MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

boulimie

M
37 ans 4
bonsoir,
je suis boulimique mais j'aimerai m en sortir!! j'ai besoin de parler avec des personnes victime de cette "maladie"!!
N
48 ans 3
bonjour méli,

je viens de lire ton message du 15. D'abord, saches que tu n'es pas seule...
Maladie ou symptôme, j'en souffre aussi depuis 10 ans. T'en sortir dis tu, mais pour cela il faut mettre en place une démarche de soins auprès de professionnels.
Quelle type de boulimique es tu, quelle fréquence de crises et quel genre? vomis tu ou non?

En tous cas, comme je souffre aussi de cela, nous pouvons en discuter...
M
37 ans 4
j'absorbe une grosse quantitée de nourriture et de liquide puis me fais vomir ds la foulé.. la fréquence des crises est variable je peux avoir 4 a 5 crises dans une journée mais depuis 4 jours j essaye de me contrôler pour l'instant ca fonctionne mais je ne veux pas crier victoire trop tôt... je suis boulimique depuis l'age de 20 ans (je vais en avoir 25)... j'ai deja vu un psy au début de la maladie.. on a fais ue dizaine de consul et ma dis que c'etait suffisant pour moi.. maintenant que j'y pense il n'a jamais vraiment abordé le sujet des TSA..
M
37 ans 4
TCA pardon
N
48 ans 3
ok, je lis que tu es boulimique vomisseuse. Je le suis aussi.
Cela fait 10 ans.
Peut on en guérir complètement, je ne sais pas, ce n'est pas tant le comportement en lui même que l'obsession de la nourriture.
Car même lorsque l'on ne fait pas de crise, l'obsession est là, on pense quoi qu'il se passe à la bouffe... je trouve que c'est e cela que notre attitude est semblable à celle d'un toxico. Pour ma part, je le vis très mal car au quotidien je me fais penser à un tox ou un alcoolique. Toujours se dire" demain j'arrête", et tenir le coup jusqu'à ce que.... et hop, replonger!!!!
Je te souhaite de tenir bon, mais je crois que sans une aide extérieur régulière et sur le long terme, on ne s'en sort pas... le symptôme se chronisise. en tous les cas c'est ce qu'il s'est passé pour moi... c'est ce qu'il se passe... alors, j'ai décidé de reprendre toute les semaines RDV avec mon thérapeute. je lutte et j'en ai ma claque, j'ai 35 ans très bientôt et au lieu de les fêter je me dis que ça fait 10 ans de maladie, 10 de survie.... dans une vie qui n'est pas la mienne
Ciao, have a good day!
M
37 ans 4
j'ai ce meme sentiment de "drogue" envers la boulimie..
j'ai fais un régime etant ado je faisais 130kg a l epoque je suis descendu a 80kg puis fais un ptit break et repris un regime jusqu'a atteindre les 48kg pour 1m70 j'ai réapprendre a manger et la prise de poids ma fais peur jusqu a atteindre a nouveau les 80kg c la ke j'ai commencé a vomir.. a l'heure actuelle j'ai un poids plus ou moin "normal" je fais 65kg... mais bon vu mon passé je ne trouverai jamais mon poids "normal" je dois faire un trvail sur moi m'accepté comme je suis ... je ne dis pas que je n'est pas eu envie de me faire vomir pendant c derniers jours mais j essaye de gerer au mieux.. quand l'envie me prend j essaye de me defouler en faisant du sport..
36 ans 1359
coucou les filles
je pense etre aussi boulimique sauf que je en vomis pas!!!!!!
defois quand je m'ennui ou quand il c'est passé quelque chose du point de vue émotif!! et bien je mange je mange énormémément ensuite quand je suis "reupu" je m'en veux et je me dis ayée aprés c'est régime!!!! je n'y arrive pas!! je suis motivé que quand j'ai mangé aprés j'arrive pas a m'empecher!!!!!

je suis jeune pourtant je en veux pas avoir de probleme de santé comme ça!!!
avez vous un bon plan pour un régime!!!
il faut que jmen sorte ! svp
48 ans 1896
laulautte a écrit:
coucou les filles
je pense etre aussi boulimique sauf que je en vomis pas!!!!!!
defois quand je m'ennui ou quand il c'est passé quelque chose du point de vue émotif!! et bien je mange je mange énormémément ensuite quand je suis "reupu" je m'en veux et je me dis ayée aprés c'est régime!!!! je n'y arrive pas!! je suis motivé que quand j'ai mangé aprés j'arrive pas a m'empecher!!!!!

je suis jeune pourtant je en veux pas avoir de probleme de santé comme ça!!!
avez vous un bon plan pour un régime!!!
il faut que jmen sorte ! svp

Alors, "un bon plan pour un régime", ce n'est pas ici que tu vas trouver. Ce site est anti-régime, pour une raison très simple: sur le long terme, les régimes ne marchent pas, presque tout le monde finit par reprendre son poids.

