MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Décollement du placenta :(

35 ans Le havre :) 2066
Bin en faite c'est mon Medecin qui me suit et je vais dans un cabinet dechographie pour les Echo, samedi le secretariat de mon medecin est fermer donc il n'ai  
pas au courant. La le gyneco des urgences ma dit qu'il fallai que je soit suivi par les gyneco de la mater donc je vais appeler demain. Il a fais un bilan écrit de lecho et du décollement donc mon Medecin va voir ce qu'il en pense.
1418
il a raison, certes ton med traitant peut te suivre pour les toutes premieres semaines mais une fois que la grossesse est certaine faut que tu sois suivies par un gyneco dans le lieu que tu souhaites pour l'accouchement

reposes toi
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
+ 1 appelle la maternité pour te faire suivre là bas et quand tu arrives pour ton rdv, va voir le secrétariat et dis leur que tu as un décollement du placenta pour que tu attendes dans une salle ou tu peux t'allonger.

Repose toi bien. c'est pas évident mais essaye de penser à autre chose. ;)

Essaye de rester allongée au maximum et tiens nous au courant!

Tu es enceinte de combien déjà?
B
37 ans quelque part ds le monde 595
je ne dirais pas mieux que les filles, repose toi surtout !! allez je te souhaite beaucoup de courage j'espère de tout coeur que tout va bien aller

bisous :kiss:
35 ans Le havre :) 2066
Merci :)
La je suis a 12 sa et en regardant les papier du gyneco le décollement fais 2cmx1cm.
Mon doc ma mis en arret jusqu'au 30janvier soit 13 jours avec l'obligation de rester au lit. J'ai une Echo jeudi 20 pour voir si sa a évoluer. Du coup sa fais 6jrs après les urgences au lieu de 8 demandé par le gyneco. Il fallait mieux que je prenne rdv le lundi soit 10jrs après ou c'est bon comme ça?
Ah j'avais pas vu ton post, je te souhaite que tout se passe bien et heureusement que ton médecin t'a arrêtée, ca prouve bien que c'était nécessaire contrairement à ce que disait le gynéco des urgences! Allez 13jrs pour "vous" reposer! ;)
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
TU TE MENAGES!

J'ai fait un decollement a 11 SA qui m'a valut 3 jours de perte, perfusion de loxen pour diminuer ma tension, 4 jours d'hospi et 1 mois de repos+++. Bébé... a desormais plus de 3 ans ;)
Je suis donc sortie au bout de 4 jours d'hospi, mon doc traitant m'a mis direct 1 mois en arret et vu mon metier je n'ai meme pas repris le taff au final. Trop precieux une grossesse.
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
contente de savoir qu'il t'a arrêtée ! :D

maintenant du repos ! ;)

Pour l'echo, c'est très bien comme ça. tu vas la faire en clinique ou chez ton echographe habituel?

Tiens nous au courant pour l'echo de jeudi et en attendant, fais la planche dans ton lit!
35 ans Le havre :) 2066
Non du coup je fais lecho directe a la mater avec mon futur gyneco comme sa le dossier sera plus facile a suivre :)
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
c'est bien tu seras tranquille au moins et une partie de la paperasse sera faite ;)
38 ans Toulouse 525
J'ai fait un décollement du placenta au début de ma grossesse. L'echographiste m'a dit demandé si j'avais saigné et comme ce n'était pas le cas il m'a dit vous levez le pied et si vous saignez c'est du repos. Une semaine après ma gynéco m'a appelé elle m'a dit : plus de sport, reposez vous le plus possible et comme je lui ai dit que j'étais beaucoup debout au boulot elle m'a dit : ah non mais ça va pas être possible. Vous avez le droit de marcher mais pas de rester debout trop longtemps.

Au final, à l'echo du premier trimestre plus de décollement de placenta, mes chefs ont été super compréhensifs (pas d'arret mais je n'ai plus eu a être debout tout le temps) et surtout aujourd'hui j'ai une jolie petite puce dans les bras... Donc je plussoie l'arret de travail, le repos. Profites-en pour te remettre du premier trimestre qui est fatiguant mine de rien.
35 ans Le havre :) 2066
Bon me voila de retour de la mater,

Bébé va bien il bouge, les mesures sont bonnes il se développe bien, il est beau... Le décollement est toujours là a la même taille mais n'est pas dans l'endroit d'échange entre moi et bébé donc c'est moins critique d'après le gynéco.

Je vais donc rester au repos jusqu'au 30 janvier pis de toute façon je revoit mon doc la semaine prochaine.

J'espère que sa va bien se passer et que bébé va s'accrocher !
1917
Ce sont de bonnes nouvelles. Je suis contente pour toi. Maintenant du repos et tu te fais dorloter par le papa :D
1418
bonnes nouvelles en esperant qu'elles restent aussi bonnes
44 ans douai 1105
ah ça c'est une très bonne nouvelle
repose toi bien

j'ai hate de connaitre la suite
B I U