MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mange t'elle trop ?

40 ans chez les chtis 6262
clelia_1975 a écrit:
juste comme ça: si tu essaye un bib ttes les 4 heures et celui du gouter à 180 au lieu de 120 ça ferait un bib  
de moins ss pour autant l'affamer


Je tenterais... mais le truc c'est que madame mange peu... entre le petit pot et le bib y'a au moins 30 min..; que le bib du matin elle le mange en 2 ou 3 fois...

Comme je bosse c'est pas facile, a chaque tentative de changement j'essaie de le faire moi meme pour pas que nounou s'inquiete...

Je me demandais juste si je ne devais pas lui donner des petits suisses ou un truc du genre a la place du bib' de 6H
49 ans gagny 3067
lulutheone a écrit:
clelia_1975 a écrit:
juste comme ça: si tu essaye un bib ttes les 4 heures et celui du gouter à 180 au lieu de 120 ça ferait un bib de moins ss pour autant l'affamer


Je tenterais... mais le truc c'est que madame mange peu... entre le petit pot et le bib y'a au moins 30 min..; que le bib du matin elle le mange en 2 ou 3 fois...

Comme je bosse c'est pas facile, a chaque tentative de changement j'essaie de le faire moi meme pour pas que nounou s'inquiete...

Je me demandais juste si je ne devais pas lui donner des petits suisses ou un truc du genre a la place du bib' de 6H


tu peux aussi, je le fais et ça lui plait, mélanger ton pot du gouter avec un ptit suisse se sera plus consistant

le bib du matin , ah oui là c'est pas évident pr toi: la mienne le siffle en 20 min et vu que le matin ça sera le rush heureusement !!

je pense en fait que tu peux essayer des solutions qui t'arrange aussi car avec le boulot perso avec ma reprise je vais devoir lui imposer un nouveau rythme

ta nounou te suivra ds ton nouveau rythme , je pense que cela soit un soucis !! bb s'adapte aussi ms il lui faudra pt être un peu de temps ;)
40 ans chez les chtis 6262
clelia_1975 a écrit:
tu peux aussi, je le fais et ça lui plait, mélanger ton pot du gouter avec un ptit suisse se sera plus consistant

le bib du matin , ah oui là c'est pas évident pr toi: la mienne le siffle en 20 min et vu que le matin ça sera le rush heureusement !!

je pense en fait que tu peux essayer des solutions qui t'arrange aussi car avec le boulot perso avec ma reprise je vais devoir lui imposer un nouveau rythme

ta nounou te suivra ds ton nouveau rythme , je pense que cela soit un soucis !! bb s'adapte aussi ms il lui faudra pt être un peu de temps Wink


Merci clelia :) j'ai profite des promos auch*n et j'ai achete tout un tas de petits pots, compotes et bledilacté. J'essaierai ca des vendredi
49 ans gagny 3067
lulutheone a écrit:
clelia_1975 a écrit:
tu peux aussi, je le fais et ça lui plait, mélanger ton pot du gouter avec un ptit suisse se sera plus consistant

le bib du matin , ah oui là c'est pas évident pr toi: la mienne le siffle en 20 min et vu que le matin ça sera le rush heureusement !!

je pense en fait que tu peux essayer des solutions qui t'arrange aussi car avec le boulot perso avec ma reprise je vais devoir lui imposer un nouveau rythme

ta nounou te suivra ds ton nouveau rythme , je pense que cela soit un soucis !! bb s'adapte aussi ms il lui faudra pt être un peu de temps Wink


Merci clelia :) j'ai profite des promos auch*n et j'ai achete tout un tas de petits pots, compotes et bledilacté. J'essaierai ca des vendredi



comme moi !!!

allez y a pas de raison ;)
P
37 ans poitiers 1112
Moi je ne fais que des petits pots maison car ca me rassure de lui donner des produits frais.. mais j'avoue que c'est une organisation depuis que j'ai repris le travail.

Ce que je fais, c'est que je choisis une recette pour la semaine de purée et de compote (pour le moment on introduit un nouvel aliement chaque semaine), et puis je fais 7 petits pots purée et 7 compotes suivant les grammes qu'il mange (60grs en ce moment), comme ca pour chaque jour tout es prés à l'avance, je n'ai plus qu'a donner à la nounou.

