MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Et voilà,c'est fini maintenant,plus de taff ...

111 ans 3096
luna91 a écrit:
Lalwende a écrit:
Tu devrais avoir une période de préavis ainsi que des indemnités de licenciement, non ? Appelle l'inspection du travail pour poser la  
question, ça sera plus simple. Ne te laisse pas faire.


ben oui et normalement quand tu bosses depuis moins d'un an c'est 15 jours de préavis en tout cas pour mon mari c'est le delai qui etait en place


Coucou,
En fait ça dépend de beaucoup de choses :
- Si on a passé la période d'essai
- De la convention collective
- Si on est cadre ou pas
Donc voilà ce n'est pas généralisable, un préavis peut être de 15 jours, 1, 2 ou 3 mois... ça dépend !
R
39 ans 15384
C'était une agence qui travaillait avec des familles essentiellement parisiennes,très chic ( je vous dis pas les missions que j'ai eu a faire dans des 100m² en bord de Seine ),donc dans ce genre de milieu,les tatouages ca existent bien sur mais c'est rarement aussi voyant !
Ma patronne savait je pense que je n'avais que peu de chance d'avoir 5 missions avec 5 familles qui s'en tape :(
Pickles_cat : Pendant que j'ai été hospitalisée j'ai été remplacée,donc non ca n'a pas joué ...
508
La seule chose à faire pour l'instant je pense est d'éplucher ton contrat et ta convention collective pour voir :
- les conditions de licenciement (car il me semble que ma soeur qui a une nounou pr son fils doit lui envoyer une LRAR si elle veut la licencier)
- le préavis
- les indemnités

Puis tu les appelles en leur disant tout ce que tu as trouvé puis tu leur fais un peu de chantage en disant que s'il ne régule pas la situation rapidement tu iras au purd'homme

Dans ce genre de cas vaut mieux toujours essayer d'avoir un réglement amiable avant toute procédure

Sur Paris il y a des boutique MAC non? (enfin il me semble en avoir vu une) tu corresponds totalement au profil! et en plus c'est ton métier premier ^_^

Après ben ne le prend pas mal je pense que tu sais que j'ai beaucoup d'estime pour toi mais je te trouve culotter de nous dire "gardez vos je te l'avais bien dit"

Des fois je trouve que tu devrais un peu arrêter de te poser en victime des préjugés des sarcasmes and co mais plutôt essayer de trouver le bien fondé des choses ! Parce que des tatouages aussi voyant ben ça passe dans très peu de milieu voire nul part et c'est se fermer des portes tout seul!

Je suis tatouée piercée et j'aime par dessus tout la sensation de l'aiguille qui traverse ma peau ... mais je bosse dans un métier de contact et surtout je suis cadre alors même si je trouve tes tatouages magnifique ça ne me viendrait pas à l'idée de faire un truc pareil parce que professionnellement parlant ce serait ma mort assurée ...

Des fois faut quand même réfléchir à deux fois à ce qu'on fait... selon moi et après se dire si professionnellement parlant ça passe ... en occurrence (et vous pouvez me traiter de ce que vous voulez j'assume pleinement ce que je dis) j'y réfléchirai à deux fois avant de confier mes enfants à une nana ou un mec tatoué(e) comme toi ... C'est surement nul et totalement fermé d'esprit mais il s'agirait de mes enfants et de la personne qui s'occupe d'eux quand je suis pas la...

Et franchement les préjugés ont la vie très très dur c'est moi qui vous le dis!
R
39 ans 15384
Pourquoi tu y réfléchirais a deux fois ? Ma patronne a bien précisé que les parents ne m'ont JAMAIS REPROCHE d'avoir fait du mal a leurs momes,bien au contraire ! Jamais,je dit bien JAMAIS je n'ai touché un enfant,jamais je ne leur aient fait le moindre tort !
Oui je ne veux pas qu'on me juge ! Ou est ce que je me suis posée en victime ? Ca y est,encore un post qui va finir en " Procès de CuteVengeance-la-méchante-tatouée : Acte 1 " !
Sache pour ton info que le numéro deux des Galeries Lafayette est tatouée partout sauf aux mains,au cou et au visage. Et pourtant ...
508
CuteVengeance a écrit:
Pourquoi tu y réfléchirais a deux fois ? Ma patronne a bien précisé que les parents ne m'ont JAMAIS REPROCHE d'avoir fait du mal a leurs momes,bien au contraire ! Jamais,je dit bien JAMAIS je n'ai touché un enfant,jamais je ne leur aient fait le moindre tort !
Oui je ne veux pas qu'on me juge ! Ou est ce que je me suis posée en victime ? Ca y est,encore un post qui va finir en " Procès de CuteVengeance-la-méchante-tatouée : Acte 1 " !
Sache pour ton info que le numéro deux des Galeries Lafayette est tatouée partout sauf aux mains,au cou et au visage. Et pourtant ...


Et voila tu te poses en victime alors que je ne faisais qu'exposer une généralité !!

