MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Passionnés de Bonsai ?

236
Bonjour,

J'adore les bonsai et l'année dernière j'ai été malade pendant 3 semaines, ma collègue devait s occuper de mon protégé, bref lorsque je suis revenu il était mort, plus une  
feuille, la seule chose qu'elle m a dite c est "achete une bombe or pour le peindre ca fera joli" là je lui aurais balancé ma main dans la tronche.

Mes autres collègues voyant la peine que la mort de ce bonsai m avait fait, elles m'ont offert pour mes 30 ans un magnifique bonsai agé de 10 c'est un faux poivrier du japon et je l adore

Je voulais savoir si sur VLR il y avait comme moi des passionnés de bonsai (même si moi je ne suis qu une simple débutante)

Biz
34 ans Strasbourg (67) 421
oui! je le suis! ;)
236
Et tu as quoi comme bonsai ?
34 ans Strasbourg (67) 421
ben comme plant ( même pas pas pre bonsaï encore!) j'ai un ficus, un orme de chine, un carmona, un pin, et un faux cyprès mais celui là je crois qu'il est mort, il s'est fait pisser dessus par un chat! :evil:
236
Ah oui quand meme :P

Et tes outils si tu en as tu les a acheté ou ? perso je cherche un testeur d humidité mais je ne trouve pas
34 ans Strasbourg (67) 421
chez maillot bonsaï, pas déçus du tout! bonne came et tout!
http://www.maillot-bonsai.com/
47 ans Var 373
L'année, j'ai eu un rhododendron que j'ai acheté au printemps et mort dans l'été.
Pareil cette année.
Décidément, je ne dois pas savoir comment m'y prendre avec :?
34 ans Strasbourg (67) 421
regardes ce lien: le transpotage
c'est la première source de mortalité chez les bonsaï ( au fait, "bonsaï" est invariable! ;) )
236
Nath, tu le vaporisais ou tu lui faisais prendre un bain ? selon toi il est mort à cause de quoi ?
34 ans Strasbourg (67) 421
mi je dis que le substrat n'était pas assez drainant, d'ou une asphyxie des racines!
47 ans Var 373
le premier prenait des bains et le second je l'arrosais comme une plante.
Je pense qu'ils sont mort car je l'avais gardé à l'intérieur mais bon je ne suis pas sure.
34 ans Strasbourg (67) 421
tous les bonsaï doivent vivre en exterieur l'été! même les ficus...
par contre l'hiver il faut rentrer les espèces tropicales mais laisser les autres dehors en hors gel.
47 ans Var 373
oui mais chez nous il fait très chaud en été.
45 ans saint laurent du var-nice 791
moi aussi j aime bcp ca, et j en ai un qui est mort, lors d mes vacances l année derniere, en une semaine a cause du manque de lumiere il m a quitté.
:cry:
mais je l ai gardé car il a une valeur sentimental. j m suis dis que j y mettrais des perles mais les branches sont trop epaisses.
c est quoi comme bombe Hanamaya? une special ou n importe quelle bombe?
236
Grrrrrrrrrrrrrr

J'ai perdu mon bonsai après noel, donc lorsque ma collègue me disait ça je pense qu elle voulait dire une vulgère bombe de peinture, la garce

Avant de dire mon bonsai est mort, il aurait fallu gratter un peu le tronc voir la couleur, si il y a encore de la vie quoi

Nath je pense que ton bonsai est mort de soif, surtout l été il faut être vigilent
B I U