En revanche, nous il a deja des gouts affirmé, il deteste les haricots verts et les courgettes mais adore les betteraves et le fenouil ce que moi je deteste!!
49 ans gagny 3067
sandrinesse a écrit:
Moi je ne fais que des petits pots maison car ca me rassure de lui donner des produits frais.. mais j'avoue que c'est une organisation depuis que j'ai repris le travail.

Ce que je fais, c'est que je choisis une recette pour la semaine de purée et de compote (pour le moment on introduit un nouvel aliement chaque semaine), et puis je fais 7 petits pots purée et 7 compotes suivant les grammes qu'il mange (60grs en ce moment), comme ca pour chaque jour tout es prés à l'avance, je n'ai plus qu'a donner à la nounou.

En revanche, nous il a deja des gouts affirmé, il deteste les haricots verts et les courgettes mais adore les betteraves et le fenouil ce que moi je deteste!!



pas mal ton idée !!! je pense faire pareil car avec la reprise du travail ça va pas être facile, dc ce sera séance bb cook le dimanche je crois
1547
C'est marrant ça, j'aurais jamais pensé faire des betteraves ou du fenouil !
ous c'est l'inverse elle adore haricots verts !

Et en général elle mange tt le pot, donc 130 grammes je crois.

Par contre je sais jamais quoi faire...

Le matin elle a son bib de 210 ml, dc ça c'est bon.

Puis le midi elle a son pot, qu'elle engloutit. Mais du coup elle a plus vraiment faim pour du lait, donc je ne lui propose pas de biberon, juste de l'eau.
Puis une demi heure aprés elle mange sa compote du coup, parce que ça ça se mange sans faim lol.

Pour le gouter du coup je lui donne un biberon de 210 ml, qu'elle engloutit aussi.

Et rebelotte vers 21h pr le dernier.

Parfois elle a un pti blédilacté en plus le soir.

C'est pas grave si je donne pas de lait à midi mais pr le gouter ?

Pareil on va faire des stocks là a Auch, y'a une semaine ou y'a -25% je crois !

Et on alterne aussi blédi et naturn, sauf en dessert ou c tjrs blédi car c plus épais elle préfère.

Par contre elle déteste que je mette quelquechose ds son lait. Pr elle le lait c du lait donc c sacré, elle ne le prend que nature, elle ne veut pas de farine aux légumes ou autres.
M
46 ans Pau 568
Coucou
Mais oui madameproutprout lache toi sur le fenouil. Le babycook a changé ma vie. Pour mon ainé, je lui ai fait des purées de folie (fenouil, potiron, panais, j'en passe et des meilleures). Avant ça, les légumes pour moi c'était les haricots et les petits pois. J'ai du pas trop mal me débrouiller vu qu'à 3 ans, mon ainée hallucine les parents de ses copines en déclarant que son aliment préféré c'est le salsifis, je me la pète, je vous dis que ça). Par contre, mon pédiatre est un farouche opposant des épinards. D'après lui, ça empêche l'absorption du fer (on m'aurait menti :roll: )Sinon, les petits pots, c'est bien pratique aussi même si le gout est moins prononcé.
P
37 ans poitiers 1112
clelia_1975 a écrit:


pas mal ton idée !!! je pense faire pareil car avec la reprise du travail ça va pas être facile, dc ce sera séance bb cook le dimanche je crois


C'est exactement ce que nous faisons, le dimanche matin nous allons au marché comme ca nous avons des legumes et fruits de saison et frais et l'apres midi, l'homme est à l'epluchage, moi au mixage et le petit est assis au milieu de la cuisine autour de ses jouets et quand le babycook cuit à la vapeur pendant 10 mn ba on s'amuse avec bébé. C'est devenu un peu notre rituel du dimanche :lol:

Je me lache aussi niveau purée, il a gouté carotte, haricots verts, courgettes, betterave.
Cette semaine il est au fenouil..ensuite patate douce et apres purée de salade..
En revanche les fruits je coince, il vient de commencé Lundi et à par pomme, poire, coings, et banane ba j'ai pas d'idée..
49 ans gagny 3067
madame_proutprout a écrit:
C'est marrant ça, j'aurais jamais pensé faire des betteraves ou du fenouil !
ous c'est l'inverse elle adore haricots verts !

