MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Plein de questions...

D
44 ans Montignies-sur-Sambre, Belgique 12
Bonjour à toutes,

Je me marie le 05 novembre 2011 et g qqes questions à poser:

Pour commencer, qui paye le costume des enfants d'honneur? Les parents, les mariés,...?

Je fais faire ma  
robe par une styliste, si vous avez fait faire votre robe, combien cela vous-a t'il coûté??

Est-ce que si je donne un budget à la styliste elle va comprendre ses honoraires dedans ou c'est en supplément?

Voilà plic ploc en vrac les premières questions...

Merci d'avance pour vos réponses!!
A
38 ans Caen 6651
salut et félicitations !!

réponses express de Almarita (qui n'est pas mariée donc qui n'y connait pas grand chose lol)


Pour commencer, qui paye le costume des enfants d'honneur? Les parents, les mariés,...?

ça dépend de votre budget et vos exigences... si vous voulez à tout pris des fringues identiques pour les enfants et que vous avez les moyens, ils seraient de bon ton que les mariés paient tout

si vous voulez juste qu'ils aient la même couleur de cravate ou de ceinture, vous pouvez n'acheter que ça en faisant confiance aux parents pour qu'ils achètent des mini-costards et des mini-robes assortis

Je fais faire ma robe par une styliste, si vous avez fait faire votre robe, combien cela vous-a t'il coûté??

une styliste ou une couturière ? elle est renommée ou c'est ta voisine ? la seule robe que je ne me sois jamais fait coudre m'a coûtée 100€ (mais c'était pas un mariage lol) et je crois que ça tourne autour de 300€ pour les robes de mariée faites par des couturières sympas

Est-ce que si je donne un budget à la styliste elle va comprendre ses honoraires dedans ou c'est en supplément?

tu donnes le budget en précisant "c'est pour le prix de vos heures, du tissu et du fil" comme ça elle pourra te dire ce qui est réalisable (là y a qu'elle qui puisse répondre à ta question selon comment elle travaille à mon avis)
D
44 ans Montignies-sur-Sambre, Belgique 12
Merciii Almarita!!

La styliste est une amie de ma petite soeur... Donc je devrais avoir un prix d'ami! Mais je ne l'ai pas encore rencontrée... Mais com je voulais avoir des renseignements avant de la rencontrer, merciiiii bcp bcp!!

bizz!
A
38 ans Caen 6651
:D d'accord d'accord

est-ce que vous avez fait un budget total pour votre mariage avec ton futur époux ? ça aide à connaître le nombre d'euros que vous pourrez vous autoriser pour une robe d'un jour en général

après la styliste te fait un devis selon ses tarifs, le prix du tissu/ fil et tes envies...

si tu as d'autres questions, n'hésites pas ^^
61 ans Seyne sur Mer 3357
Kikou
Félicitations pour votre mariage

En ce qui concerne le costume des enfants d'honneur, cela dépend biensur de ton budjet si tu peux te le permettre...
Moi je me marie en avril 2011 et j'ai naussi des petits garçond d'honneur et des petites filles, j'ai discuté avec leur parents et leur ai proposé de payer les accesoires pour leur enfants (barettes, chaussettes, petites cravates, ceintures, bouquets....) et de prendre si possible l'achat de la robe du du costume a leur charge car pas possible de payer pour les 6 enfants.... Ils ont tout de suite dit oui en comprenant ma situation financière pour le budjet mariage et ils étaient très contents que leur enfants soient notre garçon ou fille d'honneur.... Alors si tu peux leur offrir leur costume ou leur robe c'est bien mais si tu ne peux pas discute avec les partents....
En ce qui concerne le styliste je ne peux pas t'aider car j'ai acheté ma robe, je dois juste payer une couturière pour les retouches qui me prend 80€ pour reprendre le bustier au niveau de la poitrine , faire un opurlet car la robe est trop longue...
Bonne journée et si tu as d'autres questions hésites pas ;)
D
44 ans Montignies-sur-Sambre, Belgique 12
Je vous remercie toutes les 2 pour vos conseils!!
J'ai envoyé un mail à ma styliste pr qu'on entame les discussions à propos de La Robe!!
Pr les enfants d'honneur, je ne suis pas sûre d'avoir les moyens de payer les costumes mais en mm temps, il vaudrait mieux car y a des parents, les goûts vestimentaires ne sont absolument pas les miens!!!
Merci en tt cas!!
Biz!!
A
38 ans Caen 6651
l'ennui c'est que les "vrais" costumes pour enfant coûtent environ 50€ chacun donc c'est un gros budget

