MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Chomage, famille, pognon...

1289
ploufplouftagada a écrit:
maybesomeday a écrit:
J'aimerai bien aussi reprendre une license et passer le CAPES ou le concours de professeurs des écoles, mais je peux pas non  
plus rester à leur charge 3 ans.


Attention, le CAPES ça n'est plus comme avant, maintenant c'est en fin de master donc bac +5. Pour professeur des écoles je sais pas par contre...


Génial... je viens de regarder sur le site de l'éducation nationale et effectivement c'est Bac+5 pour les deux.
On oublie, donc, du moins à court terme.
A
38 ans Caen 6651
ce n'est pas parce que tu n'as pas le CAPES... que tu ne peux pas donner des cours en collège et lycée

j'ai un ami qui est en fac de langue et qui a travaillé toute une année en tant que prof remplaçant

si tu es assez mobile, tu peux limite trouver du travail toute l'année (ce qui est dégoûtant pour les "vrais" profs mais dans la filière de mon ami, ça ne se bouscule pas et il est très doué lol)

tu peux très bien envoyé une LM et un CV à ton rectorat en notant jusqu'où tu peux aller travailler (en train, voiture, etc.) dans toute la région
1289
Almarita a écrit:
ce n'est pas parce que tu n'as pas le CAPES... que tu ne peux pas donner des cours en collège et lycée

j'ai un ami qui est en fac de langue et qui a travaillé toute une année en tant que prof remplaçant

si tu es assez mobile, tu peux limite trouver du travail toute l'année (ce qui est dégoûtant pour les "vrais" profs mais dans la filière de mon ami, ça ne se bouscule pas et il est très doué lol)

tu peux très bien envoyé une LM et un CV à ton rectorat en notant jusqu'où tu peux aller travailler (en train, voiture, etc.) dans toute la région


Il faut quoi comme diplome ? Je vais passer le certificate of advanced english de cambridge en mars, certaines facs l'acceptent comme équivalence. Si j'ai celui là après je tente le profeciency.
1289
Tiens d'ailleurs, speaking of... je parlais du CAE et des équivalences à ma mère l'autre jour, seule réponse : ah pour toi je vois pas l'interet, mais justement ta soeur voulait blahblahblah
Encore un coup ça tourne autour d'elle. Moi par contre je peux retourner mettre des yaourts en rayon... Heureusement qu'il n'y a aucune jalousie entre ma soeur et moi, on s'entend super bien on a vécu les mêmes trucs et ça la gave autant que moi de passer systématiquement en premier!
A
38 ans Caen 6651
maybesomeday a écrit:
Almarita a écrit:
ce n'est pas parce que tu n'as pas le CAPES... que tu ne peux pas donner des cours en collège et lycée

j'ai un ami qui est en fac de langue et qui a travaillé toute une année en tant que prof remplaçant

si tu es assez mobile, tu peux limite trouver du travail toute l'année (ce qui est dégoûtant pour les "vrais" profs mais dans la filière de mon ami, ça ne se bouscule pas et il est très doué lol)

tu peux très bien envoyé une LM et un CV à ton rectorat en notant jusqu'où tu peux aller travailler (en train, voiture, etc.) dans toute la région


Il faut quoi comme diplome ? Je vais passer le certificate of advanced english de cambridge en mars, certaines facs l'acceptent comme équivalence. Si j'ai celui là après je tente le profeciency.


il était en M1 de langue avec deux ans où il a vécu et travaillé dans un pays où on parle cette langue (son master c'était sur la culture et la littérature... pas sur le côté commercial de la langue)

et il ne se baladait qu'en train dans toutes la Bourgogne avec un logement négocié sur place, etc.

après c'était moins courant que l'anglais mais y a des gens dépressifs ou enceintes dans toutes les matières
42 ans Thaïlande 1084
maybesomeday a écrit:
Almarita a écrit:


j'ai un ami qui est en fac de langue et qui a travaillé toute une année en tant que prof remplaçant


Il faut quoi comme diplome ?


D'après ce que j'ai lu récemment, il faut une licence.

Tu ne voudrais pas faire un bilan de compétences pour savoir où tu en es ?
821
Est ce que tu as des enfants à charge et un copain ? Par ce que si j'étais "toi" avec les "bagages" dont tu disposes je partirais chercher du travail en Angleterre. Tu auras plus de chance là-bas je pense et tu pourrais donner pourquoi pas des cours de français dans une école anglaise ? Why not trying ?
Courage
A
38 ans Caen 6651
ah oui il faut sûrement une licence... mon ami était en master 1 donc ça colle

c'est vrai qu'un bilan de compétence ça serait bien ^^
42 ans Thaïlande 1084
tulip01 a écrit:
Est ce que tu as des enfants à charge et un copain ? Par ce que si j'étais "toi" avec les "bagages" dont tu disposes je partirais chercher du travail en Angleterre. Tu auras plus de chance là-bas je pense et tu pourrais donner pourquoi pas des cours de français dans une école anglaise ? Why not trying ?
Courage


Je ne veux pas passer pour la décourageuse de service, mais pour donner des cours dans une école anglaise, il faut avoir le PGCE, l'équivalent du CAPES. Et dans les centres de langues, ils demandent un diplôme en Français Langue Etrangère. Il y a énormément de profs diplômés FLE qui cherchent du boulot, donc il ne resterait que des miettes pour quelqu'un qui n'est pas formé.

