MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Et voilà,c'est fini maintenant,plus de taff ...

R
39 ans 15384
Une lettre écrite disant clairement qu'elle refusait de garder une employée qui ne peut pas travailler,et je doute que ce soit légal comme facon de faire ... :?
Mais  
je ne sais pas vraiment si j'ai la force de lutter aux Prudhommes.
Elle n'a pas mentionné mes soucis de santé par contre.
49 ans meuse 1180
Ha !!! ma belle Cute !!!font chier les gens a regarder l apparence !!!
A toi je t aurais confiée mes enfants !!!et cela mm si tu serais tatouée sur le visage !!
L instit de mon fils la frappée plus d une X et cette petasse ....rentre dans le moule ,parait bien sous tous rapport,donc ...hein pour les apparences !!!

Pfff !!!j espere que tu retrouvera du taff rapidement


(sachez tout de mm que l instit de mon tiot !!!je lui ai fait payer ....oeil pour oeil)
Sarnia a écrit:
Les Prudhommes, ils s'en foutent que ça soit du baby-sitting ou de la comptabilité, ils sont là pour juger de la légalité des procédures. Je ne dis pas que Cute va retrouver son boulot, ça me semble compliqué, juste qu'elle a le droit à une procédure de licenciement légale, et ça c'est valable quelle que soit la structure qui l'emploie.


+1 aussi.

Un licenciement, ça ne se fait pas comme ça.
Tu dois avoir une lettre recommandée, un entretien préalable...
Les Prudhommes ne sont pas réservés à la Haute Société et je t'en parle en connaissance de cause.
Il s'agit de vérifier si le droit est respecté, et le plus souvent ce sont les salariés qui en tirent avantage.

Tu as des droits, et à ta place, je les ferais respecter.

En tout cas c'est vraiment dommage pour toi, tu avais l'air d'aimer ce que tu faisais.
Bon courage
;) .
A
38 ans Caen 6651
:shock:

je vois pas le rapport entre les tatouages de la baby-sitter et la réputation des parents (ton boulot ça se fait pas généralement quand justement y a personne à la maison ?)

ta patronne a dû se prendre des remontrances sévères pour en arriver là...

mais petite question : tu n'es pas coiffeuse - maquilleuse dans la vie alors ? :?
40 ans 5932
Et puis il doit bien y avoir d'autres agences, pour les missions de baby sitting, non ? Forte de cette expérience-ci, essaie peut-être d'en trouver une autre qui voudrait de toi avec tes tatouages. Ou bien peut-être peux-tu essayer de cacher tes tatouages pendant tes heures de boulot, en prenant ça comme une espèce d'uniforme. Je ne te dis pas de cacher que tu en as, hein, mais peut-être que si tu crées d'abord la relation de confiance avant que les gens ne voient tes tatouages (donc tu leur dis que tu en as, mais tu ne les montres pas tout de suite), une fois les beaux jours arrivés ils seront peut-être moins "choqués" de les voir puisqu'ils ne verront que tes compétences.
R
39 ans 15384
Je suis maquilleuse pro de formation Almarita ;)
J'ai ma grand mère sur MSN et elle est choquée aussi par le fait que j'ai été virée comme ca,comme une m*rde en gros ...
Oui il y a d'autres agences mais a présent je pense faire une formation pour autre chose,je vous dirais dans quoi quand j'aurais consulté la mission locale :)
A
38 ans Caen 6651
ouki ouki

moi j'avais lu que tu avais un CDI (quelque part sur le forum) donc je croyais que c'était en rapport avec ta formation de maquilleuse justement

y a pas de boulot dans ce domaine ? :?
40 ans ici et ailleurs... 1068
Cute, pourquoi ne pas essayer la vente de prêt à porter? un magasin un peu branchouille dans lequel un style original est un atout... genre H&M, Newlook..

Pour en revenir à ton "licenciement", en effet, cela ne se passe pas du tout comme cela.. A mon avis, ce n'est pas une question de tatouages ou de comportement, c'est surtout rapport avec ta santé.. et c'est sûr qu'il y a certains jobs où t'absenter quelques jours sans forcément prévenir (je ne dis pas que tu n'a pas prévenu, mais une absence non prévue peut vite foutre le bordel dans une organisation de boulot), ça n'est pas forcément en ta faveur..
R
39 ans 15384
J'avais un CDI avec cette agence de baby sitting justement ...

Dans le domaine du maquillage,il y a malheureusement très peu de boulot. J'ai envoyé mon CV et lettres de motivation a Sephora,Nocibé,les Galeries Lafayette,Marionnaud,Beauty Success,des parfumeries indépendantes,sans succès ...
R
39 ans 15384
neliii a écrit:
Cute, pourquoi ne pas essayer la vente de prêt à porter? un magasin un peu branchouille dans lequel un style original est un atout... genre H&M, Newlook..


Bah ca tu vois c'est une excellente idée !!
Surtout que j'aime beaucoup conseiller les gens,franchement ca me brancherais pas mal. Et je connais aussi des boutiques qui vendent des articles de mode style gothique/punk/rock,je vais voir de ce coté ci !
793
- Quelle est la convention de cette agence ? Est-elle un mandataire ou ton employeur direct ?
- De combien de foyers avais-tu la charge ?
- A quel moment précis de ton contrat ces parents ont-ils décrété que tes tatouages nuisaient à leur image de marque (ou à je ne sais quoi d'autre) ?
R
39 ans 15384
Elle était mon employeur direct.
J'avais environ 5,6 foyers a charge ...
Depuis le début ca posait problème a certains parents,mais là apparement ces derniers temps ca a,comment dire,empiré :(
111 ans 3096
Ahlala je suis déçue pour toi Cute !
Bon en même temps tu le savais que ça pouvais poser problème mais malgré ça tu as peut-être besoin de te "blinder", ça viendra avec le temps...

Sinon pour réagir à ce qui est dit plus haut, avant d'envisager les prud'hommes (ce qui me semble un peu risqué vu le peu que tu y gagneras et vu tes soucis de santé) il faut déjà appeler l'inspection du travail pour voir exactement à quoi tu as droit. S'il y a un préavis, la patronne doit te donner des indemnités si elle ne te laisse pas l'effectuer.

Concernant un boulot ou une formation, faut voir avec ce que tu aimes faire... Et il faut faire marcher le réseau : effectivement l'idée de demander à ta grand-mère de te recommander ça peut être pas mal.

Je sais que tu veux faire du piercing : est-ce-que tu es assez proche de ton tatoueur ou de ton pierceur pour qu'il puisse essayer de te faire rentrer dans le milieu ? ça ne coûte rien de demander !

Sinon euh... si tu aimes les animaux je sais que dans les animaleries type Animalis il y a beaucoup de personnes lookées un peu comme toi.
793
Et tu as perdu tous tes foyers en même temps ? Si c'est le cas, ils se sont donnés le mot ou quoi ? :shock:
R
39 ans 15384
Et oui Loris ca parait dingue a dire comme ca je sais mais j'ai tout perdu comme ca du jour au lendemain ...

Ploufplouftagada : Justement demain j'ai rendez vous avec mon tatoueur pour une séance. J'en parlerais avec lui,j'espere qu'il pourra m'avoir des contacts,même juste un stage je serais contente !
B I U