MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Chomage, famille, pognon...

56 ans 14650
CuteVengeance a écrit:
Mi-k-l a écrit:

c'est pour adultes donc tu te retrouves pas avec des cas sociaux de 18 ans...


J'ai quitté le système scolaire,j'ai 18 ans. Je  
suis quoi,un cas social ? Je suis la seule que cette phrase choque ? :evil:


Oui :lol:

Faut pas prendre tout personnellement, on t'as deja dit ;)

J'ai quitté l'ecole à 16 ans et je me considere pas, je me suis jamais considerée, comme un cas sociaux.

Mais je comprends parfaitement ce que Mikl veux dire et ce n'est pas faux ni mauvais de dire ca
P
39 ans Nice 21965
CuteVengeance a écrit:
Mi-k-l a écrit:

c'est pour adultes donc tu te retrouves pas avec des cas sociaux de 18 ans...


J'ai quitté le système scolaire,j'ai 18 ans. Je suis quoi,un cas social ? Je suis la seule que cette phrase choque ? :evil:


il a jamais dis que ceux qui avaient quitté l'ecole a 18 ans etaient des cas soc enfin, c'est l'univers familial qui le créé
44 ans RP 3487
Pour etre de la partie, je te conseil de faire une forma informatique ...
Un tech' motivé et bilingue de façon opérationnelle, y en a pas tant que ça sur le marché.

et une societé de service en info (SSII) embauche sans trop regarder le niveau de diplome ...
Une forma et les langues ca suffira sur ton CV.

C'est une bonne porte d'entrée pour te faire embaucher dans une grosse boite, la preuve !!! 8)
1834
Pickles_cat a écrit:
CuteVengeance a écrit:
Mi-k-l a écrit:

c'est pour adultes donc tu te retrouves pas avec des cas sociaux de 18 ans...


J'ai quitté le système scolaire,j'ai 18 ans. Je suis quoi,un cas social ? Je suis la seule que cette phrase choque ? :evil:


Oui :lol:

Faut pas prendre tout personnellement, on t'as deja dit ;)

J'ai quitté l'ecole à 16 ans et je me considere pas, je me suis jamais considerée, comme un cas sociaux.

Mais je comprends parfaitement ce que Mikl veux dire et ce n'est pas faux ni mauvais de dire ca

C'est exactement ça, merci ! (et merci Athy !)

J'ai moi-même un parcours d'études très mouvementé, mais je ne me considère
pas non plus comme un cas social, enfin du moins pas au sens où je l'entendais...

J'entendais par ce mot un environnement qui empêche clairement de travailler
dans une formation, une ambiance bordélique peu encline à l'apprentissage en général !

Je me fous complètement du parcours de mes collègues de formation, tout ce que je
sais c'est qu'ils sont là parce qu'ils ont envie d'apprendre, et peu importe leurs âges !

On ne va pas en principe dans une formation pour adultes pour
y retrouver des ambiances de collège, c'est un peu ça l'idée !


J'ai bien compris que tu ne m'appréciais pas CuteVengeance, mais c'est pas une raison pour me tomber dessus comme ça ! 8-[
R
39 ans 15384
Je n'ai aucune haine envers toi je te rassure,et je reconnais que je me suis enervée un peu vite,je suis désolée sincèrement :oops:
Mais cette phrase là,"t'es un cas social" je l'ai entendu souvent dans la bouche des autres parce que j'ai quitté l'école et ca fait super mal quoi ...
1289
Mi-k-l a écrit:
Je me fous complètement du parcours de mes collègues de formation, tout ce que je
sais c'est qu'ils sont là parce qu'ils ont envie d'apprendre, et peu importe leurs âges !

On ne va pas en principe dans une formation pour adultes pour
y retrouver des ambiances de collège, c'est un peu ça l'idée !


C'est bien comme ça que j'avais compris ta phrase aussi. Effectivement un des trucs qui me bloquent vis à vis d'une formation c'est me retrouver avec des gens qui auront facile 10 ans de moins que moi, l'ambiance "clique de collège" etc...