Et oui j'y réfléchirai à deux fois : alcool drogue trouble du comportement and co!
Ce sont mes enfants leur innocence et leur fragilité que je chercherai à protéger et l'apparence de leur nounou jouera car c'est la première chose qu'on voit et qu'on juge! C'est ainsi en France et ça ne risque pas de changer de si tôt !
Pourquoi les filles rondes ont-elle plus de mal à trouver un job que les minces? Parce que leur apparence véhicule des préjugés! C'est pareil pour les tatouages aussi visible!

Et je n'ai pas dit que c'était ton cas (alcool drogue trouble du comportement and co) ni dit que tu avais fait du mal aux enfants!!!!!

Je n'ai pas fait ton procès juste évoquer des généralités ... Maintenant le seul conseil que j'aurai à te donner serait d'aller en Angleterre car la bas ce n'est pas dans leur culture de juger sur l'apparence ...

En ce qui concerne le numéro 2 des galeries il ne me semble pas non plus avoir dit que les tatoués étaient plus con que les autres... ou alors c'est que je le suis mais j'ai arrêté de me rabaisser sans cesse ! Je suis une fille bien intelligente et promise à une belle carrière et ce malgré mes piercing et mes tatouages! Maintenant j'ai juste fait le choix que ceux-ci n'entravent pas ma carrière point!

Et puis sérieux moi? dire "cute la méchante tatouée" sérieux... je te rappelle juste que je t'ai demandé l'adresse de ton tatoueur...
43 ans oise 1060
je suis désolée pour toi cute !
mais je pense que tu peux tenter le coup à l'inspection du travail , même si , tes ex-employeurs pourront toujours argumenter sur un autre motif de licenciement que ton apparence ... font chier quand même ...
508
CuteVengeance a écrit:

Sache pour ton info que le numéro deux des Galeries Lafayette est tatouée partout sauf aux mains,au cou et au visage. Et pourtant ...


Ce qui est totalement cachable avec un costume... pur hasard des choses??? je ne pense pas...
R
39 ans 15384
Dydynette,je t'assure que j'ai jamais choqué un seul enfant avec mes tatouages,vraiment pas un seul,je n'ai jamais troublé leur innocence . J'ai été victime de pédophilie et CA,tu vois,ca trouble vraiment l'innocence d'une enfant,plus qu'un tatoué. Je ne bois pas,je ne fume pas,je ne me drogue pas,oui j'ai des soucis de santé mentale mais je suis soignée et donc absolument pas dangereuse pour les autres !
Je suis la première a le dire,les apparences ne veulent rien dire ... Combien de maigres passent leur temps a s'empiffrer et ne grossissent pas,et pourtant ont les croient anorexiques !
R
39 ans 15384
dydynette a écrit:

Ce qui est totalement cachable avec un costume... pur hasard des choses??? je ne pense pas...


Mon tatoueur pourra te le confirmer ... ;)
508
ah mais je ne mets pas en doute ce que tu dis

j'évoque juste le fait que : qu'est ce qu'on voit quand un homme d'affaire est en costume? (et à mon avis vu sa position il doit en mettre tous les jours)

ses mains, son cou et son visage...

Est ce un pure hasard que ce soit les seules choses que cet homme n'ait pas tatoué?

je ne pense pas!

car même s'il fait tomber la veste sa chemise sera manche longue en été comme en hiver... les chemisettes ça ne fait pas très pro...
R
39 ans 15384
Moi aussi je n'ai tatoué ni mon visage,ni mes mains,ni mon cou et je ne compte pas le faire. Mon tatoueur lui même m'a dissuadée de le faire et je l'ai écouté,preuve qu'il me reste un peu de bon sens quand même :lol:
508
CuteVengeance a écrit:
Dydynette,je t'assure que j'ai jamais choqué un seul enfant avec mes tatouages,vraiment pas un seul,je n'ai jamais troublé leur innocence . J'ai été victime de pédophilie et CA,tu vois,ca trouble vraiment l'innocence d'une enfant,plus qu'un tatoué. Je ne bois pas,je ne fume pas,je ne me drogue pas,oui j'ai des soucis de santé mentale mais je suis soignée et donc absolument pas dangereuse pour les autres !
Je suis la première a le dire,les apparences ne veulent rien dire ... Combien de maigres passent leur temps a s'empiffrer et ne grossissent pas,et pourtant ont les croient anorexiques !


Je n'en doute pas non plus ... mais je n'évoque que des préjugés ancrés aussi bien dans ma tête que dans celle des autres... tu es victime d'un délit de faciès comme beaucoup ici on est en France et c'est pareil pour tout le monde

Comme je t'ai dit dans un autre post les gens trouveront toujours quelque chose à dire et sur n'importe quoi et même sur quelqu'un de physiquement parfait (justement parce que sa plastique est parfaite)

Et je pense que les familles ont dû avoir des retours sur ton apparence plus ou moins élogieux et dans la bourgeoisie c'est mal vu... Tu travaillais pour des gens pour qui l'erreur est impardonnable et chez qui la critique est facile donc si une maman entend une réflexion en soirée mondaine sur l'apparence de sa nounou je pense que la première chose qu'elle fait le lendemain c'est appeler l'agence pour en exiger une autre et ce peu importe sa compétence !

