MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

une recette pour femme enceinte

L
42 ans 1063
bon je ne savais pas si il fallait que je poste dans 9 mois ou ici, j'ai tranché pour ici !

j'amène l'entrée demain chez un ami et sa copine est  
enceinte donc pas de fromage a pâte crue pas de viande pas bien cuite ça c'est le général je sais mais je ne connais pas toutes les particularités des trucs interdits à la femme enceinte alors j'ai besoin de vous =p

je voulais préparer ça http://www.lesfoodies....inaigrette-au-miel-et-au-curry (mais sans le curry je mettrais une autre épice à laquelle je suis pas allergique huhu)
il n'y a aucune contre-indications dans ce plat là, rassurez-moi ?

auriez-vous d'autres idées pour une entrée sympa qu'elle pourrait manger ?
43 ans oise 1060
bah ... les crudités c'est pas conseillé enceinte ... voit si elle est immunisée contre la toxo ou pas . :oops:
L
42 ans 1063
ah merci pour le conseil isadou4 je vais donc partir en quête d'autre chose !
car si elle a pas droit au fromage cru je pense que c'est parce qu'elle n'est pas immunisée =/
le fromage crue n'a rien a voir avec la toxo,c'est une question de listeria ;)
les légumes pour crudités pas de soucis si ils sont bien lavés.
la viande doit juste être bien cuite.
a part l'alcool rien d'interdit pendant la grossesse ;)
39 ans Bruxelles 1116
Oui, et la listériose, personne (enceinte ou pas) n'est à l'abri, y'a juste que les conséquences seraient plus graves pour une femme enceinte et don bébé... Mais en même temps, il est rare de la contracter!
Donc lave juste bien les légumes et crudités, cuit bien la viande, évite les crustacés crus (toujours pour la listériose et les intox alimentaires) et c'est bon! ;)
L
42 ans 1063
merci à toutes je suis un peu perdue dans tout ça ^^
B I U