MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Problèmes dentaires assez ... problèmatiques

M
30 ans 118
Bonjour,

Tout d'abord au passage je me présente (car je suis nouvelle), je m'appele Alicia, j'ai 21 ans et j'habite en Belgique.

Je me suis inscrite sur ce site que je  
visite depuis quelques temps aujourd'hui seulement.

Concrètement je me demandais si vous pourriez m'aider, j'ai pas mal de problèmes dentaires et ayant été surcouvée chez moi je suis un peu perdue quand il s'agit de prendre des décisions.

Le problème c'est que je prends soin de mes dents, deux brossages par jours, bain de bouche ect mais ... j'ai jamais eu de chance à ce niveau :( Ajoutez a cela un mauvais dentiste qui replombait par dessus une dent cariée et voila ...)

Du coup, à 21 ans j'ai 2 molaire en moins, une au dessus, une en dessous, un "trou", une fistule communicante avec mon sinus car j'ai fait une infection sur une couronne(reconstruction oblige) et ... j'ai peur. Car je ne sais pas quoi faire. J'ai peur de me retrouver à 30 avec un dentier surtout qu'une troisième molaire vient de me lacher, heureusement mes dents de devant semblent en bon état. Le problème c'est que j'aimerais faire des implants, mais que ça coute très cher, que je n'ai pas d'assistance familiale, que ce n'est pas remboursé par la mutuelle, c'est hors budget pour quelqu'un qui a fini ses études que récemment. Les couronnes "bridge" ne feraient que fragiliser encore plus mes dents, surtout que j'ai deja eu une couronne simple responsable de la perte de ma deuxieme dent par infection (alors que je disais au dentiste que sa couronne me faisait horriblement mal) alors je ne veux plus en entendre parler. Du coup ça fait trois ans que je me traine avec des dents en moins, mais la les dents commencent à se déplacer, alors j'ai vraiment peur et je déprime. Souvent je dis à mon copain "t'as deja vu une fille de 21 ans avec 2 dents en moins et une troisième en bonne voie ?" Fin bref désolée de m'étaler. J'envisagais de me retourner vers mon ancien dentiste mais la couronne ayant été posée a 14 ans, et ayant malheureusement "laisser trainer" encore une fois par manque d'autonomie (je suis phobique sociale alors simplement téléphoner est un gros effort pour moi)

Mais c'est idiot j'ai beau faire tout ce que je peux pour mes dents, on est pas tous égaux devant la nature.

Je trouve ça limite inadmissible que les implants soient pas pris en charge par la mutuelle T.T surtout que niveau moral si on ajoute mes problèmes de poids, mes problèmes rénaux (pyélonéphrite récidiviste) à cela, je suis plus que souvent en crise de nerfs, au bord du suicide.

Je ne suis pas quelqu'un de très autonome, je ne sais pas vers qui me tourner, je ne sais pas à quel spécialiste m'adresser bref je broie du noir 24H/24 et quand bien même je connaitrais un spécialiste, vu le prix des implants voila. Si l'une d'entre vous (ou l'un) à déja été dans cette situation je vous serais vraiment très reconnaissante de me conseiller, car vraiment je n'en peux plus, j'en ai marre.

Merci de m'avoir lue.
48 ans Lorraine 4326
je ne sais pas où tu habites... tu as une fac dentaire vers chez toi ? moi j'irai là je pense, tu seras bien conseillée.
Pour les implants, tu peux demander une aide exceptionnelle à ta mutuelle . et si tu fais faire tes implants à la fac, ca sera bcp moins cher puisque tu ne payes que le materiel.
M
30 ans 118
Bonjour,

Merci de ta réponse. J'habite sur Liège et malheureusement je ne connais pas de bon dentiste, en tout cas j'ai peur de tomber sur un mauvais qui aggrave la situation. Le problème n'est pas de trouver un dentiste, mais plutot d'en trouver un en qui avoir confiance.

Je ne connais pas vraiment de personnes non plus qui pourraient me conseiller sur un dentiste.

Pour les implants en Fac je ne savais pas ce que ça se faisait. Est ce sur ? Je vais me renseigner en tout cas.
44 ans toulon 10
salut Alicia...j'ai eu beaucoup de problemes avec mes dents aussi. Pour commencer je te suggere un livre interessant ki s'appelle "nos dents une porte vers la santé" de michel montaud. ensuite, je te conseille tres vivement de confier ta bouche à un dentiste energeticien. Pour ma part, je suis convaincu kil ne peut pas y avoir de bien etre global sans des dents saines,c tres important. Personnellement, je fais 160 km pour aller chez mon dentiste mais au moins je ne me fais pas massacrer à la tronçonneuse ! Il faut ce qu'il faut. Enfin,si tu as de gros problemes de dents comme il semble ke ce soit le cas, dis toi bien ke tu vas devoir raquer ! tu n'y couperas pas, c comme ça...alors au lieu de dire "c deguelasse" mets plutot ton energie a trouver un moyen de financer les soins dont tu auras besoin ( ce sera le meilleur investissement ke tu puisse faire) et aussi avoir une bonne mutuelle ki te rembourse bien. si tu veux me poser des kestions, n'hesites pas, si je peux aider, c de bon coeur. Bon courage. ;)
36 ans ici et ailleurs... 1068
idem que plus haut.
Commence à chercher une mutuelle qui te rembourse très bien les soins dentaires.
Moi aussi, j'ai un état dentaire assez miteux, première courronne à 16 ans à cause d'un dentiste qui m'a replombé une dent carriée. J'ai mis du temps à trouver un bon dentiste, j'ai trouvé une perle qui a su me mettre en confiance, qui a compris mes angoisses et qui tente tout pour ne pas m'arracher les dents.. elle rafistole des couronnes, tente des reconstructions même s'il ne reste qu'un millimètre de dent. Quand je vivais à l'étranger, je calais toujours 3 4 rendez vous pendant mes vacances pour qu'elle vérifie et rafistole jusqu'a la prochaine fois.
Essaye de chercher sur le net (forum par exemple) si quelqu'un n'aurait pas un dentiste sur ta région à te conseiller.
40 ans RP 3487
Raaaaaa les dents ...
Quasi toutes mes molaires sont fichues, j'ai des vises, des couronnes ...
Et en plus mes dents sont poreuses (la joies des taches !!!)

Faut se faire un planing avec son dentiste ... y a que ça !!!

Changes déjà ta mutuelle pour le rembourssement
M
30 ans 118
Bonjour,

Hé bien merci pour vos réponses, je vais me renseigner vis a vis d'une mutuelle qui rembourse bien les soins dentaires.


Bonne journée.
B I U