MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin de vous pour répondre à ma folie lol...

35 ans 2
bonjour à toutes!

je pense qu'après m'avoir lu vous allez sans doûte me prendre pour une folle mais je prend tout de même le risque... :D

j'ai pas mal  
de formes qui font de moi une fille très ronde, je suis en surpoids mais je n'entre pas dans une "obésité"! (je n'aime pas trop employer ces termes mais c'est pour vous situer à peu près ma morphologie!) j'ai un visage aux traits très fins que beaucoup de gens me complimentent, contrairement à mon corps!(personne n'est parfait dira-t-on!)

j'ai rencontré un garçon par l'intermédiaire de Face**** (je ne sais pas si j'ai le droit de le citer!), il s'était trompé de personne et vu qu'on se trouvait sympathiques on a fait connaissance pour devenir inséparables! le souci c'est qu'on est inséparables par téléphone et par internet mais qu'on ne s'est encore jamais vu! lui aimerait beaucoup me voir mais moi j'ai très peur parce qu'il ne sait pas que je suis ronde! il a vu beaucoup de photo's de moi mais pas de mon corps en entier! et vu que je n'ai pas un visage très rond, il ne se doûte pas une seule seconde de mes formes et me considère comme une "fille magnifique" et autres qualificatifs très élogieux! je suis donc très très gênée de lui dire la vérité et j'ai surtout peur que son avis ne change! (on ne sait pas comment les gens peuvent réagir!)

il a été très patient avec moi, j'ai réussi à le faire attendre en lui disant que j'avais peur de le voir parce que je m'étais attachée à lui et que j'appréhendais donc notre rencontre. mais je sens bien qu'il commence à se lasser, il faut donc que je réagisse au plus vite! nous devions nous voir dimanche mais j'ai annulé, prétextant être très très malade, enroulée dans ma couette et ne pouvant pas en sortir! et là à ma grande surprise il me dit qu'il se contre-fiche que je sois sous ma couette et qu'il est prêt à venir me tenir compagnie une ou deux heure dans l'aprèm histoire de me voir enfin, et qu'il me laisserait me reposer ensuite! il m'a dit que j'avais qu'à rester sous ma couette et dans mon canapé, qu'on buvrai juste un verre et qu'il repartirai, qu'on avait pas besoin de faire une sortie extravagante pour notre premier rendez-vous et que ça n'était pas grave! je suis tentée de dire oui... je reste sous ma couette comme prévu, avec de la chance il ne remarquera peut-être pas tout de suite mon hideux corps tout potelé, et je ne le perdrai pas!
vous en pensez quoi? je trouve ça tellement débile mais j'ai trop peur qu'il se lasse et qu'il aille voir ailleurs? vous pensez que je peux tenir quelques heures avec lui sans qu'il ne remarque que je suis ronde? j'ai l'impression d'être folle en disant ça...
33 ans Toulouse 30
Personellement, après vécu je le lui dirais.
Au moins pour voir sa réaction.
Parce que si vous vous entendez bien et que il te trouve bien pourquoi irait-il regarder un physique ? Et puis rester sous ta couette et te cacher ne t'aideras pas, tu vas te cacher sous ta couette chaque fois que tu vas rencontrer un garçon ?

Moi je ferais l'inverse, je lui dirais si il réagis bien je mettrais tous mes atouts en valeur
si il réagis mal tu vérras que c'est un mec qui voilà pensais à autre chose.

Je suis moi aussi ronde, et à mon visage sa ne se voit pas, mais je le précise toujours.
Je me cachais avant sa ne m'a pas aider