alors que si tu veux bien que les garçons soient juste tous avec le même short et chemise KI*BI et les petites filles avec la même petite robe blanche d'été LaR*doute (ce sont des exemples) bah ça revient à 50€ le tout en rajoutant la même cravate+boutonnière et le même serre-tête+bracelets en fleur

donc ça dépend absolument de votre budget total et du style de ton mariage (et aussi de l'âge des enfants, s'ils ont tous quasiment le même ou varie de 5 ans) ; il existe aussi des costumes revendus par des particuliers mais là faut réussir à trouver le même plusieurs fois dans la bonne taille (sachant que tu ne pourras les acheter qu'un ou deux mois avant le mariage parce que les enfants ça grandit super vite)

un vrai casse-tête ;)
D
44 ans Montignies-sur-Sambre, Belgique 12
Hello!

Alors, ce sera 3 filles et c'est un mariage en hiver...
Je pense que je vais opter pour un truc assez simple, histoire d'aller dans un magasin qui coûte pas cher et qui donc ne ruinera pas mon budget!!
Je miserais plus sur les accessoires que sur les vêtements je pense...
C'est 3 filles de 10 ans!! Donc ça sera plus facile, pcq à part une différence de taille, elles ont quasi la même morphologie!!
A
38 ans Caen 6651
:lol: quand ça en hiver ?? pourquoi en hiver ?

(attention je suis très très curieuse lol)

bah je pense que tu pourras facilement trouver quelque chose dans les magasins de prêt-à-porter qui soit uniforme et facile à accessoiriser

le mieux serait d'aller repérer toute seule ce qui te plaît puis d'amener les 3 petites avec toi et de leur faire choisir ce qu'elle préfère parmi ta sélection (comme ça elles auront de l'importance, elles seront ravis)

mais bon du coup tu as le temps... où bien il faut te précipiter sur les actuels soldes d'hiver :lol: :lol:

et ta robe au fait elle sera dans quel style ? pourquoi tu as choisi de la faire faire sur-mesure ? :angel:
D
44 ans Montignies-sur-Sambre, Belgique 12
Ce sera le 05 novembre 2011.

Bonne idée de leur donner de l'importance!!! ;)

J'ai choisi de faire faire ma robe pcq je pensais que ça me couterait moins cher!! Je me suis un peu plantée à ce sujet mais c'est pas grave!!
D
44 ans Montignies-sur-Sambre, Belgique 12
http://mariee-discount.com/femmes-fortes.html
Référence FF1-JU117

Elle va ressembler à ça, en un peu plus sophistiquée
A
38 ans Caen 6651
parfois les sites Internet font de la très mauvaise qualité et malgré le bas prix, les mariées préfèrent s'acheter une autre robe plutôt que de porter celle reçue

donc je pense que tu ne regretteras pas forcément le choix de la styliste

ta robe est très belle, tu vas faire quoi comme modification à peu près ?
D
44 ans Montignies-sur-Sambre, Belgique 12
J'aimerais de sbretelles un peu plus larges et une ouverture moins grande dans le dos... Faudra aussi que je porte un caraco ou un mini gilet sinon je vais geler!!
A
38 ans Caen 6651
d'accord d'accord

oui y a des risques que tu aies un peu froid... cette année il faisait encore chaud fin octobre-début novembre mais vi prévoit un boléro c'est une bonne idée hihi

et tu vas une robe blanche alors ?
D
44 ans Montignies-sur-Sambre, Belgique 12
Ben voui, mais là je verrais aussi ce que me conseillera la styliste car je ne suis pas sûre que le blanc m'aille à merveille!!
B I U