m², on tourne vite en rond, surtt que je n'ai pas tjrs la voiture (Surtt en ce moment vu que la petite est malade).

J'ai encore du mal à trouver comment l'occuper la journée. J'ai l'impression qu'elle passe sa journée dans son transat et je culpabilise, mais elle pleure quand elle est sur moi, parce qu'elle ne me voit pas.
Du coup on passe la matinée ensemble ds le salon, elle ds son transat. Et l'aprém je vais pdt une heure et demie dans la chambre avec elle, comme ça elle joue avec son mobile, on écoute de la musique, on regarde les livres, ou je fais un peu de ménage, je range le linge etc...

Aprés en général elle fait une petite sieste d'une heure, puis on revient dans le salon, je la mets sur la table de la cuisine pdt que je fais la vaisselle, car ici les pièces sont séparées et avec le chat je dois tjrs surveiller.

J'ai hate qu'elle puisse aller ds sa chaise haute pr que ça la change un peu.
Mais c pas facile de trouver des activités pr un enfant de 5 mois. Elle joue bcp tte seule, ne pleure jamais mais je n'aime pas la laisser comme ça, j'aime bien jouer avec elle.



pr les recettes, tu trouvera sur le net: moi j'ai trouvé un blog pr le bb cook ms c'est pas pour autant que je m'y suis mise, ça me rassure je ne suis pas la seule ;)

j'alterne entre les naturnes et blédina: parce que je ne trouve pas tjrs les légumes que je veux ds une marque ou l'autre

pr les gouts: j'aime pas trop le potiron ms j'essaye de lui faire tt essayer, ça va pas être drole qd je vais attaquer le chou fleur que je déteste ms je crois que j'ai encore un peu de temps pr ce légume "odorant" :D

pr le taf, perso j'avais hate de reprendre au début et maintenant plus trop ... on a pris un rythme de croisière ttes les 2 et ça me fiche en l'air à l'idée de la laisser à une nounou en mars....

par contre tu sais ds un an, ce sera la même galère pr la nourrice ms bon, tu auras un peu éco car je ne sais pas où tu habites ms moi, ss les aides ça me fait 760 euros par moi soit la moitié de ma paye ... et avec les aides caf, boulot et départemt je crois que j'en aurais pr env 500 euros (revenus ont baissé ms prise en cpte de 2009 pr la caf)

des fois c'est à se demander pkoi reprendre le taf... :roll:

pr le logement, j'ai vécu plus de 2ans ds un 40m2 avec jules et 4 mois avec bb, l'enfer !!!!

là on a déménagé pr une ptite maison de 70 m2 et elle a sa chambre dc ça va bcps mieux, ms je sais que la promiscuité c'est pas évident à 3

pr les activités, j'essaye de la rendre un chouille autonome avec le parc et ses jouets car je sais que la nounou ne pourra pas s'en occuper comme moi (normal avec 3 enfants à garder)sinon c'est sure qu'en hivers c'est pas top pr les sorties, j'ai mal au coccyx depuis mon accouchement et malgré l'osthéo c'est douloureux dc pr la porter aussi pas facile

elle aime bien jouer seule heureusement,ms elle bouge tellement maintenant que le transat c'est juste pr la digestion après les repas

pas facile ma ptite dame et là, je me prends le chou avec le contrat de travail de la future assist mat, salaires, déclarations,.... que des choses très marrantes à faire car pr les places en crèches et ben... je peux me brosser :?

courrage si on pt dire
48 ans gagny 3067
lulutheone a écrit:
Salut madame_proutprout,

Si ta fille mange trop la mienne aussi.

Elle est toujours a 5 repas par jour alors qu'elle va avoir 6moi
8H30: bib de 210
11H30-12h:petite pot légumes ( 130g) +120mL bib
14h30-15h:compote +120 mL bib
18h:bib de 180
20h: bib de 210

Le doc m'a dit que si elle a faim, elle réclame, qu'a son age il ne peuvent pas simuler la faim... Du coup je relativise... elle mange beaucoup mais est dans la courbe poids/taille mais ma p'tite puce ne dort pas beaucoup la journée du coup elle se dépense du coup elle a faim...
Chaque enfant est diffèrent, chacun vit et mange a son rythme, tu ne dois pas t'inquiéter...



juste comme ça: si tu essaye un bib ttes les 4 heures et celui du gouter à 180 au lieu de 120 ça ferait un bib de moins ss pour autant l'affamer

enfin 4h, environ biensur

perso c'est comme ça que j'ai réussi à lui faire faire ses nuits et depuis ça marche et elle n'a pas faim ;)
B I U