MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le chat incessant dans les topics

44 ans 04 5576
Almarita a écrit:
bon je ne dois pas être normal parce que, comme Fox-Trot, je trouve que ça donne une dimension "amicale" au forum

mais il vous suffit de signaler  
le message pour que la modération l'envoie dans "trouve-toi une chambre" ou autres parties-corbeilles du forum

donc c'est dommage que vous vous agaciez dessus même si je comprends que ça peut être énervant de laisser son avis (ou de ne même pas oser) sans que personne ne le lise parce qu'il est noyé dans des échanges "persos"


+1

Citation:
y'en a je les vois intervenir je me dis direct "ça y est ça va encore partir en disgressions perso"...bref moi ça me gave, vraiment.


boh, moi j'ai ce genre de réactions avec d'autres trucs : "ça y est, elle va encore se plaindre" (je ne parle pas de toi, bien sur, Iilune :kiss:) ou "ça y est, c'est reparti pour un tour" pour un sujet qui revient X fois.
Ca me saoule carrément plus que la dimension humaine que donnent aux forums ces petites discussions parce que justement, là au moins ça varie... et comme dit très justement Almarita : "Signalez les tous, le forum reconnaitre les siens" :lol:
44 ans 04 5576
GuesShiinha a écrit:
Mi-k-l a écrit:
Ok je vais fermer ma gueule.


+1 moi aussi

(ferme pas la porte j'arrive :peur:)



rohhh meuh nan, quand même. Y a trois personnes qui râlent et vous abdiquez ? C'est votre forum aussi, hein...
65 ans ile de france 7912
je trouve que c est amusant , souvent beaucoup de repartie

j aime !


et ce qui m agace c est les plaintes incessantes de certaines personnes , journalieres

mais je laisse de côté
52 ans paris 928
Post intéressant et qui me concerne ...
Je fais parti de ceux qui pollue certain post ...
Je n'interviens ou du moins j'essaie que sur des post plutôt léger et parfois quand c'est déjà parti en sucette .
Pour moi c'est "humain" un peu de légèreté , on ne peu pas toujours être sérieux , et les clins d'œil entre personnes qui se connaisses sont inévitable .
Bien sur que je pourrai intervenir sur d'autre sujet , poser mes idées , faire des paragraphes , des phrases simple ; mais actuellement je n'en ai pas la force mental ... ( je vais essayer ...)
Je ne suis pas un adepte du +1 , donc quand mon avis a été donné , je n'en vois pas l'intérêt ; et quand j'ai une idée contradictoire je l'édulcore tellement que cela ne veux plus rien dire , j'aime pas les conflits ( j'ai lu tellement de discutions vriller )

Je vais suivre ce post ...
37 ans 4879
Je sais pas personellement je trouve ça limite "voyeur"...le mot est fort certes mais j'ai vraiment cette impression parfois en lisant certains échanges genre connotés sexuellement...je veux dire que machin flirte avec machine ou qu'ils s'affectionnent assez pour s'envoyer des ptits mots c'est mignon mais j'estime que ça ne me concerne personne d'autre qu'eux...et lire ça me donne vraiment cette impression d'intrusion dans un univers perso...

Au dela de ça je trouve que c'est parfois un manque de respect pour la personne qui a lancé le post et qui attend des réponses, pas des bla bla perso.

Encore une fois tout cela n'est que mon avis et je ne me permettrai jamais d'avoir un discours de "bon stop maintenant arrétez vos trucs perso ça saoule", j'exprime juste le fait que, personellement, cela me gène un peu. ;)
50 ans Luxembourg 31390
Ziggie a écrit:
Bon j'ai envie de râler et je me retiens depuis quelques mois, alors je voudrais juste savoir si je suis particulièrement exigeante ou si d'autres rencontrent le même problème que moi.

Je trouve depuis quelque temps que dans chaque topic, il y a des digressions personnelles et des discussions qui s'amorcent n'ayant rien à voir avec les topics.