Ici on est en France... et c'est culturel la critique d'autrui...

Le forum est rempli de ce type de discrimination sur l'apparence et pas seulement dans la section "emploi"

Maintenant c'est con pour toi car tu as perdu ton job pour eux parce qu'ils ont perdu je le pense une super nounou pour les gamins parce que ça leur apprenait une nouvelle forme de tolérance mais c'est ainsi et même si on essaie de faire changer les maintenant ça servirait aux générations futures mais pour toi il est trop tard

Maintenant je dois t'avouer que depuis que je te connais et te lis je pense que je réserverai mon jugement sur une nounou tatouée de partout car l'habit ne fait pas le moine

=)
1289
Je refuse de repartir dans la discussion tatouages & préjugés, on en a parlé 10000 fois, on connait le résultat.

Il faut effectivement que tu contactes l'inspection du travail, et que toi même tu épluches ton contrat : récemment j'ai eu un nouveau taf, j'étais en période d'essai et ils ont décidé de ne pas me garder pour des raisons qui n'avaient rien à voir avec mon taf. Ils en avaient le droit, pas besoin de donner de raison pour une période d'essai, par contre y'avait un délai à respecter ce qu'ils n'ont pas fait. Je les ai bien fait chier! Hé oui c'est pas parce qu'on a été caissière (ou qu'on a des tatouages) qu'on sait pas lire un contrat.
Essaie aussi de savoir si ton licenciement n'a pas eu un rapport avec ton hospitalisation récente : même si tu as été remplacée, c'est pas impossible que ça ait quelquechose à voir dans l'histoire. Les familles pour lesquelles tu bossais ont elles été mise au courant de la raison de ton hospitalisation ? Est ce que tu en as parlé à la directrice de l'agence ? C'est possible qu'elle ai été raconter aux familles où à ta remplaçante que tu avais pris trop de médicaments, et que ça à fait peur aux familles.

Après, il faut te demander ce que tu as envie de faire maintenant.

Tu pourrais rester dans le milieu du babysitting, essayer une autre agence mais y aller "camouflée". En sachant que probablement à un moment faudra bien que t'enlèves le col roulé et que tu risques d'avoir le même problème encore un coup.

As tu tenter les salons et instituts avec ta formation de maquilleuse ? C'est pas parce qu'on t'as dit "non" à Sephora l'année dernière qu'on va pas te dire "oui" cette fois, tu n'as pas grand-chose à perdre (à part des timbres!) à renvoyer des CV.

Tu peux tenter de poser ta candidature dans des boutiques de fringues branchées. T'es sur Paris, y'a pas mal de quartiers où ton style passera inaperçu. Par contre souvent être vendeur c'est pas seulement conseiller et vendre, mais il faut aussi mettre en rayon, ranger, c'est parfois très très crevant. Une de mes copines a bossé chez Mango, elle était HS au bout d'une semaine. Avec tes soucis de santé c'est peut être pas le meilleur taf pour toi.

Tu peux décider que ton travail sera alimentaire. Qu'il te servira à payer les factures, et que tu trouveras ton "bonheur" en dehors des heures de boulot. Et chercher un truc pas super, mais où on te prendra pas le crâne avec tes tatouages. Je pense à un truc du style standardiste, opératrice de saisie...

Ta situation n'est pas facile mais tu as le bonheur d'être encore très jeune, ce qui te laisse plusieurs années pour tester plusieurs trucs.
Crois moi quand tu te retrouves "débutante" à 32 ans, c'est pas la joie!!
R
39 ans 15384
Pour mon hospitalisation,j'ai dit a ma patronne que c'était pour une crise d'asthme sévère,je n'ai pas osé lui avouer la vraie raison ... :oops:
Les médecins de l'hopital a ma sortie m'ont d'ailleurs conseillé de ne pas lui dire la vérité,ils savent quelles conséquences ca peut avoir.

En tout cas maybesomeday j'apprécie ton intervention,je ne me trompe pas en disant que tu es une fille intelligente :)
C'est plein de bons conseils. D'ailleurs j'en profite pour remercier tout le monde !

J'attends mon rendez vous a la Mission Locale la semaine prochaine,voir si je vais terminer une de mes formations déjà commencées ( coiffure et esthétique ) ou en reprendre une autre totalement différente,on verra. Faire un job alimentaire,disons que ca dépend quel job quoi ...
Mon médecin généraliste m'a déjà parlé de me faire reconnaitre comme personne inapte au travail,mais je refuse,j'ai envie de gagner ma vie toute seule !
1289
Inapte au travail à 18ans, tu parles d'une vie...
Non, si tu peux travailler, fais le, même si ce n'est qu'à mi-temps.

J'espère qu'ils pourront te conseiller à la Mission Locale, si tu peux finir ta formation ça serait bien. J'ai laissé pas mal de trucs en plan dans ma vie et je m'en mords bien les doigts maintenant.
B I U