Je reviens donc à ma première idée, un bilan de compétences serait l'idéal pour concilier tes envies et tes possibilités. :)
1289
J'y avais pensé il y a quelques années mais effectivement parler les deux langues, ça ne suffit pas.

Je vais demander à Pole Emploi pour un bilan de compétences, et puis m'inscrire au code ça peut pas faire de mal non plus...
44 ans Lille 4855
Je vais être un peu plus nuancée sur le bilan de compétence.

J'en ai fait un, sans avoir d'idée de quoi faire d'autre (à l'époque ou je l'ai fait j'étais déjà en CDI), eh bien ça ne m'a servi absolument à rien !
Le bilan de compétence est utile si tu as déjà une idée de ce que tu souhaiterais faire et le confirmer en t'apportant toutes les pistes possibles. Sinon... Ca n'a fait que renforcer le fait que je n'aimais pas faire certaines choses dans mon job, mais ça ne m'a pas ouvert les yeux sur une quelconque autre voie.

Par contre, je compatis tout à fait, mes parents ont passé la grosse majeure partie de ma vie à me comparer à ma soeur (bien sûr, "elle", elle faisait tout mieux et était mieux), aujourd'hui, je ne vois plus personne et je m'en porte très bien ! :roll:
111 ans 3096
maybesomeday a écrit:
Je vais demander à Pole Emploi pour un bilan de compétences, et puis m'inscrire au code ça peut pas faire de mal non plus...


Attention ! Le permis ça coûte très cher (bon ça je suppose que tu le sais) par contre le code du peux parfaitement le passer en candidat libre si tu fais toi-même les démarches d'inscription en préfecture et tout, c'est un examen totalement gratuit. Disons que ça t'évite de te faire plumer par une auto-école pour commencer, car en général pour commencer le code ils te font payer le forfait code+conduite et si les événements (manque de temps, déménagement, découragement...) font que tu ne peux pas aller au bout bah tu l'as dans le fion ! Et profond !

Et sur le bilan de compétences bien que je n'en ait jamais fait (euh en même temps j'ai 24 ans :lol:) j'ai entendu les mêmes choses que Ketai, en gros faut au moins avoir une vague idée de ce que tu veux faire.
1834
Renseigne-toi aussi pour des formations professionnelles éventuellement.

Je prêche pour ma paroisse d'accord...
Mais celle que je fais m'a coûtée seulement 50€, et on m'en file 650 par mois pour y aller... :sifl:

Elle est relativement courte, qualifiante avec diplôme reconnu par l'État,
c'est pour adultes donc tu te retrouves pas avec des cas sociaux de 18 ans...

Petit stage en entreprise au milieu, et embauche possible si tu te bouges bien.

Il doit en exister comme ça dans plein de branches, ça vaut le coup de se renseigner.
D'autant qu'en faisant la formation tu peux avoir droit d'intégrer des résidences
étudiantes ou ce genre de trucs à des prix raisonnables avec les APL, etc...

Si tu peux prouver au Pôle Emploi avec une promesse d'embauche que tu as besoin
du permis pour ce boulot, je crois qu'il existe des financements aussi (pas sûr à vérifier).


Et puis oui, faut que tu crois en toi aussi ! ^^
1834
Et j'ai oublié aussi, pour ta sœur.

Franchement le principal c'est que votre relation à vous soit saine et franche !
D'accord ça ne change pas le fond du problème, mais c'est vraiment une chance.

Ça serait terrible que vous vous déchiriez à cause de ça.
Ça fout tellement la merde dans certaines familles...

A mon avis c'est les deux ensemble et sur la même longueur
d'onde que vous pourriez parvenir à faire bouger les choses.

Toute seule tu ne pourras pas y arriver, et tu vas t'épuiser si t'essayes.

Tes parents "préfèrent" ta sœur ?
Alors ta sœur a plus de clefs en main que toi pour faire avancer les choses.

Dans les familles on est bien souvent ancrés dans un mode de fonctionnement ancestral,
et tant qu'on ne change pas l'ordre des choses, tant qu'un des rouages ne change pas
de place, alors rien ne peut bouger malgré tous les efforts du monde.
Et ce "rouage" c'est peut-être bien ta sœur qui l'incarne ?...

Dans tous les cas il faut apprendre petit-à-petit à se protéger des ces modes de fonctionnement néfastes.

Il n'y aucune solution miracle, chaque famille a sa solution propre.

Mais chaque pas en avant est bon à prendre pour soi !
R
39 ans 15384
Mi-k-l a écrit:

c'est pour adultes donc tu te retrouves pas avec des cas sociaux de 18 ans...


J'ai quitté le système scolaire,j'ai 18 ans. Je suis quoi,un cas social ? Je suis la seule que cette phrase choque ? :evil:
B I U