Franchement c'est saoûlant à la longue de voir les membres se draguer, raconter leur vie alors que le sujet ne s'y prête absolument pas. Alors oui on peut me dire de passer mon chemin sauf que ces topics que je trouve intéressants sont parasités par les interventions incessantes et inutiles de certains membres coutumiers du fait.

Serais-je la seule que ça dérange ?


certaines fois c est vraiment chiant surtout quand c est des ss entendus,ou des messages incomprehensibles sur des pages pour les autres...

apres ca peut arrive a tout le monde,quelques messages comme ca,mais c est vrai que quand c est souvent,et surtout quelques fois sur des sujets qui "meritent" autre chose oui c est chiant...
Toad a écrit:
GuesShiinha a écrit:
Mi-k-l a écrit:
Ok je vais fermer ma gueule.


+1 moi aussi

(ferme pas la porte j'arrive :peur:)



rohhh meuh nan, quand même. Y a trois personnes qui râlent et vous abdiquez ? C'est votre forum aussi, hein...


Oui c'est vrai, mais ayant pas mal dérapé sur les privates jokes & co, je me sens particulièrement visée par ce coup de gueule, et je ne suis pas quelqu'un qui aime importuner les autres :oops:
1834
Je remarque qu'aucuns noms n'a encore été mentionné...

Mais soit, j'imagine bien en faire partie, j'ai d'ailleurs l'impression que ce post ne s'adressait qu'aux mecs... :lol: :roll:

Toujours le même problème sur les forums finalement.
Le flood est quasiment impossible à éviter à moins de devenir dictatorial.
Parce que le flood, aussi lourd qu'il puisse être parfois, est aussi le témoin de la vie d'un forum.
Le but d'une équipe de modération intelligente et efficace sera donc toujours de le contenir, et non de l'éradiquer.

J'ai déjà vu des forums qui essayant de devenir très propre, avec des lignes clairement établies, tout ça...
Vous savez ce qu'il se passe ? Soit le forum se transforme en foire d'empoigne, soit il meurt lentement.
Pas de demi-mesure : une société hygiéniste c'est l'enfer.

D'autre part il ne me semble pas avoir trop "dérapé" personnellement à l'intérieur de sujets graves.
Et bien souvent mes digressions se font en taille 9 ou 10 pour éviter d'en rajouter.


Une solution simple pourrait être de rajouter la balisse BBcode "spoiler" qui permet de masquer du texte.
On peut ensuite le faire réapparaitre en cliquant dessus.
Ça pourrait permettre aux posteurs de différencier les interventions intelligentes et les... moins intelligentes.

Ensuite, libre à chacun de cliquer ou non sur ces spoilers.
La curiosité vous poussera bien souvent à cliquer, mais ce sera alors de votre faute. :P
Je vous laisse faire remonter ça à l'administration si ça vous dit.
L'installation de cette nouvelle balise serait une simple formalité je pense.

Quoiqu'il en soit, je veux bien faire un effort à l'avenir, essayer de limiter ce genre de posts.
Après, un message privée ou une réflexion bien placée est certainement plus efficace
que ce genre de sujets à moitié hypocrites, je ne suis pas un robot mais un humain,
je peux tout-à-fait entendre ce que vous avez à me dire le cas échéant.
Je me suis d'ailleurs toujours excusé en privé lorsque j'ai eu la sensation d'être allé trop loin avec quelqu'un.
Jusqu'à présent ça s'est toujours avéré erroné. Comme quoi...

Mais éradiquer tout flood, toute digression... jamais !
Je reste comme je suis, c'est bien la philosophie du site non ?

Alors je continuerai à être moi-même aussi longtemps que je posterais ici.
Et que ça vous plaise ou non n'est finalement pas mon problème, c'est le vôtre.