Et en général elle mange tt le pot, donc 130 grammes je crois.

Par contre je sais jamais quoi faire...

Le matin elle a son bib de 210 ml, dc ça c'est bon.

Puis le midi elle a son pot, qu'elle engloutit. Mais du coup elle a plus vraiment faim pour du lait, donc je ne lui propose pas de biberon, juste de l'eau.
Puis une demi heure aprés elle mange sa compote du coup, parce que ça ça se mange sans faim lol.

Pour le gouter du coup je lui donne un biberon de 210 ml, qu'elle engloutit aussi.

Et rebelotte vers 21h pr le dernier.

Parfois elle a un pti blédilacté en plus le soir.

C'est pas grave si je donne pas de lait à midi mais pr le gouter ?

Pareil on va faire des stocks là a Auch, y'a une semaine ou y'a -25% je crois !

Et on alterne aussi blédi et naturn, sauf en dessert ou c tjrs blédi car c plus épais elle préfère.

Par contre elle déteste que je mette quelquechose ds son lait. Pr elle le lait c du lait donc c sacré, elle ne le prend que nature, elle ne veut pas de farine aux légumes ou autres.



bah écoute mon pédiatre m'a dit qu'il fallait que je diminue petit à petit le bib du midi et ne laisser que le pot de légume et ptit suisse avec bib d'eau

je diminue au fur et à mesure ms bb a du mal à lacher le bib du midi...

je continue le bib du gouter par contre avec la compote ms je diminue la quantité

hier erreur de ma part: trop de lait ds bib du midi et elle a mangé tt le pot de légume et ptit suisse (1ere fois) dc pr le gouter, elle n'a pas bu tt le bib

et il te dis quoi ton pédiatre ?? je sais que d'un doc à l'autre ça change pas mal et aussi d'un enfant à l'autre ??

si le tien n'aime pas les mélange, laisse nature: ils sont ts des gouts différents comme nous :D
1547
Bah la pédiatre ne dit pas grd chose, elle me laisse gérer, parce que comme tu le dis, il y a tellement d'avis divergents là dessus !
Ma pédiatre fonctionne bcp au feeling, elle me laisse faire, tout en me guidant quand même dans les grandes lignes.

C'est bon à savoir ! Maore comment tu sais quel aliment marier avec d'autres ?
Moi j'ai peur de faire des trucs infames lol.

Là le seul souci c'est le temps. On est à pieds pr le moment la journée car je ne garde pas la voiture, donc pr les fruits et légumes frais c plus compliqué, et nous le dimanche on est tjrs invités à droite à gauche chez les parents, bx parents, fréres et soeurs...

Je suis contente parce que ça va peut etre m'apprendre à manger des légumes !
Je suis pas une grande fan des légumes verts... A part haricots, petits pois, chou fleur, tomates et carottes en purée, le reste... La courgette j'en raffole pas, sauf en ratatouille.
Petite j'étais extrémement difficile, et on ne m'a jamais forcé à manger.

Pour les fruits c'est vrai que c'est plus compliqué... Pommes, poires, bananes... Aprés je sais pas, est ce qu'on peut ajouter par exemple le jus d'une mandarine ?
Aprés il y a d'autres fruits mais ils sont peut etre plus allergènes, comme le kiwi...
A l'été ça ira mieux, il y aura les abricots, les pêches, les prunes, les fraises !
49 ans gagny 3067
madame_proutprout a écrit:
Bah la pédiatre ne dit pas grd chose, elle me laisse gérer, parce que comme tu le dis, il y a tellement d'avis divergents là dessus !
Ma pédiatre fonctionne bcp au feeling, elle me laisse faire, tout en me guidant quand même dans les grandes lignes.

C'est bon à savoir ! Maore comment tu sais quel aliment marier avec d'autres ?
Moi j'ai peur de faire des trucs infames lol.