et ne pas oublier que virtuel et réèl c'est pas pareil
60 ans en Suisse .... 852
ok disons que tu y arrives, il vient une heure tu ne sors pas de dessous ta couette tu auras gagné une bataille mais... pas la guerre! parce que ensuite tu fais quoi? tu vas passer ta vie sous la couette !!!
Alors dis-lui avant de le voir ou mieux encore envoie lui une photo de toi "en entier" ainsi tu éviteras la surprise et ensuite c'est 50/50 soit il veut toujours tu voir et tu pourras quitter ta couette soit il ne veut plus te voir et il n'en vaut pas la peine oublie le!
111 ans 3096
Euhhh je vais faire du HS mais ça te dérange pas de le faire venir chez toi alors que vous ne vous êtes jamais vus ? :?
36 ans 40
Si tu es bonne comédienne je pense que c'est tout à fait jouable de feindre la maladie et de rester sous ta couette sans qu'il ne puisse reluquer ton corps! Seulement je me joins à ce que les autres ont dit, tu feras comment quand vous allez vous revoir? Tu ne pourras pas jouer à l'éternelle malade! Si tu tiens réellement à cette personne tu es obligée de lui dire la vérité! Tu pourras cacher tes rondeurs une fois ou peut-être même deux, mais pas toute ta vie!

Après si vraiment tu n'es pas prête à tout lui avouer, je pense que c'est toujours mieux de jouer la carte de la fille clouée sur son canapé que de refuser de le voir! Comme on dit il vaut mieux regretter ce que l'on a fait que de regretter ce que l'on a pas osé faire! Alors, pourquoi pas essayer?!
38 ans 286
Moi je dirai que ça passe ou ça casse.

Trois choix possibles :

- tu rajoutes une (belle) photo sur ton profil où on en voit un peu plus et t'attend la réaction ;
- vous vous donnez rdv ;
- tu lui explique comment tu est.

Personnellement étant du genre timide/réservé je choisirai la 1.

Après le coup du "il s'était trompé de personne" ça me fait bien marrer (genre... :mrgreen:)
50 ans 483
Bon alors là, Kiwiwi, stop, faut arrêter la tisane hein. Ça marchera jamais ton machin, c'est même la pire des stratégies, tu vas le faire crever de trouille ton Gontrand là. Ma parole, une nana me fait un coup pareil, je me sauve en courant et terrorisé, moi.

Non, non, non, on arrête les bêtises. Voilà ce qu'on va faire plutôt : tu vas prendre un verre de ce que tu veux si nécessaire et puis tu vas l'appeler. Avec le téléphone, tout bêtement, oui oui. Tu lui dis : "écoute Gontrand, faut que je te parle, ne m'interrompt pas avant la fin s'il-te-plaît". Puis tu lui expliques ce que tu viens de nous raconter.

Pas seulement que tu es ronde hein, non non.
Tu lui expliques *tout*.

Que tu crèves d'envie de le voir.
Que tu est morte de trouille.
Tu lui dis même quel plan débile que tu avais échafaudé avec ta couette en rigolant.
Et tu lui parles de ton poids.
Tu lui dis aussi que tu t'es décidée à le lui dire parce que tu te rends bien compte que ta relation avec lui ne saurait plus se limiter à du virtuel.

S'il te réponds que non, ça va pas être possible, ben voilà, tu auras pris un râteau. Tu ne seras pas la première ni la dernière : rond ou pas rond, la loi du râteau est la même pour tous. Durateau lex, sed lex comme dirait ma copine Patty.

Et si, plus probablement, il te dit que tu es super mignonne à ses yeux et que ton poids il s'en fiche, tu viens nous raconter quel jour vous vous voyez, comment tu es heureuse, comment tu es nerveuse et les filles te donneront des conseils pour te faire toute mimi pour le brave Gontrand.

Ah et au fait, pas de blague hein, la première rencontre c'est dehors, dans un endroit public, avec une bonne copine au courant du lieu, de l'heure et du numéro du monsieur. Et n'amène pas ta couette, tu serais ridicule :p
40 ans 5932
Allez, mettons que pour le premier rencard tu lui fasses le coup de la couette. Au deuxième, tu lui fais quoi ? "J'ai fait la mascotte pour l'ouverture d'une animalerie/pour un match de *je sais pas trop quoi*, et je n'ai pas eu le temps de me changer/je me suis fait voler mes fringues, désolée". Et la fois d'après ? "Il y a une soirée déguisée chez Machin, je viens en pomme, tu viens en banane ? On trouvera bien quelqu'un déguisé en fraise et puis un autre en patate et le dernier en poireau, pour faire les fameux 5 fruits et légumes".