Bon là j'ai trouvé une annonce qui m'intéresse très très très beaucoup, j'espère avoir une chance mais vous me connaissez, comme d'hab je pars perdante! Mais ça se voit pas sur ma lettre de motiv' et ça, c'est une très bonne chose.
Sinon un peu de calme du côté de ma mère, elle voulait m'envoyer à un salon réservé aux moins de 26 ans, parce que "on sait jamais" :roll: elle a quand même fini par avouer que c'était ridicule.
S
34 ans 3465
Je n'ai pas beaucoup d'expérience, n'ayant que deux jobs jusqu'ici, et je suis en plein dans le deuxième. Par contre ce que je peux te dire que comme dans d'autres domaines de la vie, rien n'est défini et arrêté dans le temps.

Ce que je sais par contre c'est que parfois y aller au culot ça ouvre pas mal de porte. Alors tente toujours ta chance, et ne t'empêche pas de postuler pour des emplois, parce que tu considères que c'est perdu d'office. On ne sait jamais et tu n'as rien à perdre.
G
33 ans 1593
Alors je ne voudrais pas passer pour une méchante mais je vais mettre les pieds dans le plat.

Je comprends en un sens l'attitude de tes parents parce que je n'imagine pas dépendre d'eux à 30 ans, je prendrai n'importe quel métier alimentaire pour m'assumer... et même s'ils avaient les moyens, j'estime que ce n'est pas leur rôle de subvenir à mes besoins. En fait, ça me choque même :oops:

Enfin ça n'empêche pas que je te souhaite de trouver un travail qui te plait, évidemment !
1289
Ziggie a écrit:
Je comprends en un sens l'attitude de tes parents parce que je n'imagine pas dépendre d'eux à 30 ans, je prendrai n'importe quel métier alimentaire pour m'assumer... et même s'ils avaient les moyens, j'estime que ce n'est pas leur rôle de subvenir à mes besoins. En fait, ça me choque même :oops:




J'apprécie ton honnêteté.

Par contre je ne suis pas d'accord quand tu dis que ce n'est pas le rôle des parents de subvenir aux besoins de leurs enfants. Mon opinion : quand on a pas l'intention de soutenir sa progéniture, on ne se reproduit pas.

Dans mon cas, plus précisement, si mes parents n'avaient pas soutenu financièrement ma frangine pendant tant d'années, je ne m'attendrais pas à ce qu'ils le fassent pour moi non plus. Mais le fait est, que ça a été (et c'est toujours) le cas. Donc pardonne moi de pas être super contente qu'on donne tout à l'une et rien à l'autre.
A
112 ans 6176
maybesomeday a écrit:
Ziggie a écrit:
Je comprends en un sens l'attitude de tes parents parce que je n'imagine pas dépendre d'eux à 30 ans, je prendrai n'importe quel métier alimentaire pour m'assumer... et même s'ils avaient les moyens, j'estime que ce n'est pas leur rôle de subvenir à mes besoins. En fait, ça me choque même :oops:



J'apprécie ton honnêteté.

Par contre je ne suis pas d'accord quand tu dis que ce n'est pas le rôle des parents de subvenir aux besoins de leurs enfants. Mon opinion : quand on a pas l'intention de soutenir sa progéniture, on ne se reproduit pas.


assumer ses enfants, oui mais pas quand ils sont en âge de s'assumer eux même,hein ! Y'a quand même un moment où chacun doit prendre ses responsabilités et faire le necessaire pour apprendre à voler de ses propres ailes, sinon on se retrouverait avec des "Tanguy" de 60 ans toujours hebergés chez leurs parents et tributaires de la pension de retraite de leurs ascendants.

quant au fait de faire une formation et de se retrouver au milieu de momes de 18/20 ans, je l'ai fait pendant 3 ans ( j'avais en moyenne 15 ans de plus qu'eux) et honnetement, je m'en fichais des autres et de leur motivation réelle ou non. Ma motivation suffisait pour assumer le travail que ça incombait, tant en formation qu'à la maison, et j'ai vite reperé ceux qui étaient là pour bosser pour former un groupe efficace de soutien. Dans ce genre de formation, ceux qui viennent juste pour se chauffer près du radiateur, suffit de les ignorer.

