MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

repas pour baptême

P
37 ans poitiers 1112
Bonjour,

Nous allons faire baptiser notre p'tit bout d'ici quelques mois.
Nous recherchons des idées pour faire un repas environ 50 personnes, budget max 500euros.

Ca ne nous derange pas du tout  
de réaliser les plats nous même, en revanche nous aimerions melanger nos differents cultures (je suis francaise/italienne et l'homme est mahorais).

Avez vous des idées de plat, entrée...?? buffet? Plat??
Pensez vous qu'avec notre budget c'est faisable ou à voir à la hausse??

Si jamais ca peut vous aider, c'est un baptême civil, ce ne sera pas guindé et le theme sera la mer..

Merci
je vais suivre ton topic avec attention car moi aussi j'envisage un baptême civile pour mon fils (mais ce sera pas avant 1ou2ans).
mais j'ai déjà commencer a noté quelques idées.
nous,nous ne serons que 30maxi donc je pense faire un buffet.

quiche,tarte,tourte en tout genre a l'apéro accompagné d'un punch.je vais surement faire des toast que je présenterai sur des plats en forme de poisson ou autres fabriquer avec de l'alu.
ensuite rôti de porc,rôti de bœuf,poulet et salade comme plat.
en dessert surement des charlottes faites maison.

on a fait des calculs et ce qui reviens le plus cher c'est l'alcool d'où l'idée du punch qui est relativement plus économique.

j'ai garder les bib's de la mater pour faire les dragées ;)
et je pense choisir le thème de la mer aussi ;) et comme j'ai déjà pleins de chose sur ce thème ca me fait faire encore des économies,et puis du bleu je suis sur d'en trouver pour tout ce que je veux.
P
37 ans poitiers 1112
Ha ba pas mal de points communs :D

Le theme de la mer c'est le papa qui a choisi car sa passion à Mayotte est la plongé; il a meme etait moniteur et puis notre petit bout adore l'eau.

Oui les boissons reviennent cher, nous aussi nous avons l'idée du punch et je vais faire un gâteau de bonbons en forme de bateau pour le reste on seche..
40 ans gard 1173
comme je l ai ecrit sur un autre post avec mon mari pour nos fiançailles on a pris traiteur d une grande surface .
c etait super bon,tout est mis dans dans plateaux super jolis et tres bien décoré digne des plus grands traiteur et surtout ça part de 1€55 par personne à 6€10.
Nous on avez pris celui à 4€55:
BUFFET CAMPAGNARD
Composition pour une personne
• 2 crudités au choix (voir carte)
• 1 tranche de pâté de campagne
• 2 tranches de saucisson à l’ail
• 2 tranches de salami danois
• 1 tranche de jambon cuit supérieur découenné dégraissé
• 1 viande cuite froide au choix : 2 tranches de rôti de porc ou 2 tranches de rôti de boeuf
P
37 ans poitiers 1112
Merci, mais on aimerait mélanger nos cultures différentes et l'idée du traiteur ne nous plait pas trop..

Donc toujours à la recherche de recettes..

Nous avons déjà l'idée pour l'aperitif:

- punch
et c'est tout car aucune idée pour les canapés ect...

Entrée:
-différentes salades mais quoi??
On aimerait des entrées originales

Plat:
- bananes et maniocs
- brochettes mahoraise
- rosbeef
- un autre plat de légumes???

Dessert:
-????
tu le fait quand exactement le baptême?car si c'est l'été pourquoi ne pas faire une salade de fruits?

je ne connait pas les spécialités de vos pays mais ici zhom fait de fabuleux acras de morue qui accompagneront l'apéro lors du baptême(le punch).
a chaque fête de famille il doit si coller :lol:

c'est quoi les brochettes mahoraise?
113 ans 2475
En dessert, pourquoi ne pas faire des crêpes mahoraises ? Tout simple à faire, probablement pas trop cher à réaliser (à part peut-être le lait de coco qui remplace le lait traditionnel ?), tu peux faire une espèce de gâteau à base de crêpes...

Ou un crumble mahorais, que tu peux éventuellement accompagner d'un peu de glace à la vanille par exemple. J'ai trouvé cette recette :

•1 ananas
•3 oranges sanguines ou de M’Tsamboro
•150g de beurre froid
•3 cuillères à soupe de farine
•3 cuillères à soupe de sucre en poudre
•3 cuillères à soupe de noix de coco rappée
Temps de préparation : 10 minutes Temps de cuisson : 40 minutes Préchauffer le four à 200°C

Préparation
•Découper l’ananas en dés et faire des suprêmes avec les oranges.
•Les disposer dans le plat de cuisson.
•Préparer le crumble avec le beurre froid, la farine, le sucre et la noix de coco.
•Disposer le mélange sur les fruits et enfourner pendant 40 min.
P
37 ans poitiers 1112
Merci ananas pour les recettes..je pense que peut etre tres tres bien en dessert..euh qu'est ce qu'un supreme avec les oranges??

Le bapteme sera le 7 mai, l'idée de la salade de fruits n'est pas mal non plus.
Et il y aura aussi des pana cotta..

Pour l'aperitif la tante de l'homme se propose de faire des samossa.
Hypocampe pense tu que ton zhom pourrait me donner sa recette d'acras de morue??

Les brochettes, c'est soit des morceaux de chevre ou de la viande à bourguignon qui laisse mariné toute une nuit dans une sauce composé de beaucoup d'epices(??) et de tomates.

Merci pour toutes vos idées à ce rythme le buffet va vite prendre place, l'homme est heureux :lol:
113 ans 2475
En faite il faut enlever la peau de l'orange. Ne laisser que la chair quoi...
sandrinesse a écrit:

Pour l'aperitif la tante de l'homme se propose de faire des samossa.
Hypocampe pense tu que ton zhom pourrait me donner sa recette d'acras de morue??


fait par MP ;)

c'est troooooooop bon les samossas =P~
B I U