Non, sérieux, c'est pas possible, tu peux pas faire un truc pareil. Ok, il ne sait pas que tu es ronde. Et puis ? C'est sur ton visage qu'il a fait des compliments et tu ne vas pas te radiner avec un autre visage, donc il va bien voir la même personne que celle que tu lui as montré. Ce n'est pas non plus comme si tu lui avais montré la photo de quelqu'un d'autre.

Et puis le coup de la couette, c'est un peu comme les vêtements très amples : on croit que ça va planquer quelque chose mais en fait on a l'air encore plus imposant avec. Certes, sous la couette il ne verrait pas tous les détails de ta silhouette mais ça n'empêchera pas qu'il te voie en "volume" et qu'en ajoutant l'épaisseur de la couette il puisse s'imaginer que tu es encore plus ronde que tu ne l'es en réalité.

Bref, à mon sens, très très mauvaise idée.
60 ans en Suisse .... 852
Fox-Trot a écrit:
Bon alors là, Kiwiwi, stop, faut arrêter la tisane hein. Ça marchera jamais ton machin, c'est même la pire des stratégies, tu vas le faire crever de trouille ton Gontrand là. Ma parole, une nana me fait un coup pareil, je me sauve en courant et terrorisé, moi.

Non, non, non, on arrête les bêtises. Voilà ce qu'on va faire plutôt : tu vas prendre un verre de ce que tu veux si nécessaire et puis tu vas l'appeler. Avec le téléphone, tout bêtement, oui oui. Tu lui dis : "écoute Gontrand, faut que je te parle, ne m'interrompt pas avant la fin s'il-te-plaît". Puis tu lui expliques ce que tu viens de nous raconter.

Pas seulement que tu es ronde hein, non non.
Tu lui expliques *tout*.

Que tu crèves d'envie de le voir.
Que tu est morte de trouille.
Tu lui dis même quel plan débile que tu avais échafaudé avec ta couette en rigolant.
Et tu lui parles de ton poids.
Tu lui dis aussi que tu t'es décidée à le lui dire parce que tu te rends bien compte que ta relation avec lui ne saurait plus se limiter à du virtuel.

S'il te réponds que non, ça va pas être possible, ben voilà, tu auras pris un râteau. Tu ne seras pas la première ni la dernière : rond ou pas rond, la loi du râteau est la même pour tous. Durateau lex, sed lex comme dirait ma copine Patty.

Et si, plus probablement, il te dit que tu es super mignonne à ses yeux et que ton poids il s'en fiche, tu viens nous raconter quel jour vous vous voyez, comment tu es heureuse, comment tu es nerveuse et les filles te donneront des conseils pour te faire toute mimi pour le brave Gontrand.

Ah et au fait, pas de blague hein, la première rencontre c'est dehors, dans un endroit public, avec une bonne copine au courant du lieu, de l'heure et du numéro du monsieur. Et n'amène pas ta couette, tu serais ridicule :p
=D> Je suis toujours impresssionnée de voir comme les hommes peuvent être synthétiques !! admiration!
793
Moi-aussi je trouve ça débile ! :roll: Et encore davantage puisque tu pars du principe qu'il va être déçu parce que tu es ronde. Comme si c'était le seul critère d'appréciation ou de déception...
38 ans Metz 28
La solution la plus adaptée à mes yeux est exactement celle que préconise Fox-Trot :) Ecoute le je pense que c'est vraiment plus prudent...

D'une part tu ne te mentiras ni à toi, ni à lui, tu seras fixée plus rapidement, si c'est non pour passer à autre chose, s'il est toujours partant pour gagner du temps et faire avancer votre histoire. De plus tout lui avouer avec sincérité montre que tu tiens sincèrement à lui, ça ne va pas jouer contre toi de ce point de vue là.

Que ce soit avec lui ou un autre, il faudra bien un jour que tu acceptes que quelqu'un puisse avoir des vues sur ton corps, que tu t'apprécies physiquement ou non. Et il ne faut pas prendre le fait d'être ronde comme une fatalité (qui plus est si tu n'entres pas dans l'obésité en effet tu n'es pas très ronde, tu as des formes) il suffit de savoir mettre ses atouts en avants, de s'arranger pour ne pas juste avoir l'air de se planquer dans des fringues trop larges et de raser les murs (c'est un peu réducteur, mais c'est un début ^^')

Courage, donne lui une chance de te donner une vraie réponse et donne toi une chance à toi aussi :) Tiens nous au courant!
1917
Citation:
tout lui avouer


alors moi je pense que tant qu'on se dira qu'être ronde doit faire l'objet d'un aveu on n'avancera pas sur le terrain de la confiance en soi.