La question est surtout "est-ce que tu es motivée pour ça?" je n'en ai pas l'impression. Tu donnes même l'image de quelqu'un qui ne sait pas ce qu'elle veut faire de sa vie. Ces erait bien de commencer par determiner ce que tu veux : Quelles sont tes passions, tes désirs, les secteurs qui t'attirent ? est-ce que tu es prête à partir n'importe où en France ( accessible sans voiture bien sur) ou à l'etranger?

ps: pour le statut d'auto autrepreneur, même si tu trouvais une idée de ce que tu veux faire, pas sure que ce soit la meilleure solution.
1289
trisss a écrit:
assumer ses enfants, oui mais pas quand ils sont en âge de s'assumer eux même,hein ! Y'a quand même un moment où chacun doit prendre ses responsabilités et faire le necessaire pour apprendre à voler de ses propres ailes, sinon on se retrouverait avec des "Tanguy" de 60 ans toujours hebergés chez leurs parents et tributaires de la pension de retraite de leurs ascendants.


Quand j'avais l'âge d'être assistée, je n'avais pas besoin d'eux. J'ai toujours (depuis que j'ai 17 ans) gagné mes sous toute seule comme une grande, d'une façon ou d'une autre. Il se trouve que c'est maintenant que j'ai besoin d'eux, et pas y'a 10 ans à l'âge ou j'aurais eu le "droit" de demander quelquechose. Désolée si je suis pas dans la merde au bon moment :roll:
Je précise quand même que jusqu'à maintenant mon père a payé en tout et pour tout 3 mois de loyer depuis Juin.
Tant que je peux me débrouiller autrement, je le fais.

trisss a écrit:
La question est surtout "est-ce que tu es motivée pour ça?" je n'en ai pas l'impression. Tu donnes même l'image de quelqu'un qui ne sait pas ce qu'elle veut faire de sa vie. Ces erait bien de commencer par determiner ce que tu veux : Quelles sont tes passions, tes désirs, les secteurs qui t'attirent ? est-ce que tu es prête à partir n'importe où en France ( accessible sans voiture bien sur) ou à l'etranger?


Là on est plus à "qu'est ce que je veux" mais qu'est ce que je PEUX faire. Je voulais travailler dans le tourisme, c'est le seul truc qui me 'plait' vraiment. J'ai le niveau BTS et j'ai créé des voyages sur mesure pour pas mal de monde. Mais là le tourisme, c'est pas franchement le secteur qui se porte le mieux, les gens utilisent de plus en plus l'internet, et bien sur je n'ai pas d'expérience professionnelle là dedans. Donc je postule, mais j'ai rarement un entretien
Après, la "motivation" va de pair avec le boulot envisagé.

trisss a écrit:
ps: pour le statut d'auto autrepreneur, même si tu trouvais une idée de ce que tu veux faire, pas sure que ce soit la meilleure solution.


Je l'ai fait, et je le referai pas. Je créais et gérais des sites web, des concours... je devais faire facile $400-$500 par semaine à un moment. C'est pas mal d'argent quand on a 20 ans! Pendant quelques temps j'ai tourné $2500/mois et d'un coup, poof, finito. Quasiment du jour au lendemain, plus rien.
Alors à l'époque c'était pas trop grave parce que j'habitais chez papa-maman mais là je reprendrais pas ce risque. J'aurais aimé monter une agence de voyages en ligne mais là je me heurte aux lois, il faut avoir travaillé en agence pendant plusieurs années pour pouvoir faire ça.
A
31 ans 36
Bonjour,
je suis actuellement avec un chômage de 1100€ par mois,
je souhaite changer de banque car je paie environ 8€ par mois à la caisse d'épargne pour la CB et le chèque que je n'utilise que très rarement.






Création société SASU EURL
B I U