MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pot au feu? Ou pas

39 ans 2809
Salut les cuisineuses!

Samedi soir, j'ai 3 couples d'amis qui viennent manger a la maison.
Au debut, je voulais faire une fondue, passons les details mais j'ai abandonné l'idée.
Ensuite je voulais faire  
sauccise-sarasson-pdt. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit de saucisses de viande bouillies, cuite avec des patates et services avec une sorte de fromage blanc assaisonné. C'est un plat bonne franquette et tres familiale qu'on fait par chez moi.

Et puis ce soir, j'ai recuperé mon panier Amap. J'ai encore des tonnesde patates et de carottes et de poireaux et j'en ai marre de congeler et de ne pas manger.

Du coup, je pensais faire un pot au feu. C'est surement pas la bonne recette mais j'ai toujours ma mere faire le potaufeu avec pdt, poireaux et carottes.

Est ce que ca vous choque comme plat convivial a partager entre amis?

Sinon, vous avec une autres idees pour passer ces 3 legumes.

Vous aurez remarquer que mes recettes demandent peu de presence derriere les fourneaux et peu de surveillance. Je ne sais pas faire cuire les viandes correctement. Il faut que ce soit bouilli ou mijoté...
57 ans Franche-Comté 1433
hello,
je trouve que c'est une très bonne idée le pot-au-feu !!!
Tu as les bons légumes, ne pas oublier l'oignon piqué de clous de girofle, avec une sauce tomate, de la moutarde à l'ancienne, de la mayo...bref, j'adore, c'est de saison et je n'hésite pas à en proposer à mes invités :D
113 ans 2475
Excellente idée que le pot-au-feu ! En plus c'est de saison, et super bon !!! Et un bon plat d'hiver comme ça, je trouve que c'est hyper convivial...

Effectivement, ne pas oublier les oignons et les navets !!! Servi avec une bonne moutarde à l'ancienne, c'est vraiment délicieux !!! Miam !!!

Et avec les restes (si tu en as), tu pourras te faire un boeuf mironton : suffit de couper en morceaux tout ce qui te reste, d'ajouter pas mal d'oignon émincé (des petits dés quoi), et y'a plus qu'à faire frire tout ça à la poêle ! Et plus c'est "grillé", meilleur c'est...
52 ans 1512
Très bonne idée ! c'est bon le pot-au-feu !!! Tu peux ajouter un bouquet garni à la cuisson pour bien parfumer (en plus de l'oigon piqué de clous de girofle), et aussi proposer des cornichons à table, il y a des gens qui aiment bien.
Pour les restes, moi je les prépare en vinaigrette.
B I U