Ce n'est pas un crime, un défaut ou un truc qu'on a à avouer. On est ronde, ça se voit. On n'a pas à l'avouer.

Est-ce que quelqu'un va dire un jour "il faut que je t'avoue un truc. Sur toutes mes photos j'ai un bonnet, mais je voulais savoir que je suis brune. Je comprendrais que ça te pose un soucis. Je préfère que tu le saches pour la 1ère fois qu'on se verra en vrai." ??

Le plan du rdv sous la couette c'est juste débile je trouve. ça ne va pas marcher et ça ne servira à rien.

Dis-toi que c'est toi qui pourrait être très déçue. Tu ne sauras pas tant que vous en resterez aux échanges sur internet.
1917
pourrais d'ailleurs :roll:
R
39 ans 15384
Franchement l'idée de jouer la malade allitée,c'est complètement débile ... Etre ronde n'est pas un horrible défaut honteux,c'est pas comme si tu avouais que tu sortais de taule ou que tu était lépreuse,faut pas déconner là !
T'es ronde,comme je suis tatouée,grande avec les cheveux noirs,comme d'autres sont blonds,petits,maigres et j'en passe.
C'est un fait,c'est comme ca,de toute facon tu ne pourra pas lui cacher même derrière des draps,il le verra forcément.
Alors autant assumer,ca n'a rien d'une maladie honteuse ni d'une tare d'avoir des kilos en trop !
S'il ne t'accepte pas comme ca,tant pis,des mecs t'en trouvera d'autres. Mais vraiment,oublie l'idée de lui cacher a tout prix !
60 ans 91 25732
Fox-Trot a écrit:
S'il te réponds que non, ça va pas être possible, ben voilà, tu auras pris un râteau. Tu ne seras pas la première ni la dernière : rond ou pas rond, la loi du râteau est la même pour tous. Durateau lex, sed lex comme dirait ma copine Patty.


Tout à fait d'accord sur la dureté de la loi du râteau ! :lol: (et je suis née le jour de la Saint Gontrand, y a-t-il un rapport ? :lol: )

Mais revenons à nos jardineries. ;)

On va prendre le cas extrême : il n'aime pas les rondes, il te voyait mince, il est hypeeeeeeer déçu !

Comment vaut-il mieux apprendre la nouvelle ? Chez soi avec son téléphone à la main, c'est à dire devant un interlocuteur qui en théorie ne te voit pas, avec le paquet de Kleenex à proximité sur lequel on pourra se jeter une fois qu'on aura fait bonne figure ?

Ou bien dans un lieu public (nan pasque la chambre avec couette tu oublies !) où on sera obligée de se cramponner pour ne pas montrer qu'on est triste, en prenant le risque de voir un regard dégoûté, d'entendre des mots pas forcément agréables, voire d'assister à une démonstration de faux cutisme total d'un mec qui ne reprendra jamais contact ? (voire qui se barrera faire un pipi pressé et que tu ne reverras jamais, certaines l'ont vécu ici).

Un râteau c'est jamais marrant. Mais un râteau dans de mauvaises conditions alors qu'on aurait pu l'éviter, c'est s'exposer à s'en vouloir à mort en plus.

La technique de mon petit Foxtrot est la seule valable, il faut jouer franc jeu. Gontrand n'aime pas les rondes ? Ben tant pis, le monde est plein d'autres Gontrand. Mais au moins tu sais de suite à quoi t'en tenir.

Gontrand rit de ta "folie" et dit que ça ne fait rien ? Tu vas au rendez vous bien plus détendue, donc plus jolie (si si !).

Alors pas le choix : tu lui dis la vérité et tu attends ce qu'il a à dire. Et la prochaine fois tu la dis dès le début, ça fait gagner du temps, ça évite plein d'angoisses et surtout de commencer à s'attacher à quelqu'un avec qui une histoire ne sera pas possible. ;)
B I U


Discussions liées