MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Gastroscopie au secour je flippe!!!

41 ans Souffelweyersheim 42
Bonjour j'ai engager les démarche pour faire une sleeve, je fait 1.62m pour 158 kl donc j'en ai vraiment besoin.

Le 26 janvier je doit faire la FAMEUSE Gastroscopie , mais,  
le peu que j'en ai entendu parlé me file la peur au ventre. Beaucoup disent en être traumatisé je n'ai lu que des point négatif , je recherche des personne qui pourrai me parlé un peu de leur expérience, comment il se sont sentit a ce moment la. On -il eu mal , ont-il reçu un sédatif ou un calment, ou un anesthésiant. Merci pour tous les message que j'aurais en retour.
37 ans 1814
Coucou, pour la fibro perso ca na pas été si terrible que ça et pourtant j'avais vraiment peur avec ce que j'avais lu sur internet :lol:
Moi je l'ai fait localement, j'ai du avaler une sorte de gel qui avait un gout de fraise et hop aussitôt fait aussitôt endormi.
Bon moi j'ai un peu paniqué donc j'ai vomi :lol:
40 ans perpignan 140
certes ce n'est pas agreable du tout ce passage la mais de la à dire que c'est traumatisant .... qu'est ce que ca doit donner pour le passage au billard :roll: .Je ne recommande pas l'anesthesie generale pour les 5 min que durent la gastroscopie. Au cours de ce geste tu recevras une espece de pate qui t'anesthesiera tout l'arrière gorge ( à prevoir : de ne pas t'eloigner des WC tout le reste de la journée le produit est tres laxatif et egalement que tu auras l'impression que ta langue qui part en live comme apres une insensibilisation chez le dentiste)
37 ans Lyon 113
Coucou,

J ai eu ma gastroscopie en décembre donc c est tout frais...
Mon rdv était à 7h à jeun. Après les formalités, j ai suivi l infirmier, il m a tenu des propos rassurant jusqu'à notre arrivée dans la fameuse salle...
Je m attendais à voir des instruments qui font peur mais pas du tout... Mon ressentit c est comme chez la gynéco (je parle bien de la disposition de la pièce)
Après avoir posé mes affaires, l infirmier m'a invité à m'allonger en me mettant sur le côté les bras le long du corps...
Il m'a mis une sorte de bavoir au niveau de ma bouche et du nez.
Le médecin m'a expliqué la procédure. Il m a aspergé le fond de la gorge et des narines d'un spray anesthésiant
Et c est là que les choses sérieuses débutent :D
Il a essayé d entrer le tuyau par la narine droite, il n y est pas arrivé ( il n a pas forcé et est passé directement par la gauche)
Et là c était le jackpot, il s est frayé un passage très facilement... L infirmier me tenait la main et me demandait de respirer correctement par la bouche et de ne pas hésiter à cracher. Je ne devais surtout pas avaler ma salive.
Le tuyau a traversé mon œsophage ( on le sent mais perso pas de douleur) il a atteint mon estomac. Le médecin a fait ses petites verrif et a fait des prélèvements.
Pour le prélèvement il insère une tige metallique à l intérieur du tuyau et hop le tour est joué...
Quand c est ok, il retire tout en douceur toujours avec une bonne respiration....
J ai repris mon souffle, me suis relevée en douceur. Il m a demandé de rester assise pendant 5mn.
Quand je me suis relevée j étais un peu groggi mais j ai réussi à me rhabiller et à rejoindre la salle d' attente où mon homme m attendait..
L examen a duré 10mn. J ai pu aller à mon boulot à 09h
Je t avoue que toute la journée j avais des remontés dû à l air insuflé et comme des pincements au niveau de l estomac....

Pour conclure, je stressais pour pas grand chose. Chacune avec sa sensibilité mais reste zen

Je me fais opérer le 10/02. J espère ne pas avoir été trop longue...

Bon courage et tiens nous au courant
152
C'est désagréable, mais pas traumatisant.

Pour ma fibro c'est pas par le nez mais la bouche qu'on est passé et comme j'ai un réflex de nausée hyper sensible (je vous raconte pas mes séances chez le dentiste) j'ai vraiment pas apprécié, mais bon, ça ne dure pas longtemps et ce n'est pas douloureux.
42 ans IDF 291
Réalisé sans anesthésiant, ca donne la nausée, c'est désagréable, mais c'est pas la mort car ca ne dure pas. Et après, avec tout l'air qu'ils te mettent dans l'estomac tu rotes (pardon pour le terme) comme un bonhomme!
41 ans Souffelweyersheim 42
nalya9 a écrit:
Coucou,

