MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le chat incessant dans les topics

34 ans 191
Mi-k-l a écrit:
Cruelladenfer a écrit:

Et puis t'ose pas forcément répondre au posteur parce que tu te dis : Bon je les laisse parler entre eux! :D  



C'est dommage pourtant : surtout faut pas hésiter !
J'me répète mais le sujet principal a toujours l'ascendant sur les digressions.
Personne ne te reprochera jamais d'avoir "coupé" un flood, faut pas exagérer non plus ! :mrgreen:


J'imagine bien que je serais pas sacrifiée sur la place publique mais la réponse passe inaperçu pour le posteur :oops: et
57 ans Franche-Comté 1433
Ben moi j'aime bien quand ça dérape gentiment :D
L'humour de certains vient casser le rythme qui s'enlise parfois, et comme le dit Fleurant j'apprécie certaines réparties!
Bien sûr il y des sujets qui s'y prêtent plus que d'autres et je m'y attends, certains tendent la perche dès le départ...
Néanmoins,je trouve que ça ne va jamais trop loin, et qu'il y a toujours qq'un qui remet la discussion initiale sur les rails.
Et même sur un sujet grave parfois, je viendrais bien balancer qque chose de léger, je m'abstiens tout comme j'arrête de lire les sujets 1000 fois abordés et les plaintes courantes car ça ça me saoule!
60 ans 91 25732
Ca ne me dérange pas plus que ça, ça fait plus vivant c'est sûr, à condition que :
- ça ne soit pas envahissant (3-4 messages c'est rigolo, 3 pages c'est chiant)
- qu'il n'y ait pas avalanche de quote et de sur quote pour répondre un mot, parce que là c'est super pénible ! :evil:

Moi ce qui me fatigue le plus, ce sont les topics qui deviennent juste le lieu de rencontre d'un tout petit nombre de personnes qui se racontent leurs trucs entre elles genre :
Chose :ah ben moi ce matin ça va mieux et toi truc et toi machine ?
Machine : Ah merci Chose, oui ça va ce matin en plus il fait beau c'est génial tu as du profiter du soleil ! Et toi Truc tu viens nous donner de tes nouvelles ?
Truc : Ah ben non chez moi y fait pas beau pis j'ai mal au ventre mais j'ai trop bouffé hier...
Chose : Ah pauvre Truc, faudra faire attention la prochaine fois)moi dès que je mange trop j'ai des nausées...

Quel était le sujet de départ déjà ? :evil: Il y a msn et les mp pour ce genre de conversation !

Et si Bidule a le malheur de s'interposer avec une question en rapport avec le sujet de début, elle passe totalement inaperçue, de toutes façons ce sont des sujets qu'on ne lit plus à force tellement c'est inintéressant. :roll:
50 ans Luxembourg 31390
Mi-k-l a écrit:
Je remarque qu'aucuns noms n'a encore été mentionné...

Mais soit, j'imagine bien en faire partie, j'ai d'ailleurs l'impression que ce post ne s'adressait qu'aux mecs... :lol: :roll:

Toujours le même problème sur les forums finalement.
Le flood est quasiment impossible à éviter à moins de devenir dictatorial.
Parce que le flood, aussi lourd qu'il puisse être parfois, est aussi le témoin de la vie d'un forum.
Le but d'une équipe de modération intelligente et efficace sera donc toujours de le contenir, et non de l'éradiquer.

J'ai déjà vu des forums qui essayant de devenir très propre, avec des lignes clairement établies, tout ça...
Vous savez ce qu'il se passe ? Soit le forum se transforme en foire d'empoigne, soit il meurt lentement.
Pas de demi-mesure : une société hygiéniste c'est l'enfer.

D'autre part il ne me semble pas avoir trop "dérapé" personnellement à l'intérieur de sujets graves.
Et bien souvent mes digressions se font en taille 9 ou 10 pour éviter d'en rajouter.


Une solution simple pourrait être de rajouter la balisse BBcode "spoiler" qui permet de masquer du texte.
On peut ensuite le faire réapparaitre en cliquant dessus.
Ça pourrait permettre aux posteurs de différencier les interventions intelligentes et les... moins intelligentes.

