MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'echec d'une RA ?

53 ans 14650
Bonsoir,

Je vais essayer d'ecrire ce texte qui me demange/derange depuis un certain temps.

Je crois que je n'avais pas envie de le faire car je refusé d'etre encore en echec par  
rapport à quelque choses

Je vais commencer par le positif ...c'est toujours mieux.. ;)

Je ne suis plus hyperphage - plus vraiment j'ai fais une crise il n'y a pas très longtemps mais c'etait la premiere depuis 4 ans et j'ai su l'arreter

Quand en considere que j'etais capable de sortir 5 fois dans la journée dans les magasins differents pour achater des quantities monstre de nouriture, de manger en cachette dans les toilettes et d'autres trucs superbe on peux dire que c'est formidable et un progres enorme

Maintenant le negatif.....je ne mange pas , plus, deja avant quand j'etais "normal" mince et toute aller bien dans mon corps je mangé peu mais c'etait suffisant pour moi et j'avais toujours eu un poids stable - vers le bas des courbes certes mais stable

Si je suivre la RA je suis censée manger à ma faim, sauf je n'ai pas faim ou plutot j'ai faim un jour sur 2 voir un jour sur 3 à certains periodes de l'année.

Donc quand je mange , mon corps stock maintenant vu qu'il est dereglé

Pire pour moi la RA me pousse dans une forme d'anorexie mentale - c'est comme ca que je le resens, ou plutot c'est l'image qui me vient à l'esprit

Je n'aime pas la nouriture, je n'ai jamais aimer la nouriture, ca me degoute de manger

J'aime cuisiner(pour les autres) et ca me derange pas que les autres mange autour de moi

J'aime aller au restaurant et de temps en temps je mange un truc mais c'est rare, très rare. En generale je bois un verre et je discute avec tlm

Depuis petite c'est comme ca - enfant je copier les recettes d'A-Z à la bibliotheque trouvé dans les livres de cuisine(meme les choses que je ne mangerais jamais) par plasir d'apprendre les techniques

Donc je vais toujours plus en plus vers l'haut et je ne peux plus aller vers l'haut

Mes os commence à lacher - j'ai un structure osseuses faible, affaibli par le courtisone qui est responsable pour les kgs en trop à la base

J'etais alité depuis le 4 janvier et je commence à peine de pouvoir levé et deplacé sans aide

Je ne sais pas/ plus quoi faire. J'ai l'impression de me sucider au petit feu voila

Merci de m'avoir lu et peut etre ca peux parler à quelqu'un
53 ans 14650
Et je m'excuse pour les fautes, je vais dire plus que d'hab, ca doit etre la morphine :oops:
109 ans 2475
Je ne sais pas trop quoi te dire mais ton post m'a interpellée... J'ai ressenti pas mal de détresse... J'ai donc eu envie de te répondre, même si ma réponse n'est pas du tout constructive et ne t'aidera pas...

Je suis vraiment désolée de voir que tu n'es pas en grande forme et j'espère vraiment que ça va s'arranger très vite pour toi...

Vu ce que tu décris, je pense qu'effectivement la RA ne doit pas être une bonne solution pour toi. Si tu n'as que rarement fin, tu risques effectivement de ne presque plus manger, et ça ne sera pas bon du tout ! Comme tu sembles en plus dans une période de faiblesse physique, c'est même, je pense, carrément déconseillé...

As-tu pu parler de tout ça à ton médecin ?

Je te souhaite bon courage. :kiss:
1289
Pickles, ça m'inquiète beaucoup d'apprendre tout ça...

Vu comment tu décris, la "non-faim", etc, ça me fait penser à une anorexie mentale plus qu'à autre chose. Surtout quand tu dis que manger te dégoutes!

Est ce que tu vois toujours ton psy, qu'à t'il à dire à propos de tes problèmes vis-à-vis de la nourriture? Est ce qu'il t'a proposé de t'hospitaliser quelques temps, si tu ne pouvais plus te lever, ça devient vraiment très grave!
54 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
je te dirais aussi que ça ressemble plus à de l'anorexie qu'à un échec de la RA et qu'il faut creuser coté psy, surtout pour savoir pourquoi la nourriture te dégoute depuis si longtemps

j'ai eu aussi droit à la cortisone, comme tu le sais j'ai le dos abimé et finalement je suis aussi une petite mangeuse mais je n'ai pas de problèmes médicaux parce que globalement je dois manger équilibré pour moi, donc c'est possible
53 ans 14650
Etre alité c'etait du à mes verterbes qui sont entassé/ecrassé, qui s'effrite

Le cortisone avait attaqué mes hanches et mes genoux deja faible après les années de patinage etant enfant/ado et donc apparentment mes vertebres part aussi

Je suis bien ici chez moi, j'aurais trop peur toute seule à l'hopital, j'aurais peur de ne pas comprends , de n'etre pas compris

Le medecin qui est venu etait odieuse deja au sujet de mon poids, ma ventre, mes muscles non existante et j'en passe

Lui meme etait gros donc c'etait vraiment pot/kettle/black

En plus il m'a mal piqué et j'ai un bleu enorme qui fait presque aussi mal que le dos

:lol:

Faut rire car la je pleurs et je ne dois pas pleurer..faut rester stoic

Merci à toi Maybe, merci à toi Annnas je sais personne peux rien faire, que c'est que du virtuel mais j'aimerais etre normale, etre comme tlm et ca me fait du bien vos mots

Je ne vois plus psy et ca depuis des années quand je me suis sevré du Seropram et s'aller mieux on c'est arreté d'un commun accord d'ailleurs nous n'avons jamais parler de la nouriture car j'etais stable à l'epoque

C'est depuis la debut de la RA il y a 4 ans que j'ai pris 16kg de plus
pour le bleu tu peux y mettre une compresse alcoolisée sur la peau ça les fait réduire bien plus vite (oui j'ai testé ça aussi ;) )
peut être que tu devrais retrouver un psy pour parler de ce que cache ta relation à la nourriture maintenant...
et prendre 16 kg en arrêtant l'hyperphagie je pense que ça ne doit pas être étonnant
53 ans 14650
Pourquoi ca ne sera pas etonnant ?