J ai eu ma gastroscopie en décembre donc c est tout frais...
Mon rdv était à 7h à jeun. Après les formalités, j ai suivi l infirmier, il m a tenu des propos rassurant jusqu'à notre arrivée dans la fameuse salle...
Je m attendais à voir des instruments qui font peur mais pas du tout... Mon ressentit c est comme chez la gynéco (je parle bien de la disposition de la pièce)
Après avoir posé mes affaires, l infirmier m'a invité à m'allonger en me mettant sur le côté les bras le long du corps...
Il m'a mis une sorte de bavoir au niveau de ma bouche et du nez.
Le médecin m'a expliqué la procédure. Il m a aspergé le fond de la gorge et des narines d'un spray anesthésiant
Et c est là que les choses sérieuses débutent :D
Il a essayé d entrer le tuyau par la narine droite, il n y est pas arrivé ( il n a pas forcé et est passé directement par la gauche)
Et là c était le jackpot, il s est frayé un passage très facilement... L infirmier me tenait la main et me demandait de respirer correctement par la bouche et de ne pas hésiter à cracher. Je ne devais surtout pas avaler ma salive.
Le tuyau a traversé mon œsophage ( on le sent mais perso pas de douleur) il a atteint mon estomac. Le médecin a fait ses petites verrif et a fait des prélèvements.
Pour le prélèvement il insère une tige metallique à l intérieur du tuyau et hop le tour est joué...
Quand c est ok, il retire tout en douceur toujours avec une bonne respiration....
J ai repris mon souffle, me suis relevée en douceur. Il m a demandé de rester assise pendant 5mn.
Quand je me suis relevée j étais un peu groggi mais j ai réussi à me rhabiller et à rejoindre la salle d' attente où mon homme m attendait..
L examen a duré 10mn. J ai pu aller à mon boulot à 09h
Je t avoue que toute la journée j avais des remontés dû à l air insuflé et comme des pincements au niveau de l estomac....

Pour conclure, je stressais pour pas grand chose. Chacune avec sa sensibilité mais reste zen

Je me fais opérer le 10/02. J espère ne pas avoir été trop longue...

Bon courage et tiens nous au courant













Merci Nalya9, toi aussi tien nous au courant et bon courage pour ton op.!!!
coucou estelledu67 moi aussi j'avais peur de la faire mais il mon mi un anesthésiant dans la gorge j'ai faillie vomir lol et tout ses très bien passer sa dur 5 minutes il faut juste que tu pense a autre chose si tu a d'autre question sur la slevee je suis la gros bisous a toi
51 ans 17 287
Moi je ne voulais pas d'anesthésie pour ce type d'examen car franchement ça dure 5 mns... La clé c'est de te concentrer sur ta respiration, ne pas essayer d'avaler ( surtt pas), tu te laisses saliver ( c'est pas très sexe comme examen...) mais surtt tu respires bien a fond. Moi je fermais les yeux pour être sûre de me centrer sur ma respiration et cela c'est bien passé ( je suis une pro selon les dires du medecin !!! :-) )
41 ans Souffelweyersheim 42
myriam67 a écrit:
coucou estelledu67 moi aussi j'avais peur de la faire mais il mon mi un anesthésiant dans la gorge j'ai faillie vomir lol et tout ses très bien passer sa dur 5 minutes il faut juste que tu pense a autre chose si tu a d'autre question sur la slevee je suis la gros bisous a toi


Merci myriam67, c'est vrai que beaucoup de gent te dise que c'est l'horreur , alors du coup toi tu part sur du négatif et s'est pas bon maintenant je suis rassuré. et toi tu a eu une sleeve ou bypass, et a quel hospital?
re coucou estelle
je me suis fais opéré a l'hôpital civil
est ses une slevee et je ne regrette
rien bon ses pas toujours rose mais
sa vaux le cou
:)
41 ans Souffelweyersheim 42
myriam67 a écrit:
re coucou estelle
je me suis fais opéré a l'hôpital civil
est ses une slevee et je ne regrette
rien bon ses pas toujours rose mais
sa vaux le cou
:)


Cool myriam67 moi aussi je suis suivie par le dr ****, et j'ai hâte.c cool.

[édit équipe d'animation : merci de respecter la charte du forum : ne pas indiquer de nom de médecin]
39 ans 16
coucou,

alors moi aussi je suis passé par là je vais t'expliquer comment ça c'est passé pour moi !
( attention c'est long et désolé pour les fautes, je suis pas douée )

j'appel pour prendre RDV, étant un peu hémétophobe, je demande direct l'anesthésie générale, il me réponde que c'est impossible pour tous ceux en parcours BYPASS, c'est sans AG, mais avec une petite anesthésie locale, pour tester la motivation du patient :? , je grimace :x et prend quand même le RDV !

le jour J arrive, je stresse à fond, on m'explique comment cela vas se passer, on m'installe et on me met un spray dans la gorge, c'est sensé etre l'anesthsiant locale, je ne remarque aucun effet !!

bref, le medecin sort le fibroscope et là je commence à paniquer, je l'imaginait beaucoup plus petit que ça :shock: !!