Ensuite, libre à chacun de cliquer ou non sur ces spoilers.
La curiosité vous poussera bien souvent à cliquer, mais ce sera alors de votre faute. :P
Je vous laisse faire remonter ça à l'administration si ça vous dit.
L'installation de cette nouvelle balise serait une simple formalité je pense.

Quoiqu'il en soit, je veux bien faire un effort à l'avenir, essayer de limiter ce genre de posts.
Après, un message privée ou une réflexion bien placée est certainement plus efficace
que ce genre de sujets à moitié hypocrites, je ne suis pas un robot mais un humain,
je peux tout-à-fait entendre ce que vous avez à me dire le cas échéant.
Je me suis d'ailleurs toujours excusé en privé lorsque j'ai eu la sensation d'être allé trop loin avec quelqu'un.
Jusqu'à présent ça s'est toujours avéré erroné. Comme quoi...

Mais éradiquer tout flood, toute digression... jamais !
Je reste comme je suis, c'est bien la philosophie du site non ?

Alors je continuerai à être moi-même aussi longtemps que je posterais ici.
Et que ça vous plaise ou non n'est finalement pas mon problème, c'est le vôtre.

On apporte tous une petite pierre à l'édifice, chacun à notre manière.


pour ma part je ne parlais pas de toi,surtout que je te decouvre ne t aillant jamais croisee je crois..

ni des mecs en general,je parlais en general,hommes/femmes confondus

apres pour le faite qu un forum meurt si on ne disgresse pas,la je ne suis pas d accord,un forum est un lieu d echange pour "tous",soit quand les gens discutent "entre eux" sur un sujet la oui ca fait mourrir la discution et surtout ca derange les gens qui sont interresses par le sujets lui mm et doivent se farcir des pages de trucs qui ne les regardent pas/ne les interressent pas,ect...

sans parler des pauvres gens qui repondent et voient leur reponsent noyee au milieu du flood et a qui ont ne reponds pas car les gens passent pour ne pas se coltine des pages de choses ininterressantes pour eux,se que je comprends tout a fait...

je sais pas moi quand j ai des choses a dire a quelqu un je ne me mets pas au milieu d un groupe pour lui dire bien fort que quelqu un l entende,c est un peu le parralele que je fais pour le flood pour le forum...

apres si certains on besoins de montres qu ils sont bien copains,qu ils s aiment ect...ca les regardent mais franchement c est aussi sympa de penses a ceux et celles qui s en moque bien et se sont arretes sur le sujet pour discutes du sujet pas pour savoir qu il hier c etait bien ou qu il faut se rappele de la semaine derniere sur tel sujet ,qu est se qu on avait rigoles,ou autres sujets"codes" ou les autres se sentent limite de trop...

apres biensur ca arrive a tout le monde,je l ais mm surement deja fait fait mais bon un peu ca va apres en etre professionnel :roll: merci quand mm de pense un peu aux autres qui n ont rien demandes non :?: ;)

ps Mi-k-l vu que tu avais l air de le prendre pour toi,je ne parle pas de toi ne te connaissant d aucun sujet ;)
111 ans 3096
Mi-k-l a écrit:
Mais "Trouve-toi une chambre" est une simple poubelle en fait.
Si les messages restent visibles, il n'y pourtant aucune possibilité de réponse pour les membres.


Ah autant pour moi, j'avais pas relevé ce point.

Ben... y a qu'a mettre la possibilité de répondre dans cette section alors ! :D
42 ans Thaïlande 1084
Comme toujours, Patty a bien parlé et je suis en tous points d'accord avec elle ! :)
3431
NamManao a écrit:
Comme toujours, Patty a bien parlé et je suis en tous points d'accord avec elle ! :)

Même avis !

Les discussions perso dans un topic ça va sur 2-3 messages mais 1 page ou plus et ça devient vite saoulant pour tous les autres.
Et il suffit que quelqu'un poste une réponse en rapport avec le sujet pour que ce soit noyé dans la masse de discussions persos n'ayant plus rien à voir avec le sujet initial.
Personnellement, quand un topic part en sucette comme ça je ne lis plus...
793
Patty
On trouve essentiellement ce genre d'échange dans Votre état d'ésprit du moment. C'est à la bonne place, non ? ;)
3431
Loris a écrit:
Patty
On trouve essentiellement ce genre d'échange dans Votre état d'ésprit du moment. C'est à la bonne place, non ? ;)

Moi je trouve que c'est souvent des sujets de la rubrique sexo où l'on retrouve des conversations privées entre 2 ou 3 personnes.
D'ailleurs il y a 2 sujets abordés récemment en rapport avec la taille du pénis qui sont maintenant relégués dans la rubrique "Trouve-toi une chambre !".
1834
Moneypenny a écrit:

D'ailleurs il y a 2 sujets abordés récemment en rapport avec la taille du pénis qui sont maintenant relégués dans la rubrique "Trouve-toi une chambre !".


Oui mais ces sujets étaient partis en coui... en vrille dès le départ ou presque.

Ils n'avaient pas une "grande valeur" si on peut dire, enfin j'veux dire qu'il y a des
degrés de sérieux dans les sujets eux-mêmes bien différents dès le premier post.

L'un des deux sujets auxquels tu fais référence à purement et simplement été supprimé.
Ça me parait plus discutable d'un point de vue éthique que le simple flood.

Certains sujets meurent d'eux-mêmes, et hop un mois ou deux plus tard un
autre sujet du même genre est lancé par quelqu'un d'autre, ça va ça vient...

Les délires dans la rubrique sexo ou les topics d'humeur...
Bah oui ça s'y prête mieux... et alors ? C'est un peu normal.
Ceux qui le font là-bas ne viennent jamais il me semble emmerder les mamans
dans les rubriques qui leurs sont dédiées, ou les personnes en souffrance
qui viennent demander de l'aide, ou encore sur les sujets vraiment graves.

La vraie limite c'est la décence, et elle n'est que très rarement
franchie je pense, ou alors très vite dénoncée le cas échéant.
Le forum marche bien globalement, donc il n'y a pas de problème profond.

@Nefertitit1 :
Je l'avais un peu pris pour moi (entre autres), mais je fais peut-être du délire de persécution... :lol:
50 ans Luxembourg 31390
il y a quand mm un probleme quand certaines en arrivent a dire je ne reponds pas je ne veux pas derangee ceux qui "discutent" ou je ne vais pas repondre,ca sera perdu au milieu du flood ca n en vaut pas la peine,alors que le sujet interressait et qu on avait envie d y repondre,en lisant ca quand mm ceux qui flood devrait y reflechir :roll:
1834
Nefertiti1 a écrit:
[...] ceux qui flood devrait y reflechir :roll:

Et ceux qui n'osent pas poster simplement à cause de ça devrait aussi réfléchir :roll:
60 ans 91 25732
Loris a écrit:
Patty
On trouve essentiellement ce genre d'échange dans Votre état d'ésprit du moment. C'est à la bonne place, non ? ;)


Non non, je ne fais pas du tout allusion à ce sujet là. ;)Celui-là est justement un sujet défouloir, tout le monde le sait et il en faut quelques uns comme ça.

Ceux dont je parle (allez je balance ? :lol: ) ils sont dans chirurgie et maman notamment.
1289
Je suis coupable de HS privé, sortez les fouets!
Après faut bien dire que dans 99% des cas le "chat" se fait dans le topic "esprit du moment", et au milieu de la nuit en plus.. ou alors dans les sujets bidons de la rubrique sexo. Bah oui parce qu'on va pas non plus philosopher 3 plombes sur le fait que machin en a une plus grosse que bidule...
Honnêtement je vois pas trop le problème, dans le topic "esprit du moment", ça reprend son cours dès le lendemain matin de toutes façons. Et pour la plupart d'entre nous, oui on délire un peu de façon privée de temps en temps mais ça n'empeche pas de participer activement au reste du forum. Après y'a quelques personnes que nous ne citerons pas qui participent uniquement en faisant de mauvais jeux de mots ou de l'ironie, et ça effectivement à la longue ça devient lourdingue.
1834
maybesomeday a écrit:
Après y'a quelques personnes que nous ne citerons pas qui participent uniquement en faisant de mauvais jeux de mots ou de l'ironie, et ça effectivement à la longue ça devient lourdingue.

Allez sors des noms vilaine ! :fouet: :mrgreen:
B I U