Je mangais plus à cause des crises - c'est justement "grace" à ses crises que j'ai pris 10kg en plus des 19kg du à la cortisone

J'aurais compris si j'avais etait vomitive mais ce n'etait pas mon cas

J'aurais penser perdre :-k

Les medecins m'ont dit depuis 10 mois de manger plus de protein car je ne mange quasiment pas et que j'aller perdre mais ca m'attire pas donc je ne fais pas

Je plus envie, quand j'ai des envies, de manger des salades thai/viet ou des soupes de legumes que de manger de la viande ou du poisson apart des sushis, sashimis et des crevettes

Je vais tester la compresse pour le bleu car j'ai mis de l'arnica et ca descendre mais c'est longue ;)
64 ans nice 3117
Moi même pas mal d'aliments me dégoute - viande, sauce, abats, et je vais faire hurler :) mais même le nutella , les hamburgers ! ça m'empêche pas d'avoir bien 25 kilos minimum de trop - merci les medocs, la ménopause et ......... la vie (mais bon ça serait trop long :) )

Alors pourquoi ne pas envisager la nourriture comme une nécessité, un médicament , sans attendre la faim - parce que si tu mange que tous les deux jours , pas bon pour toi !

tu peux trouver des protéines ailleurs que dans la viande -

soja , toufou, certaines légumineuses......... et surtout privilégier le calcium

manger régulièrement pour entretenir la machine comme on dit :)

on peut avoir un petit appétit, sans être anorexique -

La RA pour moi , ne me va pas - si je mange que lorsque j'ai faim, c'est trop irrégulier - je peux rester plus de 24 heures sans avoir faim - mon corps n'a pas faim mais par contre cela me donne des faiblesses, des vertiges !

alors je " mets de l'essence" :) je mange régulièrement, je tiens compte de mes gouts et dégouts en ajustant au mieux !

heureusement j'adore tous les poissons , grillés et les laitages, fromage , fruits crus - alors ça passe :)
S
85 ans 4917
as-tu vu le message que j'avais mis la section chirurgie de l'obésité pour répondre à Thesunisyellow.

Tu verras ce que m'a dièt m'avait fait faire comme programme. J'ai du manger justement à heure régulière et absolument mettre des protéines (je n'en mangeais quasi pas)

Par contre je mange quasi pas de viande, alors les protéines pour moi c'est fromage, tofu, oeufs. Après avoir mangé comme cela pendant 2 ans environ je considère avoir appris à manger, comme une enfant en fait et justement j'ai appris à voir la nourriture comme le carburant qui fait fonctionner mon corps chose que je ne voyais pas du tout auparavant.

Pourrais-tu envisager de trouver une diètéticienne qui te convienne et qui comprenne bien quel est ton problème.

Prends-tu encore de la cortisone ? Es-tu suivie par un endocrinologue ?

Je ne sais pas quoi te dire d'autres à part que ton message m'a beaucoup touchée par sa détresse.
53 ans 14650
Vous me touchez beaucoup, merci sincerement

Je vais repondre plus demain si tu veux bien Princess et Anijo car la le morphine m'en dors

Juste comme ca je suis capable de rester des heures devant un assiette, voir toute un nuit (du vecu) sans arriver de manger le contenu car pas de faim. Donc je pense que ca sera plus du torture mental pour moi d'etre obliger de manger à des heures fixe (style tls 2 heures ou 3 heures) meme si je comprends bien le principle et je suis sure que ca marche/marchera bien pour certaines
peut être ne pas penser à manger équilibré mais d'abord te focaliser sur les aliments qui te font envie, même s'ils sont peu nombreux, ne pas chercher à te forcer à manger de la viande parce que le docteur l'a dit mais manger ce qui te plait toi d'abord régulièrement
S
85 ans 4917
Je n'aime pas beaucoup d'aliment et je mange toujours la même chose. C'est sur qu'il ne faut jamais se forcer à manger quelque chose qu'on aime pas sous prétexte que c'est bon pour ton corps.

As-tu des aliments que tu aimes quand même ? Ou alors en as-tu aimé et maintenant tout la nourriture te dégoûte ?
A
36 ans Nice 21965
je sais pas quoi te repondre car j'y connais rien en hyperphagie ou anorexie mais je pense fort à toi quand meme :kiss:
53 ans 14650
Athy a écrit:
je sais pas quoi te repondre car j'y connais rien en hyperphagie ou anorexie mais je pense fort à toi quand meme :kiss:

Merci :kiss:

J'avais lu ton texte sur ta blog et ca m'avait fait admets des choses qui j'avais pas forcement envie de admettre par peur je pense

J'éspere que tu trouvera la ou les solutions ;)
B I U