ils me mettent un truc en plastique dans la bouche et me demande de le mordre, pour que je garde la bouche bien ouverte, il commence à insérer le fibroscope, là je panique et retire avec ma main le fibroscope, il me dit qu'il ne faut pas le toucher, et qu'on vas recommencer une fois.

idem, je n'y arrive pas, alors il me dis on stop tout, je vais noter que vous avez refuser l'examen !!
quoi :o ????
il note dans mon dossier un refus alors que je n'ai pas pu, c'est différent, il ne veux rien entendre et me laisse planter là avec son assistante qui me dis qu'on va prendre un RDV pour passer l'examen sous AG !!
ouf je suis soulagée !

le fameux jour arrive, on me donne une blouse trop petite :oops: à mettre et on me met sur un lit/brancard, des infirmière viennent me mettre une perfusion, je suis détendu et zen, malgrès que ces dernière ne trouvant pas de veines à perfuser m'on en fait peter quelques unes avant d'en trouver une bonne ! je patiente longemment!!

on viens me chercher et m'ememener dans la salle d'examen, l'anesthésiste arrive et me rassure, elle me dit que je vais avoir un peu mal au bras au débuit et qu'ensuite plouf, je serais endormi !

je n'ai pas eu mal au bras et je suis effectivement partie quelque instants :sleeping: ... mais trop peu...

je me reveille, je ne sais plus ou je suis, j'ai l'impression qu'on essai de m'étouffer 8-[ , que j'ai un pied de biche dans la gorge :crazyeyes: , je tente de hurler, j'essai d'ouvrir les yeux, mais en vain, je me débat, je sens des dizaines de mains qui tentent de me bloquer au lit :scrambleup: , je crois même que qulqu'un c'est assis sur mes jambes :shock: , je vis le moment le plus horrible de toute ma vie, je ne sais pas ce qui ce passe, je suis en train de me faire agresser et je crois que je vais mourir, j'étais déchainé, je me débattais comme une enragé :onfire: , mais ils était peu etre une dizaine à me tenir, j'entend des voix mais lointaines, je ne comprend ce qu'elles disent !

je repars :sleeping: dans le vide totale et me re-reveille pendant qu'on me ramenais en salle de reveille.

j'entend l'anesthésiste hurler que plus jamais elle ne feras une fibro sous AG à une futur-bypassé, que ça se pase toujours comme ça et gnagnagna, ...
j'avais envie de lui mettre des grosse giffles :fouet: !!!

je repars :sleeping: dans le vide et me re-reveille en pleure dans la salle de reveille, des infirmières autour de moi me disent de me calmer, que je fait peur au autre patients :roll: !!
je pleur encore et encore :cry: , je n'arrive pas à m'arretter, elles me disent de me calmer !
je leurs expliquent que j'ai eu l'impression de me faire agresser ect ... elles tente de me calmer et m'explique que si on m'a tenue c'est pour eviter qu'en me débatant le fibroscope viennent me perforer l'estomac ou un autre organe, que c'était déja arrivé ... blablabla
les infirmière sont trés gentilles :kiss: et professionnelles, je me calme un peu !
elles m'expliques alors que pendant les phases d'absences, j'ai insulté tout le monde :agrue: et surtout l'anesthésiste, que l'anesthésie provoque des petites amnésie ....

l'anesthésiste arrive et me hurle dessus, en me disant
" vous vous voulez faire un bypass et ben dis donc, vu dans quel états vous vous mettez pour rien et je vous signale que vous aurez une sonde naso-grastrique et que c'est pire et blablablabla"
elle n'a pas compris cette conne que si j'ai réagis ainsi c'est parceque je ne savais pas ou j'étais et que je pensais etre en train de me faire agresser !!

j'étais à bout de force, je n'en pouvais plus alors je lui ai dis poliment de fermer sa gueule :snipersmile: et de s'éloigner de moi =; ( pas bien !!)
je me suis remise à pleurer jusqu'a ce qu'on m'amène dans ma chambre, un interne m'a ausculté et je suis partie !!!
le soulagement !

en bref pour ma part ce fut juste HORRIBLE , je ne crois pas que cela aurais pu ce passer plus mal et j'espère [-o< que je n'aurais plus jamais à en refaire une !!

désolé, de ne pas être trés rassurante ...
152
T'es tombée sur une bande de cons. J'aurai aimé les voir à ta place se réveiller en pleine AG avec le fibroscope !

Heureusement la grande majorité du personnel médical est à l'opposée de ça.
46 ans Ile de France 12052
Perso, j'ai de plus mauvais souvenir de ma fibroscopie en anesthésie locale que de mes opérations (anneau et sleeve) à tel point que pour mon retrait d'anneau, j'ai zappé la fibro conseillée :oops:


Pour ma sleeve, pas possible de passer à côté, j'ai donc opté pour l'anesthésie générale, et c'est passé comme une lettre à la Poste :D
B I U