On apporte tous une petite pierre à l'édifice, chacun à notre manière.
34 ans 191
iilune a écrit:
Je sais pas personellement je trouve ça limite "voyeur"...le mot est fort certes mais j'ai vraiment cette impression parfois en lisant certains échanges genre connotés sexuellement...je veux dire que machin flirte avec machine ou qu'ils s'affectionnent assez pour s'envoyer des ptits mots c'est mignon mais j'estime que ça ne me concerne personne d'autre qu'eux...et lire ça me donne vraiment cette impression d'intrusion dans un univers perso...

Au dela de ça je trouve que c'est parfois un manque de respect pour la personne qui a lancé le post et qui attend des réponses, pas des bla bla perso.

Encore une fois tout cela n'est que mon avis et je ne me permettrai jamais d'avoir un discours de "bon stop maintenant arrétez vos trucs perso ça saoule", j'exprime juste le fait que, personellement, cela me gène un peu. ;)


+1 000

Et puis t'ose pas forcément répondre au posteur parce que tu te dis : Bon je les laisse parler entre eux! :D

Moi ça me gêne un peu surtout quand ça s'étale mais bon parfois ça peut être marrant !
49 ans meuse 1180
Bhaaaa !!!c est sur tous les forum que ça ce passe !!y aurait pas un peu de hs ,de dragounette ,et autre que je me serais barer car il deviendrait d' un ennui mortel notre forum
Aseptiser ,un forum qui rentre dans la norme !!
Ça deviendrait nul ....
Et je l ai déjà écrit ,du moment que ça reste bonne enfant et que ça ne soit pas sur tous les sujets ,je n y vous aucun mal !!

Par contre ,les creuvards sexuellement en manque ...houla la !!!ceux la m énerve ....
10 posts et ils ont le droit aux MP !!!c est ceux la qui me font caguer !!!
Il faudrait un minimum de 100 posts et le ménage sur le forum ce ferais par lui mm ...
113 ans 2475
Bah moi je vais être claire et nette :

J'avais cessé de participer au topic sur les fucking-friend pour la simple et bonne raison que ça n'était plus q'un chat !!! C'est bon quoi, dragouille et allusions en tout genre, ça m'a vite saoulée !

Donc je remercie ceux et celles qui ont recadré le sujet sur ce topic... Au moins je peux faire partager mon propre vécu sans avoir l'impression de parler dans le vide !

Maintenant, comme je l'ai dit, le faire de temps en temps, ça ne fait pas de mal ! Tant que ça reste raisonnable...
49 ans meuse 1180
Oui !!oui !!!je suis totalement d' accord sur un peu !!
Du lourd et je n y répond plus ,ou je remet gentiment en place ,parfois il fo des 2 ,recadrer et laisser un peu de deconnade ...si c est l un ou l autre de trop ,ben c est de trop ,c est lassant ...
Mais bon ,comme c est sur tout les forums ,j ai l impression que je zappe ...je n y prête plus attention

:lol:
111 ans 3096
Ben dans ce cas il faudrait signaler les messages en question et qu'ils soient rapidement placés dans la section "trouvez-vous une chambre", après les participants peuvent continuer leur truc dans cette section sans que ça ne dérange personne. Et la question du nombre de modérateurs revient sur le tapis :D
1834
Mais "Trouve-toi une chambre" est une simple poubelle en fait.
Si les messages restent visibles, il n'y pourtant aucune possibilité de réponse pour les membres.


@ Annanas :
C'est dommage que tu te sois retenue de poster à cause de ça.
Il est évident que le sujet principal a toujours l'ascendant sur le
reste et au contraire, poster un message permet bien souvent
de recadrer le topic de manière simple et naturelle.
1834
Cruelladenfer a écrit:

Et puis t'ose pas forcément répondre au posteur parce que tu te dis : Bon je les laisse parler entre eux! :D


C'est dommage pourtant : surtout faut pas hésiter !
J'me répète mais le sujet principal a toujours l'ascendant sur les digressions.
Personne ne te reprochera jamais d'avoir "coupé" un flood, faut pas exagérer non plus ! :mrgreen:
B I U