MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Chomage, famille, pognon...

1289
ploufplouftagada a écrit:
maybesomeday a écrit:
J'aimerai bien aussi reprendre une license et passer le CAPES ou le concours de professeurs des écoles, mais je peux pas non  
plus rester à leur charge 3 ans.


Attention, le CAPES ça n'est plus comme avant, maintenant c'est en fin de master donc bac +5. Pour professeur des écoles je sais pas par contre...


Génial... je viens de regarder sur le site de l'éducation nationale et effectivement c'est Bac+5 pour les deux.
On oublie, donc, du moins à court terme.
A
38 ans Caen 6651
ce n'est pas parce que tu n'as pas le CAPES... que tu ne peux pas donner des cours en collège et lycée

j'ai un ami qui est en fac de langue et qui a travaillé toute une année en tant que prof remplaçant

si tu es assez mobile, tu peux limite trouver du travail toute l'année (ce qui est dégoûtant pour les "vrais" profs mais dans la filière de mon ami, ça ne se bouscule pas et il est très doué lol)

tu peux très bien envoyé une LM et un CV à ton rectorat en notant jusqu'où tu peux aller travailler (en train, voiture, etc.) dans toute la région
1289
Almarita a écrit:
ce n'est pas parce que tu n'as pas le CAPES... que tu ne peux pas donner des cours en collège et lycée

j'ai un ami qui est en fac de langue et qui a travaillé toute une année en tant que prof remplaçant

si tu es assez mobile, tu peux limite trouver du travail toute l'année (ce qui est dégoûtant pour les "vrais" profs mais dans la filière de mon ami, ça ne se bouscule pas et il est très doué lol)

tu peux très bien envoyé une LM et un CV à ton rectorat en notant jusqu'où tu peux aller travailler (en train, voiture, etc.) dans toute la région


Il faut quoi comme diplome ? Je vais passer le certificate of advanced english de cambridge en mars, certaines facs l'acceptent comme équivalence. Si j'ai celui là après je tente le profeciency.
1289