De toute façon, si tu es vraiment boulimique (ou hyperphagique puisque tu ne vomis pas), un régime ne peut pas t'aider. Les personnes qui s'en sortent y arrivent en général après un travail psychologique (chercher les causes des crises), et aussi un travail sur les sensations alimentaires (est-ce que j'ai faim? etc.) Ton problème n'est pas une question de volonté, tu dis toi-même que tu manges quand ça ne va pas. Si tu es consciente de ça, tu dois savoir qu'un régime ne servira à rien que de te sentir frustrée, et donc risquera d'augmenter tes troubles.
36 ans 1359
ok merci bien bsx
N
48 ans 3
je partage cet avis!!! pas de régime ici!!! ce n'est pas comme cela que l'on soigne l'obsession alimentaire et les comportements déviants que nous avons face a la bouffe!
Il faut je crois, à mon sens un travail psy, quel qu'il soit et, après ou en parallèle un réapprentissage alimentaire. et encore, ce n'est pas valable pour tout le monde.
C'est un travail de longue haleine je trouve... en tous les cas bon courage... ne garde pas ça pour toi...
41 ans Charente Maritime 18
laulautte a écrit:
coucou les filles
je pense etre aussi boulimique sauf que je en vomis pas!!!!!!
defois quand je m'ennui ou quand il c'est passé quelque chose du point de vue émotif!! et bien je mange je mange énormémément ensuite quand je suis "reupu" je m'en veux et je me dis ayée aprés c'est régime!!!! je n'y arrive pas!! je suis motivé que quand j'ai mangé aprés j'arrive pas a m'empecher!!!!!

je suis jeune pourtant je en veux pas avoir de probleme de santé comme ça!!!
avez vous un bon plan pour un régime!!!
il faut que jmen sorte ! svp
41 ans Charente Maritime 18
meli67 a écrit:
bonsoir,
je suis boulimique mais j'aimerai m en sortir!! j'ai besoin de parler avec des personnes victime de cette "maladie"!!





Bonsoir, je ne sais pas si je suis boulimique, mais cela m'arrive à intermittence régulière à de manger et manger à en avoir le ventre ultra plein. Je ne me fais pas vomir, mais je m'en rends malade à chaque fois, car je calcule dans ma tête le nombre de calories. Je culpabilise, mais quelques temps plus tard, rebelote, il faut que je mange, c'est plus fort que moi! Mais j'ai l'impression que plus je suis stressé plus j'ai des crises. Heureusement (ou plutôt malheureusement je sais) je fume et parfois cela m'aide à éviter une envie de "grignotage".
M
32 ans 3
Coucou les filles, en ce qui me concerne, c'est à peut prés la même chose .. une emotions, un manque ... il suffit que je soit triste et/ou toute seule pour vider un frigo en moins de 10 minute ..! Et ont ne se sent pas moins mal ensuite, au contraire ..

J'ai toujours penser qu'il me suffirait d'un "declic" ou un truc dans le genre mais finalement j'en suis toujours au même point :S
Même si j'assume complétement mes formes et que je me trouve jolie (une semaine sur deux ^^) sa ne m'empeche pas de recommencer à la moindre occasion ..
36 ans 1359
Mlle-Smile a écrit:
Coucou les filles, en ce qui me concerne, c'est à peut prés la même chose .. une emotions, un manque ... il suffit que je soit triste et/ou toute seule pour vider un frigo en moins de 10 minute ..! Et ont ne se sent pas moins mal ensuite, au contraire ..

J'ai toujours penser qu'il me suffirait d'un "declic" ou un truc dans le genre mais finalement j'en suis toujours au même point :S
Même si j'assume complétement mes formes et que je me trouve jolie (une semaine sur deux ^^) sa ne m'empeche pas de recommencer à la moindre occasion ..



pareil pôur moi miss
M
32 ans 3
Nan mais sa peut pas durer eternelement ..!
Ya bien un moment où on va se controler naturellement.
Plus tu te sent bien, moins tu y pence et moins tu le fais (je parle de ce jeter sur la nourriture) ou alors faut trouver un truc pour remplacer çà ..
Faut voir !
B I U