Là le seul souci c'est le temps. On est à pieds pr le moment la journée car je ne garde pas la voiture, donc pr les fruits et légumes frais c plus compliqué, et nous le dimanche on est tjrs invités à droite à gauche chez les parents, bx parents, fréres et soeurs...

Je suis contente parce que ça va peut etre m'apprendre à manger des légumes !
Je suis pas une grande fan des légumes verts... A part haricots, petits pois, chou fleur, tomates et carottes en purée, le reste... La courgette j'en raffole pas, sauf en ratatouille.
Petite j'étais extrémement difficile, et on ne m'a jamais forcé à manger.

Pour les fruits c'est vrai que c'est plus compliqué... Pommes, poires, bananes... Aprés je sais pas, est ce qu'on peut ajouter par exemple le jus d'une mandarine ?
Aprés il y a d'autres fruits mais ils sont peut etre plus allergènes, comme le kiwi...
A l'été ça ira mieux, il y aura les abricots, les pêches, les prunes, les fraises !


moi tu vois c'est l'inverse, on m'obligeait à goûter à tout et après je n'aimais ou pas

je pense faire pareil avec ma fille car je pense que c'est aussi une gdre partie de l'éducation d'être capable de manger de tout et puis il y a la santé aussi.... le papa est un fanatique de légumes grace à ses parents dc ça aide aussi pas mal

pr les mélanges, tu peux regarder ceux fait pr les marques de petits pots et faire pareil non ??

ex: ma fille n'aime pas trop l'artichaut dc pr faire passer, je pense que je vais mélanger avec autre chose genre la carotte pr ex ou potiron

et puis bientot je vais attaquer la viande dc un peu de jambon ou de poulet mixer ça donnera encore un autre gout
M
46 ans Pau 568
Bonjour
Pour mon pédiatre, la solution idéale les premiers mois c'est un tiers carotte, un tiers pomme de terre et un tiers légume vert. Les légumes interdits pour l'instant : tomate, choux, celeri, aubergine et épinard. Après, pour savoir si c'est pas trop infame, je goute. J'ai aussi un petit bouquin (je t'enverrai les références en MP si ça t'interesse) qui donne des recettes avec des légumes moins conventionnels mais très simples. J'utilise la pomme de terre en petite quantité pour caler mais surtout pour lier le repas.Pour les fruits, mon pédiatre autorise la pomme, la poire et les fruits à noyaux.
49 ans gagny 3067
Maore a écrit:
Bonjour
Pour mon pédiatre, la solution idéale les premiers mois c'est un tiers carotte, un tiers pomme de terre et un tiers légume vert. Les légumes interdits pour l'instant : tomate, choux, celeri, aubergine et épinard. Après, pour savoir si c'est pas trop infame, je goute. J'ai aussi un petit bouquin (je t'enverrai les références en MP si ça t'interesse) qui donne des recettes avec des légumes moins conventionnels mais très simples. J'utilise la pomme de terre en petite quantité pour caler mais surtout pour lier le repas.Pour les fruits, mon pédiatre autorise la pomme, la poire et les fruits à noyaux.



comme quoi ils sont ts différents: le mien ne m'a interdit aucun légume pour ma puce ms bon, le choux ou céleri à 6 moi, c'est pt être un peu tot :D

idem pr les fruits: je me fie un peu aux ages portés sur les petits pots
1547
Pr les épinards je savais, c'est une question de fixation du fer je crois.

Je veux bien tes références Maore ;)

Je pense aussi que je lui ferais gouter à tt, et à moi en même temps lol. Je vais faire mon éducation en même temps que la sienne !

Là on a refait un plein de pots à Auch**, y'avait des promos, ça partait comme des petits pains, et on a eu 4 pots Natun** gratuits en échantillon, carottes et jardinière /sole tropicale.

On a bien rempli le caddie hier, on en a eu pr plus de 100 euros de pots, fruits, légumes, de soupes, de yaourts bébés, et on a acheté le siége auto et une bonne poussette.
On a pris la marque Trottine Clipperton Pitcairn pr le siège auto, et la marque Bambisol Surfy Attitude pr la poussette.
B I U