MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le chat incessant dans les topics

50 ans Luxembourg 31390
Mi-k-l a écrit:
Nefertiti1 a écrit:
[...] ceux qui flood devrait y reflechir :roll:

Et ceux qui n'osent pas poster simplement à cause de ça devrait aussi réfléchir  
:roll:


si on part comme ca alors c est les plus genes qui s en vont donc vive le flood,adieu le respect des gens qui postent des sujets et attendent des reponses a leur question et adieu ceux qui veulent repondrent,voir aides,soit la oui c est la mort du forum

que les floodeurs se mp plutot et respectent un peu les autres et le forum...

mm si je le repete ca arrive a tout le monde mais quand mm quand c est une profession ou sur des pages ben c est chiants pour les autres et c est la que ca coince un peu...

enfin c est que mon avis ;)
60 ans 91 25732
Zuteu j'ai cliqué trop vite ! :lol:

Moi je ne parle pas des sujets avec un peu de flood (typiques dans Sexo notamment), je parle de ceux qui ne sont QUE des conversations privées entre quelques personnes, alors qu'il y avait un sujet de départ, qui n'ont plus qu'un très lointain rapport, voire pas du tout, avec celui-ci et qui ne sont que des considérations sur le déroulement d'un protocole par exemple. Mais si ça fait du bien aux personnes qui postent, ce que je ne nie pas, ça n'apporte strictement rien ni au sujet ni au forum.

Ce n'est même pas présenté de façon intéressante en rapport avec le sujet, ce sont juste des considérations du genre "oh voui moi ça va j'ai mangé une pomme et toi ?" "et toi comment ça va ? "oui moi ça va". Ca a sa place sur msn ça, pas sur un forum.

On a supprimé les sujets de celles qui faisaient une sorte de "journal de grossesse" en leur disant que ça avait plus sa place sur les blogs ou en privé. Mais certains sujets sont aussi des "journaux de suivi d'intervention" ou "des journaux d'attente de résultat de FIV". Je pense que ça aurait aussi plus sa place en privé ou sur des blogs.

Certes je peux comprendre qu ça fasse du bien de partager avec des personnes concernées aussi par le même problème, mais on est sur un forum, on aborde normalement un thème par topic et là on ne lit que des conversations privées, sans compter que si on fait remarquer gentiment que ces conversations auraient plus leur place ailleurs, on prend le risque de se faire rembarrer par un "c'est MON topic, si ça ne te plait pas tu n'as qu'à pas lire". :roll:
50 ans Luxembourg 31390
maybesomeday a écrit:
Je suis coupable de HS privé, sortez les fouets!
Après faut bien dire que dans 99% des cas le "chat" se fait dans le topic "esprit du moment", et au milieu de la nuit en plus.. ou alors dans les sujets bidons de la rubrique sexo. Bah oui parce qu'on va pas non plus philosopher 3 plombes sur le fait que machin en a une plus grosse que bidule...
Honnêtement je vois pas trop le problème, dans le topic "esprit du moment", ça reprend son cours dès le lendemain matin de toutes façons. Et pour la plupart d'entre nous, oui on délire un peu de façon privée de temps en temps mais ça n'empeche pas de participer activement au reste du forum. Après y'a quelques personnes que nous ne citerons pas qui participent uniquement en faisant de mauvais jeux de mots ou de l'ironie, et ça effectivement à la longue ça devient lourdingue.


il y a des sujets ou oui ca n a vraiment pas d importance mais quelques fois sur certains sujets j ai trouvee que c etait vraiment irrespectueux et tres inopportain,et la c est a chacun de voir...
1834
Je crois surtout qu'on se prend trop la tête pour quelque chose qui ne le mérite pas vraiment en fin de compte... :-k
3431
Nefertiti1 a écrit:
mm si je le repete ca arrive a tout le monde mais quand mm quand c est une profession ou sur des pages ben c est chiants pour les autres et c est la que ca coince un peu...

enfin c est que mon avis ;)

+1

On a tous, ou presque, plus ou moins fait du HS un jour... Mais quand ça devient une habitude ou que ça traine en longueur sur un topic ça devient un manque de respect pour les autres et pour le créateur du topic.
Si on a le feeling avec un(e) membre pendant une discussion, j'estime qu'il faut continuer en MP sinon ça pourri le topic et certains finissent par cliquer sur "Arrêter de surveiller la discussion".
56 ans 14650
Mi-k-l a écrit:
Nefertiti1 a écrit:
[...] ceux qui flood devrait y reflechir :roll:

Et ceux qui n'osent pas poster simplement à cause de ça devrait aussi réfléchir :roll:


Reflechir à quoi ?

Je comprends quelqu'un qui ne veux pas repondre à un sujet ou demarrer un pcq il y a 2/3 personnes qui va venir faire leur blah blah dessus avec leurs blagues lourds, connatation sexuel sans arret et j'en passe

Encore si c'etait restreint à un sujet ok mais quand ca se passe partout..il y a un qui arrive et les autres qui suivre.. ce n'est plus "drole" (si toute fois c'etait, choses qui reste discutable) ni respecteuse pour les gens qui peut souffrir et qui ont besoin d'exprimer

Il y a les mps, il y a Msm, il y a FB et il y a le sujet blah blah - l'esprit du moment donc il y a quoi faire sans que ca devient chiant pour beaucoup sur le forum
793
Patty
Alors là, si tu cherches dans le gonflant et dans les conciliabules de comptoir, y qu'à juste se pencher sur les signatures ! Certaines, non seulement à rallonge à n'en plus finir, sont de véritables scènes de vie où chacun expose tout et n'importe quoi... :? On se demande parfois si on est sur un forum ou au café du commerce... :roll:
3431
Loris a écrit:
Patty
Alors là, si tu cherches dans le gonflant et dans les conciliabules de comptoir, y qu'à juste se pencher sur les signatures ! Certaines, non seulement à rallonge à n'en plus finir, sont de véritables scènes de vie où chacun expose tout et n'importe quoi... :? On se demande parfois si on est sur un forum ou au café du commerce... :roll:

Il y a un sujet pour ça :
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_203448.htm
37 ans 4879
Pickles_cat a écrit:
Mi-k-l a écrit:
Nefertiti1 a écrit:
[...] ceux qui flood devrait y reflechir :roll:

Et ceux qui n'osent pas poster simplement à cause de ça devrait aussi réfléchir :roll:



Bah moi c'est même pas que j'ose pas, juste que je me dis que ça sera même pas lu (et c'est souvent le cas)...et ces derniers temps ça m'arrive de plus en plus de pas poster à cause de ça...
Personellement quand j'arrive sur un sujet ou je commence à voir 1 message, une réponse, re réponse, re re réponse...tout ça en flood...ben déja ça me décourage, je me dis que ça doit continuer sur des pages (même si c'est touvent pas le le cas) et j'abandonne, et je pense que bcp font pareil (enfin ceux qui s'intéressent au sujet et pas à la vie des gens qui postent)...

Bref ce genre de réponse...
60 ans 91 25732
Je pense qu'on peut dire que je n'hésite pas à poster vu mon nombre de messages (mais en fait en bientôt 7 ans, ça ne fait pas tant que ça par jour). :lol:

Mais sur certains sujets, je m'abstiens, car j'ai carrément blacklisté, je ne vais même plus lire. Et pourtant dans certains, il y a un nombre impressionnant, pardonnez -moi, de conneries qui mériteraient réponse ou au moins rectification... :roll:

Mais j'ai essayé, ça n'est même pas lu, alors merci bien, jacassez sans moi. :lol:
A
38 ans Caen 6651
je pense que les lecteurs qui s'intéressent vraiment à la discussion lisent quand même tes propos Patty surtout s'ils viennent rectifier une erreur ou un stéréotype

et les lecteurs sont pas les plus bavards en général (enfin ça ne veut pas dire que ceux qui postent beaucoup, comme moi, ne lisent pas hein ? mouais je m'enfonce lol)
113 ans 2475
Au final je pense que chacun doit mettre un peu d'eau dans son vin... Effectivement, une ou deux réponses HS ça ne dérange pas, on peut honnêtement l'accepter. Mais il faut que certains pros du flood se rendent bien compte que "les plus courtes sont les meilleures" !

Je me suis aussi déjà sentie "noyée" dans un flot de propos inutiles et ça motive plus à participer.

Donc soyons tolérants les uns envers les autres, ok pour une réponse ou deux HS (je radote là :lol: ), mais à la base, si on lit un sujet, pour moi c'est aussi dans le but d'y apporter sa contribution... Et c'est pas en écrivant n'importe quoi des pages durant qu'on enrichit le post !!!
40 ans 5932
Personnellement, le flood ne me dérange pas trop. Enfin, tant qu'il s'agit de petites blagounettes, de petits sous-entendus sympa, etc. Ce qui me gène plus c'est quand il s'agit de petites piques et de règlements de comptes à peine masqués. Peut-être simplement parce que c'est moins "détendu".

Si je veux donner mon avis sur le sujet d'origine, je le donne. Je m'en fiche qu'il y ait du flood ou pas. Et puis je pense que la personne qui a lancé le sujet saura reconnaitre au premier coup d'œil un message plus ou moins court, parfois même écrit en petits caractères, et un message un peu plus long écrit en taille "Normal". Aussi ma réponse ne passera peut-être pas inaperçue pour l'intéressée.
Et puis si, finalement, je n'ai plus envie de le donner, je me dis que ce que j'avais à dire n'était peut-être pas si important que ça puisque j'en arrive à ne plus avoir envie de l'écrire.

De plus, on peut toujours cliquer pour qu'un modérateur fasse disparaître du sujet les messages "dérangeants", donc tout va bien :)
1834
Voilà, le message de Lalwende est parfait, rien à ajouter. :mrgreen:
50 ans Luxembourg 31390
pour ma part je reste sur mes positions c est aux floodeurs d avoir un peu de respect pour les autres rien de plus surtout en sachant que certaines ne postent pas ou trouvent que leur intervention vont etre noyees donc ne postent pas

un forum c est pour tout le monde,en sachant qu on deranges,je pense quand mm que les gens peuvent etre adultes et respectes les autres,car oui certains,mal dans leur peau,peu sur d eux et j en passe n ont pas eux a se restreindre de postes sur un forum public,mm si les floodeurs trouvent ca cons ou debiles,tout le monde n est pas sur de lui,fonceur,se fout des autres ect...

quand il y a une reunion d amis je ne me mets pas en face de quelqu un au milieu du groupe en hurlant ma discutions surtout quand les autres s en moques ou ne comprennent rien,les floodeurs pour moi c est pareil,sauf qu en plus c est pire c est au milieu d inconnus et qu ils ont la possibilites d aller en mps

font ils ca eux,avec leurs amis ou dans le bus ? p etre :lol:
B I U