MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Diminution du liquide amniotique

44 ans Rennes (35) 8666
J'ai fais mon suivi monitoring + echo hebdomadaire hier. Et le gynéco a demandé à me revoir mardi au lieu de jeudi comme prévu au départ.
Apparemment, la quantité de liquide  
amniotique aurait diminué, du coup il veut surveiller ça de près.
Il m'a dit qu'il ne fallait pas m'inquiéter que si ça avait été n'importe qui d'autre il n'aurait pas insisté, mais que compte tenu de mes antécédents il préférait vérifier.
Alors je me dis que si ça avait été inquiétant il m'aurait gardée à la clinique hier mais quand même cette histoire me tarode un peu...

Quelqu'un sait à quoi c'est du? je n'ai pas de fuite de liquide rien. Et si ça "revient" ou si ça diminue en fin de grossesse et c'est tout.

Merci
43 ans 323
Coucou,

Il me semble avoir lu que dans ce cas là il faut boire beaucoup et se reposer, donc tu sais ce qu'il t'attend pour ce week end : farniente et eau à volonté ;-)
44 ans Rennes (35) 8666
tanalie a écrit:
Coucou,

Il me semble avoir lu que dans ce cas là il faut boire beaucoup et se reposer, donc tu sais ce qu'il t'attend pour ce week end : farniente et eau à volonté ;-)


J'ai lu ça aussi alors bon je tente lol
On verra mardi ce que ça donnera ;)
44 ans Rennes (35) 8666
Je rentre de la clinique. Le liquide a encore un peu diminué, puisque j'ai un indice de liquide amniotique à 5. Jeudi dernier il était à 5.5.
Le médecin m'a encore dit que ça n'avait rien de catastrophique, surtout à ce stade de la grossesse et si ça ne dérange pas bébé tout va bien. Et effectivement, bébé bouge encore beaucoup donc c'est que ça ne le perturbe pas plus que çà (malgré la première injection de corticoides qui aurait du "l'assomer" un peu lol, il a pas arrêté de bouger. Il est nerveux ce p'tit bout ;) )

Bref, on y retourne vendredi pour faire un dernier point avant l'intervention mardi :D
38 ans Toulouse 525
Je ne peux que te dire bon courage et j'espère que tout va bien aller. Je suis de tout coeur avec toi. :kiss: :kiss:
47 ans 1805
Hello stef,
je ne sais pas si ça peut t'aider ou te rassurer car chaque cas est différent mais le jour j je n'avais plus beaucoup de liquide amniotique (alors que la poche ne s'était pas rompue tout de suite). Ça a fait "pouf" (comme un bouchon de champagne) au bout de qqes temps à l'hosto et très peu de liquide en est sorti.
La sage-femme m'avait dit comme ton médecin (à ce stade de grossesse).
En tout cas, tu fais ce qu'il faut, t'es bien suivi et tu vas voir ton p'tit bout bientôt (mardi hein?) ça c'est super!
Tu viendras nous raconter nous ça.
bisouxxx
833
J'étais pour mon grand en oligoamnios...donc en manque de liquide amniotique (tout le tralala le prouvait)...de septembre à nov que j'accouche j'avais la sage femme tous les 2 jours à la maison pour monito + eccho toutes les semaines...et au final le médecin qui m'a accouché m'a dit tout à fait le contraire + accord sages femmes sur L.A ok(mon médecin n'a pas voulu venir à mon accouchement). Je peux conprendre ce que tu vis...c'est très stressant et angoissant...mais repose toi encore quelques jours et tu verras la belle surprise que tu auras...Bisous tout doux future maman...
44 ans Rennes (35) 8666
Merci les filles, mais j'avoue ne pas etre particulièrement inquiète par rapport au liquide en fait. Hier j'ai eu la medecin de garde (mon gyneco n'avait pas pu se liberer) et elle m'a trouvé un indice a 5, mais elle connaissait pas trop l'appareil (j'adore :roll: )et je suis persuadée que MON gyneco aurait trouvé un peu plus.
Non je stresse tout simplement parce que la fin approche, mais vous vous en doutez...
Et effectivement je suis très bien suivie, j'y retourne vendredi pour un controle, en me disant que peut etre je devrai rester, peut etre pas (la valise est prête au cas ou). On verra. Et puis je pars du principe que si on m'a laissée partir hier c'est que tout allait bien.
Bébé est encore super énervé lol donc ça n'a pas l'air de le perturber plus que ça ;)
Par contre je fais beaucoup plus attention à ne pas me cogner vu qu'il n'a plus trop "d'airbag" et je morfle dés qu'il me tape parce que moi non plus j'en ai plus lol.

J'ai regardé mes différents compte rendus de consultations, et visiblement mon liquide a commencé il y a à peine 2 semaines donc bébé était déjà bien développé et bien gros, donc y'a pas de raisons... Par contre je pense que si j'avais pas eue une césarienne programmée, ils ne m'auraient pas laissée aller à terme de toutes façons.

Et oui c'est mardi, j'ai hâte :D
bonjour , je suis ton parcours sans trop rien dire depuis pas mal de temps(l annee derniere ) .et en fin de grossesse le manque de liquide est normale .comme l on dit les filles boire et repos . et puis bb va pas tarder a arriver .
au plaisir de te relire .
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Courage Stef !! mardi n'est plus bien loin! :D

tiens nous au courant pour ton exam d'aujourd'hui!
;)
44 ans Rennes (35) 8666
Alors, j'en reviens, et ho surprise; bébé a refait du liquide. Indice ce matin a 8, monitoring nickel (bien que chaotique vu que Mr Le petit prince ne se laisse toujours pas faire).
Estimé ce matin à 3.3 kilos et 50 cm :D
Autant dire que je vais être beaucoup plus sereine ce week end.
D'autant que depuis mercredi après midi (deuxième injection de cortisone) bébé était un peu "assomé", ce qui visiblement est normal mais qui fait quand même un peu flippé. Mais la depuis hier soir il se "réveille" doucement et la ça y est il a repris son rythme et c'est la fête dans mon ventre lol.

Bref, vraiment rassurée et hate hate à mardi.

Merci de votre soutien

:kiss:
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
profites bien de la fin de ta grossesse alors !! :D

c'est que des bonnes nouvelles que tu nous racontes là! :D

Repose toi jusqu'a mardi parce que apres les nuits vont raccourcir :lol:
que de bonnes nouvelles